FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 70 € pour quoi faire et pour qui ?

Aller en bas 
+17
dad007
fab
sparabian
rih el janoub
lfournet
fanny
amarie99
lam's arabians
Chaka
LUPY el Arab
esperoaz
philippe
Alvina
orient arabians
daniel
joel
HARAS
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:38

Lassé a écrit:
A quand un prélévement à 300€, pour être enfin débarassé de ces erzats d'éleveurs qui rechignent à mettre 70€ pour un cheval d'exeption.... 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 623273

tu peux expliquer ? parce que si tu trouves ça normal, tu peux payer les 70€ raquettés à ceux qui ne veulent pas payer puisque cela ne leur apportera rien et qui y sont forcés !!
que veux-tu dire avec cheval d'exception ? parce que si tu penses que tous les arabes sont des chevaux exceptionnels, tu te gourres légèrement
ps : apprend déjà l'orthographe, t'auras l'air moins bête surtout quand on tient ce genre de propos que je ne qualifierai pas par décence et respect des intervenants...

Mon cheval (naviculaire qui plus est!!!) a été mis entre les mains d'un professionnel dresseur et maréchal ferrant très compétent qui n'avait aucune a priori contre l'arabe et voilà le résultat, avant qu'il ne l'ai en mains, je ne le montais qu'en balade ! maintenant, il est clair que pour aller dans des compétitions de plus haut niveau, il a des chevaux allemands mais c'est un bel exemple !
Revenir en haut Aller en bas
el bimbo
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:04

philippe a écrit : car les femelles OC entrent dans certaines grilles de croisement PFS, alors que les DSA non

qn peut en dire plus à ce sujet ? Question
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:10

Le ramassage de crottins m'inspirant réflexion, j'ai découvert pourquoi les éleveurs se fichent de payer ces 70€ ; en fait, comme j'étais déclarée à la crama jusqu'à l'année dernière, je sais que tous les frais (saillies, insiminations...) sont déductibles et permettent de payer peu voire pas d'impôts sur le revenu ! donc, les couillons dans l'affaire, ce sont encore les amateurs passionnés qui font naître un ou deux produits, qui ne déduisent rien et qui ne récupèrent rien ! Evil or Very Mad


Dernière édition par amarie99 le Mar 5 Jan 2010 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:33

Exactement Anne-Marie et tout le monde n'a pas les mêmes moyens.
Si les amateurs ne sont plus capables d'entretenir un ou deux chevaux, les professionnels eux aussi accablés de charges feront joujou entre eux mais pour combien de temps ?
Ce sont les boucheries chevalines qui vont être contentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:34

mais non mais non aprés avoir payé les 70€ vont PSAr vont valoir beaucoup plus d'argent avec les pleins papiers!(dixit Mr COURAL ici meme sur ce forum!)
Alors moi je veux bien payer 300€ par naissance si par un tour de magie ensuite je les vends 10000€ piece!!
Vive l'ACA..
Revenir en haut Aller en bas
lassé
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:18

MDR, ce topic devient n'importe quoi....
A propos amarie, je pense qu'on dit un a priori et pas une... 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 581906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2010 - 6:38

visiblement "lassé" ne se lasse pas de venir lire les posts de ce sujet.....
curieux comportement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:59

Que va faire l'ACA pour valoriser et faire la promotion de tous les PSAr?
Avec plus de 400000€ de budjet il y a de quoi faire quelque chose de bien...
Quelqu'un à des infos??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 6:38

400000€ c'est qd meme une tres grosse somme....il ne faudrait pas qu'une fois de plus cette somme soit dépensée n'importe comment...Ce que je remarque c'est que l'ACA ne s'explique pas sur le sujet...
Sur le fait que ces 70€ ne soit en aucun cas justifié peu de gens s'expriment..
Je rappel que le SB et toujours tenu par les HN qui se charge aussi de l'impréssion des carnets..
Alors pourquoi payer une telle somme a des gens qui ne font rien???
Quand on paye le péage de l'autoroute on profite des infrastructures mais la à quoi sa sert??
70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 742222
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 7:40

c'est bien le souci de ces 70 euros, aucune communication sur leur utilisation réelle, sauf de dire que c'est pour défendre le cheval arabe et redistribué à qui ? mystère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 9:38

oui mais nous éleveurs nous aimerions bien savoir!!
visiblement ce n'est pas le cas de tous les éleveurs au vu de la faible mobilisation sur le sujet!
ET les ACA régionales dans tout ça que font elles??
A quoi servent elles??Est ce utile ou simplement un prétexte pour ramener de nouvelles adhésions à l'ACA??
Normalement en temps de crise on cherche à savoir ou va notre argent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2010 - 6:21

concernant les associations Régionales je repose la question:
A quoi servent elle??
Ont elles du "poids" face à l'ACA Nationale et peuvent elles se faire entendre et faire entendre "la base"?
Ne servent elle pas simplement à ramener des membres et des cotisations à l'ACA de maniere à avoir le "quota" qui permettra à cette association d'avoir encore plus de subventions?
Il serait intéressant que les Présidents de région qui viennent sur ce forum puissent répondre!
En ce qui concerne la politique menée aujourd'hui par l'ACA,il s'agit ni plus ni moins de la politique de l'ancien Président dont, entre autre, les 70€ les primes diverses,le changement du siege social pour aller dans de luxueux bureaux ect ect... Je rappel aussi que cette personne à été poussé vers la sortie suite à la politique qu'il menait...
Et aujourd'hui aucun changement....Qu'en pense les Présidents de région?
Vont ils se faire acheter en acceptant quelques subventions?
Quels sont les interets pour les eleveurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2010 - 6:13

pas de réponse du coté des Présidents de région??
c'est quand meme assez curieux comme comportement.....
quels sont vos objectifs et qu'apportent aux éleveurs ces associations régionales?
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:44

Invité a écrit:
pas de réponse du coté des Présidents de région??
c'est quand meme assez curieux comme comportement.....
quels sont vos objectifs et qu'apportent aux éleveurs ces associations régionales?

je ne trouve pas du tout curieux le fait que les présidents de régions ne répondent pas, pourquoi le faire ici en sachant pertinament qu'ils vont se faire insulter et en général par des personnes qui ne se présentent pas, à leur place j'en ferais de même, une réelle discussion pourrait exister avec un minimum de courtoisie et les choses pourraient avancer au lieu de répéter toujours les mêmes choses
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:36

ou peut etre aussi parce qu'ils ne savent pas à quoi ils servent ......
C'est un peu facile ce refrain!!
Quand on a des convictions et bien on les défends meme si on se fait critiquer!
Mais chacun est libre et les éleveurs jugeront par eux meme....au moment de payer leurs cotisations....
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:11

Les présidents de région ne répondent pas pour deux raisons.
la première c'est qu'il n'est pas obligatoire qu'ils connaissent ce forum ou qu'ils ne s'y intéressent pas.
La seconde c'est qu'étant en quelque sorte une filiale de l'ACA ils ne poeuvent prendre de positions contraires et se doivent d'être solidaires.ou ils entre en guerre contre leur propre camps.
C'est comme à l'assemblée nationale un UMP ou un PS vote avec son groupe même s'il pense le contraire.
Après il y a les convictions individuelles mais ça c'est une autre histoire.
Ne vous y trompez pas. Là on fait de la politique tout simplement.
Charge après à chacun de suivre son idée et éventuellement de constituer un groupe de pression assez fort pour faire changer les choses s'il y a des choses à changer.
Il existe une autre solution pour les procédurier, c'est la justice. Une association qui reçoie des subsventions appartenant aux deniers publics peut toujours être mise en cause devant un tribunal. Il est vrai que là en rentre dans des procédures longues en coûteuses et encore faut-il prouver qu'il y a une mauvaise utilisation des fonds publics, mais tout est possible en droit français, même l'injustice.


Dernière édition par daniel le Mar 12 Jan 2010 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Surbi
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:53

Citation :
le changement du siege social pour aller dans de luxueux bureaux
ça c'est ben vrai: tout qui qu'a vu l'bureau dl'ACA a ben vu que c'était l'grandlux!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2010 - 7:05

je ne sais pas si l'ACA à de beaux bureaux,mais ce que je constate c'est que depuis plus de 20 ans cette association ne fait rien pour la race et ne sert donc à rien.
Avec les 70€ elle aura encore plus d'argent a dépenser.....cela fait maintenant plus d'un an que cette taxe à été imposée et toujours aucunes actions qui servent à l'ensemble des propriétaires de PSAr qu'ils soient adhérents ou non de l'ACA.
En effet étant donné que tout le monde paye cette taxe ce sont des actions générales qui doivent etre engagées et non pas une distribution de primes aux seuls membres de l'ACA...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:57

Pierre a écrit:
je ne sais pas si l'ACA à de beaux bureaux,mais ce que je constate c'est que depuis plus de 20 ans cette association ne fait rien pour la race et ne sert donc à rien.
Avec les 70€ elle aura encore plus d'argent a dépenser.....cela fait maintenant plus d'un an que cette taxe à été imposée et toujours aucunes actions qui servent à l'ensemble des propriétaires de PSAr qu'ils soient adhérents ou non de l'ACA.
En effet étant donné que tout le monde paye cette taxe ce sont des actions générales qui doivent etre engagées et non pas une distribution de primes aux seuls membres de l'ACA...

C'est une reflexion très juste puisque même les non adhérents sont obligés de payer pour obtenir les papiers de leurs poulains. Ils devraient alors être adhérents de fait dès qu'ils ont cotisé vonotairement ou non à cette association et donc avoir un droit de vote sur l'itilisation de leurs deniers. Une idée à creuser bien que l"ACA pourra rétorquer que les personnes pratiquant le show ou l'endurance peuvent toucher des primes. Mais qu'en est il des personnes qui ne participent à aucune activité sportive mais qui doivent tout de même payer cet impôt obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptySam 16 Jan 2010 - 6:59

toujours pas de réponse de la part des Présidents de région??
A croire que ces associations régionales ne sont la que pour prendre des cotisations et ne rien offrir en retour.....comme leur maison mere l'ACA nationale.....qui elle fait encore mieux en taxant en plus la somme de 70€ à tous les propriétaires/naisseurs de PSAr qu'ils soient adhérents ou non à cette association...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010 - 6:33

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 848578
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2010 - 6:45

ce qui m'interesse dans ce post c'est la réponse à:
Pour qui???
Quelqu'un à t'il la reponse??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:22

visiblement l'ACA à trouver une maniere d'obliger les eleveurs à payer les 70€..En effet il semblerait qu'un OC ne pourra pas participer à un concours modeles et allures endurance ou a un programme d'elevage...Trouvez vous ça normal??
Ne trouvez vous pas cette pratique scandaleuse?
Revenir en haut Aller en bas
ROBESPIE
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:40

pr moi, les 70€, (excusez du terme) ils se les mettent dans l'cul !
pk payer pour pouvoir participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:02

il reste quand meme toutes les autres compétitions auquelles les OC peuvent participer....cso,trec,endurance ect...et la l'ACA ne peut rien faire....donc ils l'ont bien dans le Cul....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
70 € pour quoi faire et pour qui ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Arabe oui mais pour faire quoi!?
» capablle de faire quoi?
» DIVERS : Pour vous, c'est quoi l'élevage ?
» tranquilisant pour faire monter en van ?
» recherche une personne pour faire une plaquette publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: