FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelles lignées et pourquoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Quelles lignées et pourquoi? Empty
MessageSujet: Quelles lignées et pourquoi?   Quelles lignées et pourquoi? EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:28

Vous avez choisi d'élever,d'acheter ou d'employer des lignées spécifiques ,lachez vous et dites ce qui vous motive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles lignées et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lignées et pourquoi?   Quelles lignées et pourquoi? EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:23

J'ai choisi des lignées Crabbet pour leur rusticité et leur docilité aussi, mais je trouve les autres lignées tout aussi attrayantes. Lorsque j'ai acheté mon cheval j'ai eu un très bon mélange de lignées ! Quelles lignées et pourquoi? 467864
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Quelles lignées et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lignées et pourquoi?   Quelles lignées et pourquoi? EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:05

mon premier cheval arabe etait une fille de numinski, je l'ai achetée au sevrage et je me rappelle encore aujourd-hui lorsque elle est sortie du van:une gravure de mode! a l'age de cinq ans je me suis dit que ce serait bien de la faire pouliner et je me suis mis en quete du pere idéal et c'est comme ça que j'ai essayé de comprendre ce qu'etaient les lignées de pur sang arabe, etant dans une région ou les étalons ne manquent pas j'eus l'embarras du choix .J'ai failli la faire saillir par persicko et puis j'ai vu Malik ibn galal et tout de suite j'ai su que ce serait lui et depuis je suis devenu un passionné des chevaux egyptiens au point de acheter deux juments qui evidement produisent avec malik...
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Quelles lignées et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lignées et pourquoi?   Quelles lignées et pourquoi? EmptySam 12 Jan 2008 - 10:16

Moi j'ai toujours aimé le polonais. Ma première jument à de l'Egyptien mais je vais acheter que des juments pures polonaises à l'avenir. Mes 1ères saillies sont cette années et j'ai choisi Xénon de Pénnafort (j'ai du supplier son propriétaire) c'est un petit fils à Piruet et du côté de sa mère il y a Alrex qui est le grand père de mon meilleur cheval donc je tiens à cette lignée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Quelles lignées et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lignées et pourquoi?   Quelles lignées et pourquoi? EmptySam 12 Jan 2008 - 10:23

Ah Piruet! je dois dire que c'est le cheval qui m'a vraiment fasciné tant par sa douceur que par sa beauté. Une vraie miss monde .
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Quelles lignées et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lignées et pourquoi?   Quelles lignées et pourquoi? EmptySam 12 Jan 2008 - 11:12

et oui la beauté et le mental que demander de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Quelles lignées et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lignées et pourquoi?   Quelles lignées et pourquoi? EmptySam 12 Jan 2008 - 11:56

shalifa a écrit:
Moi j'ai toujours aimé le polonais. Ma première jument à de l'Egyptien mais je vais acheter que des juments pures polonaises à l'avenir. Mes 1ères saillies sont cette années et j'ai choisi Xénon de Pénnafort (j'ai du supplier son propriétaire) c'est un petit fils à Piruet et du côté de sa mère il y a Alrex qui est le grand père de mon meilleur cheval donc je tiens à cette lignée aussi.

Aurais tu une photo de Xenon? ou se situe -til?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Quelles lignées et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lignées et pourquoi?   Quelles lignées et pourquoi? EmptySam 12 Jan 2008 - 13:27

Il est dans le vers Arles dans les Bouches du Rhone

C'est pas des photos de professionnel
Quelles lignées et pourquoi? Numeri10

Quelles lignées et pourquoi? Dscn4110

Père : Python par Piruet
Mère : Xanthème des Cordes par Wanerath
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelles lignées et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lignées et pourquoi?   Quelles lignées et pourquoi? EmptySam 12 Jan 2008 - 13:29

Il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Quelles lignées et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lignées et pourquoi?   Quelles lignées et pourquoi? EmptySam 12 Jan 2008 - 13:39

Les photos ne le mettent pas trop en valeurs mais j'ai eu un vrai coup de coeur, en plus c'est un amour il est très gentil. Il travail dans un centre équestre en reprise avec des juments et d'autres étalon. (ils ont trop de la chance de monter des PSA dans ce club)
Revenir en haut Aller en bas
livanna
Bronze
Bronze
livanna


Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : mouries
Date d'inscription : 12/02/2007

Quelles lignées et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lignées et pourquoi?   Quelles lignées et pourquoi? EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:29

estce que tu a le prix de saillie de xenon, meme en mp...
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Quelles lignées et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lignées et pourquoi?   Quelles lignées et pourquoi? EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:14

je t'envoye ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles lignées et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles lignées et pourquoi?   Quelles lignées et pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles lignées et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: