FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chevaux et Responsabilités

Aller en bas 
+16
John R
Ocre
Jacques
chacha
lam's arabians
Amghar Padron
Mak
tinuviel
Viaje
Azure84
caligalou
Palatina
Mill
Alif
amarie99
Patricio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:10

Badawi a écrit:
Mak a écrit:
Badawi a écrit:
Amghar,

C'est cela qui est passionnant. On est en train de discuter de manière constructive, pourtant, on a deux visions qui s'opposent.

Mes chevaux, je les aime, mais pas de la même manière que toi. Je suis très affectueux, j'en prends soin, ils ne manquent de rien. Mais cet amour a une limite. Lorsque le cheval me coûte de l'argent sans que j'en tire aucune contrepartie, cela se transforme en contrainte. Le cheval, pour moi, c'est du plaisir, pas une contrainte. Mon argent, je préfère la mettre dans une autre aventure avec un cheval que je pourrais exploiter.

"Amour" et "limite", ça va bien ensemble ? sentiment vs raison ?

T'en as envoyé beaucoup de femmes à la boucherie? Cool

Oui, on peut aimer et avoir des limites à cet amour. Sinon, on devient déraisonnable. Si un homme marié à une femme dépense l'argent du foyer dans les jeux, ou si c'est un alcoolique, quand bien même l'amour est grand, il faudra se douter d'une scission imminente.

La raison tempère les sentiments. Si on sépare les deux, notre vision devient brouillée et on devient aussi déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:17

Badawi a écrit:
Mak a écrit:
Badawi a écrit:
Amghar,

C'est cela qui est passionnant. On est en train de discuter de manière constructive, pourtant, on a deux visions qui s'opposent.

Mes chevaux, je les aime, mais pas de la même manière que toi. Je suis très affectueux, j'en prends soin, ils ne manquent de rien. Mais cet amour a une limite. Lorsque le cheval me coûte de l'argent sans que j'en tire aucune contrepartie, cela se transforme en contrainte. Le cheval, pour moi, c'est du plaisir, pas une contrainte. Mon argent, je préfère la mettre dans une autre aventure avec un cheval que je pourrais exploiter.

"Amour" et "limite", ça va bien ensemble ? sentiment vs raison ?

Oui, on peut aimer et avoir des limites à cet amour. Sinon, on devient déraisonnable. Si un homme marié à une femme dépense l'argent du foyer dans les jeux, ou si c'est un alcoolique, quand bien même l'amour est grand, il faudra se douter d'une scission imminente.

La raison tempère les sentiments. Si on sépare les deux, notre vision devient brouillée et on devient aussi déraisonnable.

L'addiction au jeu comme à l'alcool sont des maladies. La raison n'a rien à voir là-dedans pas plus que la raison n'empêcherait d'avoir la grippe. Enfin, je me le suis laissé dire...
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:32

Moi je suis aussi comme Karim, tout ce qui ne rapporte rien...à la boucherie...j'ai trois vieilles juments...putain ils n'en veulent pas ....trop dures...alors tant pis...je les rentre tous les soirs en boxes avec leur foin et leur ration..et le lendemain matin, elles vont au prés!!!! c'est dur la vie... Chevaux et Responsabilités - Page 3 451253
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:38

Chevaux et Responsabilités - Page 3 546938
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:41

Petit sophisme à partir du sujet... La viande de cheval, c'est à l'origine ce qu'on mange quand on a rien d'autre et qu'on est pauvre. Justice est pour les pauvres. Faudrait bouffer Justice ?
lol!
Bon, je sens que si on en revient pas nos moutons, ce sujet va partir en gigot...
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:50

Le prix au kilo de Justice reste quand même prohibitif... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:56

La seule rentabilité que j'en tire, c'est du plaisir. Autrement, les chevaux me coûtent sans rien me rapporter économiquement parlant. Pour gagner de l'argent, j'ai un métier et le cheval n'est et sera jamais une source de revenus. Mais le cheval ne doit pas être un gouffre sans que je m'y retrouve.

Alain, je ne sais si tu deviens sénile, mais surveilles-toi !

Citation :
L'addiction au jeu comme à l'alcool sont des maladies. La raison n'a rien à voir là-dedans pas plus que la raison n'empêcherait d'avoir la grippe. Enfin, je me le suis laissé dire...

La raison t'amènerait à "lâcher" la personne qui dilapide ton argent quelque soit son problème. Personne ne lui a dit d'aller gratter au banco ou d'acheter sa heineken et d'en abuser. La raison te pousserait à penser qu'il faut être seconder par quelqu'un de "fort", non pas par un ivrogne qui est en train d'abîmer son foie. La raison te pousserait à prendre des médocs si tu as la grippe, parce que ça, c'est totalement indépendant de ta volonté.

Faire de la psycho, c'est bien chez les autres, pas chez moi.



Dernière édition par Badawi le Mer 28 Sep 2011 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:57

Amghar Padron a écrit:
Le prix au kilo de Justice reste quand même prohibitif... Very Happy

Tu veux dire qu'on nous aurait trompés avec cette accroche dans le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:58

N'empêche, ce genre de chose me fout en rogne : http://www.leboncoin.fr/animaux/239319648.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:59

Mak a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Le prix au kilo de Justice reste quand même prohibitif... Very Happy

Tu veux dire qu'on nous aurait trompés avec cette accroche dans le sujet ?

Je ne veux pas être catégorique sur ce point; mais j'en ai bien peur !
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:09

Badawi a écrit:

Faire de la psycho, c'est bien chez les autres, pas chez moi.

La recherche et la médecine, faudrait pas non plus penser que ça serait d'avantage plus ton domaine, même si tu penses pouvoir avoir un avis là-dessus. Pour info, l'addiction, ça ne relève pas que du psychologique, loin de là. Ca a à voir avec les récepteurs dopaminergiques, principalement. Tu sais, la volonté, face à la chimie... face à... la grippe... Quoique, là aussi, je me suis laissée dire que certains yogis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:10

Amghar Padron a écrit:
Mak a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Le prix au kilo de Justice reste quand même prohibitif... Very Happy

Tu veux dire qu'on nous aurait trompés avec cette accroche dans le sujet ?

Je ne veux pas être catégorique sur ce point; mais j'en ai bien peur !

Ah, mince, toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:11

Palatina a écrit:
Je considère qu'il faut donner la chance aux enfants de devenir acteur de leur avenir. C'est vrai qu'en m'expliquant tout à l'heure, j'avais en tête ma propre situation (ben oui, c'est plus facile pour les parents proprios ou éleveurs). Mais je persiste à dire qu'offrir un cheval à son enfant qui est passionné est une vraie chance et un vrai bonheur pour lui. L'aspect du développement émotionnel, affectif, etc. tout comme la prise de responsabilités est très important, mais si les parents ne veillent pas à instaurer des règles et à montrer l'exemple, alors ...

En y repensant à la lumière de vos réflexions, je ne pense pas que l'envie de vivre au côtés des chevaux s'attrape uniquement en club. Je n'aime d'ailleurs pas trop la politique de club, hormis pour l'apprentissage de la compétition, bien entendu. J'ai souvent la visite d'enfants qui aiment les chevaux et qui viennent me rencontrer, je leur parle de ma vie et du travail que ça représente, des investissements, des privations, des nuits de veille, etc. tout comme du souffle tiède de mes juments dans mon cou ...

Je vois aussi des personnes qui ont eu, jeunes, leur poney/cheval et qui ont été des propriétaires exemplaires. Pour ma part, j'ai investi les années de dringuelles de ma marraine dans ma première jument, Mina, quand j'ai eu 14 ans. Elle m'a malheureusement quitté 15 années plus tard, à 19 ans, d'une rupture du diaphragme. Mon père m'avait donné l'autorisation de l'acheter et avait accepté de payer la pension à condition qu'à partir de mes 16 ans, je travaille l'été comme étudiante et que les sommes gagnées lui soient remises afin de payer pour ma jument. J'ai aussi aidé le week-end dans le commerce de ma grand-mère et la dringuelle récoltée servait à payer du matériel, le vétérinaire ou ce qu'il fallait pour ma "Mine" adorée. Je ne remercierai jamais assez mon père d'avoir accepté que je l'achète ! J'ai connu des bonheurs incroyables avec elle, elle m'a permis d'apprendre beaucoup sur les chevaux, de bosser dur parce que je voulais le meilleur pour elle. Ah oui, elle n'était pas dans une pension 4 étoiles, non, mon père l'avait mise chez le fermier du coin et je faisais son boxe + balayais toute la cour pavée ... C'est ça que je veux offrir à mes enfants et que j'ai envie que les jeunes puissent vivre ... ce bonheur inégalable de la vie aux côtés des chevaux mais en apprenant que ce bonheur demande un investissement d'âme et de corps et une prise de conscience de ce que signifie le mot respect.

Chacun a sa façon de penser, mais je ne crois pas qu'il faille être professionnel du cheval pour apprendre à ses enfants le sens des responsabilités envers un animal ou un humain. J'envisage plutôt la leçon ainsi : "Quand tu auras assez de courage et de sens des responsabilités que pour faire ce qu'il faut pour avoir et conserver ce cheval, et le rendre le plus heureux possible, dans la mesure des moyens de ton âge, je ferai ce qu'il faut pour que tu puisses vivre ce bonheur (et je m'investirai avec toi pour compenser ce que tu ne peux pas encore faire)" que comme "Quand tu gagneras ta vie, tu te paieras un cheval." car je veux transmettre le sens du respect, de l'effort et de l'investissement dans un but, pas celui de l'omnipotence de l'argent.

Quand je vois parfois le budget dépensé pour les I pod, décodeurs, téléviseurs à la mode et autres brols dans le genre par les familles, un cheval ne mangerait certainement pas pour autant !

NB : je ne vois pas pourquoi c'est un souci de revendre un cheval ou un poney, après s'être assuré, bien sûr, de la qualité de l'acquéreur.

Je vais répondre au coup par coup car ce topic m'intéresse beaucoup
lorsque tu dis que c bien d'offrir un cheval à un enfant, j'ai l'impression que tu ne penses qu'au bonheur du gamin, pas un mot sur l'avenir du cheval si le môme change de goût
moi je persiste à dire que c une bêtise (en me plaçant uniquement à l'inverse de toi, du point de vue de l'animal), les parents peuvent déménager, divorcer... c facile pour toi de dire cela vu que tu élèves... mais des parents qui ne connaissent pas les chevaux... qui sont dans les mains d'un propriétaire de centre pour les frais, les ferrages, les vaccins... beaucoup s'en lasseront vite
"Quand tu auras assez de courage et de sens des responsabilités que pour faire ce qu'il faut pour avoir et conserver ce cheval, et le rendre le plus heureux possible, dans la mesure des moyens de ton âge, je ferai ce qu'il faut pour que tu puisses vivre ce bonheur (et je m'investirai avec toi pour compenser ce que tu ne peux pas encore faire)" que comme "Quand tu gagneras ta vie, tu te paieras un cheval." car je veux transmettre le sens du respect, de l'effort et de l'investissement dans un but, pas celui de l'omnipotence de l'argent"
celle là aussi je l'aime bien ! ah l'argent n'a pas d'importance pour toi ! c très amusant lorsqu'on sait qu'il a fallu que tu fasses appel aux autres, pour payer les frais concernant tes chevaux ; alors tu en aurais fait quoi si on ne t'avait pas donné d'argent ? l'euthanaise si je suis ton raisonnement... et tu appelles cela être responsable ??? alors il faut non seulement du courage et le sens des responsabilités mais du FRIC pour entretenir l'animal qui ne mange pas de la passion et du rêve !
et NON on ne revend pas un cheval parce que le môme n'a plus envie de son joujou et NON on ne sait rien de l'avenir du cheval, même en croyant que la personne en face est quelqu'un de responsable... souvent pour se donner bonne conscience d'ailleurs...
Ce qui en ressort c que nous n'avons effectivement ni les mêmes buts, ni les mêmes envies, ni le même sens des responsabilités... pour moi l'animal passe avant tout et si je trouve génial les jeunes qui ont un cheval à l'adolescence et qui continuent à s'en occuper mais croyez bien que ce n'est pas la majorité... et qui paye la bêtise et l'inconscience humaines encore une fois ??? A votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:13

Amghar Padron a écrit:
N'empêche, ce genre de chose me fout en rogne : http://www.leboncoin.fr/animaux/239319648.htm?ca=18_s

je sais pas, la c..., à ce point, ça me fait rire... C'est nerveux, mais ça me fait rire... Les débiles.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:19

Badawi a écrit:
Amghar,

Ton anecdote est intéressante et respectable. Mais ce n'est pas parce que des gens feraient différemment qu'ils le sont moins. Aussi, si j'avais été à ta place, je l'aurais sans doute donner contre bons soins. Je ne me mettrais jamais dans le rouge à cause d'un cheval. L'assumer oui, mais il faut qu'il "fonctionne", sinon je lui prépare son paquetage ( en m'assurant de sa destination)

Je n'offre que des CDD à mes chevaux. S'ils leur arrivent malencontreusement quelque chose d’irréversible, il y a rupture du contrat automatique.

Alors ça, cela ne m'étonne pas ! ben oui hein on le prend mais si ça "marche" pas on le jette
Parce que finalement c cela qui va arriver, le cheval boiteux que tu vas refiler finira à la boucherie (alors là trop top encore un "donné contre bon soin à personne de bonne volonté")
En fait, je préfère la personne qui me dit '"il est foutu, je le fais euthanasier car je ne peux pas assumer"
au moins tu sais que le cheval ne sera ni matraqué, ni maltraité et ne souffrira plus mais ça tu sais pas faire hein parce que tu es comme tous ceux qui se mettent des oeillères, à savoir un véritable lâche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:24

Mak a écrit:
Badawi a écrit:

Faire de la psycho, c'est bien chez les autres, pas chez moi.

La recherche et la médecine, faudrait pas non plus penser que ça serait d'avantage plus ton domaine, même si tu penses pouvoir avoir un avis là-dessus. Pour info, l'addiction, ça ne relève pas que du psychologique, loin de là. Ca a à voir avec les récepteurs dopaminergiques, principalement. Tu sais, la volonté, face à la chimie... face à... la grippe... Quoique, là aussi, je me suis laissée dire que certains yogis... Very Happy

Il faut dire que la tendance est à l'intellectualisation de la moindre anomalie comportementale. La science, la médecine, c'est passionnant, mais je pense que c'est une erreur d'y accorder une confiance aveugle. Je peux comprendre qu'un type qui ait perdu sa femme et ses enfants puissent passer par une traversée du désert. Il y a des circonstances atténuantes. Mais dans la plupart des cas, c'est de la faiblesse d'esprit. On se laisse dominer par ses mauvais penchants comme une vulgaire lavette.

Vois-tu plus jeune, quand j'étais avec mon groupe de copain à l'école qui fumait du shit, je n'avais qu'une chose en tête à voir leur face cadavérique, c'était de les secouer. Je n'ai jamais pu supporter de voir des gens, des jeunes s'humilier en buvant comme des pochetrons ou fumer comme des locomotives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:29

amarie99 a écrit:
Badawi a écrit:
Amghar,

Ton anecdote est intéressante et respectable. Mais ce n'est pas parce que des gens feraient différemment qu'ils le sont moins. Aussi, si j'avais été à ta place, je l'aurais sans doute donner contre bons soins. Je ne me mettrais jamais dans le rouge à cause d'un cheval. L'assumer oui, mais il faut qu'il "fonctionne", sinon je lui prépare son paquetage ( en m'assurant de sa destination)

Je n'offre que des CDD à mes chevaux. S'ils leur arrivent malencontreusement quelque chose d’irréversible, il y a rupture du contrat automatique.

Alors ça, cela ne m'étonne pas ! ben oui hein on le prend mais si ça "marche" pas on le jette
Parce que finalement c cela qui va arriver, le cheval boiteux que tu vas refiler finira à la boucherie (alors là trop top encore un "donné contre bon soin à personne de bonne volonté")
En fait, je préfère la personne qui me dit '"il est foutu, je le fais euthanasier car je ne peux pas assumer"
au moins tu sais que le cheval ne sera ni matraqué, ni maltraité et ne souffrira plus mais ça tu sais pas faire hein parce que tu es comme tous ceux qui se mettent des oeillères, à savoir un véritable lâche !!

Tu n'as pas tout lu Amarie. Calme-toi. Le cheval, je l'emmènerai moi-même à la boucherie s'il le fallait. Mais cela doit être le dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:31

Mak a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Mak a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Le prix au kilo de Justice reste quand même prohibitif... Very Happy

Tu veux dire qu'on nous aurait trompés avec cette accroche dans le sujet ?

Je ne veux pas être catégorique sur ce point; mais j'en ai bien peur !

Ah, mince, toi aussi...

Quant au prix au kilo de Marwan...
Mais je demeure toujours aussi hostile à l'hippophagie. Même pour les chevaux présentant un dos catastrophique et des aplombs moyens, ou ceux avec une tête trop longue, c'est dire (euh, surtout à ce prix-là, d'ailleurs).


Bon, sinon, je trouve que ce topic c'est longtemps caractérisé par la courtoisie qui y régnait (plus, peut-être, que par son respect de l'intitulé de départ, effectivement... Laughing ) malgré un échange d'idées très opposées sur des sujets relativement sensibles. Je serais favorable à ce que nous poursuivions dans cette voix, sans en venir aux insultes et aux noms d'oiseaux, totalement inutiles. On peut désapprouver un comportement et le dire sans traiter l'autre de sale con (surtout qu'on ne l'a pas devant les yeux, si ça se trouve, il sort de sa douche et il est tout propre...)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:36

Mak a écrit:
Amghar Padron a écrit:
N'empêche, ce genre de chose me fout en rogne : http://www.leboncoin.fr/animaux/239319648.htm?ca=18_s

je sais pas, la c..., à ce point, ça me fait rire... C'est nerveux, mais ça me fait rire... Les débiles.

Personnellement, je ne supporte pas non plus. Je trouve qu'il faudrait leur filer une amende pour maltraitance avec obligation de soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:35

Je vais essayer de répondre sincèrement, en vous illustrant ce que je fréquente, c'est à dire des passionés des chevaux en général, et pour la grande majorité ce sont tous des adolescents.

Le père de mon meilleur ami est notaire. Il claque 21 560 € par mois, et il n'augmentera pas plus de 180 €/mois de demi-pension au propre cheval de son fils, payé à la base 6 000 € par son oncle (PFS). Mon meilleur pote ne lâchera jamais son cheval, même si son père lui offrait un pur sang arabe comme il aimerait actuellement (je lui ai fait découvrir la race). Nous, les adolescents, nous avons ce qu'on apelle de la fougue et une envie de conquérir ce qui est mieux (de ce qu'on a déjà). Comme les adultes, en plus prononcé. Mais de la à dire que les adolescents ne sont pas responsables est une grossière erreur... Je donnerais ma vie pour avoir un pur sang arabe à mon nom, mais j'attendrais car je serais prêt (physiquement) à l'avoir quand je serais grand et je veux pas faire chier mes parents, eux qui ne sont pas amoureux par nature.

J'ai l'impression que les adultes sur ce forum ne savent pas ce que c'est que d'avoir des ennuis financiers en vue des critiques que vous faites quant à l'annonce sur leboncoin. Qui vous dit que ce propriétaire n'a pas des problèmes d'argent ? C'est déjà énorme de s'intéresser à l'avenir de son cheval ! Ici vous critiquez sans cesse ce genre d'annonces, mais je serais ce genre de personnes qui prendraient volontiers ce cheval contre bons soins.... C'est quoi cette image que vous vous faites sur le traffic de chevaux ? Ah, parce-que vous n'êtes pas habitués à voir un cheval en dessous de 10 000 € c'est pas pour autant que donner signifie « sacrifier, se débarrasser » ?! C'est faux, j'espère sincèrement que si un jour vous vous retrouvez fauchés avec vos petits demi-sang arabes, vous aurez quelqu'un qui prendra votre cheval sous son aile et qui paiera les frais que vous n'aurez pas pu payer... Arrêtez de critiquer parce-que vous ne savez pas comment la vie peut tourner vite...

Sur ce, je pense que les critiques vont encore me retomber sur la figure, mais c'est le fond de ma pensée alors amarie calme-toi d'avance.

Badawi... Je voie que le verbe « aimer » ne ce conjugue pas pareil pour tous. Mais bordel ton cheval c'est ton allié ! Pas qu'un cannasson à monter et qui sous prétexte que n'aura plus de motricité pour te porter tu devras t'en débarrasser comme une vieille merde ! Sa te dirait pas un animal de compagnie ? Tu sais les chevaux ont des qualités innombrables sans la selle...

En tous cas j'aimerais pas être ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:35

[quote="Badawi"][quote="amarie99"]
Badawi a écrit:
Amghar,

Ton anecdote est intéressante et respectable. Mais ce n'est pas parce que des gens feraient différemment qu'ils le sont moins. Aussi, si j'avais été à ta place, je l'aurais sans doute donner contre bons soins. Je ne me mettrais jamais dans le rouge à cause d'un cheval. L'assumer oui, mais il faut qu'il "fonctionne", sinon je lui prépare son paquetage ( en m'assurant de sa destination)

Tu n'as pas tout lu Amarie. Calme-toi. Le cheval, je l'emmènerai moi-même à la boucherie s'il le fallait. Mais cela doit être le dernier recours.

ah oui je comprends bien que même l'euthanasie tu t'en tapes parce qu'il va falloir payer + enlèvement, vaut mieux la boucherie, au moins ça te rapportera trois francs six sous... minable (et je me retiens)... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:57

Patricio a écrit:


J'ai l'impression que les adultes sur ce forum ne savent pas ce que c'est que d'avoir des ennuis financiers en vue des critiques que vous faites quant à l'annonce sur leboncoin. Qui vous dit que ce propriétaire n'a pas des problèmes d'argent ? C'est déjà énorme de s'intéresser à l'avenir de son cheval ! Ici vous critiquez sans cesse ce genre d'annonces, mais je serais ce genre de personnes qui prendraient volontiers ce cheval contre bons soins.... C'est quoi cette image que vous vous faites sur le traffic de chevaux ? Ah, parce-que vous n'êtes pas habitués à voir un cheval en dessous de 10 000 € c'est pas pour autant que donner signifie « sacrifier, se débarrasser » ?! C'est faux, j'espère sincèrement que si un jour vous vous retrouvez fauchés avec vos petits demi-sang arabes, vous aurez quelqu'un qui prendra votre cheval sous son aile et qui paiera les frais que vous n'aurez pas pu payer... Arrêtez de critiquer parce-que vous ne savez pas comment la vie peut tourner vite...

Ce que je trouve inadmissible dans ce type d'annonce, c'est dire qu'on ne veut plus rien dépenser pour son cheval parce qu’il est en vente, et qu'on ne va pas s'emmerder et dépenser encore un peu de sous pour un animal qu'on ne garde pas.

Alors quand tu auras un peu plus d"expérience , que tu auras vécu ( ce que je ne te souhaite pas ) pendant plusieurs années avec moins de 400 euros par mois, que tu auras la trouille du lendemain et pour ton avenir, tu pourras peut être te permettre de t'adresser aux gens comme tu le fais actuellement. D'ailleurs félicitation , tu prends bien le plis du milieu du cheval arabe.. Provocateur avec quelques petites pointes de mépris bien placé.... Bon pas grave... Après tu pourras toujours dire que c'était de l'humour.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:16

[quote="amarie99"][quote="Badawi"]
amarie99 a écrit:
Badawi a écrit:
Amghar,

Ton anecdote est intéressante et respectable. Mais ce n'est pas parce que des gens feraient différemment qu'ils le sont moins. Aussi, si j'avais été à ta place, je l'aurais sans doute donner contre bons soins. Je ne me mettrais jamais dans le rouge à cause d'un cheval. L'assumer oui, mais il faut qu'il "fonctionne", sinon je lui prépare son paquetage ( en m'assurant de sa destination)

Tu n'as pas tout lu Amarie. Calme-toi. Le cheval, je l'emmènerai moi-même à la boucherie s'il le fallait. Mais cela doit être le dernier recours.

ah oui je comprends bien que même l'euthanasie tu t'en tapes parce qu'il va falloir payer + enlèvement, vaut mieux la boucherie, au moins ça te rapportera trois francs six sous... minable (et je me retiens)... Evil or Very Mad

Amarie, tu me fais vraiment marrer ! C'est sincère, je ne peux pas être vexer par ce que tu dis... Vois-tu, un jour un homme d'expérience m'a dit : "N'anticipe pas les réactions ou les pensées des autres, car souvent on se trompe. "



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:22

Patricio :

Citation :
En tous cas j'aimerais pas être ton chien.

Tant que tu lèveras la papatte, tout ira bien, rassures-toi... Tu auras les meilleures croquettes, la meilleure des attention. Le jour où tu partiras en vrille, je t'amène directement au resto chinois.

Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:39

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux et Responsabilités
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Mooslargue
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !
» Vol de Chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: