FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Salon du cheval à Paris

Aller en bas 
+45
pet
zoe
Safara
KOHIBA
paprika
camille
orient arabians
Marine
pistache de pomarez
AN TRISKELL ARABIANS
ALKA
parlotte31
revoltosa
shalifa
VDL
sylvia
Amghar Padron
claireR
Calicam
sarah.bl
foaly
goumette
Lbphotographie
tchaata
sparabian
mehoud
Béné
palolim
-Laure-
Clothilde
christine
HARMATTAN
acantharat
fab
Jacques
amandine
Trégor
el nefous
Shawan
Alvina
Harliv
KélianDesFouches
caligalou
rih el janoub
Shé
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:54

cela pourrait etre possible, si les vigiles ne nous font pas comme l'an passé:

j'étais exposant avec l'un de mes étalons en monte western, j'avais donc mon badge pour me laisser entrer dans le salon, et bien figurez vous qu'ils ne voulaient pas me laisser entrer dans le hall des championnats du monde avec !!! c'était la 1ere fois qu'on me faisiat le coup, du coup, heureusement que mon homme faisiat la sono aux championnat du monde, comme ça l'organisation lui a passé un badge pour lui et moi.

alors moi je veux bien faire entrer des personnes dans le salon, chaque année je le fais, mais je vais pas faire entrer tout le forum, parce que après je vais faire que courrir à l'entrée et je vais rien pouvoir voir !!! lol!

donc si ça intéresse des gens, je suis prete à en faire passer, mais pour cela, il faut arriver avant l'ouverture et tous en meme temps et au meme endroit, ça sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:03

alors 1eres impressions du salon, via mon chéri:

il n'a jamais été aussi petit, en fait tout le salon est dans 1 seul hall, le 7, sur les 2 étages.
en gros, dans le 7.1, il y a les chevaux et les vans et dans le 7.2 il y a les stands.
la grande carrière étant dans le hall 4, mais apparament il n'y a qu'elle.

ensuite comme je vous avais prévenu, il y beaucoup moins de places dans les tribunes qu'auparavant, 6000 les autres années, 3000 cette année.
la carrière est un petit peu plus petite et beaucoup plus intimiste.

et comble du comble, je ne vais pouvoir faire entrer personne, cette année nous avons des badges avec code barre, nous devons le faire scanner, à chaque fois que nous rentrons et nous n'avons pas le droit à plus de 5 passages par jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:30

Merci Asya pour les infos mais je crois que l'année dernière il n'y avait aussi que les halls 4 et 7(en tout cas ce sont les seuls que j'ai visité).

Comment se fait-il qu'il y ait moins de places dans les tribunes?Ils ont agrandi la partie vip?
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:39

alors en fait, toute la disposition a changé, la piste est un petit peu plus petite, il n'y a plus qu'une seule grande tribune de 3000 places face à la piste, un des cotés sert toujours pour l'entrée de chevaux et de l'autre il n'y a apparament plus qu'une barrière ou seul les gens qui seront à celle ci y verront quelque chose, ensuite face à la tribune, il y aura la tribune VIP qui est divisé en 2, en hauteur, il y a les table dans les tribunes du meme style qu'avant et en bas, il y a encore des tables qu'ils ont appelés vip piste.à priori ces tribunes seraient sur toute la longeur de la piste, mais c'est à confirmer, je ne suis pas sure.

tout ça m'avait été expliqué sur un plan, je ne l'ai pas vu encore en vrai, j'essaye d'en faire une photo quand j'arriverais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Hani*
Invité




Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 13:14

Ben dis donc moi c'est la première année que j'y vais et d'après la description c'est pas la bonne année pour y aller Sad si tout y est plus petit...

Mais ça reste quand meme plus grand que les salons d' Avignon ou Lyon?

Moi qui est l'habitude d'aller là bas pour le salon de la lunette (3°plus grand salon de France) je vais le trouver rikiki XD
Revenir en haut Aller en bas
petit
Invité




Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:37

Je crois savoir que les raisons de ce changment sont :

Pas de Jumping 5 etoiles le week end d'avant . Donc beaucoup moins de moyen ! Il ne reste plus que les chevaux arabes .

Pour une ville comme Paris c 'est dommage de ne pas pouvoir garder des Grands rdv equestre comme ce CSO present depuis .......................le debut .
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:13

Hani* a écrit:
Ben dis donc moi c'est la première année que j'y vais et d'après la description c'est pas la bonne année pour y aller Sad si tout y est plus petit...

Mais ça reste quand meme plus grand que les salons d' Avignon ou Lyon?

Moi qui est l'habitude d'aller là bas pour le salon de la lunette (3°plus grand salon de France) je vais le trouver rikiki XD

je suis allé a au salon a paris en 2003, j'ai été déçu car l'ai trouvé largement plus petit que Lyon !
alors si en plus ils réduises tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:43

Donc en définitive on fait quoi?
On se donne tous rendez-vous devant le box de Badie Bouznika? alien

Ce serait bien qu'on puisse tous se rencontrer quelque part le dimanche par exemple? Éventuellement aller boire un verre après les championnats?
Revenir en haut Aller en bas
Shé
Or
Or
Shé


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/07/2008

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:12

Malheureusement, je travaille dimanche 6h30-14h30 donc je ne serai pas de la partie je suis dégoutée je ne pourrais meme pas venir voir les championnats!!!!!!!
Je peux que venir vendredi dc j'irai voir Badie Bouznika vendredi ci ca n epose pas de problèmes!!
S'il vous plait prenez des photos pour moi
je suis vraiment dégoutée Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:33

bonsoir,

un rapide petit coucou de paris, pour vous résumer les faits !!!

C'EST TOUT PETIT !!!!!!!!!!!!!!!

mis à part les poneys et quelques chevaux en haut, il n'y a que des stands, et pas nombreux sur les bords!!!!
ensuite en bas, nous sommes quelques chevaux ( il y en aurait en tout que 80, sans les arabes bien entendu!).
d'ailleurs les arabes ont tous leur boxes dans le hall 7.1, au bou de nos boxes, proche du batiment 4.

petit conseil pour le championnat, acheter vos billets avant de venir, car il faut encore rentrer par le hall 7 et chercher un badge auprès des hotesses pour pouvoir aller dans le hall 4 !!!

voila, sinon, c'est tout de meme sympa, mais quelle déception de voir un salon tel que paris aussi petit!


pour un rendez vous le plus simple serait de se rendre tous devant la superbe tente marocaine, qui vend des patisseries orientales et thé, et qui se situe juste entre les arabes et les vans fautras.
demain j'essaye de vous mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:18

Bonjour Asya,

J'ai ete enchante de rencontrer votre homme et de faire la connaissance de Badie en chiar et en os bien sur.

Il a vraiment une superbe tete, je m'attendais a voir aussi Sir el Kaaba que je trouve magnifique mais helas votre mari m'a explique que vous n'avie pas pu prndre plusd e box et j'ai moi meme constate le peu de chevaux present au salon et oui, c'etait tres petit...

J'espere vous rencontrer une prochaine fois, je ne serais pas la pour le chanpionnat mais penserais bien a vous tous sous le soleil de Floride sunny

Bon salon,
Carole-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 8:34

rih el janoub a écrit:
bonsoir,
un rapide petit coucou de paris, pour vous résumer les faits !!!
C'EST TOUT PETIT !!!!!!!!!!!!!!!.

ben oui, cest la crise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
christine

christine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2008

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 8:40

Bonjour à tous, je passerai vendredi, comme tous les ans !!
j'essaierai de venir voir le cheval d'Assia(ai-je fait une faute ?
Régis, auras-tu un cheval dans le championat ?
Aurons-nous accés aux écuries des psar ? C'est plutôt compliqué d'habitude.
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:59

Je crois qu'aujourd'hui si vous voulez visitez un vrai salon pro il faut allez à Equitana en Allemagne à Essen qui sera en mars 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
taille
Invité




Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:28

C tres simple le paddock d'attente est devenu le terrain de show . les tribunes 8 rangs sur 6O métres de long . C'est trtes bizarre !!!!!!

Dommage !Mais ça reste paris !Esperant ne pas voir le championnat du Monde partir de là!
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:30

bon çay et je suis allée voir de plus pres la piste du championnat du monde affraid affraid affraid

alors en fait il y a seulement 1600 places pour le public !!!!!!
la taille de la piste c'est à peu de chose pret celle du collecting ring!!

voila, sinon la déco est jolie.
les arabes ont commencés à arriver aujourd'hui, mais come d'habitude pas moyen d'aller les voir, les proprios et entraineur ont bloqués l'accès avec des longes et fils à ballots Salon du cheval à Paris - Page 2 997985 Salon du cheval à Paris - Page 2 997985

un grand merci aux personnes du forum qui sont déjà passées nous voir, c'est sympa de pouvoir mettre un visage sur un nom et de pouvoir discuter de notre passion en direct.

à bientôt, pour un nouveau petit résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:09

christine a écrit:
Régis, auras-tu un cheval dans le championat ?


Non, pas avant 2010 maintenant!

Ceci étant, j'espère bien y voir Harmattan Thalya en 2009.

A vendredi peut être!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
christine

christine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2008

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:10

Bonjour,
A vendredi peut être!

Ben, si tout est bloqué et que l'on ne peut pas voir les chevaux, comment te voir à toi ?
De plus, si les tribunes sont minuscules, c'est encore pire !!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:53

Je ne suis jamais allée au parc des expos à Paris. Si j'y vais ce week-end, ce sera la première fois.
J'arrive à Paris Orly. Bon après, je suppose qu'au niveau des transports en commun, tout doit être bien indiqué. Mais, ce serait génial si quelqu'un parmi vous pouvait me dire quelles lignes prendre...Un petit conseil quoi!!
Merci et à ce week-end peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:37

tu vas sur le programme du championnat qui est un peu plus haut dans le sujet tout y est bien expliquer
Revenir en haut Aller en bas
RATP
Invité




Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:40

Bonjour,

Depuis Orly ça te fera une petite trotte!
Je pense q le mieux est que tu prennes l'Orlyval qui t'emmène direct à Antony (tarification spéciale). De la tu prends le RER B, direction Paris (ms la direction indiquée sera soit Aéroport charles de Gaulle soit Mitry-claye)
arrêt à Cité Universitaire. Puis de Cité Universitaire tu sors pour prendre le tram T3, direction "pont de garigliano", et tu t'arrête à "Porte de Versailles"; tu pourras pas louper l'entrée du salon!Very Happy

Sinon, tu peux aussi prendre l'Orly Bus (moins cher je crois) arrêt à Denfert Rocheraux, puis RER B, ms cette fois direction Antony ou st remy les chevreuses (le sud en fait) et tu déscends à la station suivante "cité universitaire", puis tu sors pr prendre le tram T3 direction "pont de garigliano", arrêt "Porte de Versailles".

Voila, j'espère q j'ai été claire! Qd je me relis ça paraît compliqué, ms ça ne l'est pas tant q ça!Wink Bon salon!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:43

le plus simple c'est de calculer l'itinéraire sur http://www.ratp.fr/

Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:29

Très clair!! RATP, ça assure sur les itinéraires!
Salon du cheval à Paris - Page 2 733242
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:01

bon alors aujourd'hui les éleveurs ont un peu ouvert les allées, ça circule mieux, mon chéri s'est meme amusé avec badie à aller rendre visite aux arabes, après sa démo sur la carrière!!!

mais sinon, meme si les éleveurs rebouchaient leur allées cela ne poserait pas de problème pour venir me voir, car nous ne sommes pas vers eux, en fait une fois l'entrée principale passée, il faut aller tout droit en direction de la petite carrière de détente et nous ne sommes pas loin, je suis à une rangée de boxes de la boulangerie Paul !!
mon allée est composée de 2 franches montagnes, 1 apaloosa, 1 frison et mon badie.
nous avons mis nos petites tables et chaises devant nos boxes et en plus devant le miens il y a généralement la poussette de ma puce.

voila, à ce week end alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Shé
Or
Or
Shé


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/07/2008

Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:55

Comme l'avait dit assia le salon est de plus en plus petit!!

J'ai fait la rencontre de Badie qui est aussi beau en photo qu'en vrai!!
Il est adorable et très attachant je trouve!!
Merci pour cet accueil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval à Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du cheval Macon 2007
» salon du cheval
» place salon du cheval??
» Salon du Cheval d'Albi
» salon du cheval MORLAIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: