FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?

Aller en bas 
+27
la rose
cheval-arabe
CHAH NAME ARABIANS
lfournet
zito
Elevage de Galahad
ALKA
fanny
Circe
sparabian
Hevan
radjah21
Jacques
LUPY el Arab
Clothilde
fab
amarie99
Richard 38
Amghar Padron
camille
Fantasiaa
albane
iris39
daniel
Gwendo
caligalou
pet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:49

test
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:56

la rose a écrit:
C'est une bonne idée de profiter d'un creux abrité du terrain pour installer l'abri et de pouvoir ouvrir 2 côtés : cela permet d'éviter qu'un cheval soit coincé au fond ou qu'un dominant monte la garde devant l'ouverture, par rapport aux abris fermés sur 3 côtés.
Tout a fait, celui ci il mesure 9 X 5 metres et j'ai 6 chevaux qui y sont regulierement, par contre il faut un peu de pente pour eviter l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2010 - 8:15

super ton abri Eva
ce matin -11° et tout blanc de neige, comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 236346 comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 264482
dommage pas de piles dans mon appareil photo, j'ai pas pû prendre mes filles avec du givre au bout des poils, c'est trop beau et heureusement qu'elles ont leur abris, elles le quittent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:05

Moins 11° !
Je regrette pas la haute savoie ou ce genre de temperatures sont habituelles a cette saison, mais je ne suis pas sure que les chevaux souffraient autant que moi!
Ici -3 et un soleil radieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:14

ALKA a écrit:
Moins 11° !
Je regrette pas la haute savoie ou ce genre de temperatures sont habituelles a cette saison, mais je ne suis pas sure que les chevaux souffraient autant que moi!
Ici -3 et un soleil radieux

veinarde lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:17

La solution, faites tous comme EVA, venez dans le sud-ouest....ce matin -3°, mais maintenant 15h, super soleil, pas de vent et +8° à l'ombre...au soleil, je vous dit pas....on pourrait se faire bronzer... comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 623273
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:33

c'est pas sympa de me dire ça, ici il fait encore -3° à cette heure-ci, il y a du givre partout,
heureusement sans vent sinon ce serait la Sibérie, même mon chien noir est couvert de givre, c'est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:06

LUPY el Arab a écrit:
même mon chien noir est couvert de givre,
Il a un abri au moins ? parce que sinon, attention !!!!!!
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 581906
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:34

nat a écrit:
LUPY el Arab a écrit:
même mon chien noir est couvert de givre,
Il a un abri au moins ? parce que sinon, attention !!!!!!
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 581906

oh oui il est bien au chaud dans l'écurie, mais rien que le fait d'avoir mit son bout du nez dehors ce matin, je l'ai retrouvé tout blanc lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:05

OK, c'est pas sympa, mais à partir du 14 juillet, ici c'est le désert...alors que chez toi, il y a de l'herbe partout!!!! On peut pas tout avoir.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:56

lam's arabians a écrit:
OK, c'est pas sympa, mais à partir du 14 juillet, ici c'est le désert...alors que chez toi, il y a de l'herbe partout!!!! On peut pas tout avoir.. lol!

et oui, ici nous avons de l'herbe toute l'année, c'est bien pour ça que je ne veux pas repartir dans le sud, je pense à mes chevaux d'abord, sans compter que c'est une sacré économie comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:24

Ah non, je suis desole j'ai de l'herve toute l'année! mais j'ai beaucoup reflechi pour choisir le lieu.
Maryse, je connais une propriette a vendre, trente hectares d'un seul tenant, belle ecurie.... ah oui! j'oubliais, le foi gras, vins etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:03

ALKA a écrit:
Ah non, je suis desole j'ai de l'herve toute l'année! mais j'ai beaucoup reflechi pour choisir le lieu.
Maryse, je connais une propriette a vendre, trente hectares d'un seul tenant, belle ecurie.... ah oui! j'oubliais, le foi gras, vins etc

houuuuuuuuuuuuuu ma fille va s'installer du côté de Cahors, elle veut aussi que j'aille vers chez elle, j'ai plus le courage,
recommencer, déménagement, travaux etc, etc, tu me connais, mes chevaux avant moi........par contre le foi gras et le vin ça donne à réfléchir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
el bimbo
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:26

Alka, je connais qn qui veut dménégager avec tous ses chevaux et cherche du terrain....tu peux en dire plus ?! alien
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:23

Ah! Maryse quel bonheur de savoir que vous envisagez de vous rapprocher de moi.....

Le lot est un beau département touristique c'est tout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:37

G&G arabians a écrit:
Ah! Maryse quel bonheur de savoir que vous envisagez de vous rapprocher de moi.....

Le lot est un beau département touristique c'est tout.....

lol! oh mais j'ai dit que je n'avais plus le courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:28

el bimbo a écrit:
Alka, je connais qn qui veut dménégager avec tous ses chevaux et cherche du terrain....tu peux en dire plus ?! alien
Propriete de 20 hectares de terre avec maisson d'habitation ecuries, si je me souviens bien 7ou 8 box faits avec posivilite d'en faire d'autres.
Je l'avais visité pour une amie qui veut s'installer dans le coin, mais c'est un peu trop grand pour elle!
Je sais qu"il y a d'autres propriettes dans le genre, il faut contacter la SAFER du departement 'Agen"
Pour celle ci, je peux t'envoyer les coordonnes si je les retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
El Bimbo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2008

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:47

oui merci je pourrai tjs transmettre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» J'ai froid dans le dos. :3
» coup de froid? besoin de conseils BILAN PIROPLASMOSE
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» comment son ces 2 étalons ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: