FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Chevaux et Responsabilités

Aller en bas 
+16
John R
Ocre
Jacques
chacha
lam's arabians
Amghar Padron
Mak
tinuviel
Viaje
Azure84
caligalou
Palatina
Mill
Alif
amarie99
Patricio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:15

Badawi :
"On ne dépend pas de lui pour vivre, mais par contre l'inverse l'est. A ce titre, moralement parlant, nous avons le droit de le vendre ou de le garder s'il nous coûte sans aucun retour."

NON certainement pas ! nous aurions pu laisser les chevaux où ils étaient et ne pas les domestiquer ; en outre , aucune raison qu'un animal "serve" à quelque chose ; demande t'on à un poisson, un chat ou un chien d'être "utile" pour l'avoir comme compagnon ? c exactement la même chose !
Je parle de sentiment, de respect et de sens des responsabilités vis à vis d'innocentes créatures que nous choisissons, sûr que nous sommes sur deux lignes parallèles qui ne se rejoindront jamais (et heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:43

Badawi a écrit:
Mak a écrit:
Badawi a écrit:

Cette aseptisation de la société a des conséquences sur la psychologie des personnes. Tout est intellectualisé, tout est interprété de manière à adoucir les moeurs. On trouve des circonstances atténuantes aux ivrognes, aux voleurs, aux meurtriers etc... L'homme s'affaiblit moralement et mentalement. La justice s'effiloche, elle perd littéralement en consistance.

Tout est intellectualisé à notre époque ??? être comme tu dis "ivrogne", est une expression d'un autre siècle, en effet. Mais là encore, à cette époque, l'ignorance laissait un espace libre d'expression aux moralisateurs, la plupart nantis. "On" trouve des circonstances aux meurtriers ???? Oui, mais ce n'est pas "on" : il existe des lois, qui le prévoient. Tu es contre la Loi de ton pays ??? "L'homme s'affaiblit moralement et mentalement." Ah bon, tu disais plus haut que de génération en génération on pensait toujours que la suivante était pire mais que c'était à tord. Tu te contredis.

Voici ce que j'ai écris, tu n'as pas bien lu :

Citation :
On entend toujours les mêmes choses : "La génération actuelle est vraiment mauvaise" "Jeunes irresponsables" etc...

On oublie également que les anciens disaient la même chose de la génération qui a aujourd'hui environ 50-60 ans (ils avaient sûrement raison).

Bon c'est vrai que celle-ci est particulièrement médiocre, mais elle sera moins médiocre que la suivante etc... Les chats ont toujours fait des chats. Et quand tu mets deux chats de gouttière ensemble, ils ne feront pas un persan bleu.

Les gens se plaignent, mais ce sont eux qui les ont enfantés... et qui les ont éduqués. Le nœud du problème se situe en amont.


Admettons, au temps pour moi. Il n'en demeure pas moins :

Tout est intellectualisé à notre époque ??? être comme tu dis "ivrogne", est une expression d'un autre siècle, en effet. Mais là encore, à cette époque, l'ignorance laissait un espace libre d'expression aux moralisateurs, la plupart nantis. "On" trouve des circonstances aux meurtriers ???? Oui, mais ce n'est pas "on" : il existe des lois, qui le prévoient. Tu es contre la Loi de ton pays ??? "L'homme s'affaiblit moralement et mentalement." je complète... Je ne crois pas qu'il y ait un sens, une direction à l'histoire. Il y a les conjonctures qui induisent tel ou tel comportements.
A ce titre, et dans la conjoncture de la société de consommation, il semble que tu sois bien de ton temps. Hors d'usage ou simplement un peu moins reluisant, bref, qui procure moins de plaisir que quand il était "neuf", un cheval est bon à jeter. Les sentiments ? Pas de problème semble t-il pour toi, si celui-là ne peut plus en être l'objet puisqu'il ne te procure plus de plaisir, alors tu changes l'objet de tes sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:02

comme le dis amghar, chacun réagit à sa façon, ne pas oublier que certains aiment avant tout le cheval pour ce qu'il est, alors que d'autres vont aimer le cheval pour ce que l'on peut faire avec lui

j'ai une connaissance, qui vend tous ses chevaux passés l'age de 10 ans pour se racheter des jeunes de 4 ans derrière, afin d'en profiter un max car elle aime l'équitation (et pas le cheval), en fait elle pourrait faire de la moto ce serait pareil Wink

j'ai pour ma part un cheval de 17 ans que je ne monte plus depuis 5 ans pour plusieurs raisons, devrais je donc le bazarder par principe qu'il pique la place à un autre cheval qui pourrait me faire plus plaisir ? j'en doute.
je pars du principe que je l'ai acheté, je l'ai voulu, il restera jusqu'à la fin chez moi, quitte à devoir le nourrir pour que dalle

par ailleurs, ma jument je compte la rentabiliser, en vendant ses poulains (encore faut il trouver des acheteurs par ces temps qui nous paraissent difficiles, on verra bien) mais c'est pas non plus le but premier.

Chacun voit les choses de son oeil, Badawi tu as le droit d'aimer le cheval comme outil, mais de là à nous dire que nous sommes de la vieille époque ou que les sentiments peuvent etre reconduit sur un autre, j'en doute

c'est comme en amour, on ne connait qu'UN grand amour dans sa vie, pas 36 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:29

Ocre a écrit:


j'ai une connaissance, qui vend tous ses chevaux passés l'age de 10 ans pour se racheter des jeunes de 4 ans derrière, afin d'en profiter un max car elle aime l'équitation (et pas le cheval), en fait elle pourrait faire de la moto ce serait pareil Wink

Et encore, elle aime peut-être être sur un cheval, de là à ce que ce soit de l'équitation au sens propre du terme, c'est une autre histoire... Parce que 6 ans pour avoir un cheval bien mis (10-4), c'est un peu juste en dressage... Contrairement à la moto, ou à une auto, le cheval dressé se bonifie avec le temps qu'on lui consacre si on le travaille dans le bon sens, alors qu'une auto même si on la conduit bien, elle ne fait que se dégrader. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:30

On se croirait sur Doctissimo j'ai du me gourer de site... trop de femmes ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:39

Ah oui ? Pourtant, personne ne l'a encore suggéré à Badawi...

Badawi, pour tes poils, as-tu déjà essayé le miel plutôt que la semoule ? Parce que, sur le torse, déjà, ce n'est pas toujours du meilleur effet (ça dépend de la surface, de la répartition et de la densité) mais, franchement, dans le dos, c'est intolérable ! Un phénomène de notre civilisation aseptisée, sans doute.

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:40

John R a écrit:
On se croirait sur Doctissimo j'ai du me gourer de site... trop de femmes ici ;-)

Tu as dû te gourer de hobby, surtout. Car 70% (je ne sais même pas si ce n'est pas passé à plus) des cavaliers sont des cavalières, tu ne savais pas ? Et je ne vois pas le rapport femme/doctissimo ? Et "trop", ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:40

Badawi a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est de voir une société qui évolue dans un milieu aseptisé. On le remarque dans toutes les sphères de la société. Que ce soit dans la nourriture, dans ce que l'on apprend aux enfants, dans le rapport que l'on a à notre environnement.

Cette aseptisation de la société a des conséquences sur la psychologie des personnes. Tout est intellectualisé, tout est interprété de manière à adoucir les moeurs. On trouve des circonstances atténuantes aux ivrognes, aux voleurs, aux meurtriers etc... L'homme s'affaiblit moralement et mentalement. La justice s'effiloche, elle perd littéralement en consistance.

Le gamin qui insulte ses parents, s'il se prend la correction de sa vie, ce sont les parents qui seront potentiellement jugés ! Les choses ne sont plus à leur place et ce, à tous les niveaux.

Je crois que nous tombons de plus en plus dans la sensiblerie. D'un compagnon, on l'érige en tant que membre de la famille. On est prêt à dépenser des sommes importantes pour maintenir un cheval de manière artificielle. Si son problème est rédhibitoire et qu'on ne peut plus rien en faire, si ce n'est nous coûter de l'argent, à quoi bon de le garder ? Les sentiments ? On peut en avoir avec d'autres chevaux en bonne santé et qui nous procurerons du plaisir. En plus, c'est du temps de perdu, c'est inutile, la vie est courte et le temps est précieux.

Et malgré cela, rien n'empêche le respect de l'animal. Mes chevaux, tant qu'ils auront les pieds chez moi, ils ne manqueront de rien. Ils auront un suivi pointilleux. Mais je ne vais pas m'amuser à connecter mes poils du dos à la crinière du cheval comme dans Avatar et me raconter des histoires... Je ne vais pas me mettre à brouter du gazon pour assurer la connexion et "être cheval pour mieux le comprendre". Soyons sérieux, bon.

On peut établir une bonne relation, être à l'écoute etc... mais il restera toujours un cheval, pas un humain et c'est à mon sens, une nuance qu'il ne faut pas perdre de vue. Que chacun de nous à une vie à mener, et que notre argent, tant qu'on en a, cherchons à le dépenser raisonnablement.

As-tu capté Patricio ?

Je crois que tu fantasmes pas mal sur le passé Badawi. M'enfin les fantasmes ils disent sur Doctissimo que c'est très sain. Cool

Quant à moi j'ai rien contre les poils dans le dos, ça tient chaud l'hiver et l'été j'épile tout ça à la cire, pour mon plus grand plaisir (le mien pas celui du poilu). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:44

Mak a écrit:
Ocre a écrit:


j'ai une connaissance, qui vend tous ses chevaux passés l'age de 10 ans pour se racheter des jeunes de 4 ans derrière, afin d'en profiter un max car elle aime l'équitation (et pas le cheval), en fait elle pourrait faire de la moto ce serait pareil Wink

Et encore, elle aime peut-être être sur un cheval, de là à ce que ce soit de l'équitation au sens propre du terme, c'est une autre histoire... Parce que 6 ans pour avoir un cheval bien mis (10-4), c'est un peu juste en dressage... Contrairement à la moto, ou à une auto, le cheval dressé se bonifie avec le temps qu'on lui consacre si on le travaille dans le bon sens, alors qu'une auto même si on la conduit bien, elle ne fait que se dégrader. Very Happy

Tout à fait d'accord !!! Moi, je viens de m'en acheter un de onze, parce que je suis un peu fatiguée de me cogner tout le travail de base, avec les risques que ça comporte, et que j'ai envie de pouvoir enfin profiter d'un cheval qui en sait (nettement) plus que moi dans notre pratique commune, d'apprendre avec lui, dans la sécurité d'un âge ou le cheval a enfin atteint sa maturité.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:44

Alif a écrit:
Ah oui ? Pourtant, personne ne l'a encore suggéré à Badawi...

Badawi, pour tes poils, as-tu déjà essayé le miel plutôt que la semoule ? Parce que, sur le torse, déjà, ce n'est pas toujours du meilleur effet (ça dépend de la surface, de la répartition et de la densité) mais, franchement, dans le dos, c'est intolérable ! Un phénomène de notre civilisation aseptisée, sans doute.

clown

Tu veux dire le caramel, non ? Parce que le miel, ça attire les ours. Et il paraît qu'il en existe des bleus, des ours, et tu leur dis oui un jour...
https://www.youtube.com/watch?v=2xpp76lZMmo
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:48

Badawi a écrit:
Je ne vais pas me mettre à brouter du gazon pour assurer la connexion et "être cheval pour mieux le comprendre". Soyons sérieux, bon.

Madame appréciera... Oups, pardon... Chevaux et Responsabilités - Page 5 553285
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:55

Mak a écrit:
Alif a écrit:
Ah oui ? Pourtant, personne ne l'a encore suggéré à Badawi...

Badawi, pour tes poils, as-tu déjà essayé le miel plutôt que la semoule ? Parce que, sur le torse, déjà, ce n'est pas toujours du meilleur effet (ça dépend de la surface, de la répartition et de la densité) mais, franchement, dans le dos, c'est intolérable ! Un phénomène de notre civilisation aseptisée, sans doute.

clown

Tu veux dire le caramel, non ?

Arghhhhh ! Désolée ! Je suis un peu fatiguée (il faut dire que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.)
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:58

Mak a écrit:
Badawi a écrit:
Je ne vais pas me mettre à brouter du gazon pour assurer la connexion et "être cheval pour mieux le comprendre". Soyons sérieux, bon.

Madame appréciera... Oups, pardon... Chevaux et Responsabilités - Page 5 553285


Chevaux et Responsabilités - Page 5 451253 Chevaux et Responsabilités - Page 5 451253 Chevaux et Responsabilités - Page 5 451253



Chevaux et Responsabilités - Page 5 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:02

Alif a écrit:
Mak a écrit:
Alif a écrit:
Ah oui ? Pourtant, personne ne l'a encore suggéré à Badawi...

Badawi, pour tes poils, as-tu déjà essayé le miel plutôt que la semoule ? Parce que, sur le torse, déjà, ce n'est pas toujours du meilleur effet (ça dépend de la surface, de la répartition et de la densité) mais, franchement, dans le dos, c'est intolérable ! Un phénomène de notre civilisation aseptisée, sans doute.

clown

Tu veux dire le caramel, non ?

Arghhhhh ! Désolée ! Je suis un peu fatiguée (il faut dire que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.)

Je comprends... Es-tu allée voir le lien vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:03

Citation :
Madame appréciera... Oups, pardon...

Totalement déplacé... et ça vous fait marrer... Les mêmes qui se désolent de voir l'évolution des jeunes d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:07

John R a écrit:
On se croirait sur Doctissimo j'ai du me gourer de site... trop de femmes ici ;-)

Je ne dirais qu'un mot : lol !

Et je me bats courageusement au milieu de ces tigresses... Un gladiateur, un vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:08

Badawi a écrit:
Totalement déplacé... et ça vous fait marrer... Les mêmes qui se désolent de voir l'évolution des jeunes d'aujourd'hui...
Eh, tu es sérieux, là ? Si c'est le cas, y'en a qui ne doivent pas se marrer tous les jours... eh beh... Excuses-moi mais de toute façon, je ne vois pas le rapport !
Oui, tout fiche l'camps, j'vous'le dis, ma bonne dame !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:12

Mak a écrit:
Badawi a écrit:
Totalement déplacé... et ça vous fait marrer... Les mêmes qui se désolent de voir l'évolution des jeunes d'aujourd'hui...
Eh, tu es sérieux, là ? Si c'est le cas, y'en a qui ne doivent pas se marrer tous les jours... eh beh... Excuses-moi mais de toute façon, je ne vois pas le rapport !
Oui, tout fiche l'camps, j'vous'le dis, ma bonne dame !!

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas le rapport qu'il n'existe pas. Vois-tu, il y a des choses qui ne devraient pas être sujet à la plaisanterie et le sexe en fait partie. C'est personnel. Un peu de retenu !
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:14

Badawi a écrit:
John R a écrit:
On se croirait sur Doctissimo j'ai du me gourer de site... trop de femmes ici ;-)

Je ne dirais qu'un mot : lol !

Et je me bats courageusement au milieu de ces tigresses... Un gladiateur, un vrai !

Whaouh, quel courage ! Et ben avec ça, on a pas gagné la guerre ! Des tigresses, allons, tout au plus de gentilles petites chattes. C'est étrange, tu vois tout en plus gros que ça n'est...
Un gladiateur ??? C'est quoi ta prochaine intervention : "Qui morituri te salutant" ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:21

Stop. Revenez au sujet svp, avec respect et courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:21

Mak a écrit:
Ocre a écrit:


j'ai une connaissance, qui vend tous ses chevaux passés l'age de 10 ans pour se racheter des jeunes de 4 ans derrière, afin d'en profiter un max car elle aime l'équitation (et pas le cheval), en fait elle pourrait faire de la moto ce serait pareil Wink

Et encore, elle aime peut-être être sur un cheval, de là à ce que ce soit de l'équitation au sens propre du terme, c'est une autre histoire... Parce que 6 ans pour avoir un cheval bien mis (10-4), c'est un peu juste en dressage... Contrairement à la moto, ou à une auto, le cheval dressé se bonifie avec le temps qu'on lui consacre si on le travaille dans le bon sens, alors qu'une auto même si on la conduit bien, elle ne fait que se dégrader. Very Happy

non justement 4-10 ca lui fait 6 ans d'apprentissage, ce qu'elle aime c'est travailler des jeunes chevaux pour ensuite les revendre (quitte à en faire profiter les autres derrière), du coté équestre elle est douée, trés peu du coté des sentiments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:23

Badawi a écrit:
Mak a écrit:
Badawi a écrit:
Totalement déplacé... et ça vous fait marrer... Les mêmes qui se désolent de voir l'évolution des jeunes d'aujourd'hui...
Eh, tu es sérieux, là ? Si c'est le cas, y'en a qui ne doivent pas se marrer tous les jours... eh beh... Excuses-moi mais de toute façon, je ne vois pas le rapport !
Oui, tout fiche l'camps, j'vous'le dis, ma bonne dame !!

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas le rapport qu'il n'existe pas. Vois-tu, il y a des choses qui ne devraient pas être sujet à la plaisanterie et le sexe en fait partie. C'est personnel. Un peu de retenu !

Tout ce qui a à voir avec le corps est sujet de plaisanterie, ce qui y entre, ce qui en sort. Ce n'est pas nouveau. Moi, j'en ris, c'est personnel, je ne peux pas m'en passer. Et la retenue, je ne la place pas là. "Vois-tu", non mais tu prétends peut-être m'ouvrir les yeux ? Et ce n'est pas parce que tu penses qu'il y a un rapport entre "l'évolution des jeunes" et... quoi, d'ailleurs ??? Qu'il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:24

Ocre a écrit:
Mak a écrit:
Ocre a écrit:


j'ai une connaissance, qui vend tous ses chevaux passés l'age de 10 ans pour se racheter des jeunes de 4 ans derrière, afin d'en profiter un max car elle aime l'équitation (et pas le cheval), en fait elle pourrait faire de la moto ce serait pareil Wink

Et encore, elle aime peut-être être sur un cheval, de là à ce que ce soit de l'équitation au sens propre du terme, c'est une autre histoire... Parce que 6 ans pour avoir un cheval bien mis (10-4), c'est un peu juste en dressage... Contrairement à la moto, ou à une auto, le cheval dressé se bonifie avec le temps qu'on lui consacre si on le travaille dans le bon sens, alors qu'une auto même si on la conduit bien, elle ne fait que se dégrader. Very Happy

non justement 4-10 ca lui fait 6 ans d'apprentissage, ce qu'elle aime c'est travailler des jeunes chevaux pour ensuite les revendre (quitte à en faire profiter les autres derrière), du coté équestre elle est douée, trés peu du coté des sentiments Wink

Ah, Ok, z'avions pas compris !
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:24

Badawi a écrit:
Citation :
Madame appréciera... Oups, pardon...

Totalement déplacé... et ça vous fait marrer... Les mêmes qui se désolent de voir l'évolution des jeunes d'aujourd'hui...

Ouh là, faudrait voir à se détendre un peu. Et les jeunes vont parfaitement bien, ou pas plus mal qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:30

Mak a écrit:
je ne vois pas le rapport !

pig

Chevaux et Responsabilités - Page 5 553285

(Non, pas vue la vidéo, j'y vais)
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Contenu sponsorisé





Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et Responsabilités   Chevaux et Responsabilités - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux et Responsabilités
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Mooslargue
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !
» Vol de Chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: