FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier

Aller en bas 
+90
bbalorizon
acantharat
sylviana
fayange
speedy
miss
staf95
Clementine Arabians
KOHIBA
richard
soleilmimi
@
Patrons
ESSMB
Fantasiaa
KélianDesFouches
sandrine 25
rih el janoub
Patricio
Lui-Doudou
Gwendo
mysticat
NAUTIAC
mlheal76
m0reen
Mill
titefée
MASRI
Mak
linka
albane
christine T
KHAN
iberic
Domaine des Hugoux
fedaia
Britanny
Muscana&Evita
Jacques
la rose
chacha
ludovic
zito
Domi
vébène
cerise noire
Ju65
nat
zambrocal
Coralie
Hani
HARMATTAN
eve
jmf
daniel
elevagedesfouches
Nabucco
rochellou
libra
Hevan
Circe
kaina
eiram71
amarie99
pet
*Laura*
MANGO
Ophélie
fab
nicotine
Ocre
Lbphotographie
Alif
amandine
pistache de pomarez
John R
Amghar Padron
tinuviel
lfournet
ALKA
Aurélie Deleplace
Clothilde
fanny
secretworld
gwen
CHAH NAME ARABIANS
mp32
LUPY el Arab
G&G arabians
Palatina
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
staf95




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:52

miss a écrit:
C'est à devenir parano mais ce STAF ne serait il pas celui qui aurait massacré les 2 loulous en fin de compte ?
humm ! propos diffamatoire? j'aime les chevaux mais pas les escrocs

bon apparemment vous chercher a escroquer partout ?
BOKT.NL par exemple mais le modérateur a senti l'arnaque ainsi qu'un bon paquets de forum ou vous avez poster vos demande sauvagement sans parler de force animal intervention .....
De plus l'étalon aurait dû être en Hollande lors de l'accident alors qu'il se trouvait à DInant !!! (info que l'on ma donner)

pour info (desoler google traduction)

Code:
karin444 Geplaatst: 05-05-11 16:35
Geregistreerd: 11-11-10Berichten: 18ik heb met de eigenaresse het gehad over het interview met de dierenarts. Hij mag niets zeggen omdat er geen feiten zijn zonder getuigen dus vandaar dit 'of of'' en dit is juist zakelijk maar geeft een verkeerd beeld voor sommigen dus. Maar als iedereen nadenkt is het duidelijk wat er gebeurd is. 2 paarden met dezelfde soort verwondingen, dat is erg onlogisch. Paarden doen zichzelf zoiets echt niet aan tegelijk ook nog. Plus de wei is uiteraard helemaal nagelopen en geen haartje aan iets of rensporen te zien van twee paarden. En een metalen weipaal is verdwenen. De kajak is ook gezien. Deze discussie sluit ik nu hoor.
Als jullie terugkijken zien jullie mijn postings van gisteren dus WELCOME!
De paardjes maken het redelijk naar omstandigheden. Aangezien ik een collecte ben gestart voor de eigenaresse want ik heb nog nooit zoiets wreeds gezien, ben ik in contact met haar. Geen aanval van koliek meer voor Popupka. Tibet zijn oog gaat ook redelijk, kan hem niet sluiten nog maar even 8 dagen afwachten of het oog behouden kan worden. Duimen! Alles is nog cruciaal hoor. De hoofdjes zijn ingepakt met idd drain of drains voor afvoering van vocht. Heb foto's gezien en ze eten gewoon lekker door. Gelukkig! Maar dit gaat nog weken duren, de verzorging van zulke wonden en erna stalrust en zonder stof!
Erg bedankt voor jullie medeleven, ook namens de eigenaresse!
Karin
Code:
karin444 Posté le: 05/11/2005 16:35
Inscrit le: 11-11-10Berichten: 18ik've parlé avec le propriétaire sur l'entretien avec le vétérinaire. Il ne peut rien dire car il n'ya pas de faits sans témoins, alors pourquoi ce "ou'', et cela est vrai ou de l'entreprise, mais donne une mauvaise image pour certains si. Mais si tout le monde pense est clair ce qui s'est passé. 2 chevaux avec le même genre de blessure qui est tout à fait illogique. Les chevaux n'ont pas vraiment quelque chose de propre ensemble aussi. Plus le petit-lait est évidemment complètement vérifié et pas de cheveux à quelque chose ou rensporen de voir deux chevaux. Et un weipaal métal a disparu. Le kayak est également considérée. Cette discussion que j'ai enfin entendre.
Comme vous regardez en arrière vous voir mes messages d'hier Alors, bienvenue!
Les chevaux sont raisonnables dans les circonstances. Puisque j'ai commencé une collection pour le propriétaire, parce que je n'ai jamais rien vu de tel cruel, je suis en contact avec elle. Pas plus d'attaque de colique Popupka. Oeil du Tibet est aussi raisonnable, il ne peut pas fermer encore mais juste attendre huit jours ou de l'œil peut être préservée. Thumbs! Tout est encore si crucial. Les têtes sont enveloppées avec drain idd ou égouts, de les retirer de l'humidité. 'ai vu des photos et ils mangent seulement bonne. Heureux! Mais cela va même semaine, le soin des plaies telles et après un repos de décrochage et pas de poussière!
Merci pour votre sympathie, au nom du propriétaire!
Karin

je vous laisse méditer car on ne vous dit pas tous.

edit: en gros ils ne sont pas si blesser que ça

pour la gugus qui veut porter plainte contre X elle ne connais pas la liberté d'expression ?
bon courage pour expliquer ça au autorité ..... franchement tu ma bien fait rire;)


Dernière édition par staf95 le Dim 15 Mai 2011 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passant
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:02

Le modérateur de ce forum ne pourrait-il pas éditer les messages plus que douteux qui apparaissent depuis 4 ou 5 pages, émanant d'une personne qui ne cherche visiblement qu'à nuire et à faire parler d'elle, et qui sont préjudiciable à la fluidité de lecture de ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
stoeffer
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:18

Qu'est ce qu'on attend pour l'éjecter celui-là
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 1:26

Hé ben !! Quelle histoire !!!
Nous pouvons également tous payer directement la facture aux vétérinaires de Poku et de Tibet !!!
Heu !! c'est interdit de payer une facture ???


PATATE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 1:49

Patrons a écrit:
Il me semble que vous avez oublié la saillie de Thee Fandango. Si je ne m'abuse, j'ai été le premier à offrir une saillie Very Happy

@ a écrit:
Voici la liste PROVISOIRE des saillies offertes par les membres du forum :

Tibet / Palatina
Tiro / Alif
TW Ga Marwan / Eiram71
Sen Misr / Soleilmimi
Love Story 1 / Richard
Love Story 2 / Richard
IM bayard Cathare / Chah Namé Arabians
Kohiba de Ste Marie / Kohiba
Sihab ibn Shahnan / Kohiba
Bahreyn JA / Kohiba
Pyrus du Croate / Kohiba
Djanil du By / Secretworld
Soho Carol / Clementine Arabians
Imperial Alkareem / Alka

C'est déjà bien impressionnant !
Faut que ça continue !!

Désolé mais comme tu n'as pas fait ta proposition sur le forum, je ne savais pas si tu voulais te joindre à nous !
Bien évidemment, si tu le souhaites, nous gèrerons la saillie que tu offres avec les autres !

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 4:06

Bonjour,
Je propose également une saillie de Samir (NA Fanatyk et Pedant) pour les amateurs de chevaux d'endurance, attention monte en main en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 4:11

Comme vous le savez j'ai décidé de déposer plainte contre X, je n'apprécie pas du tout de voir cette action qualifiée d'arnaque (je demanderai également que la plainte soit transmise au parquet de Dinant). Dès lors je ne répondrai plus au message de staf95 ni à ses Mp (comme je lui ai transmis ce matin nous laisserons la justice décider du bien fondé de mon action). Je vous conseille de ne plus répondre non plus.
En dehors de cela courage aux deux pauvres loulous.
Revenir en haut Aller en bas
mécène
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 5:21

Emouvantes les dernières photos.
Courage Bérengère!
Revenir en haut Aller en bas
nassau
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: questions   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 6:18

re-bonjour
comme tout le monde (enfin je présume) qui soit dans le monde des chevaux, toutes nos conversations tournent autour de cette histoire. Alors, nous avions quelques questions (afin de ne pas affabuler sans savoir précisément)
Je précise que le but des questions n'est pas de soulever la moindre polémique, mais uniquement de cerner les circonstances (comme toute personne normale se pose des questions, pertinentes ou non), voici donc les questions (je pense que le mieux est de poser directement les diverses questions à la propriétaire des chevaux, ainsi çà évitera toute polémique) étant donné que c'est la propriétaire qui elle-même a mis l'histoire en ligne depuis le début et souhaite donc partager l'évolution avec les personnes qui s'y intéressent.
1) si nous avons bien compris l'étalon se trouvait au milieu d'un troupeau de jument ? (est-ce normal ? car aucun étalonnier ne fait çà , les étalons saillissant pour la plupart sur un boc (il est encore rare de faire des saillies en monte naturelle étant donné les risques pour l'étalon (coup de pieds, infections, etc)). Nous avons consulté le site d'arabian, et effectivement les saillies s'y vendent normalement en congelé. Donc notre question est : comment ce fait-il qu'un étalon soit lâché en liberté au milieu d'un troupeau de jument ?
(étant donné les risques, vu qu'une jument déjà pleine refuse l'étalon et donc risque de coup de pieds etc), d'autre part un étalon étant toujours prêt à saillir, çà n'est tout de même pas très bon pour lui de s'exiter toute la journée a vouloir saillir des juments (nombreux éleveurs présents soulevaient cette question) étant donné que personne ne fait jamais çà de laisser un étalon au milieu d'un troupeau de juments.
c'est juste une question, attention, il n'y a pas de polémique là-dessus, mais nombreux sont les gens qui se posaient cette question hier au concours (et je pense que le mieux afin d'éviter justement les affabulations, c'est que la proprio explique çà elle-m^me)
2) donc les chevaux (de valeur puisque selon ces propres dires, l'étalon a une valeur de +-35.000€) se trouvaient dans une prairie sans surveillance loin de toute habitation ? (nbreuses personnes se posaient la question, c'est vrai que nous-mêmes, n'oserions pas mettre des étalons dans un endroit sans surveillance et surtout pas des chevaux d'une telle valeur)

j'explique le raisonnement de plusieurs personnes hier au concours (car tout le monde à du mal à croire qu'une personne (humaine) puisse délibérément commettre de tels actes de barbarie (et le mot n'est pas trop fort) : alors l'hypothèse de la plupart des gens présent hier étant (et je pense plausible) : l'étalon a voulu saillir la jument, qui ne voulait pas (vu que déjà pleine et comme tout le monde le sait, une jument qui est déjà pleine refuse l'étalon), et la jument a shotter l'étalon, s'étant elle-même blessée en se défendant...
ne serait-ce pas une explication plausible (et çà nous enlèverait cette idée d'un sadique, parce que nous avons tous quand même difficile à admettre qu'une personne puisse faire autant de mal gratuitement), cela ne serait-il pas une explication plausible ?
En tous les cas, j'ai posé les 2 questions, car il commence à courrir des bruits (que je n'étalerai pas sur internet, je ne vois pas l'utilité de propager des rumeurs non fondées). Et je pense que pour couper court à cette nouvelle polémique (le pourquoi un étalon de prix se trouverait au milieu d'un troupeau de juments, ce qui ne se fait jamais chez aucun éleveur), le mieux est de poser directement la question à la propriétaire des chevaux afin que nous ayons l'explication en direct.
je pense que c'est le plus correcte, car elle a sûrement une bonne explication à nous fournir.
nb : j'espère que les chevaux se rétablissent vite et qu'ils ne souffrent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 6:35

ben dis donc elle aurait des sabots drolement tranchants Poku , j'ai un étalon qui saillit en liberté , si la jument ne veut pas il n'insiste pas et les juments couinent et lèvent juste un peu le cul , ils sont pas cinglés les chevaux hein et y a encore plein de saillies naturelles faut pas pousser si c'était si dangereux y a longtemps qu'il n'y aurait plus de chevaux et l'humain est assez cinglé pour commettre des actes pareils y en a bien qui découpent des femmes en morceaux et qui torturent des enfants réveillez vous certains " humains" sont bien des monstres
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 6:45

ce n'est pas à nous de faire une enquète, celle-ci est en cours, laissons faire la police
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 6:51

Bonjour,

Laisser un étalon saillir en troupeau est une pratique infiniment moins exceptionnelle que vous semblez le croire, du moins, dans certains milieux, avec certaines races. J’ai eu un étalon hispano arabe qui vivait avec trois juments. Quand je voulais le monter (quasiment chaque jour), j’arrivais avec le bridon et la selle, je le préparais avec ses Nénettes et je partais en promenade comme avec un vieil hongre. Une de mes amies élève des Lusitaniens. Son étalon vit librement avec ses juments et leurs poulains, qu'il contribue à élever (voir ici : http://www.lesecuriesdeloree.net/ ). Un de mes amis a eu la moitié d’un étalon Quarter Horse (le prix de l’animal était prohibitif) et il vivait également en troupeau.

Certains étalons sont des obsédés sexuels ; d’autres ne saillissent que quand la jument est prête à ovuler. Je pense qu’il y a une part de génétique (les Ibériques, les Américains et certaines lignées d’Arabes sont sélectionnés sur leur mental) et une part d’éducation (beaucoup de cavaliers ignorent comment cadrer un entier et le laissent devenir hystérique). Tibet est sorti en concours de dressage, entourés d’autres chevaux, et il ne bronchait pas.

Je vous mets une vidéo (que vous connaissez peut-être déjà), pub de l'ancienne propriétaire de Tibet, qui témoigne de son niveau déducation en dressage : https://www.youtube.com/watch?v=Lh4IjKE4Vf4

Personnellement, je mettrais très volontiers mon propre étalon avec mes propres juments. Mais c’est courir un risque que de déstabiliser le troupeau en y ajoutant une nouvelle arrivée (dont, en plus, on ne connaît pas le caractère).

Par ailleurs, Bérengère a acheté les paillettes de sperme congelé en même temps que l’étalon, elle les vend, ce qui me paraît normal. Elle a un métier autre que l’élevage, des infrastructures qui ne sont pas adaptées pour recevoir de nombreuses juments extérieures. Ce qui explique pourquoi elle a choisi le congelé. En plus, sa clientèle est internationale, et le congelé est pratique à transporter. C’est un sacré travail et une sacrée responsabilité d’accueillir des juments extérieures chez soi ! J’ai toujours refusé de le faire. Par contre, mon ancien étalon saillissait en main… dans un club hippique, sous la responsabilité de l’instructeur, que ça intéressait de recevoir des juments à une époque où, ses propres chevaux de club étant en prairies, il disposait de boxes libres. Il avait les assurances pour, du fait de son statut de professionnel. Les petits éleveurs amateurs doivent aussi gérer cette question d’assurances qui, si on ne vend que quelques saillies par an, sont une charge financière trop lourde.

J’espère avoir répondu à certaines de vos interrogations.


Dernière édition par Alif le Dim 15 Mai 2011 - 7:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Corriger
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 6:56

Px de vente annoncer pr Tibet y a 1 an 15000E pas 35000E (px normal pour un étalon arabe comme ça), pas écouter donc les spéculations des gens mesquins: accident peut être, aggresison peut être, mais accusation contre Bérengère pour des histoires d'assurance comme y en qui le disent SUREMENT PAS. Tout de meilleur à eux et qui guérissent vite!
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 7:01

Je suis le post dépuis le début mais je n'interviens pas je voulais juste dire que mes étalons saillisent en main et je n'ai jamais de souçis ils sont parfaitrement respectueux et le fait de laisser un étalon en liberté dans son troupeau n'est pas si "étonnant" que cela j'ai eu un lusitanien qui vivait avec ses juments en totale liberté quand elles ne voulaient plus il le savait bien et n'insistait pas.
Bon courage aux 2 loulous battez vous ca vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 7:04

Nassau,votre intervention est allucinante!
Personne fait des saillies en liberte?
Ben je ne sais pas qui sont vos copains "eleveurs" qui se posent des questions aussi pertinantes .
Il faut aprofondir votre culture, depuis la nuit des temps ca se pase de la sorte et se n'est pas parce que l'homme a decide de gerer lui meme la facon de saillier que cela devient naturel .
Il y a beucoup moins de risques a laisser faire un etalon avec en liberté ( je parle de chevaux habitues a vivre a l'exterieur et en troupeau ) que de lui imposer une saillie forcé sans presentation prealable comme cela se pase dans b d'elevages.
Je practique moi meme cette facon de faire naturelle et practique, avec des chevaux d'une certaine valeur et je n'ai jamais eu le moindre probleme bien au contraire!
Je n'ai jamais observe mes etalons essayer de saillier des juments qui ne sont pas disposer a se laiser faire a part en monte en main!.......
Courage Berangere et petits bissous a vos chevaux


Dernière édition par ALKA le Dim 15 Mai 2011 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 7:15

Ca parlote beaucoup en concours... Wells ?
Bref, Maryse a raison ne pas répondre et laisser faire la police et Bérangère à qui je pense ce message aurait du être envoyé directement car ce n'est certainement pas à nous de répondre...
Il y a bcp d'accidents aussi avant et pendant des concours, pas si "cruels" peut être mais la cruauté peut prendre tellement de visages différents... A ce moment là personne ne se pose autant de question...En tout cas peu essaie d'y répondre...


Désolée Nassau, je ne polémique pas non plus...
Bien à vous.

Courage Tibet et Poku, Bérangère en pense à vous !!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 7:16

Je connais beaucoup d'éleveurs qui font de la sorte, les chevaux ont des codes clairs entre eux, une jument sait parfaitement expliquer à l'étalon quand elle veut et quand elle ne veut pas. De plus, si Tibet avait vraiment voulu saillir Poku, gestante, à tout pris, il aurait eu des traces de coups de pieds, spécialement sur les membres antérieurs et au poitrail. En voyez vous sur les photos ?

Le fait que Tibet saillisse en liberté n'est pas incompatible avec le fait qu'il soit disponible en insémination.

Avant de spéculer sur des faits, renseignez vous un peu des pratiques utilisées. Certains n'ont vraiment que ça à faire que de se torturer l'esprit pour rien, c'est navrant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 7:26

Alif,
A part des cas tres rares il n'y a pas d'obsedes!!!
Juste des chevaux qui vivent tellement loin de leurs besoins qu'il ne savent plus se comporter naturelement.... si on leur laisse pas le temps....
Je achette un des miens a l'age de 15 ans, toute sa vie en box et bien sur je ne l'ai pas jette dans un pres avec les demoiselles !
Car conditionne comme il etait a saillier des qu'il voyait un c de jument, il se srait fait scalper.
Apres un temps d'adaptation je peux vous dire que c'est un vrai amour et il sait parfaitement quant il peu ou pas! idem pour son comportement avec les poulains
Et pour les plus jeunes males, s'ils on ete habitues a vivre en grouppe cela ne pose aucun probleme,
Que Berangere ai donne cette chance a Tibet est admirable! car ils est vrai qu'ils sont pas nombreaux a vivre dans des conditions ideales
Manque de place, ignorance ,?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 7:42

Bonjour mes amis,

J'ai vraiment l'impression qu'on doit passer devant un tribunal pour avoir le droit de n'être simplement que propriétaire de chevaux victimes d'agression.

L'homme a du mal à accepter qu'il y ait des monstres qui vivent dans ses rangs, il préfère toujours accuser des innocents de malversations plutôt que d'accepter qu'un ou plusieurs individus, animé(s) par des intentions monstrueuses, aient pu attaquer volontairement autrui. C'est plus facile à concevoir ... difficile de vivre avec la conscience de ce dont sont capables certains démons humains.

Je ne me penche même pas sur ce genre de considération ... mes étalons ont toujours vécu en prairie avec mes juments dans la mesure des disponibilités de prairie. Je trouve ça sain et excellent pour le mental de l'étalon, une vraie vie de cheval, c'est ce que je veux pour eux quand je sais la leur offrir. Il saillit MES juments en naturel et toutes les autres en congelé. Dois-je demander la permission à quelqu'un pour gérer mes chevaux comme je l'entends ? De quel pouvoir vous investissez-vous d'ailleurs ?

De plus, ma gestion d'élevage ne concerne que moi, mes amis et les personnes qui viennent discuter personnellement avec moi si elles ont envie de partager leur opinion. Sûrement pas des anonymes sur un forum.

Je vous laisse au plaisir que vous ressentez à amplifier la douleur qui m'accompagne déjà et à tenter de porter préjudice à qui je suis, dégustez votre méchanceté gratuite puisque c'est votre nourriture. Comme je suis triste pour vous !

L'amour de mes enfants, de mes amis, de mes chevaux me renforce et me protège !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Mes chevaux ont été attaqués...   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:06

Tu as raison Bérengère, vis comme tu en as envie, laisse dire. Ce sont tes chevaux, ta passion, tu veux le meilleur pour eux, comme beaucoup d'entre nous.
Donc, le souhait est que nous continuions tous à t'aider, te soutenir, en espérant voir bientôt Tibet et Poku gambader dans les prés !
Les chiens aboient, la caravane passe... ok, elle est connue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
staf95




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:24

Ba alors on efface mes poste pas de réponse a ca Bérengère??
Code:
écrit hier
bon apparemment vous chercher a escroquer partout ?
BOKT.NL par exemple mais le modérateur a senti l'arnaque ainsi qu'un bon paquets de forum ou vous avez poster vos demande sauvagement sans parler de force animal intervention .....
De plus l'étalon aurait dû être en Hollande lors de l'accident alors qu'il se trouvait à DInant !!! (info que l'on ma donner)

pour info (desoler google traduction)

Code:
karin444 Geplaatst: 05-05-11 16:35
Geregistreerd: 11-11-10Berichten: 18ik heb met de eigenaresse het gehad over het interview met de dierenarts. Hij mag niets zeggen omdat er geen feiten zijn zonder getuigen dus vandaar dit 'of of'' en dit is juist zakelijk maar geeft een verkeerd beeld voor sommigen dus. Maar als iedereen nadenkt is het duidelijk wat er gebeurd is. 2 paarden met dezelfde soort verwondingen, dat is erg onlogisch. Paarden doen zichzelf zoiets echt niet aan tegelijk ook nog. Plus de wei is uiteraard helemaal nagelopen en geen haartje aan iets of rensporen te zien van twee paarden. En een metalen weipaal is verdwenen. De kajak is ook gezien. Deze discussie sluit ik nu hoor.
Als jullie terugkijken zien jullie mijn postings van gisteren dus WELCOME!
De paardjes maken het redelijk naar omstandigheden. Aangezien ik een collecte ben gestart voor de eigenaresse want ik heb nog nooit zoiets wreeds gezien, ben ik in contact met haar. Geen aanval van koliek meer voor Popupka. Tibet zijn oog gaat ook redelijk, kan hem niet sluiten nog maar even 8 dagen afwachten of het oog behouden kan worden. Duimen! Alles is nog cruciaal hoor. De hoofdjes zijn ingepakt met idd drain of drains voor afvoering van vocht. Heb foto's gezien en ze eten gewoon lekker door. Gelukkig! Maar dit gaat nog weken duren, de verzorging van zulke wonden en erna stalrust en zonder stof!
Erg bedankt voor jullie medeleven, ook namens de eigenaresse!
Karin

Code:
karin444 Posté le: 05/11/2005 16:35
Inscrit le: 11-11-10Berichten: 18ik've parlé avec le propriétaire sur l'entretien avec le vétérinaire. Il ne peut rien dire car il n'ya pas de faits sans témoins, alors pourquoi ce "ou'', et cela est vrai ou de l'entreprise, mais donne une mauvaise image pour certains si. Mais si tout le monde pense est clair ce qui s'est passé. 2 chevaux avec le même genre de blessure qui est tout à fait illogique. Les chevaux n'ont pas vraiment quelque chose de propre ensemble aussi. Plus le petit-lait est évidemment complètement vérifié et pas de cheveux à quelque chose ou rensporen de voir deux chevaux. Et un weipaal métal a disparu. Le kayak est également considérée. Cette discussion que j'ai enfin entendre.
Comme vous regardez en arrière vous voir mes messages d'hier Alors, bienvenue!
Les chevaux sont raisonnables dans les circonstances. Puisque j'ai commencé une collection pour le propriétaire, parce que je n'ai jamais rien vu de tel cruel, je suis en contact avec elle. Pas plus d'attaque de colique Popupka. Oeil du Tibet est aussi raisonnable, il ne peut pas fermer encore mais juste attendre huit jours ou de l'œil peut être préservée. Thumbs! Tout est encore si crucial. Les têtes sont enveloppées avec drain idd ou égouts, de les retirer de l'humidité. 'ai vu des photos et ils mangent seulement bonne. Heureux! Mais cela va même semaine, le soin des plaies telles et après un repos de décrochage et pas de poussière!
Merci pour votre sympathie, au nom du propriétaire!
Karin


je vous laisse méditer car on ne vous dit pas tous.

edit: en gros ils ne sont pas si blesser que ça

pour la gugus qui veut porter plainte contre X elle ne connais pas la liberté d'expression ?
bon courage pour expliquer ça au autorité ..... franchement tu ma bien fait rire;)
si vous effacer ce message je me sert de BOT pour poster
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:36

Mais pauvre c*n quand tu apprendras à lire, la on te répondra.

Tibet était en hollande mais il est revenu pour saillir les juments de Bérengère. C'est quand même son étalon et comme il ne les saillie qu'en liberté elle la fait revenir.
Pu*ain mais apprend à lire.
Tu es vraiment un boulet c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:05

Ah oui et quel sérieux pour quelqu'un qui travail dans une société de scouater FB . Votre prétendu patron doit être aussi malade que vous pour recruter des gens d'un tel niveau d'imbécilitè. Vraiment chapeau

mon pauvre tè vraiment mal tombé en venant ici et sur FB tu vas te faire pourrir comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:10

Aaahhh, mais oui, "Force Animal Intervention", tiens donc, vous revoilà, Monsieur Ludovic Freppaz ! L'intégralité de vos propos diffamatoires à mon égard sur Facebook ont été enregistrés et font l'objet d'un dépôt de plainte. Je ne sais pas quel plaisir vous avez à vous acharner ainsi sur moi ...

Ne lui répondez plus, c'est lui donner bien trop d'importance et il n'a rien à connaître de quoi que ce soit qui me concerne. Il n'a absolument rien d'officiel, il a déjà tenté la même chose sur Facebook pour me nuire ... c'est une personne malveillante et beaucoup de gens m'ont contacté pour que j'agisse à me protéger de ses méchancetés gratuites.

Je suis sidérée par cette énergie dépensée à nuire ...

Je vous embrasse tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
tinuviel
Argent
Argent
tinuviel


Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:14

J'espère que les chevaux vont bien ce matin, Bérengère je vous envoie tout mon soutien dans cette épreuve la race humaine est décidément pénible, heureusement qu'il y a ce mouvement de solidarité autours de vous pour éviter que l'on ne désespère totalement.

Une association serait peut-être utile effectivement pour faire taire tous ces spécimens... Je sais qu'en Belgique les asbl c'est relativement compliqué (il faut de quoi faire un Conseil d'administration, un président, trésorier, secrétaire) mais il y a peut-être d'autres formules plus simples (je sais qu'il existe l'association de fait, mais je ne sais par contre pas si c'est plus simple...)

@nassau : je sais que le monde du cheval n'en est malheureusement dans sa grande majorité pas toujours au courant, mais savez vous (et vos connaissances éleveurs) qu'un cheval n'est pas fait pour vivre cloitré dans un box de 3*3m mais pour parcourir des km chaque jour et pour vivre en troupeau, c'est un animal grégaire qui a besoin de contacts avec ses semblables... Je veux bien que ce ne soit pas toujours compatible avec les activités de professionnels (et c'est regrettable à mon avis) mais ce n'est pas une raison pour s'en étonner lorsque quelqu'un procède décide de respecter ses besoins de bases. D'ailleurs, certains éthologues (les scientifiques, pas les chuchoteurs) considèrent de plus en plus la saillie en main comme un viol de la jument...

Au passage, félicitation à Bérengère pour offrir cette vie là à Tibet, ça fait plaisir de voir un cheval dont on respecte les vrais besoins et votre prairie a un petit air de paradis, d'après ce qu'on a pu en voir dans les reportages tv (et la petite magic fire est superbe Very Happy )

PS : c'est bizarre mais anti arnaque du web, ça n'existe pas... sur le web lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» Pensez-vous que les chevaux d'hier sont meilleurs...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: