FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?

Aller en bas 
+27
la rose
cheval-arabe
CHAH NAME ARABIANS
lfournet
zito
Elevage de Galahad
ALKA
fanny
Circe
sparabian
Hevan
radjah21
Jacques
LUPY el Arab
Clothilde
fab
amarie99
Richard 38
Amghar Padron
camille
Fantasiaa
albane
iris39
daniel
Gwendo
caligalou
pet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:40

fanny a écrit:
C'est vraiment une maladie sur ce forum:cacher son identité et attaquer,sans relache et le plus souvent de manière inintelligible..
De plus dans des textes remplis de fautes d'orthographe avec des phrases construites à moitié,"ou c'est qu'il est le sujet?Ou c'est qu'il est le verbe?"Tiens ça y est, j'ai attrappé la mème maladie!!"
...sans parler du complément d'objet direct pour les accords?Mais au fait qu'est ce qu'un COD??

Surtout que je reste persuadée, que la plupart de ces gens ne sont pas propriétaires de chevaux,mais trés certainement cavaliers de club,avec des chevaux fraichement tondus,recouverts d'une belle couverture dernier cri,"confortablement" enfermés dans un box,nourris grassement et "sortis" 1 heure dans la journée,pour servir de "meule" à tout un tas d'ignorants sur la nature véritable du cheval!

Le cheval,de tout temps, à l'état sauvage, a vécu sans box ou autres,se servant de la nature qui a toujours tout prévu, mais nous, pauvres humains,avec notre peau casi imberbe,on a du s'en construire des abris!
Mème dans le désert,la nuit,il gèle et le pur sang arabe,il n'en n'est pas mort que je sache,bien au contraire et quand on voit qu'il est une des races équines les plus rustiques...

Et la ou cela me choque,c'est de comparer un cheval passant l'hiver bien entretenu ,dehors, avec des gens sans abris,des vrais!!
Il faudrait revenir un peu les pieds sur terre et relativiser les choses,je pense...

Au fait,mes chevaux ont des abris de pature et ils en disposent librement mais quand je vois le temps qu'ils y passent...

propos sans intérêt du lu et du relu sur les fautes et l'identité...
sauf que nous sommes contents de savoir que tes chevaux ont tout de même un abri !
vu le peu de cas que la Loi fait des animaux en général et des chevaux en particulier (considérés comme des biens), on peut espérer que des pros se sont penchés sur l'obligation d'avoir un abri pour les équidés au pré...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:27

j'ai fais des frais aujourd'hui What a Face
a décatlon j'ai acheté en promo une couverture d'exterieure pour ma jument rendeer
merci les chèques cadeaux du boulo What a Face

dommage pas pu faire poser un abrit avec mes chèques cadeaux !! comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:56

fanny a écrit:
C'est vraiment une maladie sur ce forum:cacher son identité et attaquer,sans relache et le plus souvent de manière inintelligible..
De plus dans des textes remplis de fautes d'orthographe avec des phrases construites à moitié,"ou c'est qu'il est le sujet?Ou c'est qu'il est le verbe?"Tiens ça y est, j'ai attrappé la mème maladie!!"
...sans parler du complément d'objet direct pour les accords?Mais au fait qu'est ce qu'un COD??

Surtout que je reste persuadée, que la plupart de ces gens ne sont pas propriétaires de chevaux,mais trés certainement cavaliers de club,avec des chevaux fraichement tondus,recouverts d'une belle couverture dernier cri,"confortablement" enfermés dans un box,nourris grassement et "sortis" 1 heure dans la journée,pour servir de "meule" à tout un tas d'ignorants sur la nature véritable du cheval!

Le cheval,de tout temps, à l'état sauvage, a vécu sans box ou autres,se servant de la nature qui a toujours tout prévu, mais nous, pauvres humains,avec notre peau casi imberbe,on a du s'en construire des abris!
Mème dans le désert,la nuit,il gèle et le pur sang arabe,il n'en n'est pas mort que je sache,bien au contraire et quand on voit qu'il est une des races équines les plus rustiques...

Et la ou cela me choque,c'est de comparer un cheval passant l'hiver bien entretenu ,dehors, avec des gens sans abris,des vrais!!
Il faudrait revenir un peu les pieds sur terre et relativiser les choses,je pense...

Au fait,mes chevaux ont des abris de pature et ils en disposent librement mais quand je vois le temps qu'ils y passent...
Eh bien moi je trouve ta rèflèxion interesente, et on peut ajouter le problème des chevaux seuls dans un pres avec un joli abri.
Et bien d'autres, nous avons tous eté confrontes a des maltraitances plus ou moins graves et quant elles sont graves c'est rarement de l'ignorance...
Pour en revenir a ta rèflèxion, pour moi il est beaucoup plus grave de enfermer un cheval 23 heures sur 24 avec les problèmes de comportement que l'on connait ( on deviendrait fou pour bien moins que ça! ) que de le laisser dans un près sans abri, et
cela concerne un peu prés la moitie du cheptel français!
C'est pour dire que ceux qui montent au plafond pour des broutilles on du pain sur la planche, presque tous les centres équestres fonctionnent de la sorte, mais ça c'est une autre paire de manches, et pourtant il devrait être interdit a des professionnels d'exercer leur métier sans un minimum d'espace , on sait bien que un de leurs besoins essentiels c'est de pouvoir se mouvoir , alors ceux qui se pretendent charges de mission prenez votre courage a deux mains!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Richard 38
Bronze
Bronze
Richard 38


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:38

Pour faire évoluer le sujet, une observation: il y a abri et abri.... Smile
A une époque lointaine, j'avais mis au point un prototype d'abri, modulaire, démontable, extensible, transformable...;etc....mais surtout avec une toiture isolante (panneau sandwich tôle laquée/polyuréthane ep 4 cm/tôle laquée) qui apportait un confort incroyable à l'intérieur (malgré une face ouverte) aussi bien l'hiver que l'été.....et les chevaux ne se faisaient pas prier pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 6:36

Richard 38 a écrit:
Pour faire évoluer le sujet, une observation: il y a abri et abri.... Smile
A une époque lointaine, j'avais mis au point un prototype d'abri, modulaire, démontable, extensible, transformable...;etc....mais surtout avec une toiture isolante (panneau sandwich tôle laquée/polyuréthane ep 4 cm/tôle laquée) qui apportait un confort incroyable à l'intérieur (malgré une face ouverte) aussi bien l'hiver que l'été.....et les chevaux ne se faisaient pas prier pour y aller.

.
Les vessoins essentiels d'un cheval c'est d'avoir a manger a volonte ( herbe ou foin ) de l'eau des compagnons ( grégaire ) et de l'espace ou il y ai des abris naturels, dans la nature ils marchent entre 12 a 16 kilomètres par jour etc.
Bien sur peut aussi ajouter télé lit et radiateur et ensuite on leur met des pulls ou des couvertures, ( anthropomorphisme ) mais après il faut pas venir pleurer parce que nos arabes si résistants et endurants perdent les qualités qui leur sont innés .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:27

ALKA a écrit:
Richard 38 a écrit:
Pour faire évoluer le sujet, une observation: il y a abri et abri.... Smile
A une époque lointaine, j'avais mis au point un prototype d'abri, modulaire, démontable, extensible, transformable...;etc....mais surtout avec une toiture isolante (panneau sandwich tôle laquée/polyuréthane ep 4 cm/tôle laquée) qui apportait un confort incroyable à l'intérieur (malgré une face ouverte) aussi bien l'hiver que l'été.....et les chevaux ne se faisaient pas prier pour y aller.

.
Les vessoins essentiels d'un cheval c'est d'avoir a manger a volonte ( herbe ou foin ) de l'eau des compagnons ( grégaire ) et de l'espace ou il y ai des abris naturels, dans la nature ils marchent entre 12 a 16 kilomètres par jour etc.
Bien sur peut aussi ajouter télé lit et radiateur et ensuite on leur met des pulls ou des couvertures, ( anthropomorphisme ) mais après il faut pas venir pleurer parce que nos arabes si résistants et endurants perdent les qualités qui leur sont innés .

tout à fait d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard 38
Bronze
Bronze
Richard 38


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:31

camille a écrit:
ALKA a écrit:
Richard 38 a écrit:
Pour faire évoluer le sujet, une observation: il y a abri et abri.... Smile
A une époque lointaine, j'avais mis au point un prototype d'abri, modulaire, démontable, extensible, transformable...;etc....mais surtout avec une toiture isolante (panneau sandwich tôle laquée/polyuréthane ep 4 cm/tôle laquée) qui apportait un confort incroyable à l'intérieur (malgré une face ouverte) aussi bien l'hiver que l'été.....et les chevaux ne se faisaient pas prier pour y aller.

.
Les vessoins essentiels d'un cheval c'est d'avoir a manger a volonte ( herbe ou foin ) de l'eau des compagnons ( grégaire ) et de l'espace ou il y ai des abris naturels, dans la nature ils marchent entre 12 a 16 kilomètres par jour etc.
Bien sur peut aussi ajouter télé lit et radiateur et ensuite on leur met des pulls ou des couvertures, ( anthropomorphisme ) mais après il faut pas venir pleurer parce que nos arabes si résistants et endurants perdent les qualités qui leur sont innés .

tout à fait d'accord!!!

Bien d'accord avec vous, il suffit de lire mon précédent message Twisted Evil mais si on veut en ajouter dans la dérision.....on peut.

J'essayais de dévier la discussion (qui prend un tour assez répétitif...!!!) sur une amélioration qu'on peut mettre en oeuvre assez facilement à la construction des abris et qui semble apporter un + indéniable et inattendu, vu que l'abri reste ouvert à tous vents.
Sans entrer dans l'explication des noeuds magnétiques (réseau de Hartmann) il serait souhaitable de comprendre pourquoi nos chevaux n'aiment pas trop rentrer dans les abris.
Mais le sujet peut ne pas intéresser..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:49

Je ne suis pas d'accord sur les abris, je trouve que c'est très fluctuant d'un cheval à l'autre et TOUS mes chevaux sans exception y passent leur journée dès que la météo est mauvaise, mais ca n'a pas toujours été le cas. J'ai eu des juments qui préféraient rester dehors en plein froid.

Nos comportements sont à adapter en fonction des besoins de nos chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:41

ALKA a écrit:
Richard 38 a écrit:
Pour faire évoluer le sujet, une observation: il y a abri et abri.... Smile
A une époque lointaine, j'avais mis au point un prototype d'abri, modulaire, démontable, extensible, transformable...;etc....mais surtout avec une toiture isolante (panneau sandwich tôle laquée/polyuréthane ep 4 cm/tôle laquée) qui apportait un confort incroyable à l'intérieur (malgré une face ouverte) aussi bien l'hiver que l'été.....et les chevaux ne se faisaient pas prier pour y aller.

.
Les vessoins essentiels d'un cheval c'est d'avoir a manger a volonte ( herbe ou foin ) de l'eau des compagnons ( grégaire ) et de l'espace ou il y ai des abris naturels, dans la nature ils marchent entre 12 a 16 kilomètres par jour etc.
Bien sur peut aussi ajouter télé lit et radiateur et ensuite on leur met des pulls ou des couvertures, ( anthropomorphisme ) mais après il faut pas venir pleurer parce que nos arabes si résistants et endurants perdent les qualités qui leur sont innés .

pas du tout ok ! on les a asservis et sortis de leur milieu naturel, il est trop facile de se réfugier dans les besoins nécessaires à une vie sauvage ! on les fait saillir, on les présente en show, on les monte, on les nourrit etc, etc... n'allez pas me dire que leur vie est naturelle, alors si on leur crée une autre vie, il faut aussi assumer leurs autres besoins essentiels et élémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:16

Les miens se servent de leur abris prinpalement l'été en cas de forte chaleur, car il est prés du point d'eau, et bien isolé. Mais pour le reste , sous une pluie battante, ils préferent rester dans le prés.

Actuellement, en pension, ils passent leur nuit au box, mais disposent tous d'un abris dans chaque prés. Ils n'y mettent pas un pied ( pourtant bien orienté, paillé.... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 7:56

peut etre que certains chevaux n'entrent pas dans les abris...cependant la plupart restent a proximité et la plupart du temps contre les parois extérieur..ce qui protège quand meme du vent glacial...
L'été c'est pareil...simplement parce que cela leur fait de l'ombre.
Conclusion: un abris est indispensable ....et c'est bien un minimum que l'on doit offrir a ses chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:25

Pour Amarie,

Je ne comprend pas ta réaction mais bon,il y a longtemps que j'ai renoncé à comprendre les réactions humaines..

Je défendais "le forum" contre "les invités" qui viennent à tout va, s'en prennent à tout le monde,et qui de plus,comparent les chevaux sans abris aux etres humains "sans abris",ce qui pour moi est inconcevable..

Je pense qu'il est plus grave pour un cheval de vivre enfermé 23h sur 24 dans un box avec tous les à cotés,que de vivre 24h sur 24 dehors,à manger et se déplacer comme il l'entend mème s'il pleut ou neige ou que c'est la canicule!
Ils sont tout de mème programmés pour vivre dehors mème si nous leur avons créé des besoins artificiels en leur imposant notre mode de vie, ce qui n'est pas notre cas.
Je ne vais pas entrer dans le débat des conditions artificielles sur la vie du cheval moderne et de leurs résultantes ici car ce serait encore du hors sujet..
Quand à ma remarque sur le fait que mes chevaux ont des abris,c'était au cas ou un "invité" voudrait m'envoyer la DSV...

C'était juste le fond de ma pensée..
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:57

Pour Monsieur/Madame Invité Jesaistout :

code rural:

Citation :
Article R214-18
Créé par Décret 2003-768 2003-08-01 art. 2, annexe JORF 7 août 2003
Créé par Décret n°2003-768 du 1 août 2003 - art. 2 (V) JORF 7 août 2003

Il est interdit de garder en plein air des animaux des espèces bovine, ovine, caprine et des équidés :

1° Lorsqu'il n'existe pas de dispositifs et d'installations destinés à éviter les souffrances qui pourraient résulter des variations climatiques ;

2° Lorsque l'absence de clôtures, d'obstacles naturels ou de dispositifs d'attache ou de contention en nombre suffisant est de nature à leur faire courir un risque d'accident.

Les animaux gardés, élevés ou engraissés dans les parcages d'altitude ne sont soumis à ces dispositions qu'en dehors des périodes normales d'estivage.

Donc un abris artificiel n'est pas obligatoire, sous réserve évidement que des abris naturels soient présents (haies, bosquets, arbres, etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:11

Merci Céline de ces précisions..
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:15

Et bien moi, les miens sont en box, lâchés tous les jours, et quand ils passent plus d'une heure dehors, ils sont à la porte et demandent à rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:27

zito a écrit:
Et bien moi, les miens sont en box, lâchés tous les jours, et quand ils passent plus d'une heure dehors, ils sont à la porte et demandent à rentrer!

mon anglo qui était cheval de cso donc habitué au box, était pareil que les tiens, il ne voulait pas rester plus de 20 min dehors qu'il était déjà au portail a attendre qu'on vienne le chercher !!

maintenant, il est cheval de prés avec un poils de nounours, certe il a mis du temps a s'habituer au prés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:36

Hey,

Vous avez pas autre chose à faire que de vous prendre la tête sur un sujet aussi débile!

Abri ou pas abri......pfff.....

Offrez un toit à votre cheval avec un accès libre et votre problème est réglé!

Pour ma part, je préfère un cheval dehors toute l'année qui ne dispose pas d'abri qu'un cheval enfermé dans le plus beau des box toute la journée....c'est pas de moix c'est mes chevaux qui me l'ont dit!!

N'allez pas croire que vous rendez service à votre cheval en le couvrant et en le rentrant en box dès qu'il tombe trois gouttes. Il y a eu des études très sérieuses sur la perte de densité au niveau des poils ainsi que sur leur capacité érectible lors de la stimulation par le froid. En résumé, les chevaux enfermés perdent leur capacité d'adaptation aux aléas du climat!

Les partisans du cheval en box sont en fait des gros fainéants qui n'ont pas envie d'aller chercher leur cheval au pré (ben oui faut marcher un peu) ou de passer quelques minutes à les nettoyer....

Vite vite faut que je rentre bon bel arabe de show sinon il va s'enrhumer.....c'est à mourir de rire quoique encore la sélection s'est tellement éloignée de Mère Nature que pour certains chevaux il faudrait même penser à la géothermie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:00

MERCI comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 36666
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:27

lfournet.skyrock.com a écrit:
Hey,

Vous avez pas autre chose à faire que de vous prendre la tête sur un sujet aussi débile!

Abri ou pas abri......pfff.....

Offrez un toit à votre cheval avec un accès libre et votre problème est réglé!

Pour ma part, je préfère un cheval dehors toute l'année qui ne dispose pas d'abri qu'un cheval enfermé dans le plus beau des box toute la journée....c'est pas de moix c'est mes chevaux qui me l'ont dit!!

N'allez pas croire que vous rendez service à votre cheval en le couvrant et en le rentrant en box dès qu'il tombe trois gouttes. Il y a eu des études très sérieuses sur la perte de densité au niveau des poils ainsi que sur leur capacité érectible lors de la stimulation par le froid. En résumé, les chevaux enfermés perdent leur capacité d'adaptation aux aléas du climat!

Les partisans du cheval en box sont en fait des gros fainéants qui n'ont pas envie d'aller chercher leur cheval au pré (ben oui faut marcher un peu) ou de passer quelques minutes à les nettoyer....

Vite vite faut que je rentre bon bel arabe de show sinon il va s'enrhumer.....c'est à mourir de rire quoique encore la sélection s'est tellement éloignée de Mère Nature que pour certains chevaux il faudrait même penser à la géothermie!!

pas la peine de prendre cet air arrogant, ce n'est pas le sujet, on parle ici de l'utilité des abris dans les pâtures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 6:27

Amarie,l'arrogance et le non respect des autres (plus particulièrement des invités) font partie des coutumes sur ce forum et cela vient bien souvent de pseudo éleveurs fauchés qui pensent tout savoir mais bon comme on dit il faut de tout pour faire un monde.
Un bon eleveur est quelqu'un qui respecte ses chevaux et qui leur offre un minimum de confort ,mais sans excés (abris,soins,nourriture,eau ...)en retour les chevaux nous le rendent bien et surement beaucoup plus parfois que les humains.....
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 6:48

lfournet.skyrock.com a écrit:
Hey,

Vous avez pas autre chose à faire que de vous prendre la tête sur un sujet aussi débile!

Abri ou pas abri......pfff.....

Offrez un toit à votre cheval avec un accès libre et votre problème est réglé!

Pour ma part, je préfère un cheval dehors toute l'année qui ne dispose pas d'abri qu'un cheval enfermé dans le plus beau des box toute la journée....c'est pas de moix c'est mes chevaux qui me l'ont dit!!

N'allez pas croire que vous rendez service à votre cheval en le couvrant et en le rentrant en box dès qu'il tombe trois gouttes. Il y a eu des études très sérieuses sur la perte de densité au niveau des poils ainsi que sur leur capacité érectible lors de la stimulation par le froid. En résumé, les chevaux enfermés perdent leur capacité d'adaptation aux aléas du climat!

Les partisans du cheval en box sont en fait des gros fainéants qui n'ont pas envie d'aller chercher leur cheval au pré (ben oui faut marcher un peu) ou de passer quelques minutes à les nettoyer....

Vite vite faut que je rentre bon bel arabe de show sinon il va s'enrhumer.....c'est à mourir de rire quoique encore la sélection s'est tellement éloignée de Mère Nature que pour certains chevaux il faudrait même penser à la géothermie!!

Ho Ludovic !! Mais c'est une maladie chez vous !! Vous avez vraiment une dent contre Les chevaux de show !! Je ne pense pas qu'il y a que les chevaux de show qui rentrent en box , enssuite quand vous dites que c'est par fainéantise d'aller les chercher , Mouai ! mais il faut quand même faire les boxes tous les jours donc travailler , les sortir le matin et les rentrer le soir donc je pense qu'il y a plus
de travail quand on les rentre.
Après je suis de votre avis , cette conversation commence à me gonfler sérieusement , nous tournons en rond . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:42

Effectivement je prends souvent pour cible la discipline du show car c'est à mes yeux un domaine où l'on fait le plus de "contre nature".

C'est vrai que j'ai tendance à généraliser, mais c'est exprès, le but étant d'agacer un petit peu et d'être percutant. 9a marche bien sur ce forum, n'est ce pas Amarie et Invité?

Ceci étant je suis parfaitement conscient que certains éleveurs font les choses correctement, quant aux autres.....

Les problèmes liés à l'environnement des chevaux est conséquent, il suffit de constater les vices d'écurie!! Tiens par ailleurs il ne semble pas exister de vices de pature.....remarquable non?

Il ne faut pas marcher dans les pas de ceux qui marchent au pas. Les règles de bonne conduite envers les chevaux rompent avec la tradition.

Demandez vous plutôt: "pourquoi agir ainsi?"

Si vous ne trouvez pas d'argument biologique valable, c'est que vous faîtes fausse route......

L'espérance de vie du cheval domestique est deux fois moins longue que celle d'un cheval sauvage pourtant soumis aux contraintes du climat.....

Quant à Amarie.....si tu sais lire un minimum tu t'apercevras que mon post précédant n'était pas hors sujet.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:22

je ne comprends pas pourquoi on se prend toujours le chou sur ce forum
certes, les avis divergent, mais pourquoi toujours s engrainer pour que dalle???
au lieu de se creper le chignon comme des ados, pourquoi ne pas faire des choses intelligentes ou dire des choses essentielles?
chacun eleve son cheval au mieux qu il peut, certes, tout le monde ne le respecte pas mais on essaie de lui offrir une vie qui lui correspond
comme nous les chevau ont des caracteres differents, certains sont frileux, d autres moins, certains aiment etre dehors d autres non, cela est la consequence de notre bon vouloir, les chevaux s adaptent à notre mode de vie ( qu'on lui impose des le plus jeune age)
ma jument reste dehors sous la pluie, chez ses anciens proprio elle n avait pas toujours d abri sauf arbres ou autres abris naturels, mon etalon reste dans l abri quand il pleut ou qu il fait du vent , ils font du poil, n ont pas de couverture mais je vois leur vie comme cela, la liberte d 'avoir au moins le choix d etre dehors ou dedans
on leur impose tellement de choses qui ne sont pas naturelles chez eux qu ils devraient au - pouvoir choisir leur mode de vie a l exterieur
chaque eleveur a son experience, connait ses chevaux, alors pourquoi vouloir toujours tout changer sous pretexte que cele ne nous convient pas?
c est franchement chiant de lire des posts comme ca, merde on est passionnes ou emmerdeurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:14

oui c'est bien vrai.....
KAKOU et DADOU sont différents et toc!
Revenir en haut Aller en bas
pfff
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:31

Non mais là franchement ça atteint des sommets!! Foutez la paix aux gens bon sens!! Trouvez vous d'autres occupations dans la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai froid dans le dos. :3
» coup de froid? besoin de conseils BILAN PIROPLASMOSE
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» comment son ces 2 étalons ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: