FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 70 € pour quoi faire et pour qui ?

Aller en bas 
+17
dad007
fab
sparabian
rih el janoub
lfournet
fanny
amarie99
lam's arabians
Chaka
LUPY el Arab
esperoaz
philippe
Alvina
orient arabians
daniel
joel
HARAS
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:48

Je relis par hasard le bulletin n° 1 de l'ACA et je lis :

"L'année 2009 est une année de transition. La redevance de 70 € pour l'inscription au stud-book AR ou au registre du DSA a été instaurée pour permettre à l'ACA de fonctionner et d'offrir à chaque éleveur les services dus par une association de race digne de ce nom."

J'ai rien vu cette année en tant qu'éleveur, seulement qu'on m'a ponctionné 70 € à chaque naissance mais je n'ai strictement reçu aucune information de quel type que ce soit et aucune aide ou autre service !!

et vous avez-vous compris l'ACA ? et ce qu'elle nous apporte ? peut-être aurait-elle dû nous laisser nos 70 euros pour nous aider à mieux fonctionner mais pour le reste j'ai des doutes sur leur fonctionnement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:28

Ne te fais pas d'llusions Haras, tu ne retrouveras jamais ton argent. La manne sera partagée en petit comité par quelques allocations données au compte-goutte. Il serait intéressant d'avoir au fil des ans le détail de la comptabilité de cette association et de la faire étudier par des gens compétents. Je dis bien le détail et non les grandes lignes.
Sans l'accuser de malhonneteté et à la décharge de l'ACA, cette association a bénéficié d'une manne providentielle avec le désengagement et la disparition programmée des haras nationaux.
Quant à son utilité jusqu'à présent, j'avoue ne pas l'avoir comprise.
A noter que les éleveurs de chevaux de course ont demandé que les 70 € versés soient rendus lors de la première course de leurs poulains, si cette disposition est acceptée, les éleveurs pourront exiger que ces mêmes avantages soient accordés lors du premier concours d'un pur-sang arabe et quelle que doit sa discipline, c'est à dire show, endurance, CSO, dressage, complet etc....
Il ne saurait y avoir deux poids, deux mesures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:32

D'autant qu'il me semble avoir lu ici sur ce Forum un post de Mr COURAL (administrateur de l'ACA)il y a quelques mois deja, et qui disait que cette taxe n'était que pour 2009 et qu'était à l'étude la possibilité de la supprimée des 2010.
Mais en fait,l'ancien Président à été "remercié" en partie à cause de cette taxe qu'il avait voulu,car tout le monde criait au scandale...Mais au final l'équipe en place ce jour (et qui a fait "virer "l'ancien Président)va bénéficier de ce revenu inespéré....Quand on voit ce que part le passé il a été fait des cotisations des adhérents et de l'absente totale d'une vrai démarche de défense et de valorisation/promotion du cheval arabe il y a de quoi s'inquiéter....
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:22

ce que je sais c'est que si je devais produire du DSA , je ne paierais pas les 70 euros et que je préfèrerais avoir un OC. parce que OC ou DSA mon poulain ne verra pas la différence mais mon porte monnaie si !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:04

visiblement les éleveurs ne se sentent pas concernés......
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:09

oui ce serait intéressant de savoir si des éleveurs ont déclarés leurs poulains OC ou AR ou DSA en ne payant pas les 70 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
joel
Argent
Argent
joel


Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : LE GRAND-LEMPS (Isère)
Date d'inscription : 10/07/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptySam 19 Déc 2009 - 14:12

HARAS a écrit:
oui ce serait intéressant de savoir si des éleveurs ont déclarés leurs poulains OC ou AR ou DSA en ne payant pas les 70 euros ?

mieux que ça......un poulain ps arabe mâle de 2009 n'aura pas de papiers officiels. il sera castré très tôt,et aura des papiers OI.
Son utilisation : loisir.
Le gain est double, car pas de contrôle de filiation.......et là, je dis bravo et merci l'ACCA.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptySam 19 Déc 2009 - 14:56

Haras, Est ce qu'un pur arabe peut être enregistré en OC ?
Cela lui permettrait de participer à des épreuves officielles et de ne pas payer les 70 €
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptySam 19 Déc 2009 - 15:45

sujet que l'on a rabâché à qui mieux mieux ce printemps... Joel, vous vendez combien un arabe sans papiers ? quel intérêt ? si c'est pour faire du cheval de loisirs à petit prix pourquoi s'embêter à sélectionner nos reproducteurs, à étudier les pedigrees... l'ACA sait bien que les éleveurs d'arabes le font par passion et ne sacrifiront pas leur stud-book , ils payeront, en râlant mais ils payeront... pas le choix.. pour le DSA là c'est autre chose, je ne vois pas la différence avec un OC, et si je faisais la monte publique je conseillerais aux clients de ne pas payer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptySam 19 Déc 2009 - 16:56

une idée....et si personne ne payait???au moins sur une année..que ferait l'ACA??Une reduction de son train de vie et de celui des membres de son bureau??En tout les cas je constate qu'aucun membre du bureau de cette association n'intervient sur le sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptySam 19 Déc 2009 - 18:25

c'est vrai que pour mes arabes purs je vais continuer à payer les 70 euros, un peu obligée et forcée mais si je produisais du DSA alors là pas photo je préfère les voir en OC ! c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
aca bret
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptySam 19 Déc 2009 - 21:49

ci dessous extrait du PV du conseil d'administration de l'ACA France
visible sur le site de l'ACA

Question connexe à la question 2
Jean Pierre de Gasté demande que les chevaux de course reçoivent une prime correspondant aux 70 euros du livret d’accompagnement au moment de leur première course à 3 ans. Le CA est favorable l’idée de cette prime. Mais les conditions de sa mise en œuvre seront définies ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptySam 19 Déc 2009 - 21:53

daniel a écrit:
Haras, Est ce qu'un pur arabe peut être enregistré en OC ?
Cela lui permettrait de participer à des épreuves officielles et de ne pas payer les 70 €

un arabe peut être enregistré en OC bien entendu et même en ONC si la saillie n'est pas déclarée, mais c'est vrai que ce n'est pas trop le but

le problème est toujours de payer des sommes sans savoir où elles vont, pour aider qui ou quoi et surtout pas toujours les mêmes (les membres de l'ACA par exemple) car je ne vois pas trop les avancées de l'ACA qu'elle soit ou non livrée à elle-même suite au désistement des HN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 6:29

Les 70€ ne sont qu'une vulgaire escroquerie destinée à engraisser encore un peu plus cette association fantoche qui ne fait rien et qui ne fera rien de plus qu'avant (nouvelle équipe en place depuis plus d'un an,ou sont les changements...a pars de changer de siege social).Ce qu'il y a de plus grave c'est que le éleveurs crient au scandale dans leur coin mais ne font rien!
Pourtant ne pas pas payer et ne participer à aucun concours (régionaux,nationaux) serait une maniere de protester.
70 € pour quoi faire et pour qui ? 6797
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:50

ne pas payer c'est facile à dire.. on se retrouve avec un poulain sans papiers ! Shocked si encore il fallait faire deux chèques : un pour les haras et un pour l'aca ce serait facile mais là .... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:21

non pas un poulain sans papiers,un poulain OC!!Cela veut dire qu'il peu participer à des épreuves "officielles"(cso,endurance ect...)
Au final est ce que le fait d'avoir un poulain pleins papiers PSAr fera qu'il se vendra beaucoup plus cher?
Quand on voit des PSAr à 1500/2000€ et venant de gros elevage français(dont je ne citerais pas le nom) il y a de quoi se poser la question.
Parfois un cheval de trait et meme un cheval OI s'il est monté ou attelé se vends beaucoup plus cher qu'un PSAr!Trouvez vous ça normal?
Revenir en haut Aller en bas
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:01

tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Bronze
Bronze
philippe


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/11/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:29

orient arabians a écrit:
ne pas payer c'est facile à dire.. on se retrouve avec un poulain sans papiers ! Shocked si encore il fallait faire deux chèques : un pour les haras et un pour l'aca ce serait facile mais là .... Mad

et pourquoi serait-il sans papier ?

il n'a juste pas un papier "arabe" puisque non-inscrit au SB, mais si la saillie a ete declarée, la naissance a ete declaree, le seignalement fait sdous la mere etc il aura forcement des papiers.
CS, PO, OC selon le croisement Wink

donc dans tous les cas un poulain "PP" avec droit a ttes les competitions
(sauf aux shows eventuellement)

je pense aussi que si une année tout le monde refusait de payer, l'ACA serait bien dans l'obligation de faire quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:45

alors chiche on ne paye plus??
Les eleveurs en auront ils tous le courage??
Pur une fois je pense qu'il faut vraiment s'unir et d'une part ne pas adhérer à cette association et d'autre part ne pas payer les 70€!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 6:21

Pour qui ces 70€??pas pour les éleveurs c'est une certitude....
Cette taxe Imposée depuis plus d'un an maintenant n'a pas été restituée au éleveurs mais rassurez vous elle a surement servit a financer certaines grosses manifestations (réceptions,voyages,frais de représentations ect )
J'aimerais maintenant soumettre une idée aux membres du bureau de l'ACA:
Pourquoi ne pas élire un représentant des éleveurs (qui serait élu suite à un vote des éleveurs adhérents à l'ACA,mais qui ne ferait pas partie du bureau)et qui serait chargé uniquement d'étudier scrupuleusement les comptes de cette association puis de référer réguliérement aux adhérents de l'utilisation qui est faite de notre argent (oui il s'agit bien de notre argent à tous non??) et ce afin d'eviter les dérives et de rétablir la confiance entre l'ACA et les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:16

Comment être certain que ce représentant des éleveurs ait la finesse de décortiquer une comptabilité. Qui va le nommer ? Et si représentant il doit y avoir, il en faudrait plusieurs pour éviter les conivences ou les ignorances. il est très difficile à un non, initié de lire des documents comptables.
La confiance entre les éleveurs et une association qui ne représente que partiellement la race n'est pas pour demain.
Pourquoi ne pas organiser des concours en dehors de l'ACA, de l'ECAHO et de toutes ces associations peu utiles et décriées ? Ces concours reviendront moins cher, n'auront pas moins de valeur et s'ils sont organisés durant des manifestations équestres comme les salons qui foisonnent à longueur d'année, le public sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:21

Mr COURAL pourriez vous svp nous parler de ces 70€ et nous dire ce que l'ACA va faire avec??
Je vois que vous venez sur le forum donc svp répondez étant donné que vous faites partie du bureau de cette association..
Revenir en haut Aller en bas
esperoaz
Bronze
Bronze
esperoaz


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:48

Daniel, une telle association existait , elle se nommait :
ARA le president etait Mr Allagnon , elle organisait des concours , des stages de formation pour le show , et la manisfestation de Lyon 1995, pour la partie PSAR lui avait été confié
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:28

Certes, mais l'association de M. Allagnon c'était comme vous le dites en 1995 c'est à dire il y a 15 ans.
Pourquoi les éleveurs ne se rassemblent-ils pas sans pour cela demander la bénédiction de quiconque et organiser un concours sans avoir à payer des redevances à tout le monde ? Un club hippique sympa peut très bien servir de cadre pour une telle manifestation. J'ai assisté par exemple à un concours de modèle de chevaux lusitaniens qui se déroulait en même temps qu'une exposition canine. C'était très bien fait avec un nombreux public. Un public qu'il ne faut pas hésiter à aller chercher pour le convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:46

oui il faut créer une association totalement indépendante et qui ne cédera jamais aux sirènes de l'ACA...
Les associations régionales ne défendent pas les éleveurs et sont a la botte de l'ACA elles en sont les succursales.
Moi je veux bien payer 70 € mais à la seule condition que cet argent soit utilisé pour la promotion et la valorisation de la race arabe et non pas pour financer le train de vie de l'ACA et en particulier les réceptions et voyages ou financer toujours les memes......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty
MessageSujet: Re: 70 € pour quoi faire et pour qui ?   70 € pour quoi faire et pour qui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
70 € pour quoi faire et pour qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Arabe oui mais pour faire quoi!?
» capablle de faire quoi?
» DIVERS : Pour vous, c'est quoi l'élevage ?
» tranquilisant pour faire monter en van ?
» Bon Anniversaire Régis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: