FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?

Aller en bas 
+27
la rose
cheval-arabe
CHAH NAME ARABIANS
lfournet
zito
Elevage de Galahad
ALKA
fanny
Circe
sparabian
Hevan
radjah21
Jacques
LUPY el Arab
Clothilde
fab
amarie99
Richard 38
Amghar Padron
camille
Fantasiaa
albane
iris39
daniel
Gwendo
caligalou
pet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:27

Affixe ... diparue scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 6:29

Malheureusement encore beaucoup trop de gens s'improvisent éleveurs sans avoir les moyens financiers pour offrir le minimum acceptable à leur chevaux.
Bien entendu ils ne pensent pas mal faire mais les faits sont la....
Un cheval coute de l'argent pour l'entretenir correctement .....
Quand on lit certain post de ce sujet on comprends vite...Bien souvent les gens ne se rendent meme pas compte que leur cheval n'est pas bien soigné et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 12:05

Invité a écrit:
Malheureusement encore beaucoup trop de gens s'improvisent éleveurs sans avoir les moyens financiers pour offrir le minimum acceptable à leur chevaux.
Bien entendu ils ne pensent pas mal faire mais les faits sont la....
Un cheval coute de l'argent pour l'entretenir correctement .....
Quand on lit certain post de ce sujet on comprends vite...Bien souvent les gens ne se rendent meme pas compte que leur cheval n'est pas bien soigné et c'est bien dommage...

je recommence, ça a beugué Twisted Evil

des gros soucis peuvent nous tomber sur le coin de la gu..le sans nous avertir, les chevaux étant déjà présent, et certains dans une pension prés box, qui a fermée (pas moyen de les mettre dans une autre aux prix élever )
donc, dans le malheur il y a eu chance, car un prè trouvé (c'est rare comme l'or chez nous), ensuite un autre souci qui fait que ... + maintenant les soucis financier (indépendant de ma volonté) donc déménagement, au mieu séparation du couple !!
mes chevaux ne pourrissent pas dans un pré, ils mangent et auront toujours a manger, je sucerais mes fourchettes pour que mes chevaux mangent geek
je vous raconte my life mais je m'en fou, c'est des situations qui peuvent arriver a tous le monde geek

alors chere invité (s,e,es) on ne fait pas toujours comme on veut dans la vie, c'est pas tout rose pour tout le monde, tout le monde ne vie pas chez les bisounours (ça serait trop beau drunken )

par-contre, je suis ok sur le faite de certaines personnes (mais il y en pas sur le forum) prennent des chevaux et après demande comment on nourrie un cheval, qu'elle quantité lui donner ... enfin quand je vois ça je tombe sur le cul a chaque fois !!!! affraid

HS : je sais pas si c'est mon pc ou le forum mais certains postes avaient disparue hier pour réaparaitre aujourd'hui (pas tout) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:32

Fab,bien sur des imprévus arrivent dans la vie mais l'essentiel c'est que malgré tout les chevaux soient bien traités...
Je ne doute pas que vous chevaux sont bien traités meme s'ils n'ont pas d'abris...mais je pense que ce n'est que passager car des que vous pourrez...
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
cheval-arabe

cheval-arabe


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2010

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:44

Moi tous mes chevaux au près porte une couverture :
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Nasdaq-3-aout-2007-044
Revenir en haut Aller en bas
cheval-arabe

cheval-arabe


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2010

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:45

Là c'est en été, je n'ai pas de photos en hiver..
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:06

Voilà mon loulou qui au pré sans abris 24h/24h(artificiel on dira car beaucoup d'abris naturels), et monsieur "invité" et tous ceux qui disent que de ne pas avoir d'abris nuit à leur santé...et considère cela comme de la maltraitance, je pense qu'il est loin d'être maigre et malheureux!

Mi-décembre :
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Img_9214

Fin décembre:
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Img_9215

Même que l'herbe est meilleure que le bon foin qu'elle me donne!
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Img_9812

Non je ne viendrai pas manger ton foin
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Img_9811

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Img_9810

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Img_9813
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:42

Les photo sont magnifiques; quel paysage!!
Juste, je me permets, attention au barbelé....
Bonne continuation avec votre compagnon!!
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:43

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 36666

Bravo Camille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:44

Merci, pour les barbelets, je sais, c'est pas bien mais c'est une pâture que l'on ma prêté pour 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:45

cheval-arabe a écrit:
Moi tous mes chevaux au près porte une couverture :
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Nasdaq-3-aout-2007-044

Pourquoi tu ne fais pas confiance à Mère Nature? En plus les hivers marseillais sont loin d'être rigoureux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:56

2 au passage pour les paysages...sans neige:
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Img_9610
Et avec neige:
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Img_9815
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Img_9814
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:00

C'est absolument magnifique!!! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:01

C'est vrai que si les chevaux ont l'habitude de dormir en box, les mettre dehors la nuit risque de leur faire bizarre !

Je pense que la gestion des chevaux dépend de la "philosophie" (je ne sais pas comment dire!) que l'ont a vis à vis de la gestion. D'autre préfèreront les laisser dehors et d'autres non!
Mais il y a aussi une question d'utilisation qui est primordiale! Selon la discipline exercée, en effet, on peut pas les laisser dehors.

Lorsque Fahd était monté régulièrement, donc avant son accident, il était toute la journée dehors et par tous temps mais par contre il dormait en box (sauf quand monsieur ne voulait pas rentrer!)
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:02

invité a écrit:
C'est absolument magnifique!!! Merci beaucoup

De rien, c'est un paysage mi-creusois/ mi-auvergnat et mi/corrézien!
Le pré est à la jonction des 3 départements
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:49

lfournet.skyrock.com a écrit:

L'espérance de vie du cheval domestique est deux fois moins longue que celle d'un cheval sauvage pourtant soumis aux contraintes du climat.....

t'as vu ça où toi ?????

Tiens par ailleurs il ne semble pas exister de vices de pature.....remarquable non?

tout à fait remarquable surtout quand on voit des chevaux dans des prés entourés de barbelés alors qu'on connait les dégâts que cela peut causer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 19:19

effectivement quels beaux barbelés!!
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 428198
Peut etre faudrait il expliquer et donner à cette personne des exemples de ce que peuvent provoquer des barbelés.....
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 19:23

amarie99 a écrit:


tout à fait remarquable surtout quand on voit des chevaux dans des prés entourés de barbelés alors qu'on connait les dégâts que cela peut causer ! lol!

Vous n'en avez jamais marre de critiquer les gens????
Oui il y a des barbelés et la cause est expliquée : je suis étudiante donc je ne peux pas investir pour le moment dans du foncier, j'accepte donc volontiers les pâtures qu'on me propose et en Corrèze elles sont rares!
Je ne vais pas refaire toutes les clôtures de chaque pré étant donné qu'ils n'y restent jamais plus d'un mois! et surtout que ce ne sont pas les miens!!!
Après le miens y est habitué et ne s'en approche pas.

J'aimerai bien aller chez vous et faire l'inventaire de ce qui ne va pas!!!!!

alors arrêtez d'envoyer des "pics" comme vous le faite assez régulièrement ! vos remarques sont les mêmes à chaque sujet et c'est énervant, on connais la chanson maintenant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 19:29

Voulà !!! plus de barbelé !!!

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Img_9810
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 19:32

yeh, merci!!!! Je n'ai pas ce talent!!!
j'ai bien fais des essais photoshop mais je suis une vraie quiche!!!
la prochaine fois je vous envoi mes photos pour les enlever, ça évitera toutes critiques!!! lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 19:35

Hé hé hé !!! comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Invité
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 20:37

toujours vous trouvez des excuses....l
Rien ne vous empeche de doubler par une cloture electrique devant les barbelés et cela ne coute vraiment pas cher...quelques loisirs en moins et voila c'est payé!et pour le confort des chevaux c'est bien mieux! comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 578351
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 20:56

fab a écrit:
Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 20:57

.
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 21:26

chez moi aussi j'ai des barbelés, l'un a une cloture élèctrique au-dessus, car se sont des entiers qui y habitent !!

un autre a une cloture élèctrique simplement pour mettre un espace entre la séparation du pré pour éviter que les chevaux se chamaillent d'un pré a l'autre !!

c'est tout, le reste, reste en barbeler, les prés ne sont pas chez moi, mais dans la nature, et je vais pas élèctrifier des prés de 2ha avec des buissons, et si les chevaux se sauvent et vont sur la route, moi je suis marron Twisted Evil parce que j'en connais des chevaux qui passe l'élèctrique !!
j'ose même pas imaginer si un de mes chevaux se prend dans la cloture, tous les coup de jus qu'il va se prendre, sachant que l'on va qu'une fois par jours au prés !!

le pire c'est que j'ai eu connaissance d'un accident avec les élèctriques, le cheval était pris dedans, ce recevait les coups de jus et c'est arraché le muscle ... que ça soit élèctrique, barbelés, fils de fer, tout est dangereux sauf les bonnes barrières en bois ou en plastique comme ils font maintenant !

je veux bien mettre des clotures élèc, mais faut avoir les prés chez soit pour surveillance, et sans routes a proximité !

ce-ci dit... Camille tes photos sont superbe !! comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 467864
et avec la complicité de Laurence tu as une jolie photo de ton cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai froid dans le dos. :3
» coup de froid? besoin de conseils BILAN PIROPLASMOSE
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» comment son ces 2 étalons ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: