FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?

Aller en bas 
+18
Guiguila
lfournet
Amghar Padron
Chaka
sandrine 25
Clothilde
Palatina
hortal el din
Patricio
Mak
la rose
fedaia
fanny
orient arabians
Ocre
Alif
fab
amarie99
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:24

fedaia a écrit:
Je n'ai pas vu les 2 étalons Hussam et Dahess autrement que sur photos/vidéos, mais Fahad est plus sec dans ses tissus qu'un quignon de pain raccorni (pardonnez moi l'expression). Il appartient en propre à Mr Decroix.

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 2011-11-29-12.55.32-400x300

(Mahboob Halab x Shueyma Saba par Mokhtar)

Il est indiqué décédé sur le site de Hussam...?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:58

[quote="Samy.O"][quote="Alif"]
Samy.O a écrit:

Ce Mr a peut être selectionné les plus massif...
Il y a des peintures représentant des chevaux arabe massif, c'est peut être les Hommes qui associe l'image qu'il veut aux cheval arabe et sélectionne celui le plus exotique féminin...

"Massifs", voilà ! je cherchais un adjectif non péjoratif qui qualifie ses chevaux, et je pense que "massifs", c'est assez juste. Ce sont des chevaux très "sérieux", je ne prétend pas le contraire ! Mais je trouve qu'ils manquent d'élégance et de distinction, dans le modèle comme dans les allures. Pas raffinés. Et avec une encolure pas orientée comme j'aime. Une tête une peu épaisse, lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
adeb
Invité




Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:01

désolé si je heurte quelque peu vos sensibilités romantiques, mais moi, j'affectionne particulièrement ce genre de poulain.

Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:14

Pour l'avoir vu en vrai Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 713414

Ma soeur qui n'est vraiment pas chevaux le considère comme une merveille.

Vous m'avez fait peur. Fahad (le guépard) se porte très bien c'est Shahm qui n'a pas survécu.

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 Shahem11
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:41

qui est le chzval blanc sur la photo?

Il ressemble beaucoup à certain Sheykh obeyd...
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:05

[quote="Alif"][quote="Samy.O"]
Alif a écrit:
Samy.O a écrit:

Ce Mr a peut être selectionné les plus massif...
Il y a des peintures représentant des chevaux arabe massif, c'est peut être les Hommes qui associe l'image qu'il veut aux cheval arabe et sélectionne celui le plus exotique féminin...

"Massifs", voilà ! je cherchais un adjectif non péjoratif qui qualifie ses chevaux, et je pense que "massifs", c'est assez juste. Ce sont des chevaux très "sérieux", je ne prétend pas le contraire ! Mais je trouve qu'ils manquent d'élégance et de distinction, dans le modèle comme dans les allures. Pas raffinés. Et avec une encolure pas orientée comme j'aime. Une tête une peu épaisse, lourde.

Donc vous devriez aprécier certain pur egyptien...?
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:38

C'est Shahem, un des étalons importés de Syrie. Malheureusement à plus de 15 ans il n'a pas supporté le dépaysement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:11

fedaia a écrit:
C'est Shahem, un des étalons importés de Syrie. Malheureusement à plus de 15 ans il n'a pas supporté le dépaysement Sad

Ah...
Il avait l'air bien fait, dos court etc...
On dirait vraiment un Sheykh Obeyd je trouve ! (cela ne veut pas dire que les SO sont bien fait)
Revenir en haut Aller en bas
adeb
Invité




Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:10

"Nos ne devons pas parler des mêmes peintures, ce n'est pas possible !Ou alors, pas des mêmes photos...

L'élevage d'Arnault Decroix se situe à quelques km de chez moi. C'est quelqu'un de sérieux. Ses chevaux sont costauds, corrects, efficaces. Mais ils ne ressemblent pas du tout à ceux représentés par les peintres romantiques !!! Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi !"


Je suis désolé mais Samy.O vient exactement de démontrer le contraire grâce aux différents liens qu'il vient de faire passer! d'ailleurs, c'est fou comme vous avez bien vite changé de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:51

Je ne sais pas si le liens vas passer mais voici un beau model vivant des chevaux arabe représenté sur les peintures :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2795299323464&set=a.2795298963455.2112785.1287888212&type=1&theater

Il est à el zahraa en égypte...
Revenir en haut Aller en bas
arnault
Invité




Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 Empty
MessageSujet: pourquoi les étalons syriens sont boudés   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:13

C'est évident que ce n'est pas sur une photo que l'on verra si le cheval et surtout sa production sont solides ou pas. Il faut les monter et là il n'y a pas photo, malheureusement les importations sont récentes et encore restreintes. C'est une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Invité




Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:36

Pour ceux que ça intéresse la descendance syrienne court et plutôt bien sur les hippodromes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Comment sont gérés les grands étalons ?
» pourquoi ca existe....
» Pourquoi ces contradictions?
» Pourquoi QR Marc ?
» Quelles lignées et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: