FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 70 € pour quoi faire et pour qui ?

Aller en bas 
+17
dad007
fab
sparabian
rih el janoub
lfournet
fanny
amarie99
lam's arabians
Chaka
LUPY el Arab
esperoaz
philippe
Alvina
orient arabians
daniel
joel
HARAS
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:11

Je ne parlais pas que des juges Français mais aussi internationaux.
Vs n'avez pas tort les éleveurs et juges de longues dates ne sont pas forcément les meilleurs néanmoins et jusqu'à preuve du contraire nous devons faire avec et malgré tout il y en a qd même dont les compétences, connaissances et expériences sont amplement reconnues.
Je pense qu'il y a quand même des valeurs à respecter et à sauvegarder. santa
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:35

Il ya des valeurs à respecter certes, mais il faut surtout respecter les éleveurs et ça ne semble pas être le cas dans le sujet qui nous intéresse ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:02

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 558466
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:08

d'autant que si j'ai bien tout compris l'ACA n'édite pas les carnets ni ne s'occupe du SB puisque c'est encore les HN qui s'occupent de ça.aussi cette association touche de l'argent pour ne rien faire.....
Les arguments de Mr COURAL me font bien rire car il dit:"Payer 70€ et vous vendrez pour vendre vos PSAr beaucoup plus cher"....Quand on voit des PSAr à 1500€ (pleins papiers) on se demande bien combien ils seraient vendu sans papiers!Il faudrait peut etre une fois pour toute arreter de prendre les eléveurs pour des cons.
Un cheval qu'il soit PSar,DSAr ou OC des l'instant ou on peut en faire quelque chose (cso,endurance ect) a part l'admirer se vends beaucoup plus cher .
Je crois que le fait que le éleveurs payent en grande majorité ces 70€ est du simplement à la désinformation.Aussi il faut bien rappeler qu'un PSAr OC peut participer à toutes les compétitions dites "officielles".*
Donc amis éleveur vous pouvez économiser 70€ par poulain,ne payer plus en 2010!Vous ne vendrez pas plus cher vos PSAr ou DSAr.
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:52

Sleep


Dernière édition par lam's arabians le Lun 4 Jan 2010 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:20

Entre les coups de marteau de l'invit et les coups dans la gueule de M. Coural il y a une solution. Que chacun élève comme il l'entend, que personne ne soit rançonné sans raison valable et faites vous la bise.
ça évitera les frais de dentistes et d'hôpital où je vais encore être obligé de renflouer le trou de la sécurité sociale et j'en ai marre de payer pour les autres. 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 491777
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:44

Mr COURAL perdrait il son sang froid???
Pas tres représentatif d'une association qui se dit la plus belle la plus grande et la seule à bien représenter le cheval arabe.
Et vous remarquerez que ce cher Monsieur n'assume pas les propos qu'il a tenu ici meme il y a quelques mois en affirmant que l'ACA étudiait une éventuelle suppression des 70€ pour 2010....Sur ce point précis pas de réponse...et pas plus sur le sujet "ACA".
En plus cher Monsieur vous énervez comme ça c'est mauvais pour votre coeur..allez allez relaxez vous 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 895144
Quand aux éleveurs qui vendent des chevaux à 1500€ il y en a qui faisait partie des tetes pensantes de l'ACA il n'y a pas si longtemps....
Et croyez que vu l'état dans lequel se trouve l'elevage français avec ou sans papiers les PSAr se vendent de la meme façon.....
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:16

Je ne sais pas à quoi servent ces 70€ mais par contre ce que je pense c que c une prise en otage et que ce n'est pas très élégant ! faut que je rappelle à M. Collassion qu'il me doit toujours 100€ moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 6:16

Ma pauvre Anne Marie vous n'etes pas pret de revoir cet argent!!!
Les 70 € ne servent absolument à rien puisque c'est les HN qui font la gestion du SB et qui impriment les carnets.
Cette taxe est donc injustifiée et le éleveurs ont étés une fois de plus trompés!
Il ne faut donc pas payer.....et avoir des papiers OC!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:35

Qu'allez vous faire en 2010??payer ou pas?Il serait interessant d'avoir les avis d'eleveurs...
Quand on sait que le SB est tenu par les HN et que les carnets sont imprimés par eux c'est vraiment du vol!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 6:28

Alors Mr COURAL pouvez vous nous dire qui gère le SB et imprime les carnets? et si c'est les HN pourquoi l'ACA "préleve" 70€ ?
ceci n'est pas une attaque contre vous c'est simplement une demande d'information!merci donc de répondre
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Bronze
Bronze
philippe


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/11/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:09

Article 5
Inscription au titre de l'ascendance

1) Est inscrit automatiquement à la naissance au titre de l' ascendance, tout produit né en France
remplissant les conditions suivantes :
a) Issu d’une saillie régulièrement déclarée d’un étalon approuvé pour la production du cheval arabe
suivant les conditions fixées à l’article 9 du présent règlement;
b) Ayant été déclaré dans les 15 jours qui suivent sa naissance aux Haras Nationaux ;
c) Ayant eu son signalement relevé sous la mère avant le sevrage avant le 31 décembre de l’année de
naissance par une personne habilitée à identifier les équidés ;
d) Ayant fait l’objet d’un contrôle de filiation compatible ;
e) Ayant reçu un nom ;
f) Immatriculé et enregistré au fichier central des équidés (SIRE) qui lui délivre un document
d’identification et une carte d’immatriculation.

La jument mère du produit doit être inscrite au stud-book français du Cheval Arabe et être âgée d’au
moins 3 ans l’année de la saillie.



et en petit dans le bas :


Article 12
Examen onéreux des animaux

Les examens d' animaux et l’instruction de dossiers individuels peuvent se faire à titre onéreux au profit de
l’association française du Cheval Arabe
selon un barème établi chaque année par le conseil d’administration de
l’association et approuvé par le ministre chargé de l’agriculture.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Bronze
Bronze
philippe


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/11/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:14

et le code rural precise dans le Décret n°2006-628 du 29 mai 2 006. Arrêté du 29 mai 2006 (annexe modifiée par
AM du 13 novembre 2006).


L’établissement public Les Haras Nationaux
(HN) assure la tenue matérielle des fichiers
généalogiques
selon les dispositions figurant
dans les règlements de chaque stud-book. Les
HN doivent donc être en mesure de fournir les
données nécessaires pour réaliser les
programmes d’amélioration, de sélection ou
conservation et agissent en prestataire pour les
organisations responsables établissant les
principes des livres d’origine des races. Ainsi, en
France, une liste de 51 stud-books ou registres
tenus, reconnus au niveau communautaire, est
établie (dernière modification au 13 novembre
2006 ).
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:56

Ca ressemble beaucoup à une prise d'otages !! parce que 70€ c tout de même énorme ! ça aurait été 20€ encore...
et combien doit-on donc débourser pour faire inscrire un bb en 2010 ?

A noter que M. Colassin me doit toujours 100€ qu'il devait me rembourser lors de ma dernière participation à Bordeaux ! puis-je partir du principe que mes 70€ sont payés et que l'aca concernée me doit encore 30€ ??????
lol!
Revenir en haut Aller en bas
The Kid
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:18

Hé non Calamity anne-Marie, il faut prendre ton 357 magnum et aller réclamer tes sous à ton débiteur. Devant ta détermination il ne pourra que s'incliner et payer ce qu'il te doit ou alors tu feras tintin
Sdeuxième solution, écris à Sarko, il parait qu'il régle tous les problèmes des français. Il contribue même à faire libérer les trafiquants de drogue détenus à l'étranger, alors tous les espoirs te sont permis
Bonne chance on est solidaire de ton injustice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:11

c'est tout simplement du vol!
Qu'attendent les éleveurs pour se révolter?

Et merci Philippe pour votre recherche! 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 428198
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:37

The Kid a écrit:
Hé non Calamity anne-Marie, il faut prendre ton 357 magnum et aller réclamer tes sous à ton débiteur. Devant ta détermination il ne pourra que s'incliner et payer ce qu'il te doit ou alors tu feras tintin
Sdeuxième solution, écris à Sarko, il parait qu'il régle tous les problèmes des français. Il contribue même à faire libérer les trafiquants de drogue détenus à l'étranger, alors tous les espoirs te sont permis
Bonne chance on est solidaire de ton injustice

Comme d'hab, je crois que je vais préfèrer me débrouiller seule aucune confiance dans le monde politique surtout pour s'occuper de mes petits affaires dont personne n'a rien à f... oups pardon ça a failli cherry 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 415432 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 934 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 198928

moi je veux bien me révolter mais je vais me retrouver seule aussi comme d'hab à râler et je tiens aussi à ce que le seul bb que je vais avoir (fingers crossed) ait des papiers d'arabe tu voies, alors on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:24

On fait la révolution
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:27

Comme d'habitude Amarie,on rale mais on ne peut rien faire à notre petite échelle, donc on va payer pour que notre unique poulain prévu l'an prochain, né de parents arabes reconnus, soit reconnu pour un arabe!!!
Alors dés aujourd'hui,moi je vais faire des économies cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:22

vous avez déja une solution c'est de ne jamais adhérer à l'ACA ou à une ACA regionale et surtout ne jamais participer aux concours organisés par eux!
Ceci dit si tous les éleveurs étaient solidaires et ne payaient pas je pense que nous aurions beaucoup plus de poids!
En attendant il y a aussi la solution de se regrouper dans une autre association (a créer)de maniere à faire un contre poids,ce qui serait quand meme bien plus démocratique puisqu'au aujourd'hui il n'' a que l'ACA qui décide et fait ce qu'elle veut y compris aupres des HN!!.C'est un peu comme si nous avions que le PS en France et rien en face!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:15

Tiens une petite remarque,histoire de détendre l'atmosphère sur ce sujet!

Alain,il me semble bien que ta mémoire te joue des tours:je me souviens que tu as vendu un cheval à moins de 5000 euros!
Et si...une fois en tout cas et c'était il y n'y a pas si longtemps que ça.Tu ne te souviens pas??
Mais si voyons!
Il faisait soleil et trés chaud ce jour là et je t'ai rendu une petite visite accompagnée d'une amie,une trés jolie blonde, qui cherchait un pur sang arabe.
Tu nous a reçu trés convivialement comme à ton habitude et elle a trouvé le cheval de ses rèves pour moins de 5000 euros dans tes écuries..mais je l'avoue,tu as été pris en otage ce jour là:elle avait mis son plus beau décolleté découvrant des atouts irrésistibles et elle t'a décoché un regard de biche qui aurait fait fondre n'importe quel homme,qu'il soit éleveur ou chasseur!
Il faut dire aussi qu'elle avait été trés déçue par certains éleveurs sans scrupules qui l'avait abusée sans le moindre remord mais toi tu l'as réconcilié avec le milieu!!
Merci encore Alain pour elle et Kamla est en grande forme.
Quand à ma petite pointe d'humour ironique,elle est sans la moindre méchancetée,ni arrière pensée,c'est juste histoire de sourire un peu dans ce monde impitoyable! 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 546938
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:04

merci pour ce témoignage......
Je rappel aussi que se Monsieur ne s'exprime pas sur les propos qu'il a tenu ici meme sur ce forum il y a quelques temps deja...Il laissait entendre que cette taxe serait supprimée en 2010...depuis silence....
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:00

Sleep


Dernière édition par lam's arabians le Lun 4 Jan 2010 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:09

Bonne année 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 471616


Dernière édition par lam's arabians le Lun 4 Jan 2010 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: 70 pour quoi faire ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:34

Alain si tu veux faire la fête demain, il faut peut-être pensé à aller te coucher!!!!!!
Bonne année 2010 à tous!!!!!!!!!
Michel Drouet ACA Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
70 € pour quoi faire et pour qui ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Arabe oui mais pour faire quoi!?
» capablle de faire quoi?
» DIVERS : Pour vous, c'est quoi l'élevage ?
» tranquilisant pour faire monter en van ?
» recherche une personne pour faire une plaquette publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: