FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?

Aller en bas 
+27
la rose
cheval-arabe
CHAH NAME ARABIANS
lfournet
zito
Elevage de Galahad
ALKA
fanny
Circe
sparabian
Hevan
radjah21
Jacques
LUPY el Arab
Clothilde
fab
amarie99
Richard 38
Amghar Padron
camille
Fantasiaa
albane
iris39
daniel
Gwendo
caligalou
pet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:13

oui sa c sur mais tu les verais ma shet tu ne voit même pas tes doigts dans les poils !! et la pluie ne transperce même pas telemnt elle a de poils et le poney de ma soeur et telment gras qu'il a bien chaud car je fais super attention a mes chevaux et si je les verrais trembler je ferais quelques choses avant ils avaient une écurie mais on les a séparer des chevaux car ils mangeaient beaucoup trop de foin mais sa fait même pas 1 mois qu'on les a séparés donc nous n'avons pas eu le temps de faire d'abris mais par la suite nous avons pour projet d'en faire un ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:31

mais Jacques dans le sud-ouest il ne fait pas aussi froid que chez nous comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 236346 comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 264482
vous avez bien de la chance
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:22

oui c'est vrai !!! mais bon, je persiste quand meme dans mon analyse d'autant qu'en caricaturant un peu les chevaux arabes du désert sont habitués aux journées très chaudes et aux nuits très glaciales... de forts gradients thermiques mais avec peu d'humidité je le concède !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:27

le prè aù j'ai mes 2 arabes avec un abrit en béton, même en posant le seau d'aliment dessous, taz ne reste pas sous l'abrit pour manger, elle prend une bouché puis sort, une bouché puis sort ... elle fait que ça, du coup on lui met dehors et la petite toujours dedans, le foin qui est sous l'abrit elles ne le finissent pas car il est sous l'abrit !!!

pour ce qui est de l'eau propre ... elles ont une baignoire pleine d'eau propre, est bien elles prèfèrent (tous les chevaux qui passent dans ce prè) boir l'eau croupi qu'il y a dans un réservoir en béton (quand il est plein Suspect
allez savoir pourquoi scratch
le reservoir avait pourtant été barré d'une cloture mais a chaque fois ils la défoncent !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
radjah21

radjah21


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 12/03/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:55

J'habite en Côte d'Or où il y a de la neige et des températures fortement négatives.
Mon Camargue de 8 ans et mon poulain PS arabe de 6 mois 1/2 sont dans un pré de 11 ha, 24H/24 avec un abri (ils y vont rarement), des arbres et des haies.
Ils ont du foin et une ration de floconnés matin et soir.
Ils ont fait beaucoup de poils et sont bien ronds, ils ne souffrent donc pas du froid.
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Wassim24

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Wassim25
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:07

Invité a écrit:
Je crois que le minimum que l'on puisse faire c'est d'avoir un abri pour ses chevaux!D'ailleurs quand j'entends que certains ne proposent que des arbres pour s'abriter a leur chevaux cela me gene un peu!D'ailleurs il me semble qu'un des criteres qui défini une sorte de maltraitance aux yeux de la ligue de protection des chevaux et de la dsv est l'absence d'abri ...
Quand je vois tous ces chevaux dehors en ce moment et sans abri je trouve ça vraiment dégueulasse.Alors il y en a qui disent que leur chevaux ne vont pas dans les abris mais passent t'il tout leur temps avec pour vérifier?
Il faut aussi vérifier qu'ils aient aussi de l'eau propre à volonté ...et la encore il y a beaucoup à dire de certain propriétaire....
Quand aux couvertures,je ne sais pas si c'est l'idéal,car l'humidité reste dessous...

Je ne pense pas que le manque d'abri soit un signe de maltraitance... Lorsque tous les autres critères d'un bon propriétaire sont respectés, qu'il y ait abri ou non ne changera le bon ou le mauvais propriétaire.
Je préfère un cheval dont on s'occupe tous les jours, bien nourri, de l'eau propre et à volonté en permanence, des soins complets etc plutôt qu'un cheval à l'abandon dans son pré MAIS avec un abri ...

Personnellement la plupart de nos chevaux sont des grands sportifs et aucun n'a d'abri si ce n'est des abri naturels composés d'arbres et de haies, par contre tous ont des couvertures très étanches. Je ne pense pas être pour autant une mauvaise propriétaire parce que je n'offre pas de vrais abris à mes chevaux ...

Marine LAMOUREUX.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:10

fab a écrit:
le prè aù j'ai mes 2 arabes avec un abrit en béton, même en posant le seau d'aliment dessous, taz ne reste pas sous l'abrit pour manger, elle prend une bouché puis sort, une bouché puis sort ... elle fait que ça, du coup on lui met dehors et la petite toujours dedans, le foin qui est sous l'abrit elles ne le finissent pas car il est sous l'abrit !!!

pour ce qui est de l'eau propre ... elles ont une baignoire pleine d'eau propre, est bien elles prèfèrent (tous les chevaux qui passent dans ce prè) boir l'eau croupi qu'il y a dans un réservoir en béton (quand il est plein comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Suspect
allez savoir pourquoi comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Icon_scratch
le reservoir avait pourtant été barré d'une cloture mais a chaque fois ils la défoncent !

Pareil ici, elles ont du foin dans l'abri mais ne veulent pas y aller, du coup,je mets le foin dehors et elles mangent, elles préfèrent aussi rester sous les arbres. Elles ont leurs couvertures. Pour l'eau,pareil, elles ont de l'eau propre mais préfèrent boire dans les flaques (elles vont aussi dans l'abreuvoir parce qu'il se vide mais les flaques, c'est quand même beaucoup mieux comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Icon_lol )

Pour ce qui est de la préparation naturelle à la saison froide, deux des trois chevaux au pré sont allé à Aachen fin septembre et sont au pré depuis mi octobre. Je pense même qu'ils auraient pu se passer de la couverture , on les a couvert plus par "bonne conscience" parce qu'ils n'avaient pas froid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:19

par contre moi mes chevaux y vont dans l'abri ! Very Happy surtout quand il pleux en faite ! parce que quand il gèle le temps et plus sec donc ils sont beaucoup plus souvent dehors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:31

Le pur sang arabe a une capacité d'adaptation assez énorme, après il y a des sujets plus ou moins frileux comme chez les gens.
Nous sommes à 1200m d'altitude beaucoup de neige et des températures autour de - 10 en moyenne (en journée!).
Sauf en période de tempête de neige, nos chevaux sortent tous les jours sans couverture et sont rentrés la nuit (évidemment ils gardent leurs poils d'hiver) à cette période de l'année. L'été ils sont nuit et jour dehors (températures varient entre 30° la journée et -3° la nuit) donc ils se préparent naturellement à l'hiver.
Ils n'ont aucun apport spécifique lié à l'hiver, juste leur foin et leurs compléments alimentaire habituels.
Les chevaux nés à la maisons sont d'autant plus résistants, toutefois c'est aussi vrai pour les autres.
Pour preuve j'ai rentrée ma dernière pouliche SE de Floride en Septembre l'année dernière (qui dit Floride dit abscence totale de poil d'hiver!!) et il faisait alors déjà très froid avec neige précoce. Par précaution nous lui avons mis une couverture, mais en 15j maxi elle avait mis un sacré poil d'hiver et ne voulait pas de sa couverture. Elle n'a même jamais eut le nez qui coule!.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:42

Invité a écrit:
Je crois que le minimum que l'on puisse faire c'est d'avoir un abri pour ses chevaux!D'ailleurs quand j'entends que certains ne proposent que des arbres pour s'abriter a leur chevaux cela me gene un peu!D'ailleurs il me semble qu'un des criteres qui défini une sorte de maltraitance aux yeux de la ligue de protection des chevaux et de la dsv est l'absence d'abri ...
Quand je vois tous ces chevaux dehors en ce moment et sans abri je trouve ça vraiment dégueulasse.Alors il y en a qui disent que leur chevaux ne vont pas dans les abris mais passent t'il tout leur temps avec pour vérifier?
Il faut aussi vérifier qu'ils aient aussi de l'eau propre à volonté ...et la encore il y a beaucoup à dire de certain propriétaire....
Quand aux couvertures,je ne sais pas si c'est l'idéal,car l'humidité reste dessous...

Il faudrait arrêter de s'inviter au conversation en "invité", commence à y en avoir marre de vos sermon, chacun gère son cheval comme il veut, le miens est très bien dehors avec "seulement des arbres et des haies" pour s'abriter!!! il a du foin tous les jours à volonté mais n'y touche pas,il a une bonne ration tous les jours, il grossi, est ce vraiment mauvais signe??? ce n'est pas le seul hiver qu'il passe dehors!

aussi dois je rappeler que les chevaux dans leur environnement naturel, n'ont pas d'abris fabriqués par les hommes et se protègent donc avec les barrières naturelles!!!!

Mon cheval est en très bonne santé et ce n'est en aucun point que je suis une mauvaise propriétaire !!! Alors arrêtez de dire de telles choses!
Bien des chevaux seraient heureux que je m'occupent d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:36

je dis simplement que la dsv et la ligue de protection du cheval considère l'absence d'abris comme un début de maltraitance.
Libre a vous d'etre hors la loi mais le jour ou l'un de vos voisins demandera à la DSV ou a la ligue de faire une enquete vous vous en souviendrez car vous avez toutes les chances d'avoir des ennuis.!
Le minimum quand on respecte ses chevaux c'est de leurs offrir au moins des abris.Sinon ce qui coute moins cher c'est les poissons rouges.....

Par ailleurs je vous demande de respecter les invités.
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 927940
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:47

Invité a écrit:
je dis simplement que la dsv et la ligue de protection du cheval considère l'absence d'abris comme un début de maltraitance.
Libre a vous d'etre hors la loi mais le jour ou l'un de vos voisins demandera à la DSV ou a la ligue de faire une enquete vous vous en souviendrez car vous avez toutes les chances d'avoir des ennuis.!
Le minimum quand on respecte ses chevaux c'est de leurs offrir au moins des abris.Sinon ce qui coute moins cher c'est les poissons rouges.....

Par ailleurs je vous demande de respecter les invités.
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 927940

Je persiste et signe, mes chevaux n'ont pas d'abris et sont loin d'être dans la maltraitance pour autant, il faudrait un peu modérer ses propos, quant au respect que j'ai envers mes chevaux personne ne peut en douter !
D'autre part, pas de problème pour respecter les invités mais dans un premier temps pour se faire respecter il faudrait assumer ses propos et signer ses messages que l'on sache au moins à qui l'on s'adresse ...

Marine LAMOUREUX.
Revenir en haut Aller en bas
el bimbo
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:44

le pré de mes chevaux est en zone verte : interdition stricte de construire un abri. Ils se contentent donc de la haie et des gros arbres.

Je pense que dans ce cas là l'aide à la thermorégulation grâce à une couverture impreméable et respirante n'est pas à écarter mais de manière ponctuelle afin de ne pas entraver la mue. La plupart du temps ils s'en sortent très bien sans rien, ce serait juste pour les cas de cumuls : pluie, ou neige ET vent ou T trèèès basses.

Je trouve qu'il y a pire que de laisser ses chevaux sur un pré sans abri. Laisser leur pré complètement en friche avec toutes sortes d'herbes n'est pas du tout respectueux non plus : ni des chevaux, ni du pré et ni des riverains qui passent devant tous les jours...J'aime le naturel mais y a des limites.
Ou encore laisser la clôture à l'abandon de sorte qu'ils mangent les premières rangées de maïs qui poussent à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:24

Désolé mais est considéré comme un début de maltraitance le fait que les chevaux n'aient pas d'abris.
Imaginé que vous restiez dehors sans abris par ce temps glacial vous feriez comment??
Meme en zone verte,des dérogations peuvent etre accordées pour la construction d'abris "léger" et il existe aussi des abris que l'on peut déplacer).
Bien entendu chacun est libre de faire ce qu'il veut...mais le jour ou un voisin ou passant dépose une plainte à la dsv ou la ligue les ennuis commencent..
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:11

C'est bien joli votre histoire d'abri mais je connais un "élevage" qui a pignon sur rue où il n'y a ni abri, ni râtelier et du foin de temps en temps dans les prés.... Du complément ça JAMAIS!!! Et la DSV ne se déplace même pas...
Alors??
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:10

invité a écrit:
C'est bien joli votre histoire d'abri mais je connais un "élevage" qui a pignon sur rue où il n'y a ni abri, ni râtelier et du foin de temps en temps dans les prés.... Du complément ça JAMAIS!!! Et la DSV ne se déplace même pas...
Alors??
je suis bien d'accord qu'il vaut mieux qu'ils aient convenablement à manger MAIS je ne supporterais pas de savoir mes chevaux dehors sans un abri bien protégé sur 3 côtés ne serait-ce que pour la pluie et le vent glacials surtout en ce moment ça me semble le mini !! par contre, pas de couverture pour l'instant chez moi et il est aussi vrai que la loi impose un abri pour des chevaux vivants à l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:13

invité a écrit:
C'est bien joli votre histoire d'abri mais je connais un "élevage" qui a pignon sur rue où il n'y a ni abri, ni râtelier et du foin de temps en temps dans les prés.... Du complément ça JAMAIS!!! Et la DSV ne se déplace même pas...
Alors??

est-ce que quelqu'un a déposé plainte à la gendarmerie et alerté la DSV et les autorités compétentes car, à part moi qui n'hésite pas à accuser nommément, personne n'ose l'ouvrir de peur des représailles ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 6:01

il faut quand meme rester trés prudent et de pas alerter la dsv pour un oui pour un non....C'est justement parce qu'il y a trop de plaintes abusives que la dsv ne se déplace pas toujours...et que des chevaux meurent suite à de la maltraitance.
Il faut vraiment faire la différence entre des chevaux réellement maltraités (ex:absence d'abris,de nourriture,d'eau,de soins ,etat de maigreur,maladie..) et des chevaux qui "semblent"maltraités (sans preuves réelles) et en ayant que des suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:57

fab a écrit:
le prè aù j'ai mes 2 arabes avec un abrit en béton, même en posant le seau d'aliment dessous, taz ne reste pas sous l'abrit pour manger, elle prend une bouché puis sort, une bouché puis sort ... elle fait que ça, du coup on lui met dehors et la petite toujours dedans, le foin qui est sous l'abrit elles ne le finissent pas car il est sous l'abrit !!! !

au bébut je mettais le foin au fond de l'abri, elles n'allaient pas le manger, maintenant je le mets à l'entrée de chaque cotés et aux poteaux, elles ont commencé à manger en laissant les fesses en dehors et maintenant elles se tournent avec les fesses sous l'abri, les chevaux ont l'instinct de pouvoir se sauver en cas de danger.
j'ai également 2 chevaux qui s'entendent très bien, mangent dans la même gamelle, avec un abri de 5 X 3 ils vont au fond de l'abri pour manger.

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 DSC03771p
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:50

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 428198 LUPY,voila un bel exemple de quelqu'un qui s'occupe correctement de ses chevaux...Des abris pareil c'est vraiment genial!!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:49

si je pouvais, biensur que je mettrais des abrits a tous mes chevaux, moi aussi j'estime qu'un cheval mérite une cabane comme abrit, mais voilà, on peu pas toujours faire comme on veu... le principal c'est que les chevaux soient bien nourri et qu'il y ait un box de disponible au cas ou un cheval ait un problème !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:59

fab a écrit:
si je pouvais, biensur que je mettrais des abrits a tous mes chevaux, moi aussi j'estime qu'un cheval mérite une cabane comme abrit, mais voilà, on peu pas toujours faire comme on veu... le principal c'est que les chevaux soient bien nourri et qu'il y ait un box de disponible au cas ou un cheval ait un problème !!

+1 !!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:15

Une cabane c très vite fait et à moindre coût (j'en ai fait une seule sauf pour le toit où on m'a filé un coup de main) ; évidemment pas obligé d'avoir un abri super comme celui de lupy là c le super luxe mais tout de même quelle satisfaction le soir lorsqu'on est bien au chaud dans son lit, de savoir que ses chevaux peuvent aussi être à l'abri si ils ont besoin !

Je suis ok pour les plaintes à la dsv, c pour ça que je trouve complètement inutile le post de la personne qui a mis cette info puisqu'on ne peut pas vérifier ; cela peu causer bcp de dommages à des personnes ou, à l'inverse, laisser des chevaux mourir de faim, faut vraiment être vigilant et ne pas dire n'importe quoi sans preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:28

moi je répondrais que si on n'a pas les moyens de bien soigner ses chevaux et de leur offrir le minimum pour s'abriter et bien on n'en prends pas..C'est un peu facile de dire"ha si je pouvais".....Imaginer un instant que se soit vous qui soyez dehors par ce froid , sans abris mais avec le ventre plein.....vous seriez heureuse??
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:29

[quote="amarie99"]Une cabane c très vite fait et à moindre coût (j'en ai fait une seule sauf pour le toit où on m'a filé un coup de main) ; évidemment pas obligé d'avoir un abri super comme celui de lupy là c le super luxe mais tout de même quelle satisfaction le soir lorsqu'on est bien au chaud dans son lit, de savoir que ses chevaux peuvent aussi être à l'abri si ils ont besoin !
Voilà au moins une personne qui ESSAYE de nous comprendre et non pas nous parler sans cesse de maltraitance ...! Merci Amarie ! Il est bien évident que si nous le pouvions tous les chevaux auraient des abris mais pour le moment 9 abris n'est pas possible... Seul 1 de nos chevaux a un abri fait en "urgence" car nous venons de le récupérer et il était habitué à être au boxe, le changement aurait été trop brutal ... TOUS les autres (et ce depuis des années et sans être JAMAIS malades) ont des couvertures, des arbres et des haies, certains arbres se touchent même et forment vraiment un toit. Il est vrai aussi que par moment où le temps est vraiment mauvais, les savoir sous un "vrai" abri me réjouirait plus mais bon je ne désèspère pas un jour pouvoir leur offrir ce luxe. En attendant je ne les crois pas malheureux pour autant et ne ils ne semblent pas m'en tenir rigueur ... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?   comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vos chevaux supportent-t-ils ce froid glacial?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai froid dans le dos. :3
» coup de froid? besoin de conseils BILAN PIROPLASMOSE
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» comment son ces 2 étalons ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: