FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Petition CA et SCID

Aller en bas 
+22
Amghar Padron
Danloup
daniel
NAPHIS ARABIANS
pet
fab
Hani
Mak
zito
KHAN
G&G arabians
Clothilde
Karin B
le Baron des gentils
LUPY el Arab
chacha
albane
Ophélie
pistache de pomarez
eiram71
malak.arabians
tchaata
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:41

Hani ,
45€ c'est juste le CA , d'après Nicolas , puisque ses chevaux étaient déjà testés SCID

106 € c'est pour les deux tests !
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 7:11

Ok je comprend mieux

Par contre c'est vrai que le CA comparé au SCID ben je trouve ça beaucoup plus gênant. Parce que malade du SCID t'as pas le temps de t'attacher réellement au poulain.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 7:51

N@t@lys71 a écrit:
Hani ,
45€ c'est juste le CA , d'après Nicolas , puisque ses chevaux étaient déjà testés SCID

106 € c'est pour les deux tests !

Nathalys, nous avons fait les tests quasi en même temps et au même endroit, j'ai la facture sous les yeux
pour le CA uniquement 50 euros HT plus 21%de TVA ce qui fait 60,50 euros TTC Petition CA et SCID - Page 3 Icon_scratch Petition CA et SCID - Page 3 Icon_scratch Petition CA et SCID - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:15

Maryse , je comprends pas où tu veux en venir ? un peu fatiguée en ce moment lol!
j'ai règlé exactement 38€ HT pour le SCID + 50€HT pour le CA
+ TVA 21% ( 18.48€) soit un total de 106.48€ TTC par virement bancaire

Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:50

N@t@lys71 a écrit:
Maryse , je comprends pas où tu veux en venir ? un peu fatiguée en ce moment lol!
j'ai règlé exactement 38€ HT pour le SCID + 50€HT pour le CA
+ TVA 21% ( 18.48€) soit un total de 106.48€ TTC par virement bancaire


hihiii te prends pas la tête, c'était juste parce que tu disais avoir payé 45 euros le test CA et moi 60,50 TTC fait au même labo
en fait tu parlais de HT
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:11

Non , c'est Nicolas qui a payé 45€ !!!!

oulala , c'est le soleil ! Petition CA et SCID - Page 3 42575 Petition CA et SCID - Page 3 451253
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:17

N@t@lys71 a écrit:
Non , c'est Nicolas qui a payé 45€ !!!!

oulala , c'est le soleil ! Petition CA et SCID - Page 3 42575 Petition CA et SCID - Page 3 451253

Petition CA et SCID - Page 3 581906 on va y arriver
alors Nicolas, tu nous parles HT ou TTC Petition CA et SCID - Page 3 Lol
chut, je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:29

Chères Lupy El Arab et N@t@lys,

Je vais éviter que vous vous disputiez tongue

Les prix que j'ai annoncés étaient TTC.

Je vous souhaite une excellente journée,

Nicolas.


Dernière édition par Nicolas* le Mer 7 Juil 2010 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:56

y a pas de risque Nicolas ! Wink

hein Maryse on va pas se bouffer le nez pour quelques euros ? lol! Petition CA et SCID - Page 3 23209

Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:13

N@t@lys71 a écrit:
y a pas de risque Nicolas ! Wink

hein Maryse on va pas se bouffer le nez pour quelques euros ? lol! Petition CA et SCID - Page 3 23209


mais non, c'était tout à fait amical, Nicolas n'a pas vu nos Smileys Petition CA et SCID - Page 3 Lol

trève de plaisanterie, je suis entrain de refaire 3 nouveaux tests,
à 15 euros de différence de prix entre la Belgique et la Californie ça fait quand même 45 euros au total Petition CA et SCID - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:18

Chères Lupy El Arab et N@t@lys,

J'avais, rassurez-vous, compris que c'était sur le ton de la plaisanterie; il n'y avait guère besoin de mettre de smiley's, je sais que vous vous entendez très bien (du moins si je me base dur ce forum).

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
facile
Invité




Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:17

dificil a dit :
mais tu risques d'en faire les frais cocotte!!!! alors tu picotes sur le mur!?

Et bien ! des menaces maintenant !? c'est plus un jeu ! aucun sens de l'humour ! meme pas rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:52

je suis pour ces testes ...
par-contre c'est clair que je n'utiliserais pas un étalon porteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:41

fab a écrit:
je suis pour ces testes ...
par-contre c'est clair que je n'utiliserais pas un étalon porteur !

Et si ta ou tes juments sont porteuses , tu les retires de la repro?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Invité
Invité




Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:33

oui bonne question ?
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:35

et si après le SCID et le CA on trouve d'autres gènes defectueux et que plus aucun cheval n'est porteur de rien on fait quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:00

zito a écrit:
fab a écrit:
je suis pour ces testes ...
par-contre c'est clair que je n'utiliserais pas un étalon porteur !

Et si ta ou tes juments sont porteuses , tu les retires de la repro?

exacte !!

je ne cautionne pas le fait de faire des chevaux porteur ou malade !
l'arabe est pur, beaux, intelligent ... Petition CA et SCID - Page 3 467864
mais s'il est porteur de maladie ça gache tout de la race, enfin ... c'est ma vision perso Wink
et nos générations futur ... que vont-ils penser de leurs ancêtres qui reproduisent des chevaux porteurs ?
a force, une bonne majorité des chevaux seront tous atteinds !
enfin bon ... je vois les choses comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Jean
Invité




Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:21

Tu n'as rien compris au mode de transmission du SCID ou du CA pour écrire de telles inepties.

Tu lirais ce qui a été dit sur ces maladies,Fab, tu saurais qu'un porteur et un malade pour le SCID et le CA diffèrent parce qu'un porteur ne sera jamais malade et qu'un porteur mis avec un non porteur pourra même donner un sain. Regarde WH Justice porteur qui a engendré entre autres Ajman Moniscione, sain.

Tu devrais un peu réfléchir avant de dire des choses.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:54

quand je dis "malade" je ne parle pas du SCID ou du CA ...
et effectivement, dans le cas su SCID et du CA c'est des "porteurs" donc non malade !

pour moi ce n'est pas une raison suffisante que de dire qu'un porteur et un sain peuvent donner un sain !


Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:58

les proprios d'étalons ou de poulinières porteurs font comme ils veulent Wink mais perso, je serais plus prudente lors d'un achat d'un cheval ou d'une saillie !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:12

Chère Fab,

Je souhaiterais, suite à vos réflexions par rapport au CA et au SCID, approfondir celles-ci.

Je considérerai pour de faire, que vous ayez les connaissances requises pour débattre de ce sujet (et donc que vous savez entre autres qu'un cheval porteur est un cheval possédant un des deux allèles du gène atteint et l'autre sain pour le SCID ou la CA tandis qu'un cheval malade est un cheval possédant les deux allèles de ce gène atteints par le SCID ou la CA).

J'aimerais débuter par les maladies génétiques atteignant le cheval arabe...

Il y a à ce jour 6 maladies génétiques recensées pour le pur sang arabe; le SCID, la CA, le LFS, le OAAM, le EJE et le GPT. Sur ces 6 maladies, seules deux jusqu'à présent peuvent être détectées par un test, à savoir le SCID et la CA. Il semblerait aux premières estimatives, que le pourcentage de chevaux porteurs (je n'aborde pas le sujet des atteintes étant donné qu'ils ne rentrent pas en compte pour la reproduction) pour chacune de ces maladies héréditaires avoisinerait les 15 à 20%.Il serait donc plausible de penser que chaque cheval arabe pourrait être porteur d'au moins une de ces maladies.

Vous avancez qu'il ne serait guère judicieux de continuer à reproduire avec des équidés porteurs d'une maladie génétique en avançant la responsabilité d'un patrimoine équin pour les générations futures. Ne pensez-vous pas que dans ce cas de figure, la sagesse nous encouragerait à employer avec bon sens des chevaux porteurs, afin d'avoir des chevaux arabes en vie à présenter aux générations futures plutôt que des équidés arabes empaillés ou en 3D dans un musée?

Je pense qu'il faille être plus ouvert, à qualité égale, évidement choisir un cheval exempt de maladie ou du gène pour cette maladie...mais à qualité inégale, opter plutôt pour un cheval qui est le plus représentatif de l'espèce.

Vous semblez convaincu qu'en empêchant un équidé porteur de reproduire, que vous vaincrez les maladies génétiques. Ne croyez vous pas au contraire, que si vous restreignez, en prenant admettant pour hypothèse qu'il y a aie des chevaux non porteurs de maladies génétiques, que vous augmenterez le risque de voir apparaître de nouvelles maladies génétiques dues à un groupe d'individus trop pauvres au niveau de la diversité de parenté?

Je pense ici à nouveau qu'il faille se montrer ouvert...un cheval porteur avec un cheval sain peut engendrer un cheval sain dans 1 cas sur 2; l'exemple de WH Justice et de Ajman Moniscione mentionné plus haut par Jean, étant très illustratif de ce cas de figure.

J'aimerais maintenant faire un rapprochement avec les maladies génétiques atteignant les êtres humains...

Il y a plus de 30 000 maladies génétiques recensées pour l'homme, contre les 6 pour le pur sang arabe.Il semblerait donc que la "machine parfaite" qu'est l'homme soie aie finalement des imperfections.Il est de plus intéressant de noter que la carte génique du cheval arabe est entièrement traitée, celle de l'homme pas encore.

Vous penseriez ici encore qu'il faille faire une sélection afin de choisir si un individu à le droit ou non d'avoir un descendant...parfois non pas seulement porteur, mais aussi malade?

Je pense que ce point démontre une fois de plus qu'il est important de ne pas de fermer.

Je voudrais conclure cette réflexion par deux nouvelles réflexions...

Des personnes atteintes de maladies génétiques telles que par exemple la chorée de Huntington (maladie génétique dégénérative du système nerveux) encore connue sous le nom de "maladie de l'hématie falciforme", se sont avérées être immunisées au virus du SIDA, justement parce que le virus HIV ne pouvait se loger dans les globules blancs de ces personnes étant donné que ceux-ci étaient "éclatés" en forme de faucille. Inutile de vous dire que des recherches pour un vaccin et un traitement contre le SIDA se sont orientées dans ce sens... Imaginons que ce soie le cas aussi le cas pour des maladies génétiques telles que la CA ou le SCID, est il judicieux d'écarter les individus porteurs de ce gène, gène qui pourrait éviter l'apparition, qui sait d'une autre maladie?


Des maladies, de quelque type qu'il soie, il y en aura toujours tant pour les humains, que pour les animaux, que pour les végétaux...cela a toujours été ainsi, l'est et le sera toujours...c'est le principe même de la sélection naturelle.Il est normal que nous essayons de trouver des traitements afin de prévenir ou de remédier à ces maladies , mais doit-on pour autant considérer que influer dans la sélection naturelle est un traitement adéquat? L'homme ne serait-il peut être pas malgré lui à l'origine de certaines maladies génétiques dans son espèce, mais aussi dans les espèces animales et végétales (exemples: mariages co-sanguins dans le passé, manipulations génétiques dans le présent..)? L'homme n'a-t-il déjà pas fait assez de dégâts au niveau animal et végétal en oeuvrant au delà de ses capacités et possibilités?

La science évolue jour après jour, je pense que tant qu'on aura pas des réponses à tout, qu'il vaudra mieux continuer à se poser des questions...

Je m'arrêterai ici pour ce qui est de l'approfondissement de vos réflexions.

Cordialement,

Nicolas.

NB: C'est l'avis d'une personne propriétaire d'un cheval exempt du gène pour les maladies du CA et du SCID...l'avis donc d'une personne qui ne défend pas les intérêts d'un équidé de la race, mais ceux de tous les équidés de cette race.C'est l'opinion d'une personne qui est pour "l'information", mais contre la "censure".









Dernière édition par Nicolas* le Jeu 8 Juil 2010 - 19:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:32

Je ne sais pas mettre le lien direct vers les articles mais sur le site du sbca, il y des explications intéressantes sur les anomalies génétiques
il faut cliquer sur l'onglet: le cheval arabe, puis sur anomalies génétiques
http://www.baps-sbca.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:41

Cher Nicolas*

je tenais à vous dire qu'il est toujours très intéressant de vous lire !
vous avez des gènes de conférencier ! Wink

mais quand allons nous découvrir qui se cache derrière ce pseudo scratch et vous recontrer et converser autrement que par clavier interposés ? lol!

vous m'avez l'air d'être à vous seul une bible sur le Pur sang arabe !

bien amicalement

N@t@lys Petition CA et SCID - Page 3 23209

Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:08

Nicolas* a écrit:
Chère Fab,

Je souhaiterais, suite à vos réflexions par rapport au CA et au SCID, approfondir celles-ci.

Je considérerai pour de faire, que vous ayez les connaissances requises pour débattre de ce sujet.

J'aimerais débuter par les maladies génétiques atteignant le cheval arabe...

Il y a à ce jour 6 maladies génétiques recensées pour le pur sang arabe; le SCID, la CA, le LFS, le OAAM, le EJE et le GPT. Sur ces 6 maladies,bientôt d'autres ...
seules deux jusqu'à présent peuvent être détectées par un test, à savoir le SCID et la CA. Il semblerait aux premières estimatives, que le pourcentage de chevaux porteurs (je n'aborde pas le sujet des atteintes étant donné qu'ils ne rentrent pas en compte pour la reproduction) pour chacune de ces maladies héréditaires avoisinerait les 15 à 20%.Il serait donc plausible de penser que chaque cheval arabe pourrait être porteur d'au moins une de ces maladies.

Vous avancez qu'il ne serait guère judicieux de continuer à reproduire avec des équidés porteurs d'une maladie génétique en avançant la responsabilité d'un patrimoine équin pour les générations futures. Ne pensez-vous pas que dans ce cas de figure, la sagesse nous encouragerait à employer avec bon sens des chevaux porteurs, afin d'avoir des chevaux arabes en vie à présenter aux générations futures plutôt que des équidés arabes empaillés ou en 3D dans un musée? là, je comprends pas ... pourquoi les chevaux sains ne seraient plus en vie ?il y a encore plein de reproducteurs (trices) sains, pourquoi laisser ce répandre ces maladies, après il sera trop tard, le nombre de sains diminuera ...

Je pense qu'il faille être plus ouvert, à qualité égale, évidement choisir un cheval exempt de maladie ou du gène pour cette maladie...mais à qualité inégale, opter plutôt pour un cheval qui est le plus représentatif de l'espèce.

Vous semblez convaincu qu'en empêchant un équidé porteur de reproduire, que vous vaincrez les maladies génétiques.euh... seule, non j'en suis pas persuadée, mais je ne souhaite pas les utiliser Ne croyez vous pas au contraire, que si vous restreignez, en prenant admettant pour hypothèse qu'il y a aie des chevaux non porteurs de maladies génétiques, que vous augmenterez le risque de voir apparaître de nouvelles maladies génétiques dues à un groupe d'individus trop pauvres au niveau de la diversité de parenté? justement, si on limite la repros des porteurs on trouvera de quoi se nourrire avec des sains !
Je pense ici à nouveau qu'il faille se montrer ouvert...je suis plutôt du genre ouvert, mais là j'avous que je suis fermée, je travail et cotoye ce qui est maladies, virus (animal) j'ai donc peutêtre le défaut prof de vouloir écarter toute maladies
un cheval porteur avec un cheval sain peut engendrer un cheval sain dans 1 cas sur 2; l'exemple de WH Justice et de Ajman Moniscione mentionné plus haut par Jean, étant très illustratif de ce cas de figure.

J'aimerais maintenant faire un rapprochement avec les maladies génétiques atteignant les êtres humains...

Il y a plus de 30 000 maladies génétiques recensées pour l'homme, contre les 6 pour le pur sang arabe.Il semblerait donc que la "machine parfaite" qu'est l'homme soie aie finalement des imperfections.Il est de plus intéressant de noter que la carte génique du cheval arabe est entièrement traitée, celle de l'homme pas encore.

Vous penseriez ici encore qu'il faille faire une sélection afin de choisir si un individu à le droit ou non d'avoir un descendant...parfois non pas seulement porteur, mais aussi malade?

les humains c'est une autres histoires, on ne gère pas leur repro !Je pense que ce point démontre une fois de plus qu'il est important de ne pas de fermer.

Je voudrais conclure cette réflexion par deux nouvelles réflexions...

Des personnes atteintes de maladies génétiques telles que par exemple la chorée de Huntington (maladie génétique dégénérative du système nerveux) encore connue sous le nom de "maladie de l'hématie falciforme", se sont avérées être immunisées au virus du SIDA, je connaissais pas ce cas Neutral
justement parce que le virus HIV ne pouvait se loger dans les globules blancs de ces personnes étant donné que ceux-ci étaient "éclatés" en forme de faucille. Inutile de vous dire que des recherches pour un vaccin et un traitement contre le SIDA se sont orientées dans ce sens... Imaginons que ce soie le cas aussi le cas pour des maladies génétiques telles que la CA ou le SCID, est il judicieux d'écarter les individus porteurs de ce gène, gène qui pourrait éviter l'apparition, qui sait d'une autre maladie? exacte !


Des maladies, de quelque type qu'il soie, il y en aura toujours tant pour les humains, que pour les animaux, que pour les végétaux...ça fait marcher les labos What a Face
cela a toujours été ainsi, l'est et le sera toujours...c'est le principe même de la sélection naturelle.Il est normal que nous essayons de trouver des traitements afin de prévenir ou de remédier à ces maladies , mais doit-on pour autant considérer que influer dans la sélection naturelle est un traitement adéquat? L'homme ne serait-il peut être pas malgré lui à l'origine de certaines maladies génétiques dans son espèce, mais aussi dans les espèces animales et végétales (exemples: mariages co-sanguins dans le passé, manipulations génétiques dans le présent..)? L'homme n'a-t-il déjà pas fait assez de dégâts au niveau animal et végétal en oeuvrant au delà de ses capacités et possibilités? là-dessus pas de soucis, je suis OK !!
La science évolue jour après jour, je pense que tant qu'on aura pas des réponses à tout, qu'il vaudra mieux continuer à se poser des questions...

Je m'arrêterai ici pour ce qui est de l'approfondissement de vos réflexions.

Cordialement,

Nicolas.

NB: C'est l'avis d'une personne propriétaire d'un cheval exempt du gène pour les maladies du CA et du SCID...l'avis donc d'une personne qui ne défend pas les intérêts d'un équidé de la race, mais ceux de tous les équidés de cette race.C'est l'opinion d'une personne qui est pour "l'information", mais contre la "censure".

et moi je suis propriètaire et confrontée a une certaine maladie d'un équidé !
par respect je n'en dirais pas plus Wink








Dernière édition par fab le Jeu 8 Juil 2010 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:13

N@t@lys71 a écrit:
Cher Nicolas*

je tenais à vous dire qu'il est toujours très intéressant de vous lire !
vous avez des gènes de conférencier ! Wink

mais quand allons nous découvrir qui se cache derrière ce pseudo scratch et vous recontrer et converser autrement que par clavier interposés ? lol!

vous m'avez l'air d'être à vous seul une bible sur le Pur sang arabe !

bien amicalement

N@t@lys Petition CA et SCID - Page 3 23209


Petition CA et SCID - Page 3 558466
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Petition CA et SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition CA et SCID
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours
» Petition against abuse
» Pétition, combat de chevaux
» CA et SCID ???
» + ou - SCID ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: