FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?

Aller en bas 
+18
Guiguila
lfournet
Amghar Padron
Chaka
sandrine 25
Clothilde
Palatina
hortal el din
Patricio
Mak
la rose
fedaia
fanny
orient arabians
Ocre
Alif
fab
amarie99
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:03

Salut,

Il y a en France,de beaux spécimens venus du moyen orient. Pourtant peu de personnes y prêtent attention. C'est une occasion de diversifier les courants de sang et d'enrichir la génétique (cf effet d'hétérosis).

Pourquoi ne vous intéressent-ils pas ? Que leur reprochez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:13

Je les trouve moches...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:18

à part apporter un nouveau courant de sang, que peuvent-il apporter d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:08

amarie99 a écrit:
Je les trouve moches...

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? 558466

De plus, je "russifie" de plus en plus mon petit cheptel et n'ai aucune envie de changer de politique pour me tourner vers des chevaux qui ne me plaisent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:10

Vous avez des exemples en photos d'étalons syriens ?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:10

amarie99 a écrit:
Je les trouve moches...

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? 558466
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:38

Il y en a un stationné au Haras de la Lizonne depuis plusieurs années.

http://www.lizonne.com/menjad-maram-al-baida-etalon-16941.html

On a acheté cette année un petit fils de cet étalon et on n'est vraiment pas déçu:des qualités athlétiques indéniables,un modèle superbe à 1 an,trés rustique,un excellent mental.
Aprés pour les fans de tètes extrémes,c'est sur il n'est pas dans les critères mais j'aime beaucoup l'ensemble.

Je pense qu'on leur reproche avant tout leur manque de type en tète ,à notre époque où le type extrème concave est à la mode.

Quelques photos de notre pur sang arabe Syrien à 25%, d'1 an,qui a beaucoup pris de son grand père maternel.
Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? 639059Photo010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? 909164Photo011

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? 138473Photo014
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:51

Merci Fanny (je comprend pourquoi il ne rencontre apparemment trés peu de succès, ils ne sont pas typés à l'extrème Wink mais la tete ne fait pas tout )
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:13

sans parler de tête extrême, j'aime pas du-tout leur tête, pourtant j'ai pas que des arabes donc l'habitude des tête plus imposante !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:33

Typé à l'extrème je me comprend, en gros sur les photos de Fanny, du moins sur l'alezan à première vu il fait plus anglo arabe qu'arabe... Wink du moins pour moi.

l'anglo que j'ai à l'entrainement est meme plus fine de tete.



Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:41

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? 07-400x290
fille de Mahboob Halab et d'une jument petite fille de Mokhtar (x Mauvy)

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? 02-400x342
un mâle du même étalon par une fille de Mokhtar (x Mauvy)
il a la tête la plus sèche que je n'ai jamais vu, la tête n'est pas très concave, mais la sécheresse des tissus, et la finesse de la peau, wahou

le père mahboob halab, élevé en tribu bédouine
Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? 09-400x289

Voici l'un d'eux, le seul que j'ai vu en vrai.

Pour avoir un petit fils de Mokhtar à la maison, les qualités athlétiques sont indéniables. Il galope mieux, plus vite, plus longtemps, de façon plus équilibrée qu'une pur sang anglaise avec qui il a passé l'été, personnellement son souffle et sa façon de maintenir une allure soutenue sans effort apparent m'impressionne, et il en faut pas mal pour qu'un cheval me laisse sur le cul avec son physique.

Certains disent que la beauté d'un cheval ne se révèle que dans l'effort, je pense que pour les syriens c'est le cas. Ils ne sont jamais plus beaux que quand les autres viennent à peiner et que eux sont encore frais comme des gardons.

*photos piquées sur le site daughterofthewind, véritable encyclopédie du cheval asil de part le monde.


Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:33

Conformation :

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Nimr-s10


Photo également issue du site d'E. AL DAHDAH, DAUGHTERSOF THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:38

Je trouve qu'on est loin des descriptions et des représentations classiques (gravures anciennes, peintures) des chevaux arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:15

Quand je trouve un cheval laid (et c'est rare : j'aime de nombreuses sortes de chevaux), ce n'est pas parce qu'il n'a pas une tête à la mode, avec un chanfrein fracassé : c'est parce que je n'aime pas le modèle ! La photo de "La Rose" montre un cheval qui correspond bien à mon idée du Syrien : je déteste ce type d'encolure et de ligne du dessus.

Mais bon, c'est vrai : dans le type syrien, il n'y a pas que le corps de moche : la tête aussi (lourde, épaisse, avec des petits yeux inexpressifs). Enfin, à mon humble avis.

Le poulain de Fanny n'est Syrien qu'à 25%. Ça ne fait tout de même pas beaucoup ! Cela dit, c'est peut-être 25 % de trop : je n'aime pas trop ce que je vois de l'encolure. Désolée. Cela dit, je suis allée voir les photos du grand-père : il a l'air mieux que ce que je connais du Syrien. Mais il n'y a, malheureusement, pas de photo de lui au modèle.

Mais bon : ça peut faire de bons chevaux d'endurance ! Il y a des moches courageux et résistants. Mais je ne vois pas ce genre de loulou sur un carré de dressage. Et d'autres lignées, esthétiquement plus à mon goût, présentent également d'excellentes qualités athlétiques, avec une ligne du dessus plus conforme à mes attentes (espagnols ou russes, notamment).


Dernière édition par Alif le Ven 16 Sep 2011 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:41

Les chevaux que l'on voit sont-ils représentatifs des syriens ? Je vois d'un côté les poulains présentés par fedaia qui ne sont pas déplaisants mais à voir plus âgés. La pouliche pourrait avoir une attache tête encolure qui pourrait s'épaissir et je n'aimerais pas. A voir ses aplombs postérieurs dont les jarrets semblent un peu droits et longs (?). Le corps du petit mâle me plaît d'avantage.
D'un autre côté, en revanche, je suis beaucoup moins positive quant à la morphologie du cheval présenté par la rose. La croupe semble courte, pas de fesse, ligne de la pointe de la fesse à la pointe de la rotule trop inclinée, l'encolure courte aussi et elle gorge, épaule trop courte et pas assez musculeuse pour un mâle. Il a un dos qui plonge vers l'avant. En revanche, il a de l'os. Les canons sont courts mais les fanons bien fournis pour un arabe... (souvent, cela va avec un tissu qui manque de finesse mais difficile de se rendre compte sur une photo si c'est le cas ou non). Les pieds ont l'air ronds alors que les arabes ont les pieds plutôt ovales en général...

La rose et fedaia, dîtes-nous, s'il vous plaît, lesquels de ces chevaux, très différents, sont représentatifs des syriens et de ce qu'un étalon syrien apporte ?

Qu'est-ce qu'un de ces étalons syriens pourraient apporter à mes juments ? http://www.wix.com/4create/hoorarabians#!mares/vstc4=weczenau-us
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:56

Je ne connaissais pas cette lignée. Mais c'est pas frais tout ça ! Razz

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? 90916410

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Nimr-s11

« Someday I will be plastic surgeon ». - Non ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:03

Un autre :
Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? DAHESS%205

D'autres, photographiés en Syrie, semble-t-il :
Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? 2311260089_1


Dernière édition par Alif le Ven 16 Sep 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:04

Les 2 sont 3/4 frères, donc les 2 ? Very Happy

En tous cas Mahboob a été utilisé avec succès sur une jument pie plutôt quelconque. Résultat obtenu: une pouliche. Dixit le proprio de Mahboob, elle a la tronche d'une arabe, le tissu d'une arabe, la conformation d'une arabe, mais elle est pie.

Le point fort des syriens ce sont les tissus et l'os, ainsi que le sang, ce que l'on appelle la retrempe.

On voit avec les juments à la saillie chez nous, ou les chevaux qu'on trouve dans les prés par chez nous, que les chevaux proches du désert sont souvent plus résistants, moins enclins à être touchés par les petits maux de tous les jours que bon nombre d'autres chevaux.

Les chevaux Syriens sont parfaits pour donner de la sécheresse, de la solidité, de la résistance. Maintenant oui les afficionados du type peuvent ne pas aimer, ce que je comprends parfaitement, mais en tant que cavalière, la différence avec et sans se fait sentir. J'ai regardé vos juments, plus orientées show que sport certes, mais avec des modèles harmonieux. Certains des étalons importés (Hussam Dahess Mahboob notamment) pourraient leur apporter plus de sécheresse dans le tissu, et plus d'os au niveau de la jument bai, par exemple, sans pour autant rajouter de la masse. Ca peut être une bonne chose de voir ce qui ressort d'un croisement de ce genre. D'ailleurs Badawi a utilisé un syrien sur une jument orientée show (pure égyptienne SE), à voir ce que ça donne, mais possible que le produit soit typé, avec une bonne densité musculaire, osseuse, du sang.

J'attends que El Bahr soit vendu pour reprendre le petit fils de Mokhtar sous la selle, d'avance je sais que ça va y aller fort, qu'il y a du souffle et que je serais fatiguée avant lui, mais c'est ce que j'aime.

Alif mon cheval trace vers des lignées syriennes (importation de 1948 vers le maghreb) , égyptiennes et nord africaines, il passage, est souple sur ses hanches et ses épaules, a des allures superbes, aériennes, et ferait très bien sur un carré de dressage, si tant est qu'il aurait le tempérament pour (et moi aussi ^^)

Pour finir la rose, vouloir à tous prix qu'un cheval arabe ressemble aux gravures des artistes, c'est comme demander à Cameron Diaz d'avoir la même tête le matin au réveil, que post séance de maquillage sur un tapis rouge, je vous laisse chercher sur internet la différence entre les 2, c'est oublier la vue de l'artiste, totalement subjective, donc prendre ces gravures, peintures, etc comme modèle du véritable cheval arabe, c'est courir après une chimère, même si c'est ce que beaucoup d'éleveurs font.

PS: Fanny, en tant que cavalière, Tarek est un très beau poulain, loin des critères commerciaux, mais vous devez en avoir l'habitude, en tous cas il fera un très bon cheval de selle, ce qui me semble-t'il est la qualité que vous recherchiez ^^


Dernière édition par fedaia le Ven 16 Sep 2011 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:34

http://www.wix.com/4create/hoorarabians#!mares/vstc4=weczenau-us
Concrètement, qu'est-ce qu'un étalon syrien apporterait à ces juments ?
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:41

J'ai édité le message précédent ^^



Citation :
Les chevaux Syriens sont parfaits pour donner de la sécheresse, de la solidité, de la résistance. Maintenant oui les afficionados du type peuvent ne pas aimer, ce que je comprends parfaitement, mais en tant que cavalière, la différence avec et sans se fait sentir. J'ai regardé vos juments, plus orientées show que sport certes, mais avec des modèles harmonieux. Certains des étalons importés (Hussam Dahess Mahboob notamment) pourraient leur apporter plus de sécheresse dans le tissu, et plus d'os au niveau de la jument bai, par exemple, sans pour autant rajouter de la masse. Ca peut être une bonne chose de voir ce qui ressort d'un croisement de ce genre. D'ailleurs Badawi a utilisé un syrien sur une jument orientée show (pure égyptienne SE), à voir ce que ça donne, mais possible que le produit soit typé, avec une bonne densité musculaire, osseuse, du sang
.

A dire vrai la majorité des juments de show manque de sécheresse dans le tissu, un peu trop de viande, pas assez d'os, et un peu trop de gras dans la viande. Personnellement les chevaux je ne les mange pas, je ne cherche pas une viande "persillée ", bien au contraire ^^
L'apport de sang syrien sur une génération peut contrer cet effet d'engraissement, de gain de masse, et apporter un petit quelque chose de plus, enfin à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:31

Je ne vois pas de sécheresse chez les chevaux montrés en photos. Je ne vois pas de tissu du tout. Rien qui peut permettre de pousser dans l'arrière-main et pas de tension dans le dos, et les encolures qui ne permettent pas un bon équilibre par effet de balancier.
S'il y a de la masse par exemple chez mes juments, il n'y a pas de "persillé" mais du muscle et peu de gras, alors qu'elles ne font... rien, en ce moment ! Travaillées, elle sont sèches. Et elles ont de l'os, et produisent des poulains qui en ont, beaucoup plus que les deux poulains que vous avez présenté, ainsi que l'étalon gris. Elles sont pour la plupart issus de galopeurs gagnants en course. C'est l'avantage des lignées russes et polonaises, c'est sportif et testé. Ma mamie de 28 ans, russo-polonaise, a des membres de jeune fille. Pas un tendon qui manquerait à l'appel, aucune tare, ni sur les jambes, ni sur les jarrets et elle n'a jamais été malade de sa vie (pouvou que ça doure !)
Je vous rassure, je ne mange pas me chevaux non plus !!! Razz Et j'aime les chevaux, pas les chèvres Razz (bien qu'il y en ait de bien mignonnes, certes !)
Je n'ai personnellement aucun a priori sur un quelconque courant de sang. J'observe juste les individus et j'essaye de voir quelles caractéristiques sont présentes. De ce que je vois des étalons syriens, ils n'apporteraient rien de positif que les juments n'auraient pas déjà. Je n'irais pas sacrifier leur encolure, leur dos, leur longueur de croupe et hanches, longueur et orientation d'épaule, leurs jambes et leur beauté et bonté en général, pour les étalons que je vois là.
Sur une pure égyptienne, faut voir... Elles manquent souvent (sans faire de généralité) de jambes, de jarrets, de muscles sur les cuisses et les épaules. Mais elles ont aussi souvent de l'expression et de la classe. Je veux bien voir la jument de badawi et l'étalon syrien choisi pour me rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:40

il me semble savoir que pour le problème de graisse il y a quelques solutions possible pour la diminuer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:44

Personnellement, les chevaux, je ne les mange pas non plus. Mais je mange beaucoup d'autre choses si bien que je suis obèse et, pour paraphraser Brassens "Je suis une bonne-vivante ; ça ne me concerne pas d'enfourcher des squelettes". La "sècheresse des tissus", c'est sûrement très bien en endurance (j'ai rarement vu des marathoniens obèses...). Mais franchement, à l'œil et sous la selle, je préfère un cheval avec des muscles ronds, harmonieusement dessinés et qui lui permettent de me proter et pousser à un sac d'os. Les chevaux naturellement très secs (pas ceux qui sont maigres par manque de nourriture !) sont désespérant à entretenir : on peut leur donner des rations de Selles Français et les travailler TRES activement sans parvenir à leur donner une musculature harmonieuse. Et, avec mes nombreux kilos en trop, sur un cheval maigre et non musculeux, je serais encore plus ridicule que sur un cheval visiblement costaud.

Ensuite, je n'aime pas les encolures des Syriens, que je trouve généralement courtes, grêles, mal greffées, mal orientées. Un encolure de cerf, je trouve cela très beau... sur un cerf. Sur un cheval, je trouve cela laid, non fonctionnel et généralement assorti d'un mauvais dos. Comme de fait, les Syriens que j'aie pu voir (en photos plus qu'en vrai, je vous l'accorde) ne brillaient pas par la tension de leur dos !

Alors, Fedaïa, que votre étalon vous convienne parfaitement, j'en suis sincèrement très heureuse pour vous ! Vraiment sincèrement. Mais ce n'est pas lui (qui n'est, d'ailleurs, pas Syrien, si je ne m'abuse) ni aucun de ceux qu'on voit en photo sur ce post, qui me donnera envie de changer de lignées pour adopter des Syriens. Et c'est un point de vue de cavalière (même mauvaise), pas d'amateur de show.



Dernière édition par Alif le Ven 16 Sep 2011 - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:46

fab a écrit:
il me semble savoir que pour le problème de graisse il y a quelques solutions possible pour la diminuer What a Face

Euh... Ca marche pour les cavalières aussi ? Je veux bien la recette (ah, zut, je viens de reprendre du gâteau au chocolat !...)
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:02

Alif a écrit:
fab a écrit:
il me semble savoir que pour le problème de graisse il y a quelques solutions possible pour la diminuer What a Face

Euh... Ca marche pour les cavalières aussi ? Je veux bien la recette (ah, zut, je viens de reprendre du gâteau au chocolat !...)

si pas de maladie qui en est la cause pour le cheval ou pour l'humain, une bonne hygiène alimentaire, du sport... mais je n'invente rien Rolling Eyes

pas facile pour les gourmandes...( faut que j'arrête les gâteaux le soir) Twisted Evil
pour les chevaux c'est plus facile à gérer, on ne leur demande pas leur avis What a Face

sérieusement, ce que je voulais dire, c'est que je vois pas l’intérêt qu'une lignée apporte moins de graisse, ou alors j'ai un trou de mémoire drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?   Pourquoi les étalons syriens sont boudés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les étalons syriens sont boudés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sont gérés les grands étalons ?
» pourquoi ca existe....
» Pourquoi ces contradictions?
» Pourquoi QR Marc ?
» Quelles lignées et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: