FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 70 € pour quoi faire et pour qui ?

Aller en bas 
+17
dad007
fab
sparabian
rih el janoub
lfournet
fanny
amarie99
lam's arabians
Chaka
LUPY el Arab
esperoaz
philippe
Alvina
orient arabians
daniel
joel
HARAS
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:37

Invité a écrit:
visiblement l'ACA à trouver une maniere d'obliger les eleveurs à payer les 70€..En effet il semblerait qu'un OC ne pourra pas participer à un concours modeles et allures endurance ou a un programme d'elevage...Trouvez vous ça normal??
Ne trouvez vous pas cette pratique scandaleuse?

c'est clair que c'est scandaleux tout ça et à qui vont-ils les octroyer tous les euros reçus par nous pauvres pommes qui sommes obligés de payer pour avoir des produits pleins papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
troublio
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:26

Cher invité, comme on dit dans le cul, c'est pas perdu... 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 581906
Quant au fait que les OC, n'auront pas droit aux programmes d'élevage et concours de modèle et allures, ce n'est pas une décision de l'ACA, mais de l'union des races (ACA,ANSF, ANAA....avec la bénédiction du ministère de l'agriculture). Pour l'instant les OC, peuvent concourrir en CSO, complet, Endurance......mais pour combien de temps? 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 451253
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:34

troublio a écrit:
Cher invité, comme on dit dans le cul, c'est pas perdu... 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 581906
Quant au fait que les OC, n'auront pas droit aux programmes d'élevage et concours de modèle et allures, ce n'est pas une décision de l'ACA, mais de l'union des races (ACA,ANSF, ANAA....avec la bénédiction du ministère de l'agriculture). Pour l'instant les OC, peuvent concourrir en CSO, complet, Endurance......mais pour combien de temps? 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 451253

bin s'ils enlèvent les OC des CSO dans quelques années il n'y aura plus de chevaux de CSO car avec les croisements de chevaux étrangers ça donne de l'OC, donc je vois pas comment ils pourraient leur interdire de concourir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:06

oui bien sur l'ACA n'y est pour rien dans toutes les décisions!!
Il faudrait peut etre arreter de prendre les gens pour des cons!!
Et les 70€ alors l'ACA n'y est aussi pour rien??
Et le changement de statuts de l'ACA en 2010 .....vous les membres du bureau vous n'y etes aussi pour rien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyVen 22 Jan 2010 - 6:30

alors Messieurs de l'ACA qui venez sur ce forum pour intervenir sur un autre post vous n'avez rien à répondre ??
Comme on dit:" qui ne dit mot consent.."..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:37

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 848578
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:48

Il est têtu cet invité mystére. il est très en colère mais avouons qu'il a un peu raison et que personne ne lui répondra jamais.
C'est décidé. L'année prochaine je me lance dans l'élevage des hamsters pas de taxes, ni de licence pour transporter les reproducteurs, pas de MSA, ni de redevance à l'ACA et adieu les 70 €. Le bonheur quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010 - 6:26

oui effectivement tetu et en colere..surtout quand je vois l'attitude de l'ACA dont certain membres du bureau viennent ici sur ce forum pour repondre à d'autre sujet.................(n'est ce pas Mr COURAL,oui je sais vous avez deja répondu dans le sujet de l'ACA,enfin bon c'est ce que vous dites..)
Moi je vous demande de répondre clairement ici et d'expliquer et de justifier votre politique ,ceci de maniere à ce que des gens qui ne veulent
s'inscrirent sur ce forum puissent vous poser des questions d'une façon "plus libre et sans contraintes".Bien entendu je souhaite que ceci se fasse dans le plus grand respect des idées des uns et des autres....
Expliquez nous pourquoi l'ancien Président à instaurer cette taxe,que vous avez à une époque critiqué et qu'aujourd'hui vous continuez d'appliquer cette politique en maintenant entre autre cette taxe que tout le monde doit payer adhérent ou pas de l'ACA...trouver vous cela juste d'autant que les primes ne sont versées qu'a un petit nombre d'eleveurs et donc tous les autres payent pour rien.....
Alors votre réponse?
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:15

sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2010 - 6:26

c'est tout ce que vous avez à répondre Mr COURAL sunny sunny sunny ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:46

Coural il n'est pas tout seul à l'ACA alors il ne faut pas tout lui mettre sur le dos. Ils sont 13 à décider, un mauvais chiffre pour les superstitieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010 - 6:51

c'est vrai que ce Monsieur n'est pas tout seul à l'aca....cependant dans un passé tres proche il a critiqué ouvertement la politique de l'ancien Président (dont les 70€ font partie) et aujourd'hui il est bien d'accord d'appliquer cette meme politique ....Il me semble aussi qu'ici meme sur ce forum il avait laissé entendre il n'y a pas si longtemps que les 70€ pourrait etre supprimé des 2010..
J'aimerais simplement qu'il assume ses choix et rien d'autre...C'est bien beau de dénigrer les éleveurs et les invités qui ne pensent pas comme ce Monsieur....
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:41

sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
arabe
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:09

les chevaux de show cotisent au P E ????

pour toucher des primes et des frais de déplacement....?????? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dad007

dad007


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 20/02/2008

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:37

Pensez-vous que l'on puisse obtenir le remboursement des 70 euros lorsque son produit est mort ? Après tout non identifié sous la mère donc aucune inscription au stud book....
je ne vois pas pourquoi je ferais des cadeaux à l'aca puisque elle, ne m'en fais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabian.s.over-blog.com/#
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:24

dad007 a écrit:
Pensez-vous que l'on puisse obtenir le remboursement des 70 euros lorsque son produit est mort ? Après tout non identifié sous la mère donc aucune inscription au stud book....
je ne vois pas pourquoi je ferais des cadeaux à l'aca puisque elle, ne m'en fais pas !!!

si ton poulain est mort avant d'avoir eu son signalement sous la mère, et son contrôle de filiation, c'est clair, tu peux te faire rembourser, mais pas que les 70 euros, c'est la totalité de la déclaration que les haras vont te rendre, c'est ce qui m'est arrivé.
tu as un papier à remplir pour cela avec tous les papiers de la déclaration de naissance et de saillie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
dad007

dad007


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 20/02/2008

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:48

merci de l'info, j'en ai déjà informé les haras par mail mais ils ne m'ont pas parlé de remboursement, seulement qu'ils en prenaient note... je vais suivre ton conseil et leur retourner également les documents.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabian.s.over-blog.com/#
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:23

Au nom de l'ACA, je réponds que le fait de fournir un certificat vétérinaire attestant de la mort du poulain avant le sevrage et dont l'identification sous la mère, nous permettra de te rembourser les 70€, puisqu'aucun document n'aura été édité pour lui.
Ceci est une réponse officielle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2010 - 6:30

Mr COURAL vous etes hors sujet sur ce post...Répondez plutot tres précisément aux questions qui vous sont posées ici et assumé votre politique merci!
ceca peu se faire dans le calme et le respect de chacun car au fond je n'ai absolument rien contre vous...je veux seulement comprendre vos choix 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 578351
Revenir en haut Aller en bas
phénix




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2010

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: re:   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2010 - 6:46

je ne veux prendre la défense de personne je suis juste la pour comprendre..
Je ne vois pas en quoi monsieur COURAL est hors sujet il répond clairement a une question posée .
Arrêter de trouver a redire a tout et peut-être que nous aurons des réponses a nos questions .
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2010 - 6:47

Invité a écrit:
Mr COURAL vous etes hors sujet sur ce post...Répondez plutot tres précisément aux questions qui vous sont posées ici et assumé votre politique merci!
ceca peu se faire dans le calme et le respect de chacun car au fond je n'ai absolument rien contre vous...je veux seulement comprendre vos choix 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 578351

il faudrait peut-être apprendre à lire, je ne vois pas de hors sujet,
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:15

sunny sunny sunny sunny
Vous voulez bien laisser invité s'exprimer, c'est pour moi un vrai rayon de soleil, s'il n'était pas là tous les matins, les journées seraient moroses....
Merci donc de me faire commencer les journées dans la joie... 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 467864
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:25

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:59

lam's arabians a écrit:
70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Icon_sunny 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Icon_sunny 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Icon_sunny 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Icon_sunny
Vous voulez bien laisser invité s'exprimer, c'est pour moi un vrai rayon de soleil, s'il n'était pas là tous les matins, les journées seraient moroses....
Merci donc de me faire commencer les journées dans la joie... 70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 467864

Et bien Alain,tu as raison,ce doit etre de la bonne que tu as dans tes serres,de première qualité!!
Je vais peut etre passer faire un petit tour...70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:01

70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 106243
70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 16968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
70 € pour quoi faire et pour qui ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Arabe oui mais pour faire quoi!?
» capablle de faire quoi?
» DIVERS : Pour vous, c'est quoi l'élevage ?
» tranquilisant pour faire monter en van ?
» recherche une personne pour faire une plaquette publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: