FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tranquilisant pour faire monter en van ?

Aller en bas 
+4
pet
christine T
caligalou
fab
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:13

je me heurte à un problème, le proprio du pré m'a avertie que je dois libérer le pré pour la semaine prochaine pour des travaux, ensuite je pourrais y remettre les chevaux, enfin... normalement...

le problème c'est que dans ce pré, il y a ma sauvageonne de 2 ans qui je pense, à la vu du van ne voudra même pas s'en approcher a 10m
je n'ai pas non plus la possibilité de mettre le van dans le prè dont l'accès ce fait par un chemin en terre qui monte, avec le temps du moment c'est franchement impraticable !

donc, je voudrais savoir si vous avec des trucs et astuces (sachant que j'ai pas le temps de l'habituer au van) pour la faire monter sans que celà soit la panique, car elle du genre a paniquer, j'ai penser a lui donner du calment (j'ai appeler le véto, mais personne) mais sachant que certains calmants font l'effet inverse en cas d'agitation, ce qui risque justement d'arriver pour la faire monter...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:31

Vetranquil ou Calmivet par IM ou dans la bouche (en augmentant la dose) une bonne grosse demie-heure avant de la faire monter. Je n'aime pas beaucoup les granulés Calmivet, en général je préfère du Vetranquil avec un bon dosage selon l'âge et le poids qui a un effet un peu plus rapide. Ça permet les manipulations délicates dans le calme complet, surtout ne pas être stressé pour ne pas la stresser. Pas mal de gens disent que les calmants sont dangereux car peuvent produire l'effet inverse mais même si je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains et à n'utiliser qu'en cas d'absolue nécessité, je n'ai jamais rencontré aucun problème avec aucun cheval. A partir du moment, évidemment, où on respecte les règles du jeu en restant le plus calme et le plus patient possible, sans jamais brusquer le cheval. Pour avoir plus de chances de la faire monter facilement, recouvrir le pont de paille et la féliciter à chaque cm gagné en cédant toute pression. Si tout se passe dans le calme, ça ne peut être que tout bénef pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:56

les huiles essentielles "rescue " fleur de bach , moins agressif que les clamants vétérinaires

http://www.fleursdebach.fr/produits/index.php?zn=20&rub=15
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:42

j’utilise aussi des moyens naturel, mais là c'est claire que ça n'aura aucun effet, sachant que même en étant tranquillisé sous Vtranquil granulé puis IV, + un antérieure relevé, elle nous a vraiment fait suer pour le nettoyage d'une plaie au postérieure !

merci pour le conseil Caligalou !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: tranquilisant pour monter en van   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:11

est-ce un van 2 places ? Si oui, mettre licol et longe et l'attacher à un pépère habitué à monter, après avoir, bien sur enlever les bats-flancs !
j'ai fait celà, sur les conseils d'un viel instructeur, avec mon poulain de 1 an et mon papie de 25 ans : aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 7:07

j'ai effectivement pratiquer cette méthode pour un poulain de 1,5 mois que j'ai attaché a sa mère pour monter dans le van, j'ai eu aucun soucis par la suite "roule ma poule" What a Face

mais là, la mamie fait environ 450 a 500kg elle a 29 ans, je peux pas lui attacher ma sauvage qui doit faire dans les 300/350kg, elle se gènera pas pour tirer si elle a envie Rolling Eyes
ma mamie j'y tient tranquilisant pour faire monter en van ? 467864

ce qui me chifonne aussi c'est qu'on va pas être nombreux : une tête pensante, 1 bras musclés (ou moyennement musclé), et... un chic-molle qui s'énerve vite, donc avec seulement 3 personnes ça va être très coton jocolor drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 7:10

j'ai oublié...
oui c'est un 2 places, je vais y enlever le bas-flanc donc aussi les barres, il n'y aura plus rien dedans, elle ne sera pas non plus attachée puiqu'elle ne tient pas l'attache, j'espère qu'elle ne va pas péter un cable lors du transport car là, je la ramasse a la petite cuillère Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:58

J'ai embarqué mon mâle d'un an pour la 1ere fois en avril avec un transporteur très calme, on n'était qu'à 2 et le pèpère déjà bien costaud, le transporteur m'a dit de ne pas tranquiliser, ça a pris une heure, il avait peur de mettre les pieds sur le tape cul. comme le dit caligalou, la solution a été de mettre de la paille sur le tape cul, évidement il était au boxe sur paille, quand le cheval est dans le van, il faut balayer la paille du tape cul sinon, il va paniquer quand tu va refermer, il n'était pas attaché et s'est vite retourné dans le van, c'est à dire qu'il s'est mis a contre sens.
Il a bien voyagé, même pas transpiré, par contre, il faut y penser, il n'a pas voulu remettre un pied sur le tape cul lors de la sortie et il a sauté au dessus.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:20

c'est un van Fautras, donc le pont, je pense pas le mettre (enfin... on verra), il est très petit et les chevaux montent mieux sans, la paille, la pouliche connais pas encore, elle fait que du pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:43

caligalou a écrit:
Vetranquil ou Calmivet par IM ou dans la bouche (en augmentant la dose) une bonne grosse demie-heure avant de la faire monter. Je n'aime pas beaucoup les granulés Calmivet, en général je préfère du Vetranquil avec un bon dosage selon l'âge et le poids qui a un effet un peu plus rapide. Ça permet les manipulations délicates dans le calme complet, surtout ne pas être stressé pour ne pas la stresser. Pas mal de gens disent que les calmants sont dangereux car peuvent produire l'effet inverse mais même si je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains et à n'utiliser qu'en cas d'absolue nécessité, je n'ai jamais rencontré aucun problème avec aucun cheval. A partir du moment, évidemment, où on respecte les règles du jeu en restant le plus calme et le plus patient possible, sans jamais brusquer le cheval. Pour avoir plus de chances de la faire monter facilement, recouvrir le pont de paille et la féliciter à chaque cm gagné en cédant toute pression. Si tout se passe dans le calme, ça ne peut être que tout bénef pour la suite Smile

je viens d'avoir enfin ma véto...
donc le Vtranquil c'est en IV donc obligatoir un RDV pour la piquer, ça ne m'arrange pas trop !
le Vtranquil en granulé c'est même pas la peine d'y penser, aucune efficacité souhaitée même double dose !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:19

Est-ce que tu es pressé par le temps? Parce que tu pourrais placer le van dans son pré, l'attirer tranquillement sans rien, sans attache avec des friandises, ses préférées si elle en a? Pour voir avant de commencer une épreuve de force... Puis faire monter la mamie et la laisser dedans, lui donner des morceaux de pommes, t'asseoir au bout du van à l'intérieur et ne t'occuper que de mamie. La jeune vous rejoindra peut-être. Si le transporteur a un peu de temps évidemment, puis au bout de 30-45 minutes si ça marche pas ben... méthode musclée. pale Si tu te fixes 45 minutes, tu seras moins stressée, plus cool, calme et elle ne captera pas que tu comptes faire quelque chose de différent avec elle. Tu envoies les mecs au bout du pré discuter boire un café ou une bière et puis vous attendez dans le calme, toujours avec des friandises bien visibles dans le van, d'abord à l'entrée pui au milieux etc. Et une fois dans la boîte, on ferme! cheers Enfin bon, peut-être que tu n'as pas le temps et que ta jument ne marche pas comme ça. Le mien à un an avait déjà connu le van pour venir chez moi et y avait été habitué par son éleveuse mais 6 mois plus tard il a un peu hésité et ce sont les carottes qui l'ont décidé. Cool
Sinon j'ai vu les fleurs de bach faire des miracles, vraiment, mais en général ça se donne en cure d'au moins 15 jours, enfin d'après ce que je sais. Je ne sais pas si ça marche comme ça d'un coup. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:04

Ou bien j'ai une copine qui a fait un truc qui est très efficace aussi, mais dont je n'approuve pas trop les méthodes.

Elle a bandé les yeux du cheval (pur-sang Anglais) de 3 ans avec un foulard noir et comme le cheval la suivais sans problème il a naturellement franchis la porte (couchée) du van. Elle a fermé tout en douceur la porte derrière le cheval, sans faire trop de bruits et une fois le cheval isolé, elle a ouvert sa portière pour sortir et a immédiatement retiré le foulard.
..

Le petit problème, c'est que le cheval aujourd'hui ne s'approche pas à 1o mètres d'un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:32

comme j'ai pu l'expliquer plus haut, je suis pressé par le temps, il faut que ça soit fait ce week !
elle ne fonctionne pas du-tout comme les autres en général, la bouffe ou la friandise elle s'en fou, elle prefere de rien avoir mais faire ce que elle a décidé !

donc pour les news...
mon père a pu bricoler un truc pour atteler le van au tracteur, donc le van est dans le prè depuis quelques jours (c'est déjà un +) la pouliche s'approche du van, attrape les pain/carottes qui sont dedans, sans y poser un sabot, puis s'enfuit a tout vitesse !!!
il a mis le petit pont, mais la pouliche ne sait pas avancer le membre pour le poser en hauteur, donc un autre problème se pose, ensuite, le van dans le pré c'est bien mais il va falloir le faire sortir du pré avec les chevaux dedans, et avec le temps qu'ils annonce, la voiture ne pourra pas monter dans le pré, atteler le van au tracteur (les chevaux dedans) pour ensuite le dételer pour l'atteler a la voiture... je c pas si c'est bien faisable !!

je suis passé chez un autre véto qui connait le cas de la jument What a Face
pour pouvoir lui faire les injections en IM, je vais lui donner du Vtranquil en granulé,
1h après, je fais une injection de Dolorex,
si la jument n'est pas assez zen, 20min après je fait une injection de sedivet
si jument toujours pas assez zen, 20 min après une dernière injection de sedivet !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:33

bander les yeux... j'ai essayé 1x, ça été panique a bord, donc j'en suis pas convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:40

Est-ce qu'il y a un autre cheval avec elle? Il rentre dans le van chercher les friandises? Parce que ça pourrait l'inciter... Si tu mets les friandises un peu plus loin... Elle va finir par s'habituer au van au fil des heures et peut-être que demain ou après-demain elle acceptera de rentrer. En tout cas c'est bien que tu aies pu mettre le van dans le pré. Si elle est sous calmant et que le transporteur est expérimenté, ça ne devrait pas poser trop de problème, vous allez galérer un peu ou beaucoup mais n'angoisse pas trop quand même... tu ne seras pas seule. Bonne chance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:02

oui, il y a la mamie qui lui sert de nourrice, mais pas trop le temps de l’habituation au van, demain c'est embarquement, si j'avais su avant qu'il avait mis le van dans le pré, j'aurai fait un tour pour analyser les réactions de la bête, voir même faire monter la mamie et comme tu as dit, m'occuper de la mamie dans le van voir le comportement de la pouliche, mais j'ai sus aujourd'hui pour le van Crying or Very sad

pour le transporteur, c'est mon père, a part avoir le permis E, il conduit comme s'il n'y avait pas de chevaux derrière Evil or Very Mad donc là aussi ça va être un sacrè stresse pour moi, va falloir qu'il m'écoute sans m'engueuler, car quand je lui fais la remarque qu'il freine ou accelère trop brusquement je me fais engueuler pale
là les chevaux seront pas attachés et n'auront pas les barres comme appuie affraid et je voudrais pas qu'ils traversent la porte de derrière a cause d'une accélération trop rapide affraid si je peux j'y mettrait une corde dans les troues des barres, ça fera barrage sur la porte !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:11

Ah, on aurait pas le même père par hasard? Je connais le problème. Laughing Vous inquiétez pas, vous allez peut-être passer un sale moment mais pas forcément lourd de conséquences. Souvent dans ces affaires-là on a plus de peur que de mal. Vous verrez bien sur le moment, et vous improviserez avec votre père et l'autre personne, à trois y a pas de raison, de toute façon, trop de personnes autour ça peut avoir l'effet inverse et paniquer encore plus la bête.
Allez on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptySam 23 Juil 2011 - 5:15

Ce que je vois surtout c'est que vous avez peur et êtes très stressé, je vous conseille de chercher autour de vous quelqu'un d'habitué aux chevaux et qui puisse vous aidez car vous risquez de communiquer votre stress aux chevaux
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptySam 23 Juil 2011 - 6:11

quand vous avez besoin de personne tout le monde est là,
mais quand j'ai besoin, il y a plus personne
le fait, fait que ce week est mal choisit Rolling Eyes

non je suis pas très stressé, j'ai bien dormis cette nuit afro
le plus stressé c'est mon père, lors des transport il l'est toujours quand le cheval ne monte pas au 1er coup, mais au lieu de garder sont stresse et ronchonner dans sa tête, il communique sont stresse a tous, moi qui me canalyse pour être zen (ben ui, lors du moment venu il y a quand même un petit stresse) avec lui garantie résultat stressé tranquilisant pour faire monter en van ? 997985

hier il est passer prendre le vtranquil granulé, je lui ais dit que lors de l'embarquement il ne fallait pas réveiller la jument dans sont état chimique de tranquilité drunken

le problème se n'est plus l'embarquement, c'est comment enlever le van plein, du pré en pente et sur un terrain mouillé scratch

la suite au prochain épisode lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptySam 23 Juil 2011 - 7:00

Fab, j'ai eu le cas de changement de pré avec Maaloya que tu connais, pas de van
donc un cavalier l'a prise en longe à côté de lui, 2 autres cavaliers l'ont encadré,
4 km comme ça avec traversé de route, aucun problèmes, la pouliche qui avait 2 ans à l'époque a suivi tranquilement
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptySam 23 Juil 2011 - 7:20

ui, me rappel bien de Maaloya tranquilisant pour faire monter en van ? 467864
là j'ai 30km de RN What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptySam 23 Juil 2011 - 7:27

fab a écrit:
ui, me rappel bien de Maaloya tranquilisant pour faire monter en van ? 467864
là j'ai 30km de RN What a Face


ah oui ça fait beaucoup tranquilisant pour faire monter en van ? 384737
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptySam 23 Juil 2011 - 8:51

fab a écrit:
bander les yeux... j'ai essayé 1x, ça été panique a bord, donc j'en suis pas convaincu !

Ça marche bien dans les films. J'ai essayé quatre ou cinq fois sur plusieurs chevaux et ai toujours obtenu le même résultat : arrêt immobilité. Mais ça fonctionne peut-être avec certains chevaux.


Bon courage et bonne chance. Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptySam 23 Juil 2011 - 8:57

Alif a écrit:
fab a écrit:
bander les yeux... j'ai essayé 1x, ça été panique a bord, donc j'en suis pas convaincu !

Ça marche bien dans les films. J'ai essayé quatre ou cinq fois sur plusieurs chevaux et ai toujours obtenu le même résultat : arrêt immobilité. Mais ça fonctionne peut-être avec certains chevaux.

Ça marche pour les pur-sangs qui bloquent net devant les starting-blocks... mais avec 4 musclors qui poussent derrière! Et comme on peut lire avant les programmes de catch à la télé: "Les scènes que vous allez voir ont été réalisées par des professionnels, pour votre propre sécurité n'essayez pas chez vous"! clown

Fab, pour le Vtranquil, partout où j'ai bossé on filait de l'injectable par la bouche et jamais eu de soucis, ça met juste plus longtemps à agir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? EmptySam 23 Juil 2011 - 9:19

caligalou a écrit:
pour les pur-sangs qui bloquent net devant les starting-blocks...

Il est vrai que, dans ce cas, le Vtranquil n'est pas trop conseillé. Les chevaux contrôlés dopés, sur hippodrome, ne le sont pas trop aux tranquillisants...

J'imagine le stress des pauvres loulous quand on leur débande les yeux. Sûr, ils doivent bien jaillir de leurs boites comme des diables. Mais je ne suis pas certaine qu'un entrainement mené avec ce genre de méthode leur donne tous les atouts pour tenir la distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Contenu sponsorisé





tranquilisant pour faire monter en van ? Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tranquilisant pour faire monter en van ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: