FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier

Aller en bas 
+90
bbalorizon
acantharat
sylviana
fayange
speedy
miss
staf95
Clementine Arabians
KOHIBA
richard
soleilmimi
@
Patrons
ESSMB
Fantasiaa
KélianDesFouches
sandrine 25
rih el janoub
Patricio
Lui-Doudou
Gwendo
mysticat
NAUTIAC
mlheal76
m0reen
Mill
titefée
MASRI
Mak
linka
albane
christine T
KHAN
iberic
Domaine des Hugoux
fedaia
Britanny
Muscana&Evita
Jacques
la rose
chacha
ludovic
zito
Domi
vébène
cerise noire
Ju65
nat
zambrocal
Coralie
Hani
HARMATTAN
eve
jmf
daniel
elevagedesfouches
Nabucco
rochellou
libra
Hevan
Circe
kaina
eiram71
amarie99
pet
*Laura*
MANGO
Ophélie
fab
nicotine
Ocre
Lbphotographie
Alif
amandine
pistache de pomarez
John R
Amghar Padron
tinuviel
lfournet
ALKA
Aurélie Deleplace
Clothilde
fanny
secretworld
gwen
CHAH NAME ARABIANS
mp32
LUPY el Arab
G&G arabians
Palatina
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:08

Chantal a écrit:
Oh si l'humain est capable de faire ça et même pire! Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur ce site:



Allez donc voir comment sont traités les chevaux en Argentine. Enfin, si vous avez le courage de regarder la vidéo en entier.



Renseignez vous sur la façon dont sont traités les dauphins au Japon. Ou le fait qu'on pêche des requins, qu'on leur coupe leur aileron alors qu'ils sont vivants et qu'on les relâche ainsi. Allez voir des vidéos sur les corridas, sur la façon dont les chats et les chiens sont traités en Chine. Allez donc faire un tour sur you tube. Allez aussi faire un tour sur le site de 30 millions d'amis.

Renseignez vous sur les élevages de renards et de visons où ils sont tellement bien dans leur cage qu'ils se mutilent. La maltraitance est partout absolument partout peut être même à 50 m de chez vous. Ouvrez les yeux vous et vos amis visiblement aisés. Sortez de votre monde de gens aisés justement. L'homme est le seul animal qui existe qui fasse preuve de cruauté parce que ça lui plaît! parce qu'il s'en fout des animaux et le seule animal qui réfléchisse au moyen de faire le mal.

Toutes mes excuses aux autres membres mais parfois, il faut ouvrir les yeux de certaines personnes.

BRAVO BRAVO BRAVO toi tu es ma soeur de coeur ! tu as bien résumé ma pensée et tellement d'autres horreurs qu'on leur fait subir... cela gâche chaque jour un petit bout de mon bonheur de vivre entourée de mes animaux en pleine nature...
Revenir en haut Aller en bas
mysticat

mysticat


Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 05/05/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:13

Palatina a écrit:
Il y a tellement de trolls qu'on se croirait parfois dans le Seigneur des Anneaux ! Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 578351

Mdrrrr !!!! Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 623273
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:17

Et je toruve aussi admirable d'habituer un étalon à saillir en liberté au moins l'étalon a une vie "normale" parce que la vie d'un étalon à l'heure actuelle dans bcp d'élevages est box + saillie + paddock (dans le meilleur des cas) et rebox ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrons
Bronze
Bronze
Patrons


Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Werchter
Date d'inscription : 13/05/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Soyons positif!   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:19

Bonsoir à tous,

J'ai (presque) tout lu et je n'en peux plus. J'ai vraiment envie de répondre.

A propos de la discussion entre les internautes, Nassau et Bérangère, j'avoue j'ai pas tout lu mais ce que j'en déduit quand même c'est qu'il y a un gros problème de communication entre les différents mondes équestres. C'est tellement dommage. Nous devrions plus nous écouter les uns les autres. Rêve utopique : Ne serait-ce pas bien, un jour, de tous se réunir (les races et disciplines) et parler ensemble, s'écouter, apprendre l'un de l'autre, sans préjugés, sans idées pré-conçues.

Les forums et les SMS (textos en France), c'est très bien mais les textes sont souvent sujets à interprétation. On peut aussi leur donner l'intonation que l'on veux. Et là, c'est dangereux.

De grâce, calmons-nous tous un peu et restons concentrés sur notre mission : le soutien à Bérengère.

Il y a quelques pages est apparue la liste des étalons dont une saillie est offerte. La saillie de Thee Fandango n'était pas reprise alors que j'ai été le premier à offrir une saillie (voir aussi FB). Je me suis dit qu'il s'agissait tout simplement d'un oubli. C'est pas bien grave. Bérengère sait que nous sommes là, c'est ce qui compte.

La grande question était aussi de savoir comment organiser la vente des saillies offertes. Puis il y a le grand mouvement de soutien français et le mouvement de soutien belge.Comment allier les 2? J'ai déjà eu l'accord d'un organisateur de show. Nous pourrions utiliser une partie de son horaire et de son terrain pour organiser quelque chose en Belgique. Je dois maintenant encore en parler avec Fantasiaa pour voir quoi, comment...et coordonner nos idées et nos actions. Je voudrais tellement que notre devise nationale ne soit pas qu'une devise mais une réalité. L'UNION FAIT LA FORCE, et en plus on peut compter sur la FRATERNITE française, donc ON Y ARRIVERA. Et on peut compter sur les néerlandais aussi! Merci à tous.

Gardons encore quelques mots clés à l'esprit : POSITIF, AGIR, COURTOISIE, POLITESSE, ECOUTE, RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrons-arabians.com
titefée
Argent
Argent
titefée


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:23

Patrons a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai (presque) tout lu et je n'en peux plus. J'ai vraiment envie de répondre.

A propos de la discussion entre les internautes, Nassau et Bérangère, j'avoue j'ai pas tout lu mais ce que j'en déduit quand même c'est qu'il y a un gros problème de communication entre les différents mondes équestres. C'est tellement dommage. Nous devrions plus nous écouter les uns les autres. Rêve utopique : Ne serait-ce pas bien, un jour, de tous se réunir (les races et disciplines) et parler ensemble, s'écouter, apprendre l'un de l'autre, sans préjugés, sans idées pré-conçues.

Les forums et les SMS (textos en France), c'est très bien mais les textes sont souvent sujets à interprétation. On peut aussi leur donner l'intonation que l'on veux. Et là, c'est dangereux.

De grâce, calmons-nous tous un peu et restons concentrés sur notre mission : le soutien à Bérengère.

Il y a quelques pages est apparue la liste des étalons dont une saillie est offerte. La saillie de Thee Fandango n'était pas reprise alors que j'ai été le premier à offrir une saillie (voir aussi FB). Je me suis dit qu'il s'agissait tout simplement d'un oubli. C'est pas bien grave. Bérengère sait que nous sommes là, c'est ce qui compte.

La grande question était aussi de savoir comment organiser la vente des saillies offertes. Puis il y a le grand mouvement de soutien français et le mouvement de soutien belge.Comment allier les 2? J'ai déjà eu l'accord d'un organisateur de show. Nous pourrions utiliser une partie de son horaire et de son terrain pour organiser quelque chose en Belgique. Je dois maintenant encore en parler avec Fantasiaa pour voir quoi, comment...et coordonner nos idées et nos actions. Je voudrais tellement que notre devise nationale ne soit pas qu'une devise mais une réalité. L'UNION FAIT LA FORCE, et en plus on peut compter sur la FRATERNITE française, donc ON Y ARRIVERA. Et on peut compter sur les néerlandais aussi! Merci à tous.

Gardons encore quelques mots clés à l'esprit : POSITIF, AGIR, COURTOISIE, POLITESSE, ECOUTE, RESPECT

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 36666
j'adhère complètement aux mots clés et je trouve l'idée de tous parler de nos expériences différentes très bonne et ce serait un plaisir de pouvoir écouter des gens passionner pendant des heures Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 467864
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Mes chevaux ont été attaqués...   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:45

bon, revenons à nos moutons : j'ai posté mon chèque à l'adresse indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:37

titefée a écrit:
Patrons a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai (presque) tout lu et je n'en peux plus. J'ai vraiment envie de répondre.

A propos de la discussion entre les internautes, Nassau et Bérangère, j'avoue j'ai pas tout lu mais ce que j'en déduit quand même c'est qu'il y a un gros problème de communication entre les différents mondes équestres. C'est tellement dommage. Nous devrions plus nous écouter les uns les autres. Rêve utopique : Ne serait-ce pas bien, un jour, de tous se réunir (les races et disciplines) et parler ensemble, s'écouter, apprendre l'un de l'autre, sans préjugés, sans idées pré-conçues.

Les forums et les SMS (textos en France), c'est très bien mais les textes sont souvent sujets à interprétation. On peut aussi leur donner l'intonation que l'on veux. Et là, c'est dangereux.

De grâce, calmons-nous tous un peu et restons concentrés sur notre mission : le soutien à Bérengère.

Il y a quelques pages est apparue la liste des étalons dont une saillie est offerte. La saillie de Thee Fandango n'était pas reprise alors que j'ai été le premier à offrir une saillie (voir aussi FB). Je me suis dit qu'il s'agissait tout simplement d'un oubli. C'est pas bien grave. Bérengère sait que nous sommes là, c'est ce qui compte.

La grande question était aussi de savoir comment organiser la vente des saillies offertes. Puis il y a le grand mouvement de soutien français et le mouvement de soutien belge.Comment allier les 2? J'ai déjà eu l'accord d'un organisateur de show. Nous pourrions utiliser une partie de son horaire et de son terrain pour organiser quelque chose en Belgique. Je dois maintenant encore en parler avec Fantasiaa pour voir quoi, comment...et coordonner nos idées et nos actions. Je voudrais tellement que notre devise nationale ne soit pas qu'une devise mais une réalité. L'UNION FAIT LA FORCE, et en plus on peut compter sur la FRATERNITE française, donc ON Y ARRIVERA. Et on peut compter sur les néerlandais aussi! Merci à tous.

Gardons encore quelques mots clés à l'esprit : POSITIF, AGIR, COURTOISIE, POLITESSE, ECOUTE, RESPECT

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 36666
j'adhère complètement aux mots clés et je trouve l'idée de tous parler de nos expériences différentes très bonne et ce serait un plaisir de pouvoir écouter des gens passionner pendant des heures Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 467864
Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 558466
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:43

Je viens aussi de lire les échanges avec nassau... je pense que les chevaux de saut de haut niveau ont une valeur bien plus importante que nos arabes - même qualiteux -je ne parle pas des super vedettes bien sûr c un autre monde) et sont donc obligatoirement assurés... des chevaux de cette valeur ne sont pas mis évidemment en liberté avec les juments - dommage pour eux mais je comprends que les proprios ne puissent se permettre le moindre accident !
c un peu dommage de se séparer comme ça entre gens de bonne volonté !

des photos des chevaux aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:58

amarie99 a écrit:
Chantal a écrit:
Oh si l'humain est capable de faire ça et même pire! Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur ce site:
Allez donc voir comment sont traités les chevaux en Argentine. Enfin, si vous avez le courage de regarder la vidéo en entier.

Renseignez vous sur la façon dont sont traités les dauphins au Japon. Ou le fait qu'on pêche des requins, qu'on leur coupe leur aileron alors qu'ils sont vivants et qu'on les relâche ainsi. Allez voir des vidéos sur les corridas, sur la façon dont les chats et les chiens sont traités en Chine. Allez donc faire un tour sur you tube. Allez aussi faire un tour sur le site de 30 millions d'amis.

Renseignez vous sur les élevages de renards et de visons où ils sont tellement bien dans leur cage qu'ils se mutilent. La maltraitance est partout absolument partout peut être même à 50 m de chez vous. Ouvrez les yeux vous et vos amis visiblement aisés. Sortez de votre monde de gens aisés justement. L'homme est le seul animal qui existe qui fasse preuve de cruauté parce que ça lui plaît! parce qu'il s'en fout des animaux et le seule animal qui réfléchisse au moyen de faire le mal.

Toutes mes excuses aux autres membres mais parfois, il faut ouvrir les yeux de certaines personnes.

BRAVO BRAVO BRAVO toi tu es ma soeur de coeur ! tu as bien résumé ma pensée et tellement d'autres horreurs qu'on leur fait subir... cela gâche chaque jour un petit bout de mon bonheur de vivre entourée de mes animaux en pleine nature...

regardez plutôt comment l'occident traite les Africains. Ca fera moins cucu, car les leçon de morale à la miss France ça me fait gerber.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:04

Ben ça fait sûrement cucu mais t'es pas obligé de les lire, tu sais comment je suis et tu as posé la question sur les animaux en batterie justement pour arriver à sortir tes conclusions... alors ne te plains pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 5:29

Bonjour, merci pour le T-shirt !

Alexandre, je vous remercie de tout coeur pour votre initiative et je suis très sensible à votre gentil engagement. Il faut bien entendu faire une liste commune je pense, il faut voir avec Nancy comment organiser ça. L'union fait la force et la fraternité !

Non, je n'ai pas pris de photos hier, je ne pense pas toujours à emporter l'appareil. Je vous en ramènerai très vite ;-)

Il s'agit d'une seule et même personne qui a également été sur le forum néerlandais et celui international sous le pseudo de Filaname ou quelque chose comme ça selon Karin et qui tient des propos honteux afin de faire croire que j'ai volontairement provoqué un accident entre mes deux chevaux et que je suis une personne vile et une voleuse. Je ne peux pas accepter ça. La communication est mon métier puisque je l'enseigne : nous sommes en présence de pseudos questions orientées qui induisent la réponse qu'on y apporte et d'informations fausses (je n'ai mis aucun commentaire sur acheval ni sur chevalannonces, par exemple ... je n'y vais pas ...).

Merci, Amarie et les autres amies auparavant, de rappeler la chance qu'ont certains étalons de pouvoir vivre une vie de cheval ... c''est ce que je voulais pour mon Tib.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous remercie encore une fois de tout coeur de votre soutien dont j'ai particulièrement besoin, toutes ces méchancetés en plus de l'épreuve de la souffrance de mes chevaux sont épuisantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:43

Tout à fait, vous avez assez de souffrance comme ça sans que des personnes viennent en ajouter une couche avec de fausses accusations !
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 66
Age : 78
Date d'inscription : 04/09/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:24

Au fait, polémiques diverses à part....
Ils vont comment les chevaux?
Mieux, j'espere...
...et les barbares qui ont fait ça? ils ont été chopés et "étripés"? ou pas encore?

...j'ai suivi le truc via FB mais perdu un peu le fils de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Patrons
Bronze
Bronze
Patrons


Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Werchter
Date d'inscription : 13/05/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:51

Nassau,

Denk/vermoed dat ik hier even naar jou/jullie toe in het Nederlands kan antwoorden.

Begrijp Bérengère niet verkeerd, en vice/versa. Bérengère is heel triest, heeft al heel veel moeten verwerken, en heeft je berichtje misschien verkeerd begrepen. Als je in die situatie zit, ben je niet al te happy, wat begrijpbaar is! Zij bedoelt het zeker niet slecht, niet naar jullie toe, en zeker niet naar haar paardjes toe.

We zijn hier om mekaar te helpen, laat ons dat dan ook doen! Positief naar de toekomst toe, mekaar helpen, er voor mekaar zijn!



nassau a écrit:
palatina : le but n'était pas de vous heurter !!! nous avons posé une question. Si vous relisez bien, à aucun moment on ne vous a accusée de quoi que ce soit (justement c'est tout le contraire, si vous relisez le poste, nous avons pris votre défence fasse au fameux gars !)
il me semble que si vous racontez votre histoire sur un forum, c'est que vous voulez faire partager votre malheur ? (sinon je vois pas l'utilité), selon moi, vous voulez que çà ne se reproduise pas ? non ? (et oui nous aimerions mieux qu'il s'agisse d'un accident car désolé mais se dire que de tel monstres se balladent en toute impunité, nous est très difficile)

nous ne mettons ici rien en doute , simplement, comme noté, nous évoluons dans le monde des éleveurs de chevaux d'obstacle (indoctro, heartbreaker, clinton, thunderbold, etc) et (je vais peut-être vous apprendre quelque chose), çà n'a rien à voir avec le monde des arabes, donc il me semble logique que nous nous posions la question avant de donner une somme d'argent (sorry mais avec votre collecte de +-2600€ vous n'allez pas aller loin) ? et plutôt que de polémiquer, (nous élevons en hollande, et je vous passe les commentaires sur bokt.nl), bref on demandait juste le pourqoui , c'est tout ! il est normal qu'on pose une question ? non ? ou bien n'a-t-on pas le droit de s'informer ? pour votre info, dans le monde des étalons obstacle, il est interdit de faire çà, les assurances ne couvrent pas cette manière de faire, et aucun éleveur/étalonnier, ne fait de cette manière (ex : clinton ne saillit jamais en direct, totalement interdit par les assurances !), bon ok dans le monde des chevaux d'obstacle, c'est tout à fait autre, ! ne trouvez vous pas normal que nous posions une question ? (surtout qu'on a bien mis que c'était une question et non une critique),
sorry mais le sort de ces chevaux nous intéresse (cela est-il interdit ? si nous ne sommes pas du monde des arabes de s'interoger ?) Apparament nous ne sommes pas les biens venus, donc vous comprendrez qu'il n'est plus question de donner des 10.000€ !
vous savez chez nous, dans l'option obstacle, quand quelqu'un pose une question, on lui répond gentillement (surtout si çà a été posé de manière gentille à titre de renseignement), mais bon nous avons propablement un autre sens de la politesse, je trouve bizarre que vous vous sentiez agréssée (si vous relisez bien, il s'agissait d'une question)
bizarre la manière dont les gens de ce site réagissent à une simple question ?!?, alka elle nous agresse carrément !, et fantasiaa aussi.
Il n'y a donc apparament que ALIF qui ai compris (ou qui ai de l'éducation !)
bon ok puisque qu'une simple question vous irite ainsi (sorry mais si on raconte sa vie sur internet, on ne s'étonne pas que les gens posent des questions), mais bon le monde des chevaux arabes doit être un monde d'initié !
Il est clair que nous sommes un petit peu plus rétissant maintenant ..(vu l'ambiance), d'ailleurs une autre question : tout le monde à l'air si touché, mais vous n'avez récolté que 2600€(+-), sachez que nous dans notre monde 'd'ignorants' selon fantasiaa), les gens se proposaient direct pour le total des 10-15.000€ (eh oui, nous pauvres ignares du monde de l'obstacle, il y a des gens qui ont beaucoup de sous, mais qui veulent un minimum de respect !)
là c'est nous qui avons pris la mouche, j'ai transmis et les gens qui étaient avec nous, se sont immédiatement désisté (l'idée première, étant de payer intégralement la facture !, mais bon vous la manière dont on s'est fait traîter, même s'il ne s'agît que d'une dizaine de milliers d'euros, nous en resterons là et ne vous embêterons plus !) (parce que pour payer la facture à Liège, nos co-donateurs, voulaient quand même un minimum de précision, apparament çà ne se fait pas dans le monde du cheval arabe !), je vous souhaite donc bonne continuation !
nous avions pourtant eu un excellent contact avec les gens de l'élevage hollandais de chevaux arabes (nous avions eu 3 chevaux 'obstacles' stationnés là-bas, et je trouvais çà des gens charmants !, exception sans doute, comme ALIF qui elle a compris le sens (et avait sûrement compris pourquoi on se renseignaient avant de lâcher tout de même une certaine somme)
nous nous déconnectons donc immédiatement ...vu qu'ici on ne peut que se lamenter sur le sort des chevaux et non envisager autre chose..
sachez que nous avons eu un étalon qui s'est un jour jeter sur un autre, et en deux secondes de temps, l'étalon avait amoché la tête de l'autre (même style que votre poku), mais nous n'interviendrons plus !
je me permettrai juste (étant en hollande) de renseigner les gens sur bokt.nl du comment on prends les choses chez vous !
j'espère que ces chevaux se rétablirons vite
et je ne vois vraiment pas en quoi poser les deux questions a pû rajouter à votre douleur ?
et pour ce qui est de la valeur du cheval, c'est noté par vous 35000€ et non 15000€ sur chevalannonces et acheval.net....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrons-arabians.com
fayange




Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/05/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:58

Bonjour à toutes et tous

Je me suis inscrite sur ce forum, simplement pour apporter mon soutien à Tibet, Poku, Bérengère et sa famille dans cette terrible épreuve.

Etant membre du forum Chevalannonce, je confirme que Bérengère, n'a jamais publié quoi que ce soit sur ce forum.

J'habite dans le sud de la France, je ne connais pas du tout les chevaux arabes, je n'ai chez moi que des Allemands...mais je connais la souffrance parce que malheureusement elle est universelle au même titre que la jalousie et la méchanceté.

Bérengère, sachez que vous avez des amis formidables sur ce forum dont je parcours les lignes depuis peu...Beaucoup d'anonymes comme moi sont avec vous aussi et prient pour vos chevaux guérissent.

Laissons les jaloux, les mesquins et les petits gens dans leur sécheresse du cœur...en parler est déjà leur donner trop d'importance.

Ma contribution sera envoyé via paypal, ce jour...


Merci à tous pour cette immense chaine d'empathie qui redore l'image d'une humanité bien pitoyable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:24

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 36666
Revenir en haut Aller en bas
secretworld
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2009

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:21

merci bcp à Patrons de recadrer régulièrement le sujet ... Effectivement c est lui qui a proposé pour la première fois une saillie de son étalon (thee fandango... magnifique étalon ) pour aider Bérengère... suite à sa proposition j ai embrayé et ai proposé une saillie du mien...
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:42

Je viens de lire ça sur FB...

attention, région de TOURNAY
Brigitte Leclercq

Bonjour, Aujourd'hui, nous avons reçu les résultats de l'autopsie pratiquée sur notre jument Gaianne qui est décédée ce 17 avril 2011. Je tiens a avertir tout les cavaliers, les propriétaires de chavaux qui sont pour le moment en prairie, qu'il y a un mal...ade qui empoisonne les chevaux. Mes deux juments en on fait les frais et l'une d'entre elle en est morte. Puis-je vous demander de diffuser le plus largement possible cette info et faite attention à vos chevaux. Une plainte contre x sera déposée demain auprès de la police et j'espère que celui qui a fait cela mourra de souffrances aussi importante que celle qu'il a fait subir à ma jument qui elle ne lui avait rien fait. Pour toi ma Gaianne


Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:00

@ a écrit:
Patrons a écrit:
Il me semble que vous avez oublié la saillie de Thee Fandango. Si je ne m'abuse, j'ai été le premier à offrir une saillie Very Happy

@ a écrit:
Voici la liste PROVISOIRE des saillies offertes par les membres du forum :

Tibet / Palatina
Tiro / Alif
TW Ga Marwan / Eiram71
Sen Misr / Soleilmimi
Love Story 1 / Richard
Love Story 2 / Richard
IM bayard Cathare / Chah Namé Arabians
Kohiba de Ste Marie / Kohiba
Sihab ibn Shahnan / Kohiba
Bahreyn JA / Kohiba
Pyrus du Croate / Kohiba
Djanil du By / Secretworld
Soho Carol / Clementine Arabians
Imperial Alkareem / Alka

C'est déjà bien impressionnant !
Faut que ça continue !!

Désolé mais comme tu n'as pas fait ta proposition sur le forum, je ne savais pas si tu voulais te joindre à nous !
Bien évidemment, si tu le souhaites, nous gèrerons la saillie que tu offres avec les autres !


.

secretworld a écrit:
merci bcp à Patrons de recadrer régulièrement le sujet ... Effectivement c est lui qui a proposé pour la première fois une saillie de son étalon (thee fandango... magnifique étalon ) pour aider Bérengère... suite à sa proposition j ai embrayé et ai proposé une saillie du mien...

C'est bon, je crois avoir répondu clairement à Patrons concernant la proposition qu'il a faite sur FaceBook pour offrir une saillie de son étalon...
Son action isolée est plus que louable mais elle n'a rien a voir avec celle que j'ai proposée ici même pour que nous organisions une tombola ou une vente aux enchères sur plusieurs saillies offertes par les membres du Forum !

Ensuite qui a eu cette idée en premier ?
Est ce que nous avons besoin de recadrage comme suggéré par Secretworld ?

Ce ne sont que des questions annexes aux soucis qui nous animent tous ici !
Personnellement, je trouve très déplacé de vouloir tirer les honneurs de la primauté d'une telle action !
Les honneurs sont collégiaux et seront à décerner à l'ensemble des personnes qui auront participé à cette action de solidarité sous tous ses aspects !

Alors si ça peut vous faire plaisir, je suis prêt à vous reconnaître une antériorité sur l'idée d'offrir une saillie mais personnellement, je n'en avais pas connaissance lorsque je vous ai proposé à tous une action beaucoup plus large et collégiale sur le forum.

Par contre, au lieu de nous "recadrer", Patrons devrait faire l'effort de s'exprimer en français car nous sommes sur un forum francophone et ses posts en allemand ne sont pas vraiment souhaitables dans la mesure où ils pourraient délayer le contenu de ce sujet !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrons
Bronze
Bronze
Patrons


Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Werchter
Date d'inscription : 13/05/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:14

Bon, POUR REVENIR EN FRANCAIS!!!! j'ai tout écrit dans la langue francophone, jusqu'à la réponse aux Néerlandais, qui avait posé des questions à Bérengère, qui était mal compris à cause du problème languistique!!! Je voulais juste les expliquer EN NEERLANDAIS pour éclaircir la situation. Peut-être comme ça, Bérengère a de nouveau leur support.... LE PLUS IMPORTANT NON??

"Est ce que nous avons besoin de recadrage comme suggéré par Secretworld ?" NON!! Mais je veux bien retirer l'offre si on commence comme ça! Tout ce que j'ai fait sur ce forum est prendre la défence de Bérengère et aider Bérengère. S'il y a des gens qui aiment seulement d'attaquer des autres, c'est leur problème, pas la mienne.

Dans toutes mes messages EN FRANCAIS, j'ai pris la défence et j'ai essayé de convaincre tout le monde qu'on est là pour aider, pas pour casser!

Je donne UNE saillie de mon étalon, qui sera probablement vendu par une vente co-organisé avec Fantasiaa. Pour le reste, ...



@ a écrit:
@ a écrit:
Patrons a écrit:
Il me semble que vous avez oublié la saillie de Thee Fandango. Si je ne m'abuse, j'ai été le premier à offrir une saillie Very Happy

@ a écrit:
Voici la liste PROVISOIRE des saillies offertes par les membres du forum :

Tibet / Palatina
Tiro / Alif
TW Ga Marwan / Eiram71
Sen Misr / Soleilmimi
Love Story 1 / Richard
Love Story 2 / Richard
IM bayard Cathare / Chah Namé Arabians
Kohiba de Ste Marie / Kohiba
Sihab ibn Shahnan / Kohiba
Bahreyn JA / Kohiba
Pyrus du Croate / Kohiba
Djanil du By / Secretworld
Soho Carol / Clementine Arabians
Imperial Alkareem / Alka

C'est déjà bien impressionnant !
Faut que ça continue !!

Désolé mais comme tu n'as pas fait ta proposition sur le forum, je ne savais pas si tu voulais te joindre à nous !
Bien évidemment, si tu le souhaites, nous gèrerons la saillie que tu offres avec les autres !


.

secretworld a écrit:
merci bcp à Patrons de recadrer régulièrement le sujet ... Effectivement c est lui qui a proposé pour la première fois une saillie de son étalon (thee fandango... magnifique étalon ) pour aider Bérengère... suite à sa proposition j ai embrayé et ai proposé une saillie du mien...

C'est bon, je crois avoir répondu clairement à Patrons concernant la proposition qu'il a faite sur FaceBook pour offrir une saillie de son étalon...
Son action isolée est plus que louable mais elle n'a rien a voir avec celle que j'ai proposée ici même pour que nous organisions une tombola ou une vente aux enchères sur plusieurs saillies offertes par les membres du Forum !

Ensuite qui a eu cette idée en premier ?
Est ce que nous avons besoin de recadrage comme suggéré par Secretworld ?

Ce ne sont que des questions annexes aux soucis qui nous animent tous ici !
Personnellement, je trouve très déplacé de vouloir tirer les honneurs de la primauté d'une telle action !
Les honneurs sont collégiaux et seront à décerner à l'ensemble des personnes qui auront participé à cette action de solidarité sous tous ses aspects !

Alors si ça peut vous faire plaisir, je suis prêt à vous reconnaître une antériorité sur l'idée d'offrir une saillie mais personnellement, je n'en avais pas connaissance lorsque je vous ai proposé à tous une action beaucoup plus large et collégiale sur le forum.

Par contre, au lieu de nous "recadrer", Patrons devrait faire l'effort de s'exprimer en français car nous sommes sur un forum francophone et ses posts en allemand ne sont pas vraiment souhaitables dans la mesure où ils pourraient délayer le contenu de ce sujet !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrons-arabians.com
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:22

Je ne comprends pas votre réaction vis à vis de Patrons ! Il s'agit d'éleveurs belges, amis de Bérangère, membres actifs du studbook belge, des personnes charmantes et oui ils parlent néérlandais, français et anglais.

Le post en néérlandais est destiné à l'éleveur (Nassau) Hollandais qui n'a pas été bien compris non plus alors qu'il proposait l'aide d'éleveurs de son pays !

Moi je trouve génial que les éleveurs d'autres pays se joignent à nous sur ce forum cela permet de connaitre de beaux chevaux.

Regardez son offre de saillie page 37 !
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:24

Domi a écrit:
Je ne comprends pas votre réaction vis à vis de Patrons ! Il s'agit d'éleveurs belges, amis de Bérangère, membres actifs du studbook belge, des personnes charmantes et oui ils parlent néérlandais, français et anglais.

Le post en néérlandais est destiné à l'éleveur (Nassau) Hollandais qui n'a pas été bien compris non plus alors qu'il proposait l'aide d'éleveurs de son pays !

Moi je trouve génial que les éleveurs d'autres pays se joignent à nous sur ce forum cela permet de connaitre de beaux chevaux.

Regardez son offre de saillie page 37 !

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 558466 Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 558466 Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 558466
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:38

Palatina a écrit:
Bonjour, merci pour le T-shirt !

J'espère que ça aidera... Amusant, ça, je suis aussi dans la com' !
Pour les offres de saillies, on aurait peut-être pu plus simplement offrir une saillie pour un don, quelque soit l'étalon, à un prix très attractif. Certes, le prix n'aurait pas pu monter sous forme d'enchères mais cela eut été plus simple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrons
Bronze
Bronze
Patrons


Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Werchter
Date d'inscription : 13/05/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Franchement, c'est exagéré   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:46

Bonjour à tous,

Je me permets de prendre la parole au nom de Patrons, représenté par Bert en Belgique. Je m'appelle Alexandre, son compagnon et suis, moi, francophone. Certaines réactions ont été écrites par Bert, d'autre par moi-même. Pour que ce soit clair.

Je suis stupéfait de la réaction de @. Il n'y a absolument pas d'honneur à tirer de cette situation, ce n'était pas l'objectif. Nous n'avons pas besoin d'une reconnaissance d'antériorité. Nous étions juste un peu triste que notre étalon ne soit pas dans la liste.

La réaction à Nassau était prévue pour les Pays-Bas, donc en néerlandais, et Bert essayait juste de récupérer l'attention de ce dernier. Les différents malentendus liés aux deux mondes (Obstacle vs Arabes) ont compromis un don d'une dizaine de milliers d'euro. Celà aurait fait plaisir à Bérengère je pense que l'on puisse rattraper le coup.

Les attaques gratuites sur la qualité du français de Bert vont au-delà des limites de l'acceptable. J'ai bien relu les messages. Même s'il y a quelques fautes, les messages sont parfaitement compréhensibles. Chers amis français, combien de langues parlez-vous? Au lieu de critiquer le français d'un belge néerlandophone, vous feriez tous mieux de revoir votre propre orthographe car beaucoup d'internautes écrivent en faisant des fautes grosses comme des maisons. Nous n'en faisons pas un plat, nous, car ce n'est pas l'objectif de ce forum. Le principal étant de se comprendre.

Donc, pour finir, et parce que nous avons aussi d'autres choses à faire que faire du bla bla pour des conneries, je pense qu'il vaudrait mieux que nous nous désolidarisions de l'action menée par les amis français. Ca fera moins de remous inutile. Notre offre de saillie de Thee Fandango reste valable pour aider Bérengère mais nous mènerons notre action en Belgique alors.

Je trouve vraiment dommage qu'on ait tant de mal à s'entendre alors que nous avons crée une Europe soit-disant unie.

A Domi : merci pour ta réaction !!!

Avec l'accord et au nom de Bert de Patrons Arabians
Alexandre


Dernière édition par Patrons le Lun 16 Mai 2011 - 13:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrons-arabians.com
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:47

Décidément les chevaux en baves tant et plus...
Merci John pour l'info, je pense qu'elle doit être diffusée alors je la passe sur FB tout de suite...

Est il possible d'avoir le tarif des tee shirts ?
Bérangère je vous embrasse et d'énormes caresses à ces très courageux chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» Pensez-vous que les chevaux d'hier sont meilleurs...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: