FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...

Aller en bas 
+6
Circe
CHAH NAME ARABIANS
camille
jayid
KélianDesFouches
sarah
10 participants

Pour vous ce sont Juste des chevaux ou bien plus ?
juste des chevaux
Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Vote_lcap12%Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Vote_rcap
 12% [ 3 ]
bien plus que juste des chevaux
Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Vote_lcap88%Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Vote_rcap
 88% [ 23 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty
MessageSujet: Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...   Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:17

Bon le sujet a été lancé sur on autre post, alors je vous demande votre avis ! Comment considérez vous vos chevaux ? Juste des chevaux ou bien plus ?
Personnellement, c'est bien plus que Juste des chevaux...
Ce n'est pas parce qu'ils ne parlent pas, qu'ils ont pleins de poils...etc, qu'on ne peux pas les considérez comme autre chose que des animaux ! On leur parlent bien ! Certes nous n'avons pas souvent de réponses, mais moi je leur parlent tout le temps ! Mes juments font parties de ma famille !
Mais ce n'est que mon avis...Wink
j'attend justement les votre et n'hésitez pas à nous expliquez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...   Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:24

sarah a écrit:
Bon le sujet a été lancé sur on autre post, alors je vous demande votre avis ! Comment considérez vous vos chevaux ? Juste des chevaux ou bien plus ?
Personnellement, c'est bien plus que Juste des chevaux...

Oui c'est sur je les considèrent comme bien plus ... mais bon ce ne sont que des chevaux!
Aprés c'est sur qu'ils apportent plus que les humains... mais bon eux aprés ils t'aiment bien juste car tu leurs donnent à manger, que tu les sorent...

Aprés les considérer comme des êtres humains, cela t'ammene à faire des erreurs d'éducation... !!!
Je parle avec expérience, car avant et même encore maintenant (mais je me "soigne" lol! ) je considerais un peu (même beaucoup) mon poulain comme un enfant, un bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...   Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:27

ok !
je n'ais pas dit humain, mais autre chose que de simple chevaux, qu'on monte...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
jayid
Argent
Argent
jayid


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...   Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:05

Je suis de ton avis,un cheval n'est pas un simple "animal"pour moi mais vraiment une partie de moi,je les considere et les aime énormement différement de l'etre humain mais tout autant!!!sans eux je serai éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...   Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:26

jayid a écrit:
Je suis de ton avis,un cheval n'est pas un simple "animal"pour moi mais vraiment une partie de moi,je les considere et les aime énormement différement de l'etre humain mais tout autant!!!sans eux je serai éteinte.

Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... 558466
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...   Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:37

C'est pareil pour moi. Comment peut on considérer un animal quel qu'il soit comme un simple animal? si on les aimes, si on leur donne tout l'amour dont ils ont besoin, ils nous le rendent, à partir de là un animal n'est pas qu'un simple animal.
On les aimes pour leur amour,leur gentillesse, leur regard qui dit : s'il te plaiiit!, leur regard jeu, leur attitude, leurs conneries, leurs calins, pour tout ce qui font d'eux, des êtres qui ne nous jugent pas!!
Il y aurait tellement à dire!!!

Un exemple qui montre que pour certains un animal reste un animal : il y a pas longtemps ma chienne boxer à failli rejoindre le paradis des animaux....bref, j'étais en cours et ma mère me l'annonce au tel, donc je fais mes bagages pour rentrer, bien sur en pleurant comme une madeleine...et là une fille me dis : pourquoi tu pleure? c'est qu'un chien, laisse le crever!
J'ai pas pu m'empêcher de lui dire ce que je pensai et de lui mettre mon poing sur ...bien que je ne sois pas violente du tout!!!
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...   Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:10

jayid a écrit:
Je suis de ton avis,un cheval n'est pas un simple "animal"pour moi mais vraiment une partie de moi,je les considere et les aime énormement différement de l'etre humain mais tout autant!!!sans eux je serai éteinte.


Idem , pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 63
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...   Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:14

Quand je parle de ma famille j'y inclus ma fille, mon fils, mon mari, mes parents, etc...mais aussi mes chevaux, mes chiens et mes chats. Tous m'apportent énormément et sans eux je ne serais pas moi, je pense que je serais 'incompléte"
Pas juste des chevaux ca c'est sur et certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...   Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:55

Circe a écrit:
Quand je parle de ma famille j'y inclus ma fille, mon fils, mon mari, mes parents, etc...mais aussi mes chevaux, mes chiens et mes chats. Tous m'apportent énormément et sans eux je ne serais pas moi, je pense que je serais 'incompléte"
Pas juste des chevaux ca c'est sur et certain.

pareil pour moi !
d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
zoe




Nombre de messages : 43
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 17/10/2008

Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...   Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... EmptySam 7 Fév 2009 - 2:15

bien sur, bien plus ...et il est vrai que nous sommes souvent incompris...
quand je dis bien plus c'est que je leur dois beaucoup , et là je pense particulièrement à mon premier cheval , ce bon vieux "Popeye" qui m'a tout appris et que sans doute j'ai du "maltraîter " quelques fois par manque d'expérience...
et tous les autres; ils occupent mes pensées dès que je m'éveille, mes premiers baisers sont pour eux quand la maisonnée est encore endormie, dans leurs yeux je me ressource j'y puise la force pour affronter la journée , je les repire, je les caresse...je les aime, sans eux je ne serai plus moi, ils sont mon équilibre , mon coin de paradis
flower
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...   Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... EmptySam 7 Fév 2009 - 10:32

Pour moi aussi le cheval n'est pas "juste" un cheval. C'est eux qui m'ont appris à avoir confiance en moi et j'ai aussi appris à être moins timide en allant les voir et en partageant ma passion avec d'autres personnes.
C'est sûr que je ne raconte pas ma vie à Mowgli, mais dans les périodes où ça ne va pas, c'est avec lui que je vais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...   Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:28

le cheval a servit l'homme depuis le début ...
il nous a servit durant les batailles les guerres,
il nous a apporté le courrier
il nous a nourrit, grace a lui les paysants ont pu labourrer les terres pour y semer les plantations
il nourrit les humains de part sa viande ...
a sont cavalier, il lui donne une certaine complicité, de la joie du bonheur voir même de la sueur ou des frayeurs parfois lol!

un cheval, c'est tout ça a la fois, donc le "juste un cheval" c'est pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...   Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:43

Bien dit Fab, il y a aussi l'histoire et une complicité derrière cet animal nommé cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...   Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:40

Hani a écrit:
Bien dit Fab, il y a aussi l'histoire et une complicité derrière cet animal nommé cheval!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...   Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: