FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Salon du cheval à Paris

Aller en bas 
+45
pet
zoe
Safara
KOHIBA
paprika
camille
orient arabians
Marine
pistache de pomarez
AN TRISKELL ARABIANS
ALKA
parlotte31
revoltosa
shalifa
VDL
sylvia
Amghar Padron
claireR
Calicam
sarah.bl
foaly
goumette
Lbphotographie
tchaata
sparabian
mehoud
Béné
palolim
-Laure-
Clothilde
christine
HARMATTAN
acantharat
fab
Jacques
amandine
Trégor
el nefous
Shawan
Alvina
Harliv
KélianDesFouches
caligalou
rih el janoub
Shé
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:06

claireR a écrit:
et même Mickeal Byatt était en pleur.

ça a tous les coups c'est parce que qq'un avait réussi à ramasser les dollars plus vite que lui!!!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:15

QR Marc
Salon du cheval à Paris - Page 5 Mondial2008finale124nnmv9

Salon du cheval à Paris - Page 5 Mondial2008finale125nniv4
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:19

voici quelques photos, désolée mais cette année j'en ai fait très peu:

pour commencer Marwan al shaqab:

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7510

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7511

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7512

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7513

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7514

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:22

puis voici baarez :

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7515

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7516

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7517

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7519

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7520
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Calicam
Bronze
Bronze
Calicam


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 06/05/2008

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:23

l'alezane avec la liste blanche est bien sur Djoonam!!
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:24

ensuite QR Marc :

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7410

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7411

suivit de Bandeeros :

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7412

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7413

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:27

et pour finir Emin Pasha de Lam, hélas je n'ai pas réussit à avoir son mouvement !!!

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7521

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7522

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7523

Salon du cheval à Paris - Page 5 Imgp7525

et voila c'est tout ce que j'ai pu faire cette année !


Dernière édition par rih el janoub le Lun 15 Déc 2008 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:29

j'adore le face à face Very Happy

Salon du cheval à Paris - Page 5 Bailannzo4

Salon du cheval à Paris - Page 5 Mondial2008qualifmale06lo3

Salon du cheval à Paris - Page 5 Mondial2008qualifmale18nl8
Revenir en haut Aller en bas
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:48

o


Dernière édition par claireR le Mar 22 Sep 2009 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:44

Certain(e) mériteraient plus de muscle et moins de gras....On est pas loin de la cellulite sur les fesses..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:58

sur equidia ils ont dit que Zawah de Lam avait eu une myosite affraid

Comment est ce possible après avoir fait 50 m au trot ?? elle est pas prête de faire 90 km Suspect
Revenir en haut Aller en bas
VDL

VDL


Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/11/2008

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:06

cheers Je voulais simplement adresser un grand bravo pour la sono ! C'était tout simplement super...
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:02

merci beaucoup, je transmettrais à mon homme ça lui fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:25

Oui c'est vrai que la sono etait vraiment bien !
J'ai beaucoup aimé la musique qui a été passée avec Imperial Bareez et sur laquelle tout le monde dansait ! c'etait vraiment très bien choisi et ça a mis le feu au Pavillon 4 !
Peut on connaitre le nom du morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:36

merci !!

je sais que cette musique vient d'égypte, mais je ne connais pas son titre, je vais voir avec mon homme s'il le connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:51

une musique venue d'Egypte pour un cheval sous couleurs égytiennes...

il est fort le DJ!

Le coeur a ses raisons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:18

Pour commencer et solder le mauvais avant de passer au bon, un gros carton rouge à l’organisation du Salon du Cheval qui a été vraiment scandaleuse… des centaines de personnes venues spécialement pour ce concours n’ont pas pu y assister tout simplement parce qu’on est passé de ~4000 places à a peine 650 sans vraiment en expliquer les raisons.
Franchement, quand on voit la publicité faite par le Salon autour de ce Championnat du Monde du cheval Arabe, on ne peut que trouver ça déplacé, malhonnête et à la limite de l’escroquerie.
A mon avis, les organisateurs des prochains Championnats du Monde du cheval Arabe devraient sérieusement envisager d’aller voir ailleurs s’ils ne veulent pas se couper de la base qui au final fait vivre l’élevage du cheval arabe.

En effet, il ne faut pas oublier que si ce sont les VIP qui achètent les QR Marc, Nijem ibn Eternity, Baanderos, Venetzia, etc… (qqes dizaines de chevaux au niveau mondial), ce sont quand même les spectateurs des tribunes qui eux « écoulent » les qqes milliers de chevaux produits chaque année par les éleveurs pour obtenir (entre autre…) les futurs champions !

Cela dit, coup de chapeau à Mme Chazel qui était omniprésente durant tout le concours (et certainement bien avant…), galopant et trottant à droite et à gauche (sans handler !) pour régler les derniers détails… Merci aussi à elle pour avoir « viré » les photographes du tapis car depuis les tribunes on ne voyait qu’eux et absolument plus les chevaux.

Justement, concernant les chevaux…

Pour ce qui est des classes femelles juniors, j’ai bien aimé FT Shaella qui a donné un peu de fraîcheur, de nouveauté et de finesse… enfin une queue sur le dos !
Je ne m’attendais pas à la voir en 3ème place pour cette jeunette en pleine croissance alors que des poids lourds comme Om el Bernadette et Magnum Madonna sont restés à la porte des récompenses… mais c’est une bonne chose en espérant la revoir les années qui viennent.
Quant à la championne, on peut ne pas aimer Abha Palma mais il faut bien reconnaître que c’est une des seules (avec FT Shaella) à avoir donné quelque chose en mouvement lors de sa présentation !

D’ailleurs a ce sujet, j’ai été surpris de voir que toutes classes comprises, ces magnifiques chevaux n’avait pas de panache, pratiquement aucun ne « frimait » durant la compétition… peut être un peu lassés par l’enchaînement des shows… certains semblaient même craintifs à la pose…

Pour ce qui est des classes femelles séniors, Pianissima était bien sûr incontournable mais là encore, je ne l’ai pas trouvé impressionnante au niveau de sa présence sur le ring… bien sûr une beauté sculpturale proche de la perfection mais pas de « peps », pas de frime, pas de frisson… alors que j'en suis, elle est capable de beaucoup dans ce domaine…
A présent, elle a bien mérité de se reposer un peu…

Pour les classes males juniors, grosse lutte entre les deux demi frères Baanderos et QR Marc… lutte d’influences et de pressions VIP qui a fait un peu oublier les autres espoirs males, notamment un Imperial Baareg (produit d’Imperial Baarez) très sympa…
Les deux prétendants étaient bien sûr magnifiques avec un Baanderos plus mature, plus « étalon » que QR Marc… La présentation de Baanderos m’a paru très posée, très maîtrisée alors que celle de QR Marc bien que faite par le « maître » M. Byatt était plus nerveuse, plus tendue, plus « brouillon »… Sorry Michael… lol !
Les deux méritaient le titre mais l’année prochaine, je suis sur que QR Marc l’emportera…
Quant à Schannan el Madan, je connaissais pas, mais j’ai trouvé le cheval plaisant et surtout très tonique.

Pour la classe males séniors, du suspense un peu artificiel me semble-t-il même si l’enthousiasme des Egyptiens faisait plaisir à voir … à croire que tout cela avait été bien orchestré à l’avance.
Le Fan club d’Imperial Baarez (les égyptiens d’El Farida Arabians) a su mettre de l’ambiance et donner un sens à la compétition qui sur le papier semblait jouée d’avance.
J’ai beaucoup apprécié leur enthousiasme qui a poussé le clan Al Shaqab dans ses retranchements… j’ai senti ces derniers un peu inquiets et fébriles avec Sheik Hamad et Marietta Salas qui hurlaient pour faire contrepoids au clan adverse ! A voir !
Cela dit, les Egyptiens semblaient bien plus heureux de leur seconde place bien plus naturels que les supporters du grand gagnant qui eux… pleuraient dans une ambiance bien américaine…
Je n’ai pas vu l’épisode malheureux de la liasse de billets de dollars… donc, no comment…

A noter que si Nijem ibn Eternity obtient une très valorisante 3ème place c’est grâce au seul vote d’un des juges. C’est un très bel étalon et je pense qu’il mérite cette récompense mais je crois que la façon dont elle a été remportée met en évidence les limites et les dérives possibles du système de notation lorsqu’il y a deux grands favoris pour un titre...

Coup de chapeau à Emin Pacha de Lam qui tire très bien son épingle du jeu même si lors des classes qualificatives je pense qu’il y a eu un problème de notation…
Par contre, lors du championnat, Emin a su montré qu’il méritait sa place au Top Ten en étant un des seuls à s’être très bien présenté avec un très beau mouvement.

En conclusion, on se souviendra du sacre de Marwan al Shaqab qui au final, "remporte" 6 titres (Champion male Sénior, Meilleur reproducteur, Champion male junior, Vice Champion male junior, Champion femelle junior, Vice Champion femelle junior)… et s’affirme comme un des plus grands étalons Arabes de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:27

o


Dernière édition par claireR le Mar 22 Sep 2009 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:35

o


Dernière édition par claireR le Mar 22 Sep 2009 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:19

sylvia a écrit:
sur equidia ils ont dit que Zawah de Lam avait eu une myosite affraid

Comment est ce possible après avoir fait 50 m au trot ?? elle est pas prête de faire 90 km Suspect

même un super cheval d'endurance peut faire une myosite s'il n'est pas assez echauffé et qu'il est enfermé depuis plusieurs jours, sans compter la nourriture souvent trop riche en proteines comparer au travail demandé. ce son les personnes qui s'occupent d'elle qu'il faut blamer pas la jument qui subit
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:51

Quelques photos que j'ai pu prendre. Je vous laisse remettre les noms, je risque de dire des bêtises sinon. Smile

Les juniors mâles (enfin si il n'y a pas eu de mélange ! )

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89484004_0

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89485739_0

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89485873_0

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89489609_0

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89489701_0

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89489762_0


Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89490162_0

très flou....
Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89490199_0

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89497612_0
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:54

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89498052_0

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89498679_0

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89498913_0

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89499435_0

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89499490_0

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89499799_0
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:55

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89499934_0

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89499875_0

Salon du cheval à Paris - Page 5 M_89508032_0
Revenir en haut Aller en bas
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:58

o


Dernière édition par claireR le Mar 22 Sep 2009 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:02

o


Dernière édition par claireR le Mar 22 Sep 2009 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval à Paris
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du cheval Macon 2007
» salon du cheval
» place salon du cheval??
» Salon du Cheval d'Albi
» salon du cheval MORLAIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: