FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 au secours

Aller en bas 
+38
Ophélie
Amghar Padron
karin
MASRI
fab
kaina
libre
caligalou
ChevalSolidaire
NANI3109
zambrocal
APSARA31
christine T
Alif
richard
ALKA
eiram71
Aurélie Deleplace
Roselyne
Info
lfournet
Elevage de Galahad
Samy.O
Chaka
Fantasiaa
Palatina
orient arabians
amarie99
G&G arabians
Hevan
laurence of arabians
Clothilde
daniel
Mag
Nutz
chacha
LUPY el Arab
A.Studer
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
A.Studer
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 14/11/2007

au secours Empty
MessageSujet: au secours   au secours EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:08

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/05/1028173-Au-secours-des-chevaux-maltraites.html Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.StuderArabians.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:01

c'est lamentable
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:37

Je préfère m'abstenir de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nutz

Nutz


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:05

Pitoyable... Pauvres chevaux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:32

Un équidé n'est pas une mobylette que l'on range dans un coin ! Quand est-ce que les gens vont prendre conscience de ça ?
au secours 934
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:45

L'association Cheval Solidaire a pris l'affaire en main en partenariat avec la SPA, et l'association Libre en Barguillère.

J'ai mis plus d'infos dans liens et documentation dans le post Association Cheval Solidaire. Allez-y.
,
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:58

Je vous copie le message que j'ai mis dans le post de l'Association Cheval Solidaire.

Rapport actuel concernant l'affaire:


On a mis le parquet sur l'affaire, on attends plus que le feu vert de la DSV pour les lui confisquer.

Un poulain de 2 ans est mort cette semaine alors que le vétérinaire de l'association en accord avec la SPA à essayer de le sauver. Il était en hypothermie, squelettique, il faisait partis d'un des lot de chevaux de la proprio, il n'a pas survécu. Les médias commencent à s'en mêler, un article avec photo est passé sur la dépêche.
Des cadavres de chèvres ont été retrouvés. Des témoignages accablants.
Plusieurs chevaux sont manquant à l'appel. On a lancé des équipes de recherches pour les disparus.

Actuellement notre élevage a mis 10 hectares et une écurie a disposition pour la trentaine de chevaux arabes.


Par contre je lance un appel à l'ACAB et à tous ses membres!!! J'en appelle à Clothide, Laurence, et Amélie!
On était sûr du décès de Maram ibn Marrada, mais il y a aussi Sea Mamlouck qui est rajouté à la liste, deux étalons égyptiens que tous ici nous connaissions.
Même si sur ce forum, on a eu quelques différents, on est tous passionnée du cheval arabe, on les aime, et par conséquent je vous appelle à la rescousse pour les survivants.

Il y a 7 entier, un lot de 7 jeunes,+ une dizaine de poulinières dont 2 juments aveugles.
Ils ont tous besoin d'un suivi médical très très vigoureux, certain n'ont pas vu d'herbe depuis 5 ans, ni même marcher (séquestré dans le noir, sans eau et nourriture). Comment ils ont survécu on l'ignore mais ils sont là.
Il nous faudra un transporteur lorsqu'on aura le feu vert de la DSV. D'autres volontaires notamment pour héberger les entiers seront bienvenus. (Je peux pas accueillir tous les entiers, je vais avoir un incident diplomatique avec le mien... et 30 chevaux en plus ça commence à faire, on a vraiment vraiment besoin d'herbergement pour eux)

Tous les chevaux sont des arabes de vieilles lignées bédouines et on a besoin du soutien (notamment administratif) des associations de race pour appuyer toutes nos actions.

Aide-moi à faire passer la pétition aux membres de l'ACAB (et de l'ACA aussi). Quelqu'un peut-il me fournir le mail des présidents des 2 associations pour que je leur passe la pétition? Ca nous fera un élément de plus contre cette personne au tribunal, ça permettra de pousser la DSV à donner le feu vert plus rapidement. Certains chevaux sont mourrants, ils ne tiendront pas très longtemps si on ne secoue pas l'administration.


Dernière édition par Mag le Lun 14 Mar 2011 - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:02

Je vais vous passer la pétition cet aprem. Là faut que j'aille à foix, je retourne à la DSV. Demain on a une autre réunion, on a le grand patron de la SPA qui arrive de Paris et qui vient.

Et un truc... je vous en supplie notez bien cela... ne vendez pas ni chevaux ni saillies à Madhia Arabians (Tamara P.), elle est responsable de ce carnage. Merci d'avance pour les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:56

Bonjour,


D'ici 48h (le temps que la petition soit validée) Je vous propose d'aller lire et de signer cette pétition :

<a href="http://www.mesopinions.com/chevaux-martyrises-en-ariege-petition-petitions-c125d2f4afa9cae1da80dd3c057348e6.html">chevaux martyrisés en ariège</a>

Mobilisons nous ensemble pour faire avancer ce combat !
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:16

Sea Mamluk est mort il y a deux ans de mort naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:29

Il y a ce que Tamara raconte et il y a les faits, c'est pas la même chose.

Il y a 4 ans déjà l'état des chevaux étaient déjà pitoyable.
A l'époque Maram et Sea Mamlouck étaient encore en vie. Mais déjà dans un sale état.
On avait fait appel au chem et la spa. On avait prévenu la DSV et les voisins avaient également porter le pet.
On ne sait pas comment elle a fait mais elle a réussi à échapper à la justice pendant 4 ans.

J'ai vu l'état de Sea Mamlouck et je peux te dire que si il est mort, c'est sûr il est mort naturellement... de faim et de maltraitance. C'est comme l'histoire de Maram ça. Il est mort sur 2 mètres de fumiers, il y a des témoins, il a fallu des chaines, les pompiers et les gendarmes pour retirer le cadavre entre le plafond et la merde parce l'equarrisseur ne pouvait pas y accéder car le fumier bouchait la porte de l'étable. Les faits sont là.

Que tu m'aimes pas c'est une chose, mais tu peux pas mettre en doute la maltraitance de ces chevaux.
On est pas là pour polémiquer, on est là pour sauver les chevaux survivants.

Et les gens qui cautionnent ça et qui défendent Tamara... franchement... ils valent pas mieux qu'elle.

Faut savoir que des gens (les voisins notamment) sont venues et ont proposés gratuitement leurs aides et ont offert de la nourriture à cette fille, pensant qu'elle avait des difficultés financières passagères, et qu'en retour elle a refusé l'aide, les a tous insultés tout en laissant crever ses chevaux.

Daniel, toi qui a des chiens, trouves-tu normal que dans une cage de 60x60 cm environ, il y ait 6 chiots rottweiller de 6 mois compressés, dans l'incapacité de se déplacer, sans eau, sans bouffe en pleine été??? Et qui sont là parcequ'ils sont pas vendus en attente de la noyade promis par le père. Voilà une des autres anecdotes liés à cette affaire entre autre. Et ça aussi on l'a vu de nos yeux vu!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:48

Mag : Réponse sur le post Association cheval solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:33

Attention, je ne suis en rien solidaire avec cette personne bien au contraire, mais Je pense que nous avons à faire à un cas de pathologie grave.
Cette femme a sombré dans la folie et c'est triste que ce soit les animaux qui en patissent.
Elle se disait amoureuse de ses animaux, refusait des ventes pour les avoir près d'elle pensant qu'ils ne pouvaient pas être plus aimés par d'autres que par elle même.
Je sais des gens qui ont voulu l'aider en lui proposant de prendre gratuitement des chevaux en pension pour tenter de les remettre en état mais elle a refusé persuadée qu'elle pouvait se débrouiller seule. A la fin, ces gens se sont découragés.
Je sais aussi qu'elle a appelé des personnes il y a quelques jours en leur disant qu'on voulait lui voler ses chevaux. Ces gens se sont émus avant de savoir la vérité.
Ce qui est incompréhensible c'est ce certificat sanitaire conforme qui a été délivré il y a quelques mois à cette personne.
Tout ça est un gros désastre car même remis en état les chevaux vont encore souffrir longtemps de cette maltraitance, mais caser trente chevaux ça ne va pas être une mince affaire surtout que la justice est trés long dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:05

daniel a écrit:
Elle se disait amoureuse de ses animaux, refusait des ventes pour les avoir près d'elle pensant qu'ils ne pouvaient pas être plus aimés par d'autres que par elle même.

Elle nous a servie le même topo. C'est un cas c'est sûr, mais en discutant (j'ai réussi à la tenir 4h en dialogue sans qu'on s'étripe) on se rend bien compte qu'elle est consciente de ce qu'elle fait et faut pas oublier que c'est une comédienne professionnelle, attention qu'elle connait bien son texte et qu'elle a le bras long en plus.
Le numéro sur Maram était exceptionnel, elle aurait fait pleurait un iceberg.
De toute façon, folie ou pas, il faut lui interdire la possession d'animaux. Elle n'est pas apte à détenir un animal.

daniel a écrit:

Je sais aussi qu'elle a appelé des personnes il y a quelques jours en leur disant qu'on voulait lui voler ses chevaux. Ces gens se sont émus avant de savoir la vérité.

ca je ne le savais pas, elle a donc l'intention de déplacer les chevaux malgrè l'interdiction qui lui a été faite par l'inspecteur de la SPA. Faut que j'en parle demain à la réunion, va falloir mettre une équipe de surveillance, pour pas qu'elle se carapate avec les pauvres chevaux et qu'encore une fois elle échappe à la justice. Elle commence à m'échauffer sérieusement les oreilles. Quoi qu'elle fasse elle gagnera pas cette fois. On la laissera pas s'en tirer.

Par contre t'as l'air aussi bien renseigné que nous donc tu dois être du coin, si tu veux aider et participer ça serait bien, on est entrain de faire le point sur les chevaux, peut-être t'as des infos qu'on a pas et vice-versa.
Il y a des chevaux qui sont portés disparus, aurais tu une idée des endroits où ils sont? A t-elle mentionné un troisième terrain? Je sais pas comment tu connais l'affaire mais tout aide est bienvenu.

daniel a écrit:

Ce qui est incompréhensible c'est ce certificat sanitaire conforme qui a été délivré il y a quelques mois à cette personne.

A tout hasard tu l'as vu ce papier? Car nous, elle l'a clamé haut et fort mais on attend toujours de le voir ce papier. Et c'était un papier qui confirmait soi-disant le décès "naturel" de Maram.
La SPA pense a un coup de bluff, moi j'ai pensé à un véto complice ou alors un véto qui a fait un certif sans se donner la peine de se déplacer (ça existe aussi).

De toute façon s'il y a un certificat, le véto va en prendre pour son grade également. Dans tous les cas il y a soit faux certificats soit complicité d'acte de cruauté envers les animaux. Et là je donne pas cher de la réputation du véto en question.

daniel a écrit:
Tout ça est un gros désastre car même remis en état les chevaux vont encore souffrir longtemps de cette maltraitance, mais caser trente chevaux ça ne va pas être une mince affaire surtout que la justice est trés long dans ce genre de situation.

On fait un référé pour que grand maximum les chevaux soit mis en sécurité dans les 15 jours à venir. Après ça s'enclenchera sur la procédure habituelle d'un procès mais les chevaux seront soignés et à l'abri le temps du procès. Après évidemment on est obligé de suivre les décisions du tribunal. La loi c'est la loi comme on dit. C'est aussi le but de la pétition, elle est là pour conforter notre demande.

Pour ce qui est du traumatisme des chevaux, c'est sûr qu'en l'état actuel ils dégustent, et qu'ils s'en rappelleront toujours. Mais une fois mis en sécurité, nourris, soigné, ça ne peut qu'être mieux pour eux.

Voilà de notre côté.


Dernière édition par Mag le Lun 14 Mar 2011 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:32

Chère Mag,

Que pouvons nous faire pour vous aider?
Si vous arrivez à vous fournir le listing des chevaux qui sont en danger, nous pourrons faire suivre l'information aux éleveurs qui pourraient être intéressés.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
laurence of arabians
Bronze
Bronze
laurence of arabians


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 09/12/2008

au secours Empty
MessageSujet: ACAB   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:55

Clothilde a écrit:
Chère Mag,

Que pouvons nous faire pour vous aider?
Si vous arrivez à vous fournir le listing des chevaux qui sont en danger, nous pourrons faire suivre l'information aux éleveurs qui pourraient être intéressés.

Bonne soirée.

Bonsoir Magali,

Merci pour ton alerte! Prévenue par Karine sur FB, j'ai transmis à Clothilde, VP de l'ACAB qui se mobilise de suite.

On va se battre pour eux!

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurenceofarabians.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:01

Mag peut tu me dire ou se trouve les chevaux?

Car si cela est possible pour nous, nous serions ravis de pouvoir vous aidez.
Nous avons un camion 2 places avec possibilité d'y attelé un van 2 places.
je peut exceptionnellement faire le transport gratuitement bien sur mais je ne peut prendre que le camion car j'ai pas le permis E pour y mettre le van.

par contre si quelqu'un souhaites prendre le camion et le van ( avec permis E) vous me le dites et je vous prêtes le camion.
Il suffit de me donner les dates pour que je vous le réserve.

Courage à vous tous.


Dernière édition par chacha le Lun 7 Mar 2011 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:02

Là immédiatement, tu peux signer la pétition.

Après Laurence m'a proposé une idée qui me semble excellente, elle t'expliquera mieux que moi.
Mais globalement son idée, c'est que si je te donne la liste des chevaux que j'ai (j'ai pas tous les noms) avec les noms (père et mère) tu pourrais faire un courrier Acab pour mettre en avant la nécessité de sauvegarde.

Non parce que tous les chevaux sont asil, blue list et tout le tétouin et on veut pas que la SPA fasse n'importe quoi, on leur en a déjà parlé mais bon. Ce sont quand même génétiquement des chevaux à conserver. On ne peut pas permettre n'importe quoi, tu connais mieux que moi le faible pourcentage des blue list. Il faut faire jouer ça en la faveur des chevaux. Ca sera un plus si l'ACAB est derrière nous dans une mesure de protection de "lignées".

C'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:05

Malheureusement l'anecdote des chiots date du début de l'affaire. Les chiots sont probablement morts, on ne les as pas retrouvés. On soupçonne qu'ils sont sous les 2 mètres de fumier.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:08

Mon dieux qu'elle horreur.

Bon mag n'hésite pas si tu as besoin.

Si je peut vous aidez je le ferais à fond.

Ils se trouve ou les chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:14

dans l'ariège, sur le coin de montesquieu-daumazan-castex, à notre connaissance, elle a dispatché les chevaux sur 2 terrains. Mais on pense qu'il y a un troisième lot.
Il y a un lot de 7 chevaux sur castex, le reste est au dessus de montesquieu. Et il y a des chevaux disparues qui manquent à l'appel qu'on fait rechercher, on ratisse toute la campagne.

Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:20

bon c pas très loin de chez nous.

Bon ok il faudrait les amener ou les chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:26

Pour l'instant faut attendre l'accord du tribunal.

Je te donnerais l'adresse exacte en temps voulu.


Dernière édition par Mag le Lun 14 Mar 2011 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2009

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:26

Pétition signée et lien mis sur mon profil Facebook ...
Une petite aide à ma manière ...
Tenez nous au courant de l'évolution des choses car le bien être des chevaux est une chose (primordiale) mais la propriétaire en est une autre ! J'espère que de lourdes peines seront prises en compte contre cette femme !

Marine LAMOUREUX.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:38

ok bon ben niquel si tu est ok je te fait les transports pour tous les chevaux et je prends tout les frais à ma charge.

On peut en prendre que 2 a chaque fois mais au moins il transporterons vraiment bien, dans le calme et sans stresse.
En plus tkt on a l'habitude des chevaux qui monte pas et de la patience on en a à revendre.

ON VA LES SAUVER CES LOULOUS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers secours,
» Au Secours recherche désespéremment un maréchal ferrant!!!
» Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: