FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 70 € pour quoi faire et pour qui ?

Aller en bas 
+17
dad007
fab
sparabian
rih el janoub
lfournet
fanny
amarie99
lam's arabians
Chaka
LUPY el Arab
esperoaz
philippe
Alvina
orient arabians
daniel
joel
HARAS
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:54

en ce qui concerne l'ARA cette association à cédé aux préssions de l'ACA qui l'a ensuite absorbé en promettant monts et merveilles.C'est bien pour cela qu'il faut une association TOTALEMENT indépendante et qui ne cédera jamais.Je pensais que les ACA régionales seraient indépendantes mais je m'aperçois qu'en fait l'ACA veut mettre la main sur les concours D en prétextant vouloir aider les organsateurs et leurs apporter un soutient financier.
Donc au final elles deviendront des succursales de l'ACA . 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 6797
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 20:13

Invité a écrit:
en ce qui concerne l'ARA cette association à cédé aux préssions de l'ACA qui l'a ensuite absorbé en promettant monts et merveilles.C'est bien pour cela qu'il faut une association TOTALEMENT indépendante et qui ne cédera jamais.Je pensais que les ACA régionales seraient indépendantes mais je m'aperçois qu'en fait l'ACA veut mettre la main sur les concours D en prétextant vouloir aider les organsateurs et leurs apporter un soutient financier.
Donc au final elles deviendront des succursales de l'ACA . 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 6797

pourquoi "deviendront" elles le sont déjà, mais ON S'EN FOUT 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 613264 allez c'est NOEL, santé 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 471616
passez de bonnes fêtes, j'espère que le père Noël va vous apporter plein de rêves et plein de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 20:21

Bon Noel a tous....
Et que 2010 soit l'année ou les éleveurs se serreront enfin les coudes afin de prendre en main l'avenir du cheval arabe en laissant l'ACA de coté!
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:01

Si la gestion de l'ACA est discutable, pourquoi ne pas demander un controle officiel de ses comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:50

Sleep


Dernière édition par lam's arabians le Lun 4 Jan 2010 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 18:23

Ne prenez pas les gens pour des cons en leur faisant croire que vous en etes de votre poche!!!
Osez dire qu'aucuns frais n'est remboursé aux membres du bureau....
Quand au championnat de france 2009 l"investissement de l'ACA ne bénéficie une fois de plus qu'a quelques adhérents (toujours les memes),de plus lors la réception qui a eu lieu a cette occasion est ce que tous les adhérents ont étés invités(pas seulement à l'apéro)?Il en est de meme pour le championnat du monde...est ce que tout les adhérents ont étés invités dans l'espace VIP à boire le champagne aux frais de l'ACA??
Bien entendu toutes ses dépenses (y compris le remboursement des frais de déplacement des membres du bureau) sont "légales" et donc le cabinet comptable ne fait que certifier les comptes....Donc il n'est point question de malversations...du moins pas directement car on peut profiter d'une association d'une maniere tout à fait "légale".
Moi je parle d'une façon différente d'utiliser l'argent....l'argent qui revient aux eleveurs,l'argent qui sert à la promotion du cheval arabe....
Vous aviez parlé ici meme sur ce forum d'une possibilité de suppréssion des 70€ des 2010..et la sur ce point précis on ne vous entends plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 18:30

lam's arabians a écrit:
BENEVOLE, ce mot évoque t'il quelque chose dans vos cerveaux tortueux. Les présidents, les administrateurs, tant au point de vue des associations régionales que nationale, sont tous des bénévoles et ça leur coûte du temps et de l'argent, donnez leur un peu de votre temps au lieu de le perdre à bavasser sur des forums.
C'est quoi l'ACA, l'association du cheval arabe? oui mais pas que ça, c'est aussi l'assoc. qui gère les DSA et l'endurance (toutes races confondues). Demandez aux proprio. qui ont inscrit leurs chevaux au PEE (programme élevage endurance) si l'ACA ne sert à rien. Pour 50€ d'adhésion et les 70€ des carnets, ils ont l'assurance de toucher en primes et aides aux environ de 2000€ par cheval dans le circuit de valorisation des jeunes chevaux. Pourquoi croyez-vous qu'il y avait cette année prés de 600 chevaux aux finales d'Uzés. Chaque année c'est environ 500 chevaux qui s'inscrivent, et ces inscriptions sont nécessaires pour toucher les subventions du ministère.... pas de PEE, pas de subventions.... le problème c'est que dans les règles d'attribution des subventions, l'ACA doit s'engager pour financer à la même hauteur. Donc pour 2009, 130000€ donnés par le ministère, 130000€ affectés par l'ACA pour son fonctionnement directement lié au PEE.
Cette année pour la première fois l'ACA à attribué une aide au championnat de France pour les poulinières suitées, d'ou le succés, 26 juments suitées présentes, le problème c'est qu'au niveau de la promotion de la race arabe, il n'existe pas de programme d'élevage, on est en train d'y travailler. Malheureusement ce n'est pas aussi simple que pour l'endurance qui avait déjà son circuit d'aide au travers de la SHF.
Mais bon sens, laissez le temps au temps, si vous avez des idées constructives, exprimez les, mais arrétez de critiquer et de soupçonner l'ACA de fraudes ou malversations. A toutes fins utiles, je vous signale que la comptabilité de l'ACA est tenue par un cabinet d'expert comptables Parisien qui a pignon sur rue, de même que le commissaire aux comptes qui approuve les comptes chaque année, et que autant l'un que l'autre ne mettrait leur intégrité en jeu pour une petite assoc. qui représente trés peu dans leur chiffre d'affaire.
On est en train de mettre en place avec l'ANSF (selle français) et l'ANAA (anglo arabe), l'association des chevaux de sports, parcequ'on s'est rendu compte entre autre, qu'en effectif l'arabe et le demi-sang avaient la deuxième population derrière le selle français et que par contre en subventions on était loin du compte, et ce n'est pas pour remplir nos poches...mais celles des éleveurs...
Si vous pensez pouvoir faire mieux, ne vous génez pas et présentez vous dans les conseils d'administrations, l'agrément a été donné à l'ACA et il a fallut 25 ans pour ça, si vous pensez qu'une autre assoc. avec ses seules cotisations peut faire mieux, foncez!!!
Les cotisations à l'ACA, représentent moins de 10000€ pour prés de 700 adhérents dans un budget global proche de 400000€.....bon courage.

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 428198
il y en a marre d'entendre toujours les mêmes propos par des personnes qui ne font RIEN et se permettent de critiquer.
pour la première fois cette année j'ai eu une prime de 300 euros pour la participation au championnat de France avec mes 2 poulinières suitées, c'est un début, j'espère du moins, j'espère que les concours de modèles et allures feront partit des activités du cheval arabe où l'on va continuer à récompenser les gagnants comme cela a été le cas cette année à Vichy, ce qui a encouragé les éleveurs à participer.

je paye ma cotisation de 50 euros à une association régionale et les 70 euros demandés et cela ne me dérange pas, je ne suis pas pour autant fortunée mais si l'on veut qu'une association vive il faut bien que l'argent vienne de quelque part.

sur ce, bonne soirée et bonne fin d'année dans la joie et la bonne humeur.
et que 2010 soit le départ d'une nouvelle année pleine de bonnes résolutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:33

vous etes libre de payer betement une cotisation!!
LA majorité des eleveurs sont contre les 70€
LA majorité des eleveurs ne comprennent pas ce qui est fait de leur argent et surtout n'ont jamais de retour.
La majorité des leveurs ne touchent jamais un seul centime de la part de l'ACA et toutes ces primes ne sont attribués que toujours aux meme eleveurs
Le petit eleveur lui n'a droit a rien et il paye pour les autres..
Il y en a marre des gens comme vous "Lupy "qui veulent faire croire à tout le monde que tout va bien!!
Pour ma part je pense que le système de subvention est une erreur car très injuste..Le jours ou les éleveurs trouveront un interet pour venir sur les concours et bien croyez bien que prime ou pas ils viendront.
Il faut reformer ces concours "mafieux" ou seul les gros élevages sont mis en valeur,il faut des concours équitable et neutre et jugez par des gens "propre" et qui n'ont aucun interet dans l'élevage français...et bien entendu pas des concours financés par les émirs qui achètent au préalable leurs classements....comment voulez vous ne pas faire gagner quelqu'un sans qui le concours n'aurait pas pu avoir lieu?
Oui les éleveurs français ont de tres beaux chevaux dans leurs écuries...mais dégoutés et déçu par le systeme en place ne veulent pas les sortir.
Quand vous prendrez tout ceci en compte alors les choses avanceront .
En 2010 ...... amis éleveurs unissons nous et ne cotisons plus ni à l'ACA ni aux associations régionales qui ne sont en fait que des succursales de l'ACA.
L'ACA n'est depuis bien longtemps plus crédible aux yeux de tous mais avec encore moins d'adhérents voir plus du tout peut etre que...
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:36

Sleep


Dernière édition par lam's arabians le Lun 4 Jan 2010 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:55

Je viens de découvrir le post et je pige pas tout ! pourquoi les gens s'inscrivent ils à l'aca si il n'y a aucun intérêt ?
Par qui ces 70€ sont-ils demandés ? parce que lorsqu'on déclare un produit on paye aux HN !!
Si quelqu'un peut m'expliquer ? j'ai aucun intérêt à cotiser , un seul produit en 2010 et pas de projet d'élevage...

merci pour les infos, je mourrai moins bête... cheers

ps le cabinet d'expertise comptable n'est pas chargé de vérifier ce qui est fait avec l'argent mais de faire un bilan...
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 21:02

Sleep


Dernière édition par lam's arabians le Lun 4 Jan 2010 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 21:51

ok merci alain !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Bronze
Bronze
philippe


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/11/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 22:00

Le petit eleveur lui n'a droit a rien et il paye pour les autres..

c'est le principe de base oui ...

soyons clair : si les primes sont assurees par les 70 €, celà implique que pour UN eleveur touchant 2000€, il faut 29 eleveurs payant 70 € sans rien toucher en retour .

c'est on ne peut plus simple a comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 22:03

Sleep


Dernière édition par lam's arabians le Lun 4 Jan 2010 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 5:55

qu'il est drole ce Mr COURAL!!l'ACA est ainsi bien représentée!
Vous voulez que les invités se découvrent??Pour quoi faire??Pour ensuite mieux les" casser"et regler vos comptes dans les concours s'ils y participent??C'est bien pratique vous etes juge non??
Si vous avez des reponses précises aux questions posées et bien un peu de courage Mr COURAL répondez ici!
ça changera un peu des magouilles habituelles!!!
Je comprends les craintes des invités s'ils se découvrent et ce n'est en aucun
cas un manque de courage comme vous voulez le faire croire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 6:03

Tout le monde aura remarqué que ce cher Monsieur ne réponds pas à la questions qui lui a été posée a savoir s'il confirme se qu'il avait affirmer ici il y a quelques mois (suppression des 70€ en 2010)...
Il cherche seulement a noyer le poisson en renvoyant les gens vers le sujet "ACA"...et il sait tres bien que les gens ayants peur des représssailles bien courante de la part de cette association,n'iront pas et ainsi ce cher Monsieur s'en tire sans repondre!
BRAVO c'est du grand art...................la fuite.... 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 6797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 6:24

Anne Marie puisque ce Monsieur ne veut pas répondre je vous confirme que les 70 € que vous payez en plus du reste,vont directement à l'ACA et ce meme si vous n'etes pas adhérente.....Sinon vous n'aurez pas les papiers PSar ...si vous ne payé pas les 70€ vos poulains seront seulement OC (origine constatée)...C'est ce que l'on appel du racket....Cette taxe injuste vas encore pénaliser les éleveurs modeste qui élevent par simple passion...et qui ont parfois de bien plus joli chevaux que les gros éleveurs...
LA solution c'est d'une part ne pas cotiser à cette association et d'autre part de ne pas payer les 70€ et alors d'accepter d'avoir des poulains OC avec qui vous pourrez néanmoins participer à toutes les compétitions officielles.(cso,endurance,ect..)
Donc au final quel est l'avantage de payer les 70 € quelq'un peut il nous le dire?
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 6:56

Invité a écrit:
Anne Marie puisque ce Monsieur ne veut pas répondre je vous confirme que les 70 € que vous payez en plus du reste,vont directement à l'ACA et ce meme si vous n'etes pas adhérente.....Sinon vous n'aurez pas les papiers PSar ...si vous ne payé pas les 70€ vos poulains seront seulement OC (origine constatée)...C'est ce que l'on appel du racket....Cette taxe injuste vas encore pénaliser les éleveurs modeste qui élevent par simple passion...et qui ont parfois de bien plus joli chevaux que les gros éleveurs...
LA solution c'est d'une part ne pas cotiser à cette association et d'autre part de ne pas payer les 70€ et alors d'accepter d'avoir des poulains OC avec qui vous pourrez néanmoins participer à toutes les compétitions officielles.(cso,endurance,ect..)
Donc au final quel est l'avantage de payer les 70 € quelq'un peut il nous le dire?

cher invité,
tout d'abord Monsieur Coural a répondu à Anne Marie (dans le post ACA) elle a vu sa réponse puisqu'elle lui a répondu en retour,

pour ma part je suis une toute petite éleveuse qui élève par passion et non pour gagner quoi que ce soit, je dépense beaucoup plus pour mes chevaux que je ne peux en gagner, je fais naître un ou deux poulains par an, je cotise à une ACA régionale et j'ai payé les 70 euros aux haras nationaux pour mes 2 pouliches nées cette année (somme qui est reversée à l'ACA pour la gestion du Stud Book) afin qu'elles soient inscrites sur ce Stud Book.
si je cotise c'est pour participer à des concours officiels dans le but d'arriver à aller un jour à haut niveau jusqu'à Paris qui nécessite des résultats officiels pour pouvoir y participer.

mais si vous n'êtes pas d'accord avec l'ACA rien ne vous empêche de monter votre propre association, d'organiser des concours, si vos concours ne sont pas trop loin de chez moi j'y participerai peut-être, pourquoi pas, mais je vous souhaite bon courage car c'est beaucoup d'investissement et toutes les personnes qui organisent sont critiquées, mais comment allez vous financer ces concours, pas avec votre argent personnel je pense, allez, utilisez votre énergie et vos idées à créer cette association et reparlons en fin 2010.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 9:07

Le sujet dérape un peu comme toujours mais on peut retenir plusieurs choses de cette discussion.
L"aca est une association. Elle est donc libre de faire ce qu'elle veut avec l'argent de ses cotisants. Ses comptes sont visés par un cabinet comptable mais le cabinet comptable ne fera aucune remarque sur la manière dont cet argent est géré. Il fera tout simplement des additions et des soustractions.
Où les choses se compliquent c'est que l'aca a des subventions. Elle profite donc de l'argent du contribuable. Dans ce cas je pense qu'il est innoportum que le contribuable paie le champagne aux membres d'une association ou les petits cadeaux aux juges ?

La seconde chose c'est qu'elle encaisse une taxe de 70 € par poulain pour permettre à un particulier qui n'est pas obligatoirement membre de cette association de bénéficier des papiers de son foal alors qu'une première taxe a déjà été versée aux haras nationaux. C'est une ponction (je n'emploie pas le mot racket) injuste pour l'ensemble des éleveurs.
Tous ceux qui font naître des poulains ne sont pas des vendeurs potentiels mais ils doivent payer cete taxe à une association avec laquelle ils ne sont pas toujours d'accord. Ils ne sont pas amenés non plus à participer obligatoirement aux manifestations organisées par cette association donc ils n'auront jamais ce retour d'investissement contraint et forcé.
Cette taxe de 70€ parfaitement injustifiée est une source de conflit qui empoisonne tout le monde. Sa suppression pure et simple permettrait de retrouver une certaine sérénité utile à tous.
Quand aux participants aux concours de modèle et allures, ils sont très peu nombreux dans notre pays une centaine tout au plus puisque ce sont toujours les mêmes que l'on retrouve sur les shows.
Si ils sont prêt à payer pour cela, ça leur regarde. Que les autres éleveurs paient sous forme de primes pour une minorité d'entre eux, c'est une injustice.
Pour en terminer, l'expression "concours officiel" me fait doucement rigoler. Il serait plus judicieux de parler de manifestation hippique organisée par une association et ce sera plus juste.
L'ACA ne peut se dire représentative de l'ensemble des éleveurs qui ont chacun des aspirations et des projets différents. C'est comme si on demanderai à un militant socialiste de cotiser pour l'UMP et vice-versa. Dans toute cette polimique l'éleveur passionné est bien loin des préoccupations de l'ACA. Peu à peu pour quelques euros les gens vont se détourner de la race arabe et iront voir ailleurs. C'est tout ce que vous y gagnerait.
Et M. Coural ne nous parlait pas de prendre exemple sur l'ANSF, c'est une association en perte de vitesse maintenant désertée par ses adhérents qui, devant la tentative de spoliation des éleveurs est un conseil d'administration hautain perd chaque année de plus en plus de membres. Les organisateurs des ventes Frences qui étaient le fleuron du selle français sur notre sol. ce sont désormais les chevaux étrangers qui sont recherchés. On aurait voulu éradiquer une race qu'on ne se serait pas pris autrement.
Pour ma part je suis tranquille, cette année je ne ferais naître aucun poulain et je n'apporterais pas mon écôt à une association qui de toute façon ne m'a jamais rien rapporté et ne me rapportera jamais rien.
Bonnes fêtes à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 9:12

"l faut reformer ces concours "mafieux" ou seul les gros élevages sont mis en valeur,il faut des concours équitable et neutre et jugez par des gens "propre" et qui n'ont aucun interet dans l'élevage français..."

Pas mal ça !!
On pourrait peut être mettre comme juges des éleveurs de vaches...
NOn mais sans rire, juste à signaler que le règlement précise que les juges doivent avoir un certain nombre d'années dans l'élevage pour pouvoir se présenter aux examens....
Je trouve tjs facile de se cacher derrière "invité" et j'en viens à croire que vous faites très certainement partie des gens qui serrez la main avec un grand sourire à tous ceux que vs êtes en train d'incendier...
Sur ce passez de bonnes fêtes
santa
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Bronze
Bronze
philippe


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/11/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 9:50

LUPY el Arab a écrit:
cher invité,
tout d'abord Monsieur Coural a répondu à Anne Marie (dans le post ACA) elle a vu sa réponse puisqu'elle lui a répondu en retour,

pour ma part je suis une toute petite éleveuse qui élève par passion et non pour gagner quoi que ce soit, je dépense beaucoup plus pour mes chevaux que je ne peux en gagner, je fais naître un ou deux poulains par an, je cotise à une ACA régionale et j'ai payé les 70 euros aux haras nationaux pour mes 2 pouliches nées cette année (somme qui est reversée à l'ACA pour la gestion du Stud Book) afin qu'elles soient inscrites sur ce Stud Book.
si je cotise c'est pour participer à des concours officiels dans le but d'arriver à aller un jour à haut niveau jusqu'à Paris qui nécessite des résultats officiels pour pouvoir y participer.

Ceci est faux, par contre ... meme si c'est probablement ammené a changer, AU JOUR D'AUJOURD'HUI seuls les HN gerent les SB.
L'ACA n'a aucun role dans la tenue des livres, ni dans l'edition des cartes et carnets.

D'ailleurs sur les 52 races reconnues en France, seuls sont taxes les SF (50€) et les arabes/DSA ( 70€)
Aucune autre race ne prelevent ainsi un impot-naissance Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:00

oui ou vous mettre vous comme juge......

Ceci dit parfois un eleveur de vache serait tout aussi compétent dans les concours d'arabes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:05

Non, je ne prétends pas être en capacité à tenir ce rôle ni cette fonction ni même d'être une donneuse de leçon donc à ce titre je laisse faire les vrais professionnels...
Chacun son job. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:08

oui Philippe vous avez entièrement raison ce sont bien encore les HN qui ont la gestion du SB et par conséquent des carnets...
Donc pourquoi l'ACA à imposé cette taxe si cette association ne fait rien??
Ceci s'appel bien du racket!.
Imaginé les sommes que cette association a entre les mains......
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:15

karine a écrit:
"l faut reformer ces concours "mafieux" ou seul les gros élevages sont mis en valeur,il faut des concours équitable et neutre et jugez par des gens "propre" et qui n'ont aucun interet dans l'élevage français..."

Pas mal ça !!
On pourrait peut être mettre comme juges des éleveurs de vaches...
NOn mais sans rire, juste à signaler que le règlement précise que les juges doivent avoir un certain nombre d'années dans l'élevage pour pouvoir se présenter aux examens....
Je trouve tjs facile de se cacher derrière "invité" et j'en viens à croire que vous faites très certainement partie des gens qui serrez la main avec un grand sourire à tous ceux que vs êtes en train d'incendier...
Sur ce passez de bonnes fêtes
santa

Contrairement à ce que Lupy semble insinuer, les juges de bovins sont très compétents. Ils ne plaisantent pas quand il s'agit de préserver une filière économique qui engage des milliers de personnes et ne seraient peut-être pas si ridicules pour juger un cheval.
Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on élève depuis plusieurs années que l'on est un bon éleveur et de surcroît un bon juge. (je ferais une exception pour M. Coural qui a vraiment un oeil exercé)
Les juges étant obligatoirement des adhérents de l'ACA, cela crée pour beaucoup d'éleveurs un doute bien compréhensible.
Etre juge et partie ce n'est pas très bon pour créer une atmosphére saine.
je rejoints également Philippe : "...sur les 52 races reconnues en France, seuls sont taxes les SF (50€) et les arabes/DSA ( 70€)
Aucune autre race ne prelevent ainsi un impot-naissance."

j'en reviens à mon post précédent, l'ANSF est en perte de vitesse pour avoir trop voulu ponctionner les éleveurs de Selle Français qui se tournent désormais vers d'autres races.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
70 € pour quoi faire et pour qui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Arabe oui mais pour faire quoi!?
» capablle de faire quoi?
» DIVERS : Pour vous, c'est quoi l'élevage ?
» tranquilisant pour faire monter en van ?
» recherche une personne pour faire une plaquette publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: