FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chevaux et Responsabilités

Aller en bas 
+16
John R
Ocre
Jacques
chacha
lam's arabians
Amghar Padron
Mak
tinuviel
Viaje
Azure84
caligalou
Palatina
Mill
Alif
amarie99
Patricio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:32

Mak a écrit:
Badawi a écrit:
John R a écrit:
On se croirait sur Doctissimo j'ai du me gourer de site... trop de femmes ici ;-)

Je ne dirais qu'un mot : lol !

Et je me bats courageusement au milieu de ces tigresses... Un gladiateur, un vrai !

Whaouh, quel courage ! Et ben avec ça, on a pas gagné la guerre ! Des tigresses, allons, tout au plus de gentilles petites chattes. C'est étrange, tu vois tout en plus gros que ça n'est...
Un gladiateur ??? C'est quoi ta prochaine intervention : "Qui morituri te salutant" ?

Very Happy

Justement, un bon gladiateur (ce que je suis tout naturellement) peut réduire les tigresses les plus effrontées en petites chattes mignonnettes. A force de coup de gourdin bien placé (je calcule bien les trajectoires), on se remet dans le droit chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:39

Badawi a écrit:
Vois-tu, il y a des choses qui ne devraient pas être sujet à la plaisanterie et le sexe en fait partie. C'est personnel. Un peu de retenu !

Et quand tu parles de te rouler de la semoule dans les poils du torse (je ne sais plus dans quel fil de discussion) en écrivant des onomatopées suggérant pour le moins une certaine animalité, là, c'est super correct, plein de délicatesse et de retenue ? Ou alors, c'est juste que les plaisanteries grivoises, c'est drôle... dans la mesure où ça reste le monopole des hommes ? Et que, de la part d'une femme, surtout mure, qui devrait être une bonne mère, bonne épouse, au foyer, pour ne pas dire à la cuisine et à la vaisselle, c'est vulgaire ? Mhhh ? Il n'y aurait pas un chouïa de sexisme là ?... Un vieux relent du genre "Une femme honnête n'a pas de plaisir" ?


Dernière édition par Alif le Jeu 29 Sep 2011 - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:40

le sujet c'était les jeunes proprios équins ?


ben franchement je remercierais jamais assez mes parents de m'avoir interdit de possèder un cheval durant mes études.... et pourtant, j'ai fais toutes mes étude dans la meme ville, j'allais au cheval le mercredi après midi et le samedi, et je sortais en TREC tous les 15 jours ou tous les mois en fonction du calendrier régional. si j'avais eu mon propre cheval, j'aurais du me taper en plus en scooter par tous les temps 30km aller retour pour aller le voir, vérifier ses clotures, sa flotte, sa bouffe en hiver (quand il fait nuit à 17h en scooter c'est le reve, me rappelle avoir eu un tibia fracturé de cette façon Wink ) bref meme si c'était mon envie, c'était pas le moment, je n'avais pas le temps de gérer MON cheval, mais j'avais le temps de monter les chevaux des autres car je n'avais pas les a cotés (oui il m'est inconcevable de mettre mon ou mes chevaux en pension et laisser pierre, paul jacques ou mauricette s'en occuper, j'ai des chevaux j'assume de A à Z )

bref la fin de mes études sonnaient mes 24 ans et mon démenagement familiaile à la campagne, mon premier cheval est arrivé une semaine avant mon passage au BTS( rolala, les révisions se sont limites faites sur son dos, tellement j'étais ravie de l'avoir chez moi)....

mais qui rime avec fin des études = travail, ou trouver du taf.... je n'ai pas eu un mois de chomage depuis la fin de mes études, résultat, je cotoye mes chevaux bien moins souvent ou longtemps que les chevaux de proprio que je montais durant mes études.... pas que ca me dérange, non, les voir 1h tous les soirs me suffit, et monter ma jument pendant les 30jours de congés payés (et pas 4 mois de vacances, profitez en les mômes ca dure pas) me suffit aussi.... mais je suis pas non plus chargée de famille, ce qui m'autorise de larges plages horaires de temps libres Wink


de ce que j'ai vu, les ados (filles comme garçons) autour de moi qui possèdent un cheval durant leur année scolaire, ne deviennent pas des foudres de guerre au fil des années.... surtout si ils cumulent les compétitions ou autres, comment trouver le temps de faire son école, les devoirs à la maison, (accessoirement aider aussi à la maison, et pas que fouttre les pieds sous la table) gérer leur cheval (meme en pension, on ne fait pas que monter ou du moins je l'espère) et leur concours, sans peter une durite 6 mois après ou sans lacher les études ou le cheval au choix ?


ensuite les parents, souvent ne sont pas au courant des contraites permanentes de la possession d'un cheval.

j'ai aussi remarqué que les parents déja proprios ou alors cavaliers, refusent l'achat d'un cheval à leur enfant (je ne généralise pas, je dis pas non plus que c'est tous les parents dnas les deux cas qui le font) peut etre parce qu'ils savent ce que cela implique d'avoir un cheval à charge.

j'ai été élevé de la façon suivante :
si tu veux quelque chose, tu te l'offres, ce qui va forcément passer par le fait de bosser à l'école pour décrocher un bon job, avec de quoi subvenir à mes besoins et envies et là seulement là je pourrais entrevoir le plaisir d'avoir un cheval Wink

mon premier comme indiqué plus haut, je l'ai eu à mes 24 ans, en fait après avoir payer mon permis de conduire, il me restait de l'argent sur mon compte deux ans plus tard, d'où l'achat du cheval qui est venu à la seule condition d'attendre le déménagement à la campagne OK

ma deuxième jument est arrivée à la signature de mon CDI (par la même j'en ai profité pour changer de voiture Very Happy )

le troisième m'est tombé dessus comme un cheveu sur la soupe, ma foi il est là, il y reste !!!



tout ca (je sais ca fait bcp) pour dire que cette situation peut etre soit tout blanc, soit tout noir, que l'enfant peut apprendre la responsabilité d'avoir un animal (je pense qu'il en serait de meme avec un chien qui demande pas mal de besoin et d'entretien) mais c'est aux parents de bien réfléchir aux désirs de leur enfant et qu'il ne faut pas dire oui à un simple caprice qui finira aux oubliettes aux premières amours du chérubin.....


Dernière édition par Ocre le Jeu 29 Sep 2011 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:41

Mak a écrit:
Badawi a écrit:
Mak a écrit:
Badawi a écrit:
Totalement déplacé... et ça vous fait marrer... Les mêmes qui se désolent de voir l'évolution des jeunes d'aujourd'hui...
Eh, tu es sérieux, là ? Si c'est le cas, y'en a qui ne doivent pas se marrer tous les jours... eh beh... Excuses-moi mais de toute façon, je ne vois pas le rapport !
Oui, tout fiche l'camps, j'vous'le dis, ma bonne dame !!

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas le rapport qu'il n'existe pas. Vois-tu, il y a des choses qui ne devraient pas être sujet à la plaisanterie et le sexe en fait partie. C'est personnel. Un peu de retenu !

Tout ce qui a à voir avec le corps est sujet de plaisanterie, ce qui y entre, ce qui en sort. Ce n'est pas nouveau. Moi, j'en ris, c'est personnel, je ne peux pas m'en passer. Et la retenue, je ne la place pas là. "Vois-tu", non mais tu prétends peut-être m'ouvrir les yeux ? Et ce n'est pas parce que tu penses qu'il y a un rapport entre "l'évolution des jeunes" et... quoi, d'ailleurs ??? Qu'il y en a un.

Caca, pipi popo et ce qui entre... si ça te fait marrer, assures-toi de ton auditoire. La retenue a tout à fait sa place. C'est vulgaire.

Je ne prétends pas t'ouvrir les yeux, j'attirais seulement ton attention. Pour le reste, il fallait être plus attentionné !
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:44

Chevaux et Responsabilités - Page 6 36666

(Euh, bien sûr, le smiley concerne le post d'Ocre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:48

Badawi a écrit:
Mak a écrit:
Badawi a écrit:
John R a écrit:
On se croirait sur Doctissimo j'ai du me gourer de site... trop de femmes ici ;-)

Je ne dirais qu'un mot : lol !

Et je me bats courageusement au milieu de ces tigresses... Un gladiateur, un vrai !

Whaouh, quel courage ! Et ben avec ça, on a pas gagné la guerre ! Des tigresses, allons, tout au plus de gentilles petites chattes. C'est étrange, tu vois tout en plus gros que ça n'est...
Un gladiateur ??? C'est quoi ta prochaine intervention : "Qui morituri te salutant" ?

Very Happy

Justement, un bon gladiateur (ce que je suis tout naturellement) peut réduire les tigresses les plus effrontées en petites chattes mignonnettes. A force de coup de gourdin bien placé (je calcule bien les trajectoires), on se remet dans le droit chemin !
Chevaux et Responsabilités - Page 6 451253 Chevaux et Responsabilités - Page 6 451253 Chevaux et Responsabilités - Page 6 451253 Euh, là, tu cherches l'embrouille, l'ami ! Je veux bien ne pas choquer ton esprit pur et chaste, mais là, quand même, ne me dis pas que tu ne le fais pas exprès... Il serait plus prudent de couvrir tes propos car sinon, ça tournerait vite à la provocation et il ne faudrait pas venir se plaindre après ça que mes bas instincts de rabelaisienne débridée se réveillent. Je suis civilisée mais tout de même, je n'en suis pas moins femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:49

Alif a écrit:
Badawi a écrit:
Vois-tu, il y a des choses qui ne devraient pas être sujet à la plaisanterie et le sexe en fait partie. C'est personnel. Un peu de retenu !

Et quand tu parles de te rouler de la semoule dans les poils du torse (je ne sais plus dans quel fil de discussion) en écrivant des onomatopées suggérant pour le moins une certaine animalité, là, c'est super correct, plein de délicatesse et de retenue ? Ou alors, c'est juste que les plaisanterie grivoise, c'est drôle... dans la mesure où ça reste le monopole des hommes ? Et que, de la part d'une femme, surtout mure, qui devrait être une bonne mère, bonne épouse, au foyer, pour ne pas dire à la cuisine et à la vaisselle, c'est déplacé ? Mhhh ? Il n'y aurait pas un chouïa de sexisme là ?... Un vieux relent du genre "Une femme honnête n'a pas de plaisir" ?

L'humour n'est pas synonyme de vulgarité. Quand quelqu'un est déplacé, on lui demande de la retenue. Tu ne devrais pas interpréter hâtivement et exagérément... L'humour est pluriel et universel sans distinction de sexes. Mais l'humour a, pour certains, des normes. Pas pour tous, ce qui est une erreur d'ailleurs. On ne peut pas rire de tout. Je n'ai rien contre les femmes. D'ailleurs ce que j'aime le plus est une femme et celle qui m'a mis au monde est une femme. Il serait tout à fait inapproprié de réduire la femme à ce que tu évoques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:55

Mak a écrit:
Badawi a écrit:
Mak a écrit:
Badawi a écrit:
John R a écrit:
On se croirait sur Doctissimo j'ai du me gourer de site... trop de femmes ici ;-)

Je ne dirais qu'un mot : lol !

Et je me bats courageusement au milieu de ces tigresses... Un gladiateur, un vrai !

Whaouh, quel courage ! Et ben avec ça, on a pas gagné la guerre ! Des tigresses, allons, tout au plus de gentilles petites chattes. C'est étrange, tu vois tout en plus gros que ça n'est...
Un gladiateur ??? C'est quoi ta prochaine intervention : "Qui morituri te salutant" ?

Very Happy

Justement, un bon gladiateur (ce que je suis tout naturellement) peut réduire les tigresses les plus effrontées en petites chattes mignonnettes. A force de coup de gourdin bien placé (je calcule bien les trajectoires), on se remet dans le droit chemin !
Chevaux et Responsabilités - Page 6 451253 Chevaux et Responsabilités - Page 6 451253 Chevaux et Responsabilités - Page 6 451253 Euh, là, tu cherches l'embrouille, l'ami ! Je veux bien ne pas choquer ton esprit pur et chaste, mais là, quand même, ne me dis pas que tu ne le fais pas exprès... Il serait plus prudent de couvrir tes propos car sinon, ça tournerait vite à la provocation et il ne faudrait pas venir se plaindre après ça que mes bas instincts de rabelaisienne débridée se réveillent. Je suis civilisée mais tout de même, je n'en suis pas moins femme.

lol... (ça ne se voit pas, mais même mon lol est discret hum...)

Je te promets que je me suis rendu compte après l'avoir posté... Enfin bref, passons... Je ferais attention...
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:57

Badawi a écrit:
Mak a écrit:
Badawi a écrit:
Mak a écrit:
Badawi a écrit:
Totalement déplacé... et ça vous fait marrer... Les mêmes qui se désolent de voir l'évolution des jeunes d'aujourd'hui...
Eh, tu es sérieux, là ? Si c'est le cas, y'en a qui ne doivent pas se marrer tous les jours... eh beh... Excuses-moi mais de toute façon, je ne vois pas le rapport !
Oui, tout fiche l'camps, j'vous'le dis, ma bonne dame !!

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas le rapport qu'il n'existe pas. Vois-tu, il y a des choses qui ne devraient pas être sujet à la plaisanterie et le sexe en fait partie. C'est personnel. Un peu de retenu !

Tout ce qui a à voir avec le corps est sujet de plaisanterie, ce qui y entre, ce qui en sort. Ce n'est pas nouveau. Moi, j'en ris, c'est personnel, je ne peux pas m'en passer. Et la retenue, je ne la place pas là. "Vois-tu", non mais tu prétends peut-être m'ouvrir les yeux ? Et ce n'est pas parce que tu penses qu'il y a un rapport entre "l'évolution des jeunes" et... quoi, d'ailleurs ??? Qu'il y en a un.

Caca, pipi popo et ce qui entre... si ça te fait marrer, assures-toi de ton auditoire. La retenue a tout à fait sa place. C'est vulgaire.

Je ne prétends pas t'ouvrir les yeux, j'attirais seulement ton attention. Pour le reste, il fallait être plus attentionné !

Mon auditoire ? Mais sais-tu que tu n'es pas le seul sur ce forum ? Oui, il y a des gens que ça fait rire. Toi aussi tu me fais rire (non, je ne t'ai pas traité de pipi popo, il y a un tas de choses qui me font rire, rassures-toi un tout petit peu plus que de chose et de gens qui m'attristent. Faut bien compenser mais malheureusement, parfois ce sont les mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:02

Oui, oui, je m'en étais rendu compte que je n'étais pas seul. Bigard quand il vomit ses obscénités, et bien il fonctionne à guichet fermé dans des salles prévues à cet effet. Il ne déverse pas ses propos sur la voie publique.( A la tv, mais j'ai la possibilité de zapper dès que je vois sa tête.)
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:03

Badawi a écrit:
Alif a écrit:
Badawi a écrit:
Vois-tu, il y a des choses qui ne devraient pas être sujet à la plaisanterie et le sexe en fait partie. C'est personnel. Un peu de retenu !

Et quand tu parles de te rouler de la semoule dans les poils du torse (je ne sais plus dans quel fil de discussion) en écrivant des onomatopées suggérant pour le moins une certaine animalité, là, c'est super correct, plein de délicatesse et de retenue ? Ou alors, c'est juste que les plaisanterie grivoise, c'est drôle... dans la mesure où ça reste le monopole des hommes ? Et que, de la part d'une femme, surtout mure, qui devrait être une bonne mère, bonne épouse, au foyer, pour ne pas dire à la cuisine et à la vaisselle, c'est déplacé ? Mhhh ? Il n'y aurait pas un chouïa de sexisme là ?... Un vieux relent du genre "Une femme honnête n'a pas de plaisir" ?

L'humour n'est pas synonyme de vulgarité. Quand quelqu'un est déplacé, on lui demande de la retenue. Tu ne devrais pas interpréter hâtivement et exagérément... L'humour est pluriel et universel sans distinction de sexes. Mais l'humour a, pour certains, des normes. Pas pour tous, ce qui est une erreur d'ailleurs. On ne peut pas rire de tout. Je n'ai rien contre les femmes. D'ailleurs ce que j'aime le plus est une femme et celle qui m'a mis au monde est une femme. Il serait tout à fait inapproprié de réduire la femme à ce que tu évoques !

Je suis POUR rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Pierre Desproges (Le tribunal des flagrants délires recevant JM Le Pen). "Mais l'humour a, pour certains, des normes. Pas pour tous, ce qui est une erreur d'ailleurs." : qui a dit que c'était une erreur ? Ah, toi, OK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:10

Si, si tu balances une blagues sur les juifs et que tu as en face de toi, un type qui a perdu ses gd parents dans des camps de concentration, tu comprendras que l'humour a des normes. Si tu as un face de toi un religieux sans le savoir, et que tu balances des blagues sur les religieux et bien il s'en vexera. On ne choisit pas toujours son auditoire quand on use d'humour en dehors d'une scène... parce que tu ne sais jamais qui est en face.



Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:11

Badawi a écrit:
On ne peut pas rire de tout.

J'aime bien l'idée de Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". Ce n'est pas dirigé contre toi, d'ailleurs, globalement, et quand tu ne joues pas les mijorées, je t'aime bien.

Citation :
Il serait tout à fait inapproprié de réduire la femme à ce que tu évoques !
Oh, mais ce n'est pas DU TOUT dans mon intention ! Par contre, je revendique l'égalité des sexes en tous domaines et donc à la femme le droit d'être AUSSI grivoise que l'homme. Tu es bien mignon avec tes chatteries, tes plaisanteries à fleuré moucheté et tes phrases à double entente qu'on peut tenir pour de bon aloi si on veut et carrément vulgaire si on a l'esprit mal placé. Mais, si tu pars par là, tu risques très fort de t'attirer de bonnes grivoiseries rabelaisiennes bien lourdes. Et j'ai un sens très aigu de la vulgarité : j'ai côtoyé de fort près un aristocrate bon teint qui m'a enseigné à ne pas penser que la vulgarité se tenait entre mes cuisses mais dans l'esprit qui l'y pensait là. Je ferais rougir un régiment de légionnaires sans jamais me sentir ni mal à l'aise, ni vulgaire. Et j'ai tendance à penser que Myriem me relaiera quand je fatiguerai. Alors, pour la bonne tenue de ce forum à une heure où les enfants ne sont pas couchés, que leurs parents leur aient offert un cheval ou non, je suggère que nous en revenions au sujet de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:16

Bon ben vous l'aurez voulu... un ptit ban de quelques jours à ceux qui ignorent le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:19

Ah, je vois que j'ai été grillée par Myriem pour Desproges. Ça ne m'étonne pas, d'ailleurs : je me demande si nous n'aurions pas quelques goûts en commun...

Quand un juif raconte une blague juive, c'est drôle. Quand c'est un antisémite qui la raconte, c'est obscène.

Compte tenu des siècles de sexisme qui viennent de s'écouler et de ce qu'est encore la condition féminine aujourd'hui dans le monde, j'estime que, de la part d'une femme, surtout mure, raconter une blague salace, c'est plus que drôle : c'est un acte politique. Juste pour t'expliquer mon point de vue, au cas où tu ne l'aurais pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:58

Oui, j'ai bien compris Badawi. Effectivement Alif, je ne peux pas me considérer comme un pauvre enfant malheureux, parce-que je n'ai pas mon rêve. Ce que tu dis est vrai, j'ai moi-même un cousin atteint de la trisomie 21, et ma tante est très courageuse. Je l'admire beaucoup.

Un jour, si je réalise mon rêve je remercierais mes parents de ne pas m'avoir offert un pur sang arabe tant que j'étais jeune. Aujourd'hui, la phrase qui me conviendrais le mieux serait donc l'espoir fait vivre. Je prends mon mal en patience, mais je pense franchement être fait pour vivre avec les chevaux arabes... Je les respire ! Il serait très immature de ma part de penser que parce-qu'on a pas atteint son objectif quand on est jeunes, qu'on a raté sa vie. Longtemps j'ai pensé et j'en ai voulu ; que si je n'aurais pas mon cheval tant que j'étais jeune je passerai à côté de beaucoup de choses incluant le plaisir d'avoir un animal lors de la jeunesse. J'espère que le temps et mon métier me laisseront le plaisir de m'ocupper de mon cheval. Pour revenir à ce dont tu as dit, je me sens concerné par ton expérience vécue car ma tante (que je considère comme ma deuxième mère) a eu a affronter et affronte tous les jours la maladie de son enfant. Le handicap me tue, ça me mets mal à l'aise. J'aimerais tellement que les personnes handicapées soient totalement intégrées et acceptées dans notre société, mais la je dérive du sujet principal. Bref, tout ça pour dire que je pensais juste que vous et entre autres la plupart des membres du forum ne conaissiez pas ce que c'est que d'avoir des soucis financiers, souvent dû à vos remarques destinées à un public plutôt riche, sur le thème des pur sang arabes. Mais je me rectifie et je sais maintenant que ce n'est pas le cas.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:47

j'ai pas tout lus, mais j'apporte ma contribution puisque j'ai eu les infos il y a pas longtemps...

j'avais confié en DP une jument à une jeune cavalière (elle avait 14 ans je crois à l'époque au début qu'elle la pris) 2 ans après (fin du contrat) je reprends ma jument, 1er déchirement pour la jeune fille... quelques temps après une personne de sa famille lui achète un cheval de race avec origines... la jeune fille grandit, elle voit sa passion pour le cheval s'envoler car les études l'éloigne de tout ça, donc obligé de vendre le cheval, la jeune fille est vraiment écoeurée, ça va faire un 2ème déchirment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:53

en ce qui me concerne, j'ai eu ma 1ère jument j'avais 13 ans elle en avait 4 !
par-contre elle était en club, donc même si j'étais à l'interna ma jument travaillait !
elle m'a donné 3 beaux poulains dont une pouliche pour la relève, maintnenat elle à 29 ans et j'ai l'impression qu'elle va avoir du mal à passer l'hivers pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:50

caligalou a écrit:
Bon ben vous l'aurez voulu... un ptit ban de quelques jours à ceux qui ignorent le règlement.
Faudrait m'expliquer là, je vois pas en quoi le règlement n'a pas été respecté...
Sinon je reste sur mes positions: pas de cheval pour un enfant ou un jeune qui n'est pas indépendant et dont les parents ne sont pas mordus de chevaux comme lui. Certains parents peuvent ne pas avoir la passion mais avoir le sens des responsabilité et prendre à cœur le bien-être de l'animal et soutenir leur progéniture dans ce travail en les obligeant à y aller, à vérifier que tout est fait comme im faut mais autrement jamais je ne me reposerais entièrement sur quelqu'un de 16 ans. Même si à 16 ans on est tjrs persuadé de tout pouvoir et d'être assez mûr. Et puis Patricio, la jeunesse c'est justement pour rêver et faire des projets, se construire. Si on obtenait tout tout de suite... Ben merde y aurait plus rien de positif à vieillir! Very Happy Enfin je sais que tu le sais, c'est juste pour soulager encore ta frustration que je connais trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyVen 30 Sep 2011 - 5:10

Mill a écrit:
Certains parents peuvent ne pas avoir la passion mais avoir le sens des responsabilité et prendre à cœur le bien-être de l'animal et soutenir leur progéniture dans ce travail en les obligeant à y aller, à vérifier que tout est fait comme il faut mais autrement jamais je ne me reposerais entièrement sur quelqu'un de 16 ans.

Mais ça, ça tombe sous le sens ! C'est le rôle des parents d'encadrer, d'accompagner, de vérifier que tout est en ordre et confortable pour le cheval et l'enfant ... Sans parents qui montrent l'exemple, pas de jeune qui assument ... Je n'envisage bien entendu pas du tout l'achat d'un cheval à un jeune si les parents n'ont pas passé un contrat moral avec le jeune, si toute l'organisation des soins et des plannings n'a pas été prévue avec lui, si les parents n'ont pas pris tous les renseignements nécessaires à assumer leurs responsabilités (ils sont les garants, ne l'oublions pas) et si il n'a pas été vérifié que l'engagement de l'ado est ferme, fort et conscient des aléas de la prise en charge de la vie d'un animal.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:02

Après plusieurs avertissements qui n'ont pas été suivis d'effet, Badawi et Mak ont été bannis du Forum pour une durée d'une semaine.


Dernière édition par Jacques le Ven 30 Sep 2011 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:35

Il faut souvent nuancer le monde n'est pas blanc ou noire et fort heureusement, je suis toujours disposée à confier un de mes chevaux à un ado, la seule chose que j'exige c'est de garder un droit de regard. si il y a des amateurs, j'ai des chevaux ici qui seraient enchantés d'avoir un copain ado lol
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:13

La bataille étant terminée, j'essaye d'en placer une, car le sujet n'est pas inintéressant et même plutôt fondamental Smile
Avant de vouloir être responsable d'un cheval, il faut d'abord être responsable soit même. Et s'il est vrai qu'on est plus facilement irresponsable à l'adolescence (logique au vu du manque d'expérience bien naturel), cela persiste chez beaucoup d'adultes par la suite...
et le fait de relier cela à quelque chose de temporelle n'est pas juste une sensation de vieux con, mais une évidence. Et le truc réac du "c'était mieux avant", ce n'est qu'un constat malheureux (reste à définir la date du avant aussi). Nous sommes dans une société qui met de moins en moins l'humain en face de ses actes, et qui ramène la notion de valeur uniquement à l'argent, une société du déni, et ceci dans tous les domaines.

Qu'est ce qu'un cheval? En fonction de l'état d'abrutissement des gens:
- un steak
- 400kg de viande
- 1000€
- 1.000.000€
- un caniche
- un jouet
- un scooter
- un cheval
- un ami
- un membre de la famille

et pas certain que ceux qui considèrent le cheval comme un membre de leur famille soit mieux que ceux qui les mangent. Un cheval est un cheval :-)



Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:25

Tu as oublié "un compagnon" Smile
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:29

Smile oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux et Responsabilités
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Mooslargue
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !
» Vol de Chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: