| Salon du cheval à Paris | |
|
+45pet zoe Safara KOHIBA paprika camille orient arabians Marine pistache de pomarez AN TRISKELL ARABIANS ALKA parlotte31 revoltosa shalifa VDL sylvia Amghar Padron claireR Calicam sarah.bl foaly goumette Lbphotographie tchaata sparabian mehoud Béné palolim -Laure- Clothilde christine HARMATTAN acantharat fab Jacques amandine Trégor el nefous Shawan Alvina Harliv KélianDesFouches caligalou rih el janoub Shé 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilou Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Lun 29 Déc 2008 - 18:51 | |
| Le noir et le bai sont particulièrement beaux | |
|
| |
Gwendo Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1200 Age : 30 Localisation : nièvre Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: salon du cheval a paris Lun 29 Déc 2008 - 19:29 | |
| bonjour, auriez vous des photos de Yalta des aubus qui était présent au championnat en classe des 3 ans. merci beaucoup ! | |
|
| |
palolim Diamant
Nombre de messages : 846 Localisation : Sud FRANCE Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Lun 29 Déc 2008 - 22:05 | |
| Merci beaucoup Paprika.. tu es la seule personne que j'ai solicitée sur ce sujet qui a pu me fournir l'info.. Jolie photo qui plus est. | |
|
| |
fab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4090 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 01/06/2006
| |
| |
palolim Diamant
Nombre de messages : 846 Localisation : Sud FRANCE Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Mar 30 Déc 2008 - 13:25 | |
| Au sujet des Barbes présentés au salon du cheval. Ce sont des entiers/étalons du Haras Royal au Maroc.. La "crème" des barbes et arabes barbes. Des barbes de Fantasia et de Parade. La sélection au Maroc (malheureusement aussi en Algérie et Tunisie) depuis plusieurs années tend vers ces modèles "baroques, ibérisés, trop grands et trop lourds. Des croisements sont fait avec du lourd, de l'ibérique et aussi trop d'arabe...
De plus ceux ci sont gras comme des louckoums...
Bref ce sont certes de beaux chevaux baroques, mais qui ne sont pas représentatifs du barbe et arabe barbe authentique...Malheuresement pour le barbe il semble que le Maroc va demander à l'association mondiale du cheval barbe de modifier le Standard de race de façon à faire coller ces modèles alourdis au standard du barbe.. Donc le vrai barbe sera de plus en plus hors SB et/ou la génétique va se perdre... | |
|
| |
el nefous Diamant
Nombre de messages : 514 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Mar 30 Déc 2008 - 16:07 | |
| effectivement, a part le noir qui semble magnifique et plus léger, les autres sont très beaux mais ressemblent plus à des "lourds" ! j'avais l'image du barbe, petit, plutot trapus, membres biens secs etc... là on s'en éloigne carément | |
|
| |
palolim Diamant
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Mer 31 Déc 2008 - 0:10 | |
| Le bai sort un peu son épingle du jeu aussi comme cheval de selle.... et surtout un format long , en tuyau (il y a certainement du SF) Ils sont grands autour du 1,60 m, ,avec des encolures de sumo et des membres épais. Ca plait, ça fait "riche" et ça s'exporte bien, en Allemagne en particulier. et si il y a des robes de couleur, peu importe l'éloignement du standard...Le président de l'assocaition est dans cette tendance, il importe de la "couleur" pour vendre, en étant bien éloigné du standard. En croisant judicieusement et en approuvant ses entiers, le tour est joué!!! Pauvre barbe, cette race n'a pas fini d'être "dénaturée"
Dernière édition par palolim le Lun 12 Jan 2009 - 12:43, édité 1 fois | |
|
| |
karin Argent
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Ven 2 Jan 2009 - 20:53 | |
| bien, je connais pas bcp de la race barbe...mais envie d apprendre! il y en a pas bcp..ici pas du tout.........ils ont l'air montert tres agreable en tout cas.....ca donne envie..j ai bcp monte des andalusiens et lusitaniens et ca a l air d une melange entre arabe et ces chevaux espagnols et portugais.. je me trompe? ce n est pas une melange je sais mais un cheval tres agreable pour la cavalier ou calavaliere. j espere qu ils vont le garder pur comme ils sont plus longtemps. la race le merite surtout s etre plus populaire. | |
|
| |
palolim Diamant
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Ven 2 Jan 2009 - 21:21 | |
| Tu as bien perçu le barbe Karin. D'ailleurs les chevaux ibériques, espagnols et portugais sont issus du barbe.. Les Maures ont envahi l'Espagne avec une cavalerie de Barbes et de PSAr...Le barbe est à l'origine de bcp de races. Chevaux ibériques, chevaux d'Amérique du nord et du sud, pur sag anglais...
C'est un petit cheval polyvalent, solide, endurant, sociable, avec de l'influx nerveux au travail et calme au repos. Pas aussi chic que le PSAr mais peut être plus abordable pour le cavalier de loisirs. Le croisement avec de l'arabe donne de bons chevaux de sport, d'endurance en particulier. Ceux qui sont montrés au salon de Paris sont hors norme par rapport au standard, ressemblent trop aux chevaux espagnols. | |
|
| |
Christin Invité
| Sujet: Barbes - pictures Mer 7 Jan 2009 - 4:56 | |
| Tres interessant. J'ai aussi ete tres etonnee en voyant les barbes. Je les imaginais beaucoup plus petits at frugaux, similaires ao PSArabes.
J'ai pris plein de photos. Je netais pas la le premier jour et n'ai pas encore fait les juments (du dernier jour).
Christine |
|
| |
me again Invité
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Mer 7 Jan 2009 - 4:59 | |
| |
|
| |
Tous cri Invité
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Mer 7 Jan 2009 - 5:01 | |
| j;ai oublie mon mot de passe, ne me laisse pas ecrire de liens. c;est sur touscrins com, dans equine events |
|
| |
TousCrins
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Mer 7 Jan 2009 - 18:26 | |
| j'ai trouve le mot de passe!
Junior males
senior males | |
|
| |
TousCrins
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Mer 7 Jan 2009 - 19:58 | |
| - parlotte31 a écrit:
- la critique est facile l'art un peu plus difficile !! Il est vrai que marwan est magnifique et je ne parle pas d'imperial baarez tout fois en ce qui concerne Emin pacha de lam sa prestation aux championnat du monde a était remarquable!!! bravo a lui et a son propriétaire ,qui a eu le courage de présenter le cheval malgré les cracks présents. Il est d'ailleurs dommage qu'aucun autre éleveurs français n'est fait le déplacement .
Enfin je ne suis pas professionnel mais pour avoir vu le cheval présenter par ces deux handlers ,il n'y a pas que le nom qui joue comparai svp la pause des deux présentateurs c'est le jour et la nuit a mon sens bien sur!!!!! j'essaie de lire toutes ces pages.... J'aimais beaucoup Emin pacha de lam[url]http://www.touscrins.com/search/index.mg?searchWords=Emin+Pacha+De+Lam+&searchType=InSubCategory&SubCategoryID=672247 [/url] | |
|
| |
TousCrins
| Sujet: Emin pacha de lam Mer 7 Jan 2009 - 19:59 | |
| - parlotte31 a écrit:
- la critique est facile l'art un peu plus difficile !! Il est vrai que marwan est magnifique et je ne parle pas d'imperial baarez tout fois en ce qui concerne Emin pacha de lam sa prestation aux championnat du monde a était remarquable!!! bravo a lui et a son propriétaire ,qui a eu le courage de présenter le cheval malgré les cracks présents. Il est d'ailleurs dommage qu'aucun autre éleveurs français n'est fait le déplacement .
Enfin je ne suis pas professionnel mais pour avoir vu le cheval présenter par ces deux handlers ,il n'y a pas que le nom qui joue comparai svp la pause des deux présentateurs c'est le jour et la nuit a mon sens bien sur!!!!! J'aimais beaucoup cet etalon http://www.touscrins.com/search/index.mg?searchWords=Emin+Pacha+De+Lam+&searchType=InSubCategory&SubCategoryID=672247 | |
|
| |
TousCrins
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Mer 7 Jan 2009 - 20:19 | |
| - M-Helene a écrit:
- Qu'est il arrivé à BS Specific (455.0) - FR à dix points du top ça fait beaucoup ?
Je pense qu'il n'avait pas le bon handler, c'est là que l'on voit le pouvoir du handler ou alors le cheval a perdu en qualité depuis qu'il est français ? encore un qui me plaisait http://www.touscrins.com/search/index.mg?searchWords=BS+Specific+&searchType=InSubCategory&SubCategoryID=672247 | |
|
| |
TousCrins
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Mer 7 Jan 2009 - 20:30 | |
| - pistache de pomarez a écrit:
- personne a des photos du beau sheyk de gargassan cest le demi frere à ma jument , par la mere ???
http://touscrins.smugmug.com/search/index.mg?searchWordsShort=SHEYK+DE+GARGASSAN&searchType=InAlbum&AlbumID=6982511 | |
|
| |
TousCrins
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Mer 7 Jan 2009 - 20:32 | |
| - palolim a écrit:
- paprika a écrit:
- oui, tu peux les mettre et le nom du photographe est a citer (Anne-Marie Delbecq) (c'est moi)
C'est fait. Tu n'en aurais pas d'autres par hasard??? j'en ai quelques unes aussi. J'aimerais bien savoir qui est pur barbe et qui est croise http://touscrins.smugmug.com/gallery/6933892_NEJBV | |
|
| |
palolim Diamant
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Jeu 8 Jan 2009 - 23:51 | |
| Un grad merci TOUS CRINS pour tes photos. Je peux dire que tous ces barbes du haras royal du Maroc sont croisés....mais avec des papiers barbes du SB marocain! c'est la mode actuellement au Maghreb, faire du barbe qui plaise aux occidentaux par leur taille et leur prestance, pour la fantasia et la parade.
Ils sont trop grands, trop lourds. croisés avec des ibériques, des lourds, des arabes (moindre mal)...et trop gras ! | |
|
| |
TousCrins
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Ven 9 Jan 2009 - 5:19 | |
| - palolim a écrit:
- Un grad merci TOUS CRINS pour tes photos. Je peux dire que tous ces barbes du haras royal du Maroc sont croisés....mais avec des papiers barbes du SB marocain! c'est la mode actuellement au Maghreb, faire du barbe qui plaise aux occidentaux par leur taille et leur prestance, pour la fantasia et la parade.
Ils sont trop grands, trop lourds. croisés avec des ibériques, des lourds, des arabes (moindre mal)...et trop gras ! Merci Palolin Est-ce que tu as des photos de Barbes non croises? Je suis curieuse. J'ai ete tres surprise de voirs ceux-ci... Christine PS. Est-ce que tu pourrais poster un commentaire sur la galeries des Barbes sur mon site parce que moi meme. je n'y connais rien, je le traduirai en anglais. | |
|
| |
palolim Diamant
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Sam 10 Jan 2009 - 18:40 | |
| - TousCrins a écrit:
- palolim a écrit:
- Un grad merci TOUS CRINS pour tes photos. Je peux dire que tous ces barbes du haras royal du Maroc sont croisés....mais avec des papiers barbes du SB marocain! c'est la mode actuellement au Maghreb, faire du barbe qui plaise aux occidentaux par leur taille et leur prestance, pour la fantasia et la parade.
Ils sont trop grands, trop lourds. croisés avec des ibériques, des lourds, des arabes (moindre mal)...et trop gras ! Merci Palolin
Est-ce que tu as des photos de Barbes non croises? Je suis curieuse. J'ai ete tres surprise de voirs ceux-ci...
Christine
PS. Est-ce que tu pourrais poster un commentaire sur la galeries des Barbes sur mon site parce que moi meme. je n'y connais rien, je le traduirai en anglais. D'accord je le fais et je te cherche des photos correctes de barbes et d'arabes barbes avec peu de sang arabe.. Sur les photos que tu a mis dans ta gallery, les deux mieux sont les gris clairs presque blancs.^Photos 2 et 3 un vrai barbe, certainement âgé, le dos creux; Et la photo 8 et 12 un arabe barbe assez joli. | |
|
| |
TousCrins
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Dim 11 Jan 2009 - 3:09 | |
| - palolim a écrit:
- TousCrins a écrit:
- palolim a écrit:
Ils sont trop grands, trop lourds. croisés avec des ibériques, des lourds, des arabes (moindre mal)...et trop gras ! Merci Palolin
Est-ce que tu as des photos de Barbes non croises? Je suis curieuse. J'ai ete tres surprise de voirs ceux-ci...
Christine
PS. Est-ce que tu pourrais poster un commentaire sur la galeries des Barbes sur mon site parce que moi meme. je n'y connais rien, je le traduirai en anglais. D'accord je le fais et je te cherche des photos correctes de barbes et d'arabes barbes avec peu de sang arabe.. Sur les photos que tu a mis dans ta gallery, les deux mieux sont les gris clairs presque blancs.^Photos 2 et 3 un vrai barbe, certainement âgé, le dos creux; Et la photo 8 et 12 un arabe barbe assez joli. merci Palolin, Ce serait encore mieux de poster les commentaires directement dans la gallerie. Est-ce qu'il y a des websites de pur Barbes? Christine | |
|
| |
palolim Diamant
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Lun 12 Jan 2009 - 12:41 | |
| J'ai écrit unn petit commentaire
Alors quelques adresses de website de barbes (arabes /Barbes)
http://afcb.9online.fr/ Dans le meu de gauche tu as les étalons agréés en France, les éleveurs (dont certains ont des sites).
http://haras.du.verseau.free.fr/ Un site très riche sur le barbe d'une éleveuse passionnée et compétente (elle élève hors SB n'étant pas d'accord avec la politique de l'association de race française)
http://abcb.be/L_association/l_association.html | |
|
| |
TousCrins
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Mar 13 Jan 2009 - 5:23 | |
| - palolim a écrit:
- J'ai écrit unn petit commentaire
Alors quelques adresses de website de barbes (arabes /Barbes)
http://afcb.9online.fr/ Dans le meu de gauche tu as les étalons agréés en France, les éleveurs (dont certains ont des sites).
http://haras.du.verseau.free.fr/ Un site très riche sur le barbe d'une éleveuse passionnée et compétente (elle élève hors SB n'étant pas d'accord avec la politique de l'association de race française)
http://abcb.be/L_association/l_association.html Merci pour les liens (je l'ai rejoute a la description) et les commentaires sur la gallerie. Christine | |
|
| |
Safara Diamant
Nombre de messages : 941 Age : 30 Localisation : Dordogne - Bergerac - 24 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris Mar 13 Jan 2009 - 19:24 | |
| J'ai trouvé un reportage pas mal : https://www.dailymotion.com/relevance/search/cheval%2Barabe/video/x7rvzt_championnat-du-monde-du-cheval-arab_animals | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon du cheval à Paris | |
| |
|
| |
| Salon du cheval à Paris | |
|