FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 J'ai froid dans le dos. :3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:04

.

J'ai froid dans le dos. :3  866684.

Un titre de vidéo : « This will make you laugh. ». La question : « Mais qu'a donc ce poulain ?! ».

Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptySam 29 Oct 2011 - 3:53

On lui a, apparemment, administré un sédatif pour le castrer et, comme il se demande ce qui lui arrive, il tente de s'enfuir alors qu'il est couché. Ce n'est ni drôle ni terrifiant. Je trouve que les humains ne consacrent pas beaucoup d'énergie à le rassurer et le laissent tomber un peu brutalement. Mais, pour des raisons d'hygiène, on ne peut pas non plus opérer sur du sable ou une litière de paille. Enfin, perso, j'ai toujours vu procéder sur de l'herbe. Et l'animal tombe plus franchement seul que si on le maintient : il risque de se débattre, de blesser l'humain. Par contre, il existe des techniques pour coucher l'animal nettement plus doucement.

Personnellement, ce qui m'agace surtout, c'est l'état d'esprit qui consiste à sortir sa caméra pour filmer en se marrant (à cette heure, je n'ai pas le son afin de laisser dormir la maisonnée si bien que j'ignore ce qui se dit) et de poster sur Youtube avec un tel titre. Je n'aime pas du tout l'esprit Vidéogag : je trouve cela à peu près aussi intelligent que d'ôter une chaise à quelqu'un qui s'assied et de le filmer en train de tomber. Le caméraman aurait été bien plus utile à rassurer le poulain -si tant est qu'il soit manipulé et puisse être rassuré par la proximité d'humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptySam 29 Oct 2011 - 5:04

Mon vétérinaire utilise une pré anesthésie et c'est nettement moins violent mais bon un peu plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptySam 29 Oct 2011 - 13:15

Il n'y a rien de choquant sur cette vidéo, les gens n'ont pas l'air non plus d'être mauvais, c'est juste un peu bizarre de trouver ca marrant. Mon véto fait la castration debout avec anesthésie locale, j'ai vu faire deux fois sur des collocs de mon poulains et franchement c'est la solution que je choisirai. C'est ce qu'il y a de moins lourd comme intervention, cela prend 15-20 minutes et le cheval ne capte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptySam 29 Oct 2011 - 19:03

J'étais complètement à côté de la plaque, alors. Je pensais que c'était une tare « génétique » qui joue sur le cerveau de l'animal comme la syringomyélie chez les Cavalier King Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:16

Puisqu'on est dans le sujet,



Plus révoltant.

« Il s'est tapé le pied sur la bordure de la route et le cavalier a insisté pour le remettre dans les rangs et il est tombé. »

Vous en pensez quoi ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptyLun 31 Oct 2011 - 6:50

Patricio : on n’en sait rien !

La vidéo montre un cheval qui boite puis couché au bord de la route. Il y a des commentaires en-dessous, émis par des gens qui ne savent sans doute pas ce qui s’est passé. Comment veux-tu qu’on sache ? OK, on peut toujours s’indigner « Oh, pov dadou, il est mort par le fait des méchants humains qui ont voulu le monter alors qu’il boitait ». Sauf que, ça, ce n’est pas une information fiable. Il suffit de vérifier avec Google (ça prend quelques secondes) et on apprend que le cheval a glissé sur les pavés alors qu’il était monté. La vidéo a été montée à l’envers (le cheval boite après sa chute et on a mis l’image avant, pour faire croire que le méchant humain a monté un cheval raide boiteux et l’a tué) avec un commentaire fallacieux. C’est malhonnête, ça s’appelle de la désinformation.

Le web regorge de vidéos de ce genre et de commentaires malsains (regardent ces gens qui s’insultent sans se connaître). Ça ne sert pas à grand-chose de passer son temps là-dessus. Je me permets un conseil : vérifie tes sources avant de t’indigner, informe-toi, creuse, réfléchis par toi-même et garde ton indignation pour des causes pour lesquelles tu peux agir et agis. Là, puiser dans la masse une vidéo d’un poulain qui tombe suite à une injection de calmant et celle-ci en nous demandant notre avis, ça ne va pas apporter grand-chose à la cause animale, tu sais. Mais, si on peut aussi aisément manipuler des Internautes en montant un film à l’envers, on peut aussi le faire pour tant de choses !!! C’est tellement facile de susciter la haine, le racisme, la violence avec trois images montées comme on le veut et quelques commentaires malsains pour enflammer les foules. Méfie-toi des manipulateurs de tous poils !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:06

Je me demande où est l’intérêt à aller cliquer sur des liens annonçant clairement que l'on va y voir la mort d'un cheval ou de la maltraitance...Ca s'approche un peu du voyeurisme je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:30

Amghar Padron a écrit:
Je me demande où est l’intérêt à aller cliquer sur des liens annonçant clairement que l'on va y voir la mort d'un cheval ou de la maltraitance...Ca s'approche un peu du voyeurisme je trouve...

Ou voir la réalité des choses, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:55

Sauf que, justement, ce n'est PAS la réalité... Cliquer sur ce genre de vidéo encourage les tordus qui les postent à en mettre d'autres pour s'amuser à manipuler les gens et à les voir s'engueuler. Je pense qu'il y en a même pour rédiger une partie de l'engueulade sous différents pseudos. Dans la logique du "toujours plus" et, faute de vidéos "extraordinaires", ils en créent. Et, là, on risque de se rendre indirectement coupable d'encouragement à la maltraitance. Ici, c'est de la désinformation : le cheval a glissé, il a été filmé à terre, entouré de gens qui s'occupaient de lui sans trop se faire de soucis. PUIS il s'est relevé, il est parti en bo¨itant. Comme n'importe qui après une chute.

Le gars (ou la fille : il n'y a pas que des cons, il y a des connes, aussi, ne soyons pas sexiste...) qui a monté la vidéo à l'envers et l'a postée avec un commentaire mensonger s'amuse forcément de la façon dont les gens s'étripent à ce sujet. Il/elle veut "faire de l'audience", "créer le buzz", avoir son "quart d'heure de célébrité". Au prix d'un mensonge, d'une manipulation ? Oui : il/elle s'en contrefiche de la réalité, de l'honnêteté, etc. Il/elle participe peut-être à l'engueulade qui va avec la vidéo. S'il/elle n'a rien de sensationnel à proposer, ira-t-il/elle en CREER ? Franchement, je suis convaincue que bien des animaux sont mis dans des postures fâcheuses ou sont carrément maltraités pour entretenir le "voyeurisme" dont parle Emma. Elle a raison : c'est tout juste préférable de fuir ce genre de vidéo et d'en encourager la diffusion en les postant sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:39

Patricio a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Je me demande où est l’intérêt à aller cliquer sur des liens annonçant clairement que l'on va y voir la mort d'un cheval ou de la maltraitance...Ca s'approche un peu du voyeurisme je trouve...

Ou voir la réalité des choses, aussi.

je suis plus dans le sens de Patricio, car il se passe des choses dont personne n'aurait imaginer, donc parfois (hors cette vidéo) les vidéos permettent d’ouvrir les yeux sur la réalité !
et parfois, même de retrouver les auteurs de la maltraitance ... généralement quand on a vu 1 vidéo d'une forme de maltraitance (fourrure, animaux écrasés et transpercés par des femmes en talons aiguilles... cheval épuisé tapé a coups de pelle pour lui faire continuer a tirer sa cariole alors qu'il est prêt à s'effondré au sol...) on a pas franchement envie d'y revoir. si la personne devient voyeurisme de ce genre de choses, faut qu'elle aille se faire soigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:39

Patricio a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Je me demande où est l’intérêt à aller cliquer sur des liens annonçant clairement que l'on va y voir la mort d'un cheval ou de la maltraitance...Ca s'approche un peu du voyeurisme je trouve...

Ou voir la réalité des choses, aussi.

Pas spécialement. YouTube regorge de vidéo violente de ce type qui souvent ne sont postés que pour faire de la polémique. Aucune info sérieuse n'est donné, les commentaires sont tous plus débiles les uns que les autres, et certains sont d'une telle violence ( racisme, incitation au meurtre, appel à la haine religueuse etc etc ) que ça fait froid dans le dos...

Pour connaitre la réalité, il n'y a pas besoin d'aller sur ses vidéos là.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:44

fab a écrit:
Patricio a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Je me demande où est l’intérêt à aller cliquer sur des liens annonçant clairement que l'on va y voir la mort d'un cheval ou de la maltraitance...Ca s'approche un peu du voyeurisme je trouve...

Ou voir la réalité des choses, aussi.

je suis plus dans le sens de Patricio, car il se passe des choses dont personne n'aurait imaginer, donc parfois (hors cette vidéo) les vidéos permettent d’ouvrir les yeux sur la réalité !
et parfois, même de retrouver les auteurs de la maltraitance ... généralement quand on a vu 1 vidéo d'une forme de maltraitance (fourrure, animaux écrasés et transpercés par des femmes en talons aiguilles... cheval épuisé tapé a coups de pelle pour lui faire continuer a tirer sa cariole alors qu'il est prêt à s'effondré au sol...) on a pas franchement envie d'y revoir. si la personne devient voyeurisme de ce genre de choses, faut qu'elle aille se faire soigner !

Je pense que malheureusement ces vidéos ne sensibilisent quasiment que les personnes qui justement sont déjà sensibles au sujet. Malheureusement pour bcp de visionneur, cela va s’arrêter à " ba c'est qu'un cheval " , "trop MDR comme il se viande le bourrin " ... etc etc...

Tu vois, je suis passionnée d'aquariophilie... Et je vais souvent sur youtube pour visionner certaines espèces que je n'ai pas la possibilité de maintenir.... Et je tombe sur des centaines de vidéos horribles : rats donné vivant à des pyhranas où des Aronawa... ( cette méthode de nourrissage est totalement inutile et dangereuse pour le poisson... Et bien sure , d'une immense cruauté envers la proie ). Et quand je lis les commentaires... Les gens sont mort de rire... Chacun y va de son anecdote de quand il a tenté l’expérience.... Et là , je me dis que le crétin de base qui nourrissait son poisson correctement,t, il va lui prendre l'envie de lui jeter une malheureuse petite créature juste "pour voir".

C'est pour cette raison que je n'ai aucune confiance dans le message délivré par les vidéos de youtube. Quand c'est PETA, One Voice etc etc qui publie, ok, c'est horrible, mais en général, il y'a un crédit derrière... Mais là encore, quand on lit les commentaires, on y trouve que des personnes qui se sentaient DEJA concerné....

Quand j'étais plus jeune ( pas que je sois vieille , mais disons "quand j'étais encore optimiste à propos de l’humanité ). Il y'avait une vidéo monstrueuse ( et encore d'actualité ), où on y voyait des chiens tout juste dépecé vivant, jetés en tas dans un camion , attendant la mort dans des souffrances abominables.... J'ai voulu faire circuler la bonne parole... Réaction de la plupart des gens " Beurk , c'est dégueulasse ton truc " , ou " ha c'est dingue, je pensais pas qu'on pouvait vivre dans peau !!". Suspect Suspect Suspect

En plus, sur youtube, le système de recherche est simple, par mot clef... On y trouve ce qu'on y cherche ... Je ne pense pas que le péquin lambda, va se dire , " hooo tiens, si j'allais voir comment ca ce passe dans les abbatoirs" entre deux épisodes de Desperate Housewife... Je suis convaincu qu'il n'y a que deux types de personnes qui cherchent : celles qui savent déjà...et celles qui veulent du sensationnel....
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:39

je suis ok avec toi Amghar, mais c'est bien pour ça que j'ai mis entre parenthèse (hors cette vidéo) en parlant du cheval tombé ...moi quand je vois des vidéos c'est plus des PETA, ALF et autre assoc de protection animal donc les vidéos sont crédibles et tout comme toi j'ai voulu (il y a quelques années) faire part de ces vidéos a des personnes qui n'ont pas du-tout appréciés en me disant "mais ça va pas la tête de m'envoyer des trucs pareils" moi qui voulait simplement leur faire voir ce qui se passait dans ce monde cruel, heureusement toute les personnes ne réagissent pas comme ça (j'ai pu en recruter quelques unes...) mais elles sont pas nombreuses, par-contre elles peuvent permettent d'agrandir le cercle de la protection animal et plus ont est nombreux meilleur c'est pour les animaux ...
même que ce soit qu'un petit pas, certains pays arrive a faire bouger leurs responsables pour la cause animal, certes c'est pas encore ça, mais ils en prennent conscience !

les vidéos ont leurs bons et mauvais cotés Rolling Eyes

maintnenat avec FB c'est plus simple, les gens ils regardent ou pas c'est moins personnel que si j'envoie par mail !

Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:46

C'est à double tranchant : soit on dénonce des cruautés soit on en créé pour faire de l'audimat ! Ces images devraient être censurées mais avant il faut savoir dans quel sens elles vont ?
pale
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:12

voici un lien qui parle des vidéos de cruautés :

Faut-il montrer la maltraitance animale pour la dénoncer ?

http://wamiz.com/chiens/actu/faut-il-montrer-la-maltraitance-animale-pour-la-denoncer-sondage-1939.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  EmptySam 5 Nov 2011 - 20:03

Merci pour le lien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai froid dans le dos. :3  Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid dans le dos. :3    J'ai froid dans le dos. :3  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai froid dans le dos. :3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?
» coup de froid? besoin de conseils BILAN PIROPLASMOSE
» Droit dans le mur
» Amateur? pro?
» ma jument ne monte pas dans le van...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: