FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier

Aller en bas 
+90
bbalorizon
acantharat
sylviana
fayange
speedy
miss
staf95
Clementine Arabians
KOHIBA
richard
soleilmimi
@
Patrons
ESSMB
Fantasiaa
KélianDesFouches
sandrine 25
rih el janoub
Patricio
Lui-Doudou
Gwendo
mysticat
NAUTIAC
mlheal76
m0reen
Mill
titefée
MASRI
Mak
linka
albane
christine T
KHAN
iberic
Domaine des Hugoux
fedaia
Britanny
Muscana&Evita
Jacques
la rose
chacha
ludovic
zito
Domi
vébène
cerise noire
Ju65
nat
zambrocal
Coralie
Hani
HARMATTAN
eve
jmf
daniel
elevagedesfouches
Nabucco
rochellou
libra
Hevan
Circe
kaina
eiram71
amarie99
pet
*Laura*
MANGO
Ophélie
fab
nicotine
Ocre
Lbphotographie
Alif
amandine
pistache de pomarez
John R
Amghar Padron
tinuviel
lfournet
ALKA
Aurélie Deleplace
Clothilde
fanny
secretworld
gwen
CHAH NAME ARABIANS
mp32
LUPY el Arab
G&G arabians
Palatina
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tinuviel
Argent
Argent
tinuviel


Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:54

Voilà un reportage fait par RTL TVI qui est passé au journal de ce midi, on y voit les deux chevaux après l'opération, je suis étonnée du travail des vétos la cicatrice de Tibet n'a plus rien à voir avec la plaie béante d'hier, chapeau à eux. Visiblement le bourgmestre (équivalent du maire chez nous) semble vouloir faire avancer le dossier, ça touche plein de monde c'est bien.

rtl vidéo

Je ne sais pas exactement ce qu'ils en disent (je suis au boulot j'ai pas le son Wink ) mais le titre c'est "chevaux blessés attaque ou accident" Faut qu'on m'explique comment on peut envisager l'accident dans un cas pareil??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LAETI
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:55

Je ne fais que pense a eux ,je vois envoie toute mon energie et mes bonnes ondes ...........
Je sais que c est bien peu mais on se sent tellement impuissant .
Je me demande dans quel monde pourrit on vit?????????

Et puis moi je me joint a ceux qui lui casserait bien la gueule !!!!!!!!!!! Meme si cela ne sert a rien qu est ce que cela me ferait du bien ........
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:09

Bérengère a mis les photos pour témoigner, donc, pas de problème, me semble-t-il, pour les faire circuler.

Elle est infiniment touchée par le mouvement de soutien… mais aussi très profondément attristé par les réactions de haine et d’appels au lynchage. S’il vous plait, modérez vos propos !!!

Un autre problème : MERCI DE NE PAS APPELER LA CLINIQUE VETERINAIRE POUR DEMANDER DES NOUVELLES DE POKU ET TIBET. Nous donnons des infos dès que nous en avons. Laissez, SVP, le standard disponible pour des gens qui appellent au secours parce que, eux aussi, leur animal est entre la vie et la mort. Laissez les vétos soigner. Nous nous chargeons de la communication et transmettons dès que nous avons des infos. Promis.

Attention, d’ailleurs, aux infos non vérifiées. Je trouve affligeant que certains inventent des pseudo-informations !

Vous êtes nombreux à proposer des dons. Bérengère a ouvert un compte dédié à Tibet et Poku. S’il reste de l’argent, elle s’engage à le verser à des associations de défense animale. John a déjà donné les références, je crois. Je les rappelle :

"Solidarité Tibet - Pokupka" - titulaire Bérengère Fayt.

IBAN BE72 0635 1301 1716

BIC GKCCBEBB

Dexia Banque
Place l'Ilon, 19
5000 NAMUR
Belgique

Cet élan de soutien est formidable.


Dernière édition par Alif le Mer 4 Mai 2011 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
mysticat
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:09

Ouf !! Je suis ravie de voir que tout se déroule plutôt bien pour eux...continuons à envoyer de l'amour c'est le meilleur binôme avec les compétences vétérinaires...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
cerise noire
Or
Or
cerise noire


Nombre de messages : 283
Age : 79
Localisation : =)
Date d'inscription : 19/04/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:14

Encore une tornade d'onde pour Tibet et Poku.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:30

La thèse de l'accident avancé par le véto semble vraiment peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:38

Amghar Padron a écrit:
La thèse de l'accident avancé par le véto semble vraiment peu probable...

j'aurai tendance a penser la même chose... mais bon... la vie nous surprend tout les jours, je m'étonne plus de rien !!!!

wahoo !! tibet s'en sort très bien par-rapport à l'énorme trou qu'il avait !!
chapeau au chirurgien Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 428198
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:51

pfiou le résultat sur Tibet, on ne voit que l'extérieur, mais chapeau pour le travail à l'intérieur, reconnecter tous les circuits sanguins et nerveux, c'est là qu'on verra le résultat final

en tout cas félicitation aux chirurgiens

mais je rejoins Amghar, j'ai un peu de mal avec la thèse de l'accident, j'ai montré les photos de Tibet à ma mère qui a eu comme premier reflex de dire qu'il avait pris un coup de hâche...
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:08

Incroyable le travail effectué sur Tibet !

Par contre moi non plus je ne peux pas écouter le son de la vidéo, mais dire qu'il s'agirai d'un accident parce que ce sont des chevaux "fougueux" alors là 0 ! Pour un cheval déjà c'est énorme au vu de l'état de leurs blessures, mais pour deux chevaux ! Shocked
C'est pas parce que c'est un arabe qu'il est fou.

En tout cas ca redonne du baume au coeur de les voir un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:11

Oui, félicitations au chirurgien !!!

Je pense que personne ne croit vraiment à la thèse de l'accident mais que ça fait partie du rôle d'un praticien de n'éliminer aucune possibilité. Dans une enquête policière, le médecin légiste, me semble-t-il, décrit les blessures et indique avec quel type d'objet et de trajectoire elles sont compatibles. C'est au enquêteurs de trouver si cette blessure est accidentelle ou volontaire, et, dans ce cas, qui l'a causée, pourquoi, etc. Enfin, je vois les choses ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:23

Un grand bravo aux chirurgien ! vraiment un magnifique travail de chirurgie esthétique sur Tibet !
Contente de voir Tibet et Poku , reprendre tant bien que mal le cour de leur vie !
Bérengère , un grand bravo à toi aussi pour ton sang froid et ton courage , et surtout ton dévouement et amour infini pour tes chevaux
Je suis vraiment de tout coeur avec toi et continuerai de suivre avec grande attention la guérison de tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
titefée
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:16

quel soulagement de les voir debout ils ont l'air moins soufrant meme si le chemin est encore long il est éspérons le sur la bonne voie !!!
dimanche j'organise une collecte dans mon village pour les loulous et je voudrais savoir si je pouvais prendre les photos pour faire des affiches avec ??

merci et courage toutes mes pensées vont vers vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:18

Alif a écrit:
Vous êtes nombreux à proposer des dons. Bérengère a ouvert un compte dédié à Tibet et Poku. S’il reste de l’argent, elle s’engage à le verser à des associations de défense animale. Daniel a déjà donné les références, je crois. Je les rappelle :

IBAN BE72 0635 1301 1716

BIC GKCCBEBB

Dexia Banque
Place l'Ilon, 19
5000 NAMUR
Belgique
.

Peux-tu demander à Bérengère qu'elle nous dise à combien se montent ses frais véto et de combien elle a besoin, a t'elle une assurance qui prend tout ou partie des frais en charge ?
Au moins que nous ayions une idée de l'urgence immédiate pour elle !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
cerise noire
Or
Or
cerise noire


Nombre de messages : 283
Age : 79
Localisation : =)
Date d'inscription : 19/04/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:20

Et je vais paraitre cruche mais bon :
On l'envoie par la poste parce que j'ai pas trouver sur internet ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
titefée
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:21

non tu vas à ta banque et tu fais un virement avec les coordonnées Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:22

c'est une adresse IBAN, il faut faire par virement banquaire
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
tinuviel
Argent
Argent
tinuviel


Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:25

Les coordonnées du compte bancaire sont juste au dessus dans le msg cité par amarie99 Wink

Par contre, il faudrait peut-être qu'un proche de Bérengère interpelle les personnes qui ont créé l'évènement "appel à témoin" sur Facebook si elle-même ne les connaît pas. Parce que là ça dégénère sur cette page et je pense qu'elle n'a pas besoin de lire le nombre d'absurdités et autres appels au lynchage à l'orthographe douteuse qui s'y trouvent...

J'espère que ça se passe toujours bien à la clinique, je croise toujours tout ce que je peux et je pense à vous tous. Chapeaux aux chirurgiens en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:26

Alif a écrit:
Oui, félicitations au chirurgien !!!

Je pense que personne ne croit vraiment à la thèse de l'accident mais que ça fait partie du rôle d'un praticien de n'éliminer aucune possibilité. Dans une enquête policière, le médecin légiste, me semble-t-il, décrit les blessures et indique avec quel type d'objet et de trajectoire elles sont compatibles. C'est au enquêteurs de trouver si cette blessure est accidentelle ou volontaire, et, dans ce cas, qui l'a causée, pourquoi, etc. Enfin, je vois les choses ainsi...

+ 1

Mais s'il s'agissait d'un accident il y aurait bien plus de trace dans leur pré pourtant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
cerise noire
Or
Or
cerise noire


Nombre de messages : 283
Age : 79
Localisation : =)
Date d'inscription : 19/04/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:28

Mais oui ce que je suis bête !

Merci beaucoup ! Au moins jsui pas une blonde pour rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:35

Lbphotographie a écrit:

Mais s'il s'agissait d'un accident il y aurait bien plus de trace dans leur pré pourtant Shocked

Bien sûr, et il y aurait, surtout, un "objet contondant" qui porterait les traces du "carambolage" (barrière défoncée, ou autre). Mais, ça, c'est aux "enquêteurs" de le vérifier, pas au véto. Lui, me semble-t-il, décrit juste ce qui lui semble compatible avec les plaies qu'il a (remarquablement !) soignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:48

amarie99 a écrit:

Peux-tu demander à Bérengère qu'elle nous dise à combien se montent ses frais véto et de combien elle a besoin, a t'elle une assurance qui prend tout ou partie des frais en charge ?

Question transmise. Je vous communiquerai la réponse.

Hier, elle m'avait dit que la facture de la clinique s'élevait déjà à 4000 € et qu'elle envisageait avoir à y mettre à peu près 10 000 €. Maintenant que l'opération a eu lieu, elle doit en savoir plus -sous réserve de complications. A ma connaissance, elle n'a pas d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:52

Les nouvelles des deux chevaux sont relativement bonnes, croisons les doigts pour qu'ils récupèrent le mieux possible, courage Bérangère.
Revenir en haut Aller en bas
MASRI
Bronze
Bronze
MASRI


Nombre de messages : 61
Localisation : VATTETOT SUR MER
Date d'inscription : 30/04/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:01

je viens juste de faire le rapprochement avec facebook.C'est horrible!

Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:05

s'il s'agit d'un accident de toute façon il a été causé par un tiers puisque des témoins ont vu un jeune homme blond courrir dans la prairie
et ils l'ont très bien décrit avec des tatouages donc facilement reconnaissable
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:36

Les chirurgiens ont fait du sacré bon boulot vu l'ampleur des blessures, les chevaux semblent aller mieux, je suis soulagée bien que les jours à venir soient encore difficiles après l'effet de l'anesthésie passé.
Courage à vous Bérengère et à votre famille. J'ai vu la vidéo de RTL.
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» Pensez-vous que les chevaux d'hier sont meilleurs...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: