FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier

Aller en bas 
+90
bbalorizon
acantharat
sylviana
fayange
speedy
miss
staf95
Clementine Arabians
KOHIBA
richard
soleilmimi
@
Patrons
ESSMB
Fantasiaa
KélianDesFouches
sandrine 25
rih el janoub
Patricio
Lui-Doudou
Gwendo
mysticat
NAUTIAC
mlheal76
m0reen
Mill
titefée
MASRI
Mak
linka
albane
christine T
KHAN
iberic
Domaine des Hugoux
fedaia
Britanny
Muscana&Evita
Jacques
la rose
chacha
ludovic
zito
Domi
vébène
cerise noire
Ju65
nat
zambrocal
Coralie
Hani
HARMATTAN
eve
jmf
daniel
elevagedesfouches
Nabucco
rochellou
libra
Hevan
Circe
kaina
eiram71
amarie99
pet
*Laura*
MANGO
Ophélie
fab
nicotine
Ocre
Lbphotographie
Alif
amandine
pistache de pomarez
John R
Amghar Padron
tinuviel
lfournet
ALKA
Aurélie Deleplace
Clothilde
fanny
secretworld
gwen
CHAH NAME ARABIANS
mp32
LUPY el Arab
G&G arabians
Palatina
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
titefée
Argent
Argent
titefée


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:23

heureuse de voir que les loulous vont de mieux en mieux !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:51

Désolée Amarie mais je vois ce forum si souvent déraper que j'en deviens parano
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:54

CHAH NAME ARABIANS a écrit:
KHAN a écrit:
vos gueules les mouettes



Non mais ça va pas non !! No

Isoler 4 mots d'un message de 20 lignes pour lui faire dire ce qu'on a envie, je trouve ça particulièrement indigne .......
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 6:32

dernier message de Bérengère sur facebook
tiens bon Bérengère, on pense beaucoup à toi et à eux

‎12.5.2011 - Tibet : les suintements se sont amplifiés (sur toute la longueur de la plaie). Radios aujourd'hui : fragments osseux qui se nécrosent ?
Pokupka : état en bonne évolution, le drain est ôté !
Enquête : des soupçons se précisent ... les enquêteurs font tout ce qui est en leur pouvoir.
Je suis bouleversée !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:00

Une fois de plus, une énorme pensée pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:12

rochellou a écrit:
CHAH NAME ARABIANS a écrit:
KHAN a écrit:
vos gueules les mouettes



Non mais ça va pas non !! No

Isoler 4 mots d'un message de 20 lignes pour lui faire dire ce qu'on a envie, je trouve ça particulièrement indigne .......

Pauvre petit , '' indigne'' c'est fort non !!! Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 109992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
tinuviel
Argent
Argent
tinuviel


Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:13

Une gros pensée vers vous et vers les chevaux, j'espère que ça va vite s'arranger pour Tibet.

Beaucoup de courage pour supporter tout ça Bérengère, tenez bon !
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:46

De tout cœur avec toi, Bérengère ! Nous pensons à toi très fort tous les deux et tentons de t'envoyer les ondes positives dont nous disposons.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:57

Il faut continuer d'espérer. C'est sûr que des grosses plaies comme ça cela prend plus de temps.
Bon courage à vous et à votre famille.
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:58

gelckebab16 a écrit:
Il faut continuer d'espérer. C'est sûr que des grosses plaies comme ça cela prend plus de temps.
Bon courage à vous et à votre famille.
I love you I love you


Mais nous espérons toujours Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Aurélie Deleplace
Or
Or
Aurélie Deleplace


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:11

Pour les tissus nécrosés, mon véto utilise des larves de mouches...elles sont particulièrement efficaces car elles sélectionnent vraiment les tissus, c'est de la "micro chirurgie". Je sais que cette méthode n'est pas très répandue, mais peut être pourriez vous soumettre l'idée à votre véto. Bien entendu elles sont élevées en milieu stérile!
Il faut les laisser entre 3 et 4 jours, doucher ou au moins passser simplement de l'eau pour les faire partir.

Bon courage à vous et à eux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelasave.fr
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:11

J'en avais entendu parler mais si mes souvenirs sont bons c'était à titre expérimental.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:39

ca fait longtemps que ca existe pour les problèmes de pied, fourbre aigue avec os du pied qui transperce la sole par exemple...ca marche TRES bien, bon conseil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:32

Une grosse caresse aux deux loulous, je croise les doigts pour Tibet et suis très heureuse que l'enquête avance, ne serait-ce que pour que vous sachiez. Rester dans l'ignorance du "qui" et "pourquoi" rend la reprise de la vie normale beaucoup plus difficile. C'est important pour que les deux pattes retrouvent une paix intérieure et puisse reprendre leur vie tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:35

Toujours en pensée avec toi et ta famille et tes 2 amours, j'espère sincèrement que l'état de Tibet va s'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Aurélie Deleplace
Or
Or
Aurélie Deleplace


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:41

Mon véto le pratique actuellement sur une pouliche de 2ans avec une plaie longue et profonde sur l'encolure, nous verrons le résultat mardi mais ils l'ont pratiqué auparavent et c'est visiblement très efficace mais peu pratiqué malheureusement. Pour les fourbures ce ne sont pas des larves de mouches car il faut avoir un phénomène de succuion pour aspirer les toxines...nous suivons le cas de cette pouliche depuis 15jours maintenant et elle a aussi une fourbure, le tout du à une mauvaise injection en intramusculaire d'un mauvais produit..comme quoi il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers et toujours demander l'avis d'un véto..

Bref, pour dire que ça vaudrait peut être le coup de poser la question..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelasave.fr
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:44

Mais c'est abominable ce qui est arrivé !

Courage , courage , tenez bon et j'espère aussi que le "grand Tibet" va surmonter tout celà et qu'il n'y aura pas plus de complications.
Toutes mes pensées pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:53

Aurélie Deleplace a écrit:
Mon véto le pratique actuellement sur une pouliche de 2ans avec une plaie longue et profonde sur l'encolure, nous verrons le résultat mardi mais ils l'ont pratiqué auparavent et c'est visiblement très efficace mais peu pratiqué malheureusement. Pour les fourbures ce ne sont pas des larves de mouches car il faut avoir un phénomène de succuion pour aspirer les toxines...nous suivons le cas de cette pouliche depuis 15jours maintenant et elle a aussi une fourbure, le tout du à une mauvaise injection en intramusculaire d'un mauvais produit..comme quoi il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers et toujours demander l'avis d'un véto..

Bref, pour dire que ça vaudrait peut être le coup de poser la question..
Merci pour les renseignements, je n'étais pas au courant de tout.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:54

Mill a écrit:
Une grosse caresse aux deux loulous, je croise les doigts pour Tibet et suis très heureuse que l'enquête avance, ne serait-ce que pour que vous sachiez. Rester dans l'ignorance du "qui" et "pourquoi" rend la reprise de la vie normale beaucoup plus difficile. C'est important pour que les deux pattes retrouvent une paix intérieure et puisse reprendre leur vie tranquillement.
Effectivement ! Déjà les angoisses pour la guérison des chevaux mais en plus de savoir le ou les coupables en cavale c'est encore plus stressant.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
Argent
Argent
tinuviel


Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:49

Voilà les toutes dernières nouvelles :

Nouvelles du 12.5.2011 :

Tibet : Il est donc passé à la radio et les vétérinaires ont constaté que deux fragments étaient en train de se détacher (on appelle ça des séquestres) et que c'est ça qui provoque, entre autres, les écoulements. Il faut donc réouvrir les sutures demain et ôter ces deux fragments, cureter, nettoyer et refermer ... deux germes agressifs ont également été identifiés dans les écouvillons ... un nouvel antibiotique a été ajouté au traitement. Je suis atterrée de cette complication, c'est terrible à voir ! J'espère juste qu'il n'a pas trop mal, il a l'air d'avoir bon moral et semble en pleine forme pour le reste, hormis qu'il a fort maigri ... Mais Dieu merci, son oeil va bien mieux ! On va "flusher" le petit canal lacrymal artificiel demain pour qu'il soit bien perméable !

Pokupka : bonne évolution qui continue. Elle a été fouillée et elle est toujours gestante ! Bébé Tibet a donc deux mois et demi maintenant et les vétérinaires pensent qu'elle ne devrait plus avorter du fait du traumatisme ou des médicaments.

Voilà, nouvelles mitigées donc ... j'espère que la plaie de Tibet va bien se nettoyer et pouvoir cicatriser. Il faut se rendre compte que quand il s'ébroue, l'air passe par les deux extrémités de la suture, c'est très impressionnant !

Heureuse que vous soyez à nos côtés dans cette affreuse épreuve !


J'espère que ça va vite s'arranger pour Tibet je croise tout ce que je peux pour que ça passe vite,
Je suis contente de voir que Poku va mieux, ce sera un bébé de l'espoir s'il va à terme

Courage Bérengère, on pense très fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Argent
Argent
Domi


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/04/2009

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:17

Une énorme dose d'amour pour Tibet et Poku. Une bulle géante d'amitié à Bérangère que j'ai rencontré samedi à Ciney au stand du studbook arabe et qui est vraiment une femme admirable, pleine de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:43

Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette nouvelle épreuve, courage Tibet, accroche-toi encore et lutte de toutes tes forces. Poku a gagné une grande partie de la bataille, fais-en autant tu en es capable.
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:55

Ma pauvre, c'est vraiment lourd à porter ! Courage ! Nous sommes derrière toi. Mon mari me dit d'ajouter qu'il admire le courage dont tu fais preuve.

Je suis impressionnée par le chemin parcouru par Poku (j'avoue que je n'y croyais guère...). Bravo la grande, tiens bon !

Et toi, Tibet, tous mes vœux t'accompagnent !
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:30

Aller Aller Bérengère courage courage courage !!!!!

Tout va aller mieux j'en suis sure.
Des milliers de caresses au deux loulous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:31

Merci ma belle, merci Domi, merci les amis !!!! C'est affreux ... j'en suis malade pour Tib ... mais la véto n'a pas l'air trop négative ...

C'est ce que je voulais dire, ce ne sont pas les tissus qui nécrosent, ce sont les fragments osseux qui ne sont plus assez irrigués et qui se détachent ... C'est donc dans le crâne et pas en surface.

Bon, allez, grand espoir pour demain pour mon grand mec ... Dame Poku, pour sa part, reprend doucement son air précieux et digne ... la petite lumière s'éveille de temps à autre dans ses yeux ... je n'en reviens pas qu'elle soit toujours pleine !

Je suis aussi inquiète quant à la facture ... quand je vois la foule de prestations qu'on rajoute aux sommes de départ ... j'espère parvenir à payer tout ça sans devoir vendre une de mes filles pour y faire face ... J'en serais malade ! Mais pourtant, ce n'est pas arrivé qu'à moi et il faut bien honorer tout cela !

Allez, je vais me coucher, j'ai des semaines chargées au boulot pour l'instant et il ne faudrait pas que je foire ma place en plus de tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Contenu sponsorisé





Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» Pensez-vous que les chevaux d'hier sont meilleurs...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: