FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Petition CA et SCID

Aller en bas 
+22
Amghar Padron
Danloup
daniel
NAPHIS ARABIANS
pet
fab
Hani
Mak
zito
KHAN
G&G arabians
Clothilde
Karin B
le Baron des gentils
LUPY el Arab
chacha
albane
Ophélie
pistache de pomarez
eiram71
malak.arabians
tchaata
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:52

facile a écrit:
Philippe Ascaso (Tchaata) a dit :
Je précise tout de même que je vais m'investir dans ce combat, et que je n'ai réellement aucun intérêt à cela, mon étalon est Porteur! Juste une question d'éthique.

Un peu facile comme alibi quand on sait que tu ne comptes plus vraiment sur Tchaata Matisse pour arrondir tes fins de mois !
Je ne suis pas sur que tu aurais été aussi "investi dans ce combat" si Aryan a Thesa avait été lui ausi CA positif !

Déclaration ou pas, je pense que c'est à la personne qui decide de faire naitre un poulain de faire la démarche et donc de demander (exiger meme) aux proprios des étalons ou des juments si ceux ci ont été testés et quels sont les résultats...
Si les chevaux n'ont pas été testés ou si les résultats ne sont pas disponibles, c'est suspect !
Par contre, c'est à la personne qui va payer le prix de la saillie, du ventre, des autres frais et qui va devoir assumer les problemes potentiels si le produit est positif... de prendre le risque ... ou pas !

Eh ben au final meme porteur MATISSE va faire en 2011 une saison de monte aussi importante qu'Aryan en France! Les demandes sont nombreuses pour la raison que son père Amir Al Tiglio et son grand père et demi-frere Shamilah Masai Mara, ne peuvent plus saillir... et il y a une pouliche qui gagne tout en ce moment... ALMA AL TIGLIO, dont la mère est la propre soeur d'Amir Al Tiglio. Petite fille de ma jument mahatma, mère de MATISSE... et donc en Italie l'attrait pour le cheval est plus qu'important. Matisse part donc en clinique pour congeler un maximum de semence en fin d'été.

Meme si Aryan avait été porteur, j'aurais aussi bien evidemment géré les choses de la meme façon! D'ailleurs Aryan a été testé SCID il y a 4 ans et pour le CA des que la maladie a été connue!
Ca ne me fait pas forcement plaisir d'avoir Matisse porteur car c'est l'unique descendant de ma jument de tete, que j'ai gardé.... et j'avais de grands projets d'élevage avec lui que j'ai du coup revus à la baisse.... vraiment dommage, mais contrairement à d'autres, j'ai une réelle éthique et j'aime etre carré et droit, mais il faut me connaitre pour le savoir!

Enfin, de toute façon, quoi qu'on fasse on est toujours critiqué! Mais je m'en fiche, je suis mon chemin comme toujours et je continuerai.

Je n'ai aucun problème avec un cheval porteur! j'ai un problème avec les gens qui ne veulent pas de transparence! je vais moi meme utiliser MATISSE, mais je me mets à la place des gens qui veulent acheter une saillie, quel interet de prendre un risque en saillissant 2 porteurs!? moi je ne veux pas le faire, je me refuse à devoir faire euthanasier un poulain, j'ai dejà du prendre 2 fois cette décision dans ma vie d'eleveur... c'est ça aussi l'élevage, ca arrive bien assez accidentellement, alors je ne vais pas provoquer une telle situation.... et l'argent n'y fera rien... J'AIME MES CHEVAUX, J'AIME LES CHEVAUX et je me battrai pour qu'enfin l'homme devienne plus responsable dans ses actes! Peut etre peine perdu mais le peu que je ferai me permettra de me regarder en face!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
G&G
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:05

cher invité je me suis très très mal exprimé et je m'en confesse. Ce que je veux dire c'est que pour t'élever toi tu ferais bien de fréquenter notre ami Philippe ASCASO.

Encore désolé d'avoir créé une incompréhension....
Revenir en haut Aller en bas
facile
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:14

Ok G&G, Philippe va m'élever et je t'élèverai à mon tour ! tout ça n'est finalement qu'une question d'élevation ou bien elevement a moins que ça ne soit tout simplement de l'élevage !
Au fait, est ce que tu es testé CA toi ?
Petition CA et SCID - Page 2 451253 lol!
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:22

de toute façon ,ici , dès que tu fais quelque chose on t'accuses de le faire pour le fric , comme si il n'y avait plus rien d'autre d'important dans la vie , c'est désespérant
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:36

oui et je suis porteur ça ne doit pas t'étonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Invité
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:44

Chère/Cher Facile,

Je ne vous jugerai pas pour votre anonymat; je préfère en effet un anonyme qui se prononce sur un sujet plutôt qu'un inscrit qui ne donne pas son point de vue. Je voue évidement une préférence aux personnes qui disent ce qu'ils pensent et pensent ce qu'ils disent "face à face" (comme moi), mais j'avoue ici que le fait de s'exprimer (même en anonyme), est déjà un bon commencement dans le processus de reconnaissance et d'affirmation du "soi". Je vous serais cependant reconnaissant de ne pas employer des termes tels que "cher", "je pense que" ou encore "pour" et "contre" (entre guillemets) tel que je l'ai fait dans un de mes messages, afin d'éviter tout possible malentendu.

Je ne pense pas qu'il y aie un problème par rapport au fait d'être "pour" ou "contre" dans ce débat, mais bien l'emploi d'arguments adaptés pour soutenir ce "pour" ou ce "contre" dans cet échange d'opinions.

Je pense à ce titre que si vous revoyiez vos arguments en les fondant sur une vue d'ensemble des équidés arabes et le CA (et non pas en se basant sur un exemple précis de cheval arabe porteur de cette maladie), que votre "pour" ou "contre" ne poserait aucun problème.

Cordialement,

Nicolas.


Dernière édition par Nicolas* le Lun 5 Juil 2010 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
facile
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:45

affraid affraid affraid
Mais alors !!! on va pas pouvoir s'accoupler !? Wink I love you Embarassed Petition CA et SCID - Page 2 713414
Revenir en haut Aller en bas
facile
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:46

je parlais à G&G pour ceux qui ne suivent pas !
Revenir en haut Aller en bas
G&G
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:53

Pourquoi tu es porteur toi aussi?

Faut suivre Philippe a écrit qu'on prenait la max de risques avec deux porteurs et presque pas de risques avec un seul porteur....dommage pour toi tu aurais pu goûter aux félicités de ma méthode.... Petition CA et SCID - Page 2 546938 Petition CA et SCID - Page 2 546938 Petition CA et SCID - Page 2 546938 Petition CA et SCID - Page 2 546938 Petition CA et SCID - Page 2 546938 Petition CA et SCID - Page 2 546938 Petition CA et SCID - Page 2 546938
Revenir en haut Aller en bas
facile
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:19

ben y a qu'a prendre des precautions et faire ça que pour le plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:18

Pour à 1000%!
Du style rendre les tests obligatoires pour l'obtention du carnet, sans interdire la repro, mais que les résultats paraissent sur les attestations de saillies!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Invité
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:00

Pardon pour ce que je vais dire : "Facile" tu es vraiment stupide. Besoin d'arguments là ?
Revenir en haut Aller en bas
facile
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:40

de toute façon, karine, tu consideres comme stupides tous ceux qui sont d'un avis different du tien sans meme ecouter leurs arguments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:49

Bien sur, tout le monde me connaît ainsi, mais en l'occurence vous, je ne vous connais pas.
Je suis tyrannique et hystérique dés qu'un mot n'est pas conforme à mon idée, c'est tout à fait moi !!
Allez va pas de perte de temps, la vie est trop courte, le soleil brille !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:01

facile a écrit:
de toute façon, karine, tu consideres comme stupides tous ceux qui sont d'un avis different du tien sans meme ecouter leurs arguments

Petition CA et SCID - Page 2 Affraid tu caches bien ton jeu Karine, je te connaissais pas comme ça Petition CA et SCID - Page 2 546938
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:51

tchaata a écrit:
facile a écrit:
Philippe Ascaso (Tchaata) a dit :
Je précise tout de même que je vais m'investir dans ce combat, et que je n'ai réellement aucun intérêt à cela, mon étalon est Porteur! Juste une question d'éthique.

Un peu facile comme alibi quand on sait que tu ne comptes plus vraiment sur Tchaata Matisse pour arrondir tes fins de mois !
Je ne suis pas sur que tu aurais été aussi "investi dans ce combat" si Aryan a Thesa avait été lui ausi CA positif !

Déclaration ou pas, je pense que c'est à la personne qui decide de faire naitre un poulain de faire la démarche et donc de demander (exiger meme) aux proprios des étalons ou des juments si ceux ci ont été testés et quels sont les résultats...
Si les chevaux n'ont pas été testés ou si les résultats ne sont pas disponibles, c'est suspect !
Par contre, c'est à la personne qui va payer le prix de la saillie, du ventre, des autres frais et qui va devoir assumer les problemes potentiels si le produit est positif... de prendre le risque ... ou pas !

Eh ben au final meme porteur MATISSE va faire en 2011 une saison de monte aussi importante qu'Aryan en France! Les demandes sont nombreuses pour la raison que son père Amir Al Tiglio et son grand père et demi-frere Shamilah Masai Mara, ne peuvent plus saillir... et il y a une pouliche qui gagne tout en ce moment... ALMA AL TIGLIO, dont la mère est la propre soeur d'Amir Al Tiglio. Petite fille de ma jument mahatma, mère de MATISSE... et donc en Italie l'attrait pour le cheval est plus qu'important. Matisse part donc en clinique pour congeler un maximum de semence en fin d'été.

Meme si Aryan avait été porteur, j'aurais aussi bien evidemment géré les choses de la meme façon! D'ailleurs Aryan a été testé SCID il y a 4 ans et pour le CA des que la maladie a été connue!
Ca ne me fait pas forcement plaisir d'avoir Matisse porteur car c'est l'unique descendant de ma jument de tete, que j'ai gardé.... et j'avais de grands projets d'élevage avec lui que j'ai du coup revus à la baisse.... vraiment dommage, mais contrairement à d'autres, j'ai une réelle éthique et j'aime etre carré et droit, mais il faut me connaitre pour le savoir!

Enfin, de toute façon, quoi qu'on fasse on est toujours critiqué! Mais je m'en fiche, je suis mon chemin comme toujours et je continuerai.

Je n'ai aucun problème avec un cheval porteur! j'ai un problème avec les gens qui ne veulent pas de transparence! je vais moi meme utiliser MATISSE, mais je me mets à la place des gens qui veulent acheter une saillie, quel interet de prendre un risque en saillissant 2 porteurs!? moi je ne veux pas le faire, je me refuse à devoir faire euthanasier un poulain, j'ai dejà du prendre 2 fois cette décision dans ma vie d'eleveur... c'est ça aussi l'élevage, ca arrive bien assez accidentellement, alors je ne vais pas provoquer une telle situation.... et l'argent n'y fera rien... J'AIME MES CHEVAUX, J'AIME LES CHEVAUX et je me battrai pour qu'enfin l'homme devienne plus responsable dans ses actes! Peut etre peine perdu mais le peu que je ferai me permettra de me regarder en face!

Bravo Philippe. Pour ma part je suis pour le test obligatoire pour TOUS les reproducteurs, mâles et femelles.. Cela évitera de stigmatiser uniquement les étalons porteurs. Je suis contre le fait d'écarter de la reproduction une jument ou un mâle au motif de sa positivité. Je crois qu'il y a déjà tant de critères à prendre en compte dans le choix des reproducteurs que, si on ajoute celui-là...
Un étalon comme Matisse, par exemple, a légitimement un rôle d'étalon à jouer. Il serait dommage de s'en passer sachant que le risque de mort pour le produit à naître est nul et que sa positivité n'est pas certaine.
Je ne suis pas pour le test obligatoire pour les chevaux qui ne sont pas destinés à la reproduction afin que le fait d'afficher qu'un cheval n'est pas porteur ne devienne qu'un simple argument marketing de plus.

En outre, il est à souhaiter que le prix des tests, compte tenu du volume futur, baisse très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
facile
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:08

et en plus, elle veut toujours avoir le dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
difficil
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:10

Trop cool d'etre anonyme! A part le fait que lorsqu'on est pas trop con, ou du moins qu'on fait gaffe au style d'ecriture, on arrive à savoir qui ecrit! Bon, aprés en étant pote avec certaines personnes, on a aussi l'adresse IP!
Je vais pouvoir m'amuser aussi, je connais quelques histoires dont les dessous sont affriolants!
Revenir en haut Aller en bas
facile
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:35

trop chouette ! un pote ! et en plus pas trop con d'apres lui ! on peut jouer au grand jeu du "qui est qui ?" alors ! tu commences ou je le fais ?
Revenir en haut Aller en bas
difficil
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:45

mais tu risques d'en faire les frais cocotte!!!! alors tu picotes sur le mur!?
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:34

lol on fait mumuz a faire des quizz??? Comme d'hab je vais etre la dernière Rolling Eyes

Pour revenir au sujet, en effet le fait d'obliger aussi les poulinières a etre testé peut non seulement s'avérer intéressant (pour savoir quels risques on prend) mais en plus ça remettrait un pied d'égalité avec les étalons (et les mâles ne se retrouveraient pas les seules bêtes noires de l'histoire... Pourquoi je dis ça moi... Chui plutot féministe, A BAS LES MECS!!! Razz )

Mais dans ce cas ça m'amène à quelques questions :
Quel est le prix du test?
La durée d'attente pour les résultats?
=> C'est encore des frais en plus pour les proprio/eleveur des juments (bon après ça dépend du prix du test CA) est-ce que ça ne risque pas de poser problème à certains?
L'image / Le Marketing peut avoir des retombées sur un élevage ayant des juments CA?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Invité
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 5:48

pour répondre à ta question , je suis passée par le labo PROGENUS en belgique , pour SCID et CA j'en ai eu pour 106€ttc et j'ai dû attendre 4 semaines pour avoir les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:04

N@t@lys71 a écrit:
pour répondre à ta question , je suis passée par le labo PROGENUS en belgique , pour SCID et CA j'en ai eu pour 106€ttc et j'ai dû attendre 4 semaines pour avoir les résultats !

idem, je suis passée par Progenus, mais il faut compter aussi le délais pour recevoir le kit pour envoyer les crins, ce délais est également d'au moins 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:19

Chère Hani,

J'ai employé les services de VGL en Californie, il y a environ 3 mois pour le test du CA (mes chevaux étant auparavant en Belgique et aux Pays Bas, ils avaient déjà été testés pour le SCID). J'ai pu directement envoyer les échantillons de crins étant donné que les documents nécessaires étaient disponibles via leur site. J'ai envoyé les documents et l'échantillon de crins en recommandé, ceux-ci sont arrivés une semaine plus tard. J'ai eu les résultats une semaine après via e-mail et courrier. J'ai payé aux alentours de 45,00euros pour cette procédure.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:38

Ha oui entre 45 et 106€ y a quand meme une grosse différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Petition CA et SCID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition CA et SCID   Petition CA et SCID - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition CA et SCID
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours
» Petition against abuse
» Pétition, combat de chevaux
» CA et SCID ???
» + ou - SCID ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: