FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?

Aller en bas 
+18
Guiguila
lfournet
Amghar Padron
Chaka
sandrine 25
Clothilde
Palatina
hortal el din
Patricio
Mak
la rose
fedaia
fanny
orient arabians
Ocre
Alif
fab
amarie99
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:19

Moi, c'est ça !!! Very Happy
Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:53

En finalité tout éleveur a une vision du cheval qu'il veut avoir, d'où le choix de tel ou tel étalon, évidement en fonction des juments que nous possédons. Une autre vision est de prendre du connu pour faire un pédigrée mais cette politique seule peut produire des catastrophes si les chevaux sont mal assortis. l'utilisation du Syrien reste peu élevée car il a un modèle un peu en décrochage avec la vision que beaucoup d'éleveurs ont du cheval arabe actuellement. Si demain un syrien produit des champions, il sera demandé, c'est la loi du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:14

Ainseveau a écrit:
l'utilisation du Syrien reste peu élevée car il a un modèle un peu en décrochage avec la vision que beaucoup d'éleveurs ont du cheval arabe actuellement.

Le problème est que le pur syrien actuel a plutôt "un modèle en décrochage avec la vision que beaucoup" ont de la morphologie optimale d'un cheval, quelle qu’en soit la race... (de ce que j'ai pu voir des photos, ils ne sont peut être pas tous comme ça). Ca ne peut qu'être... "déstabilisant", pour le moins, pour la plupart des éleveurs, en recherche d'un étalon pour faire de l'arabe ou même du croisement, non ? Je ne veux vraiment pas être désagréable dans mon propos mais je crois quand même que la "bouderie" peut venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:45

Il y a tout de même de jolis modèles ! Après tout dépend de ce que l'on recherche en terme d'élevage et de produits.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 25




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:06

il est vrai que chacun a sa vision de la beauté et heureusement car sinon ca ne serait pas très drole !!! mais je trouve plus correct de dire qu'on aime pas quelque chose plutot que de dire que c'est moche pour moi c'est le respect des gout de chacuns ...

dans les étalons mi ci dessus il y en a de très jolis a mon sens ! meme si ils ne sont pas syriens !

concernant les Syriens je trouve qu'ils sont mal jugé car pas assez connus mais je conçoit que les premiers qui ont été mis en photos sur ce post n'avantage pas leur lignées ... mais pour avoir vu Maram en vrai et en photos son père Mohktar je les trouve superbe meme si il ne sont pas très typé ... mais c'est sur chacun ses gouts ...

mais comme il a été dit chaque éleveurs fait ses croisements comme il leur semble le mieux ... mais je pense que le syrien gagne a etre connus pour autre chose que leur phisique ! je vous en dirai plus d'ici quelques années avec ma Princesse !
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:07

Moi je vous bats tous ! Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 0050

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Stival10

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! ( je plaisante )




Dernière édition par Patricio le Ven 23 Sep 2011 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:32

mais qu'est ce que t'es c.. mon pauvre Pat' faut te calmer un peu, ch'sais pas moi va faire un jogging...
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:45

amarie99 a écrit:
mais qu'est ce que t'es c.. mon pauvre Pat' faut te calmer un peu, ch'sais pas moi va faire un jogging...

Mais je plaisante amarie tu le sais bien ! En plus tu sais très bien que j'exagère tous mes propos... Il n'y a rien de méchant, et je suis bien conscient que c'est nul mais c'est pour caricaturer en faisant une blague idiote concernant ce que vous avez lancé sur les encolures ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:57

Un peu d'humour ça ne fait pas de mal et ce n'est pas grossier ça change de d'habitude et de certains !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:03

gelckebab16 a écrit:
Un peu d'humour ça ne fait pas de mal et ce n'est pas grossier ça change de d'habitude et de certains !
Rolling Eyes
Merci Gelckebab, mais c'est souvent le cas... La plupart de mes propos sont mal assimilés, et par écrit les gens ici pourraient vraiment tout croire. C'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:17

Ne répondez pas ça n'en vaut pas la peine.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miley
Invité




Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 5:20

Bien sur Pat' et la marmotte elle met le choco dans du papier d'alu...y en a qui on peut etre pas capté ton ptit jeu de "je dis une chose et si ça tourne mal je dis que c'était pr du drole" Pat' mais d'autre qui sont pas dupe et qui l'ont capté. Arrete de prendre les gens pour des c*** Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 167136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 5:50

Allons inutile de déraper à nouveau. Je pense que chaque éleveur a une culture du cheval qui lui est propre, si je prend mes chevaux, au niveau endurance et bien je n'ai plus rien à rechercher, ils sont bons mais j'ai perdu beaucoup de type en cours de route donc je recherche à améliorer mes produits pour remettre du type. Mais certainement pas pour tomber dans le type extrême où l'on ne voit plus qu'une tête et une encolure, je n'aime pas cela du tout. Maintenant pour reprendre ce qui a été dit plus haut, on a aussi le droit de trouver quelque chose de moche ou de beau, le tout c'est de ne pas oublier que cela est très subjectif. Ne pas oublier non plus que les photos peuvent fausser le jeu. Je me rappelle avoir vu un cheval dans la vente aux enchères pour Bérangère qui était attirant sur les photos et franchement moche.
quand je l'ai vu en réalité. Donc toujours se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 7:03

Le formateur en communication que je suis répète souvent ceci à ses élèves :

"Je n'apprécie pas" plutôt que "Ce n'est pas bon, pas beau ..."

"Cela ne répond pas à mes goûts, mes aspirations, mes critères, etc." plutôt que "C'est moche"

"Je ne partage pas ton avis" au lieu de "Tu as tort"

"Ma façon de procéder est ...." "Tu dois faire comme ça, pas comme ça"

Ce n'est pas facile d'entendre la différence et de la respecter. On mord tous sur notre langue dix fois par jour ;-)))) On a le droit absolu de ne pas apprécier quelque chose, mais je crois qu'on a le devoir de l'exprimer avec respect. Bien plus facile à dire qu'à appliquer, je vous l'accorde.

Une base objective de référence est, par exemple, le standard de race, auquel il est précieux de se référer. Encore évolue-t-il, bien entendu ! Une autre est la définition de la conformation d'un cheval du point de vue médical (les aplombs, etc.) et selon la discipline.

Mais avant tout, il faut savoir exactement ce qu'on aime, ce qui compte pour soi et l'expliquer. Et savoir entendre que l'autre n'adhère pas à ce qui compte pour nous.

Moi, je suis sensible aux belles croupes longues et plates, aux dos courts et tendus, aux longues encolures bien orientées. J'aime aussi les têtes raffinées et expressives, avec des fronts larges et de gros yeux. Mais je sais qu'aucun cheval n'est parfait ! Ce qui est gai, dans l'élevage, c'est aussi de composer des mariages en espérant améliorer, comme le dit bien Carole, les points qu'on considère comme des axes de progression chez ses chevaux.

En ce qui concerne les chevaux que je vois, purs syriens ou issus de syriens, ils ne m'attirent pas et ils ne répondent pas à mon idée de la beauté du cheval arabe. What a Face

Quand je regarde le dessin posté qui montre la conformation du cheval arabe, je me sens parfaitement en phase ! C'est ce que j'ai envie de voir.

NB : je suis totalement, intégralement, exclusivement passionnée par mes russes ... irrécupérable Razz Ah, bon, vous le saviez ... Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 7:10

Personne dans ce post (si je me souviens bien) n'a dit "Ils sont moches". Anne-Marie a déclaré "JE LES TROUVE moches" et nous sommes plusieurs à avoir dit "Nous aussi", en expliquant ce que NOUS n'aimions pas dans ce type de chevaux.

Mais la prof de com que j'ai aussi été (ça remonte) disait à ses élèves : "Vous êtes impliqué dans ce qu'on entend et qu'on retient de votre discours". Si nous avons écrit que nous les trouvions moches et que les autres comprennent "Ils SONT moches", c'est, effectivement, que nous avons mal communiqué. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 7:19

Ou que d'autres ne sont pas prêts à entendre des avis différents des leurs, ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Invité
Invité




Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 10:05

Maintenant, et je dis cela en passant, cela n'a rien avoir avec les chevaux Syriens, moche n'étant pas une injure, cela ne me dérange pas du tout de dire de quelqu'un ou de quelque chose qu'il est moche, c'est juste une question de savoir si je veux être gentille ou pas. Et il m'arrive de ne pas avoir envie d'être gentille, il y a longtemps que je ne regarde plus les bisounours, mais bon encore une fois rien à voir avec les chevaux.

Je te rejoins Bérangère je recherche un peu les mêmes choses chez un cheval arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 11:24

Oui oui, Carole, on a les mêmes goûts :-)

En ce qui concerne les bisounours, je n'ai jamais apprécié ces bestioles ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:35

Palatina a écrit:

En ce qui concerne les bisounours, je n'ai jamais apprécié ces bestioles ! Twisted Evil

Moi non plus : je les trouve moches !!!
Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:34

Bon alors on va faire dans le "prout-prout" et je dirai qu'ils ne sont pas à mon goût !
voili voilà ; je ne critique pas les gens pour autant qui veulent faire perdurer d'anciennes lignées, je trouve même cela louable, même si je n'ai pas les mêmes critères de beauté !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 25




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:38

a mon tour je me suis mal exprimé car ce que je voulais dire se rapprochais plus de ce qui disait Palatina sur les diffèrentes expressions ! en plus par ecrit c'est pas facile de faire correctement passer ce qu'on a a dire ! si on en discutait autour d'un bon repas je suis sur que ça ne serait pas pareil !

apres je suis aussi du genre a dire ce que je pense franchement mais toujours (ou presque suivant les gens) avec un peu de tact ! si je suis bien luné !! lol

apres la beauté est une chose mais ils ont d'autres qualités qui sont encore méconnues a mon avis ...

mais comme il a été dit chacun ses gouts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 7:11

amarie99 a écrit:
Bon alors on va faire dans le "prout-prout" et je dirai qu'ils ne sont pas à mon goût !
voili voilà ; je ne critique pas les gens pour autant qui veulent faire perdurer d'anciennes lignées, je trouve même cela louable, même si je n'ai pas les mêmes critères de beauté !

Oh cela te va bien ok je sors lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 7:12

oui Sandrine effectivement il y a une question de goûts et aussi de complémentarité avec les juments
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:54

sandrine 25 a écrit:

concernant les Syriens je trouve qu'ils sont mal jugé car pas assez connus mais je conçoit que les premiers qui ont été mis en photos sur ce post n'avantage pas leur lignées ... mais pour avoir vu Maram en vrai et en photos son père Mohktar je les trouve superbe meme si il ne sont pas très typé ... mais c'est sur chacun ses gouts ...

Mais pourquoi à chaque fois revient cette histoire de "ils ne sont pas très typés" ? Qui a dit que le fait qu'ils soient boudés (question du sujet) vient de leur manque de type ? Certains ont dit effectivement que leur tête pouvait être lourde mais ça n'a rien à voir avec le type ! J'ai vu plutôt des remarques quant à la conformation des chevaux syriens présentés en photo. Certes, peut-être ne sont-ils pas représentatifs de la lignée. Celui de fedaïa par exemple, est plutôt bien fait je trouve mais comme elle l'a précisé, il sort du pré et est plutôt rond. Là oui, on peut parler de goût, on aime ou on aime moins.
Mais quand un cheval est bizarrement fait, qu'il soit arabe syrien, égyptien, espagnol ou polonais..., ou encore TF ou SF, qui irait le choisir comme reproducteur ? C'est moins une histoire de goût, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:46

Merci du compliment Mak, Aftan sera content.

Autant je ne préconise pas l'ajout de sang syrien en 1ère génération de façon systématique, autant on ne peut nier que cela donne une sécheresse de tissus qui peut être profitable, ainsi qu'une solidité et une rusticité qui est plus qu'agréable.

Aucun des 15 chevaux de l'élevage ne souffre de dermite, et il faut un déluge d'eau et la transformation du pré en bourbier et ce pendant plusieurs semaines, pour voir apparaître le début d'une crevasse, ou de le gale de boue. Pourtant l'Orient (Syrie) date maintenant d'il y a quelques générations.

Akaba vit sur 3 pattes et porte ses poulains, pire elle vole celui des autres.

Akaba en 2004, soit 5 ans après son accident, et c'est Leclerc qui nous a confirmé que au vu des origines, elle avait ses chances. Elle a aujourd'hui 16 ans, est toujours avec nous et a donné naissance en 2010 d'un poulain mâle en pleine forme.
Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Safiya10


Sa fille, Safiyah beni Sakr, poulinière de 7 ans, aujourd'hui
Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Safiya10
(jamais montée jamais travaillée)

Bref, certaines personnes cherchent aussi à solidifier leurs chevaux, à les rendre plus résistants, plus rustiques, plus aptes à supporter les aléas climatiques, et à ce niveau là les souches orientales sont très efficaces.

D'ailleurs en Russie, les PSAR les moins orientaux dans le modèle ont servi à faire les arabes russes actuels, majoritairement destinés à la course sur hippodrome, et donc à des efforts brefs, d'autres chevaux arabes ont été importés en vu de créer le cheval de guerre cosaque, le cheval du Don, dont le modèle recherché est toujours oriental

http://cs9710.vkontakte.ru/u10719211/122569414/x_c166d865.jpg
http://cs9710.vkontakte.ru/u10719211/122569414/x_82274bad.jpg
(photos piquées sur le forum de chevalannonce)


Le plein frère d'Aftan à 5 ans, Obeian beni Sakr, entraîné pour l'endurance (qualifié sur 130 km cette année, gagnant sur 110 km et sur 90 vl), 8 ans cette année, propriété du Haras d'Oz où il fait également la monte. Et il est encore plus beau maintenant.



J'ai vu Mahboob Halab, syrien, et n'ai pas vu de défaut de conformation, son fils Fahed, a une tête plus sèche que tout ce que j'ai pu voir, même auprès de chevaux de show sélectionnés dans ce sens. Accessoirement je doute que la convention Al Khamsa s'amuse à faire un exposé sur un cheval mal foutu, devant un parterre de personnalités du cheval arabe du monde entier, et un exposé sera fait sur ce cheval. Le modèle syrien est certes représentatif d'un mode d'élevage, d'une esthétique, et d'objectif différent des nôtres, de là à dire qu'ils sont mal foutus..., pour avoir vu Mahboob, il transpire l'arabe par tous les pores de sa peau, et ce, sans artifice.

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 P1000510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sont gérés les grands étalons ?
» pourquoi ca existe....
» Pourquoi ces contradictions?
» Pourquoi QR Marc ?
» Quelles lignées et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: