FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Salon du cheval à Paris

Aller en bas 
+45
pet
zoe
Safara
KOHIBA
paprika
camille
orient arabians
Marine
pistache de pomarez
AN TRISKELL ARABIANS
ALKA
parlotte31
revoltosa
shalifa
VDL
sylvia
Amghar Padron
claireR
Calicam
sarah.bl
foaly
goumette
Lbphotographie
tchaata
sparabian
mehoud
Béné
palolim
-Laure-
Clothilde
christine
HARMATTAN
acantharat
fab
Jacques
amandine
Trégor
el nefous
Shawan
Alvina
Harliv
KélianDesFouches
caligalou
rih el janoub
Shé
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptySam 20 Déc 2008 - 6:16

J'aurais pas dit mieux!
Salon du cheval à Paris - Page 8 Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Mono
Invité




Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptySam 20 Déc 2008 - 10:10

pourquoi remettre encore et toujours la rivalité show (l'esthétique mais fragile) et le cheval d'endurance MOCHE

Je ne caricature pas et loin de moi cette idée. Je suis le premier a etre convaincu que les éleveur devraient aller vers du beau et du bon, independamment des lois de la mode.

bien sur ces chevaux sont des gravures, c'est juste que je trouve exagéré l'engouement pour ce cheval (bon si on m'en propose un pareil, je le prends hein ! )

L'engouement pour ce cheval s'explique surement par se production assez exceptionnelle. Et c'est pour cette raison que le revirement des juges pendant le concours ne me scandalise pas outre mesure. Ils ont honoré un producteur ecxeptionnel et après tout c'est ce que l'on demande aux étalons. Combien y a t il d'exemple de chevaux qui passe inapercu toute leur vie parce pas fantastique à regarder et qu'on sacre à titre postume en se rendant compte qu'il a produit bien meilleur que ce qu'il a jamais été ?

mais je persiste, sur cette photo le cavalier n'est pas en harmonie avec la monture

Et bien moi pour avoir essayé de monter un cheval lustré pour le show et enduit de final touch..... tous mes compliments Mr. Byatt !!! Surtout avec une carrière remplie d'autre mâles.

Et oui votre jument est très mignonne et la photo est très joli. Celle deMarwan moins. Pour l'avoir vu sur le concour je vous assure que sous un autre angle, personne n'était ridicule, ni le cheval, ni le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:18

superbe spectacle hormis l'organisation qui laissait à désirer.

Perso je ne comprend pas le classement d' abha palma : une tete quelquonque, un dos bof, des applombs postérieurs Crying or Very sad
de belles allures par contre ...

les francais n'encourageaient mm pas leur représentants:
personne n' a de photo de SHEYK DE GARGASSAN qui a magnifiquement bien trotté cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptySam 20 Déc 2008 - 13:27

Et Maya des Alpes c'est pour la France aussi ? Et Bleuenn Milin Avel (je crois pas l'avoir vu aux qualif ???) en voilà deux que je connaissais pas mais aussi dont on n'a pas beaucoup parlé après le salon, alors les petites Françaises passeraient-elles à la trappe ?? Pourtant c'est vrai qu'il en faut du courage pour se frotter aux champions et surement un budget d'ailleurs...

Juste pour avoir des photos et commentaires..... Salon du cheval à Paris - Page 8 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptySam 20 Déc 2008 - 13:39

Petite question: est-ce que quelqu'un aurait des photos de Valerio Ibn Eternity?
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptySam 20 Déc 2008 - 15:24

il me semble que c'est lui mais dites moi si je me trompe, ce sont des photos au moment des qualifs
Salon du cheval à Paris - Page 8 Mondial2008qualifmale10zz6

Salon du cheval à Paris - Page 8 Mondial2008qualifmale10ij3

Salon du cheval à Paris - Page 8 Mondial2008qualifmale13wp2
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptySam 20 Déc 2008 - 17:43

personne a des photos du beau sheyk de gargassan cest le demi frere à ma jument , par la mere ???
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Marine
Bronze
Bronze
Marine


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Munster (68)
Date d'inscription : 17/11/2006

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptySam 20 Déc 2008 - 23:31

quelques photos prises au salon :

marwan al shaqab

Salon du cheval à Paris - Page 8 Marwan10 Salon du cheval à Paris - Page 8 Marwan11 Salon du cheval à Paris - Page 8 Marwan12

abha myra

Salon du cheval à Paris - Page 8 Abha_m10 Salon du cheval à Paris - Page 8 Abha_m11

princess of marwan

Salon du cheval à Paris - Page 8 Prince10 Salon du cheval à Paris - Page 8 Prince11

djoonam

Salon du cheval à Paris - Page 8 Djoona10 Salon du cheval à Paris - Page 8 Djoona11

pianissima

Salon du cheval à Paris - Page 8 Pianis10 Salon du cheval à Paris - Page 8 Pianis11

baanderos

Salon du cheval à Paris - Page 8 Bandee10

esparto

Salon du cheval à Paris - Page 8 Espart10

om bernadette

Salon du cheval à Paris - Page 8 Om_el_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:12

Merci Marine pour les photos de Djoonam !
Bisous Salon du cheval à Paris - Page 8 713414
Revenir en haut Aller en bas
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:07

comment s'appelle le male senior qui est blessé a l'epaule, merci
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:50

les photos du Salon sont sur Straight Egyptian Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:48

Diffusion dans 5 minutes sur équidia!!! a bon entendeur pour ceux qui l'ont raté!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:45

Très belles images, un peu déçue car les qualif n'ont pas été rediffusées, seulement les finales, mais super tout de même!!
Revenir en haut Aller en bas
paprika




Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : 59 (nord)
Date d'inscription : 26/12/2008

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptySam 27 Déc 2008 - 8:30

Très belles images, je confirme
en voici encore quelques unes des barbes présentés ce jour la


Dernière édition par paprika le Lun 29 Déc 2008 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptySam 27 Déc 2008 - 8:38

superbes Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
paprika




Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : 59 (nord)
Date d'inscription : 26/12/2008

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptySam 27 Déc 2008 - 8:41

merci
en voila 3 autres que j'avais mis dans un autre post
Voici 3 photos du concours de paris :
[img]Salon du cheval à Paris - Page 8 Mini_081226075941504552918921[/img]
[img]Salon du cheval à Paris - Page 8 Mini_081226080035504552918922[/img]
[img]Salon du cheval à Paris - Page 8 Mini_081226080112504552918923[/img]
j'espère qu'elles vous plairont, je suis allée 3 jours au salon du cheval de paris et j'ai fait plus de 1200 photos, bien que les conditions de prises de vues ne soient pas géniales, j'ai réussi a faire quelques belles photos
les photos sont en miniatures pour ne pas trop encombrer le forum, mais en cliquant dessus vous les verrez en taille réelle
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptySam 27 Déc 2008 - 11:44

paprika a écrit:
Très belles images, je confirme
en voici encore quelques unes des barbes présentés ce jour la
[img]Salon du cheval à Paris - Page 8 081227093046504552919652[/img]
[img]Salon du cheval à Paris - Page 8 081227093118504552919654[/img]
[img]Salon du cheval à Paris - Page 8 081227093014504552919650[/img]
[img]Salon du cheval à Paris - Page 8 081227092939504552919648[/img]

MERCI pour ces photos des barbes .. Puis je les diffuser sur un forum "Barbes"..? (en citant la source) Des éleveurs et passionnés les attendent.. L'association de race Barbe ne les avaient pas prévenus de la venue de ces barbes du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
paprika




Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : 59 (nord)
Date d'inscription : 26/12/2008

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptySam 27 Déc 2008 - 15:37

oui, tu peux les mettre et le nom du photographe est a citer (Anne-Marie Delbecq) (c'est moi)
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:00

paprika a écrit:
oui, tu peux les mettre et le nom du photographe est a citer (Anne-Marie Delbecq) (c'est moi)

C'est fait. Tu n'en aurais pas d'autres par hasard??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:37

caligalou a écrit:
Exactement...
Juste une petite note... à quoi ça sert de dire "j'ai vu Pianissima au box, tête pendante, dans un coin reculé du box"? Comme n'importe quel cheval, normalement constitué, il arrive des coups de fatigue, les chevaux de show savent dormir aussi... et passer 5 jours au box avec un public qui passe constamment devant le box en s'extasiant, qui prend sans cesse des photos, qui font des appels de langue à longueur de journée pour les faire approcher, qui passent leur doigts entre les barreaux pour essayer de les toucher, voire qui rentrent dans le box lorsque les propriétaires sont absents (pure vérité), c'est un peu normal que les chevaux finissent par se mettre au fond du box, tout ce qu'ils veulent c'est qu'on leur foute la paix. Le public était envahissant et irrespectueux, je comprends les propriétaires qui ont barricadé certains couloirs ou posté des gardes devant certains boxes, on voit ce qui s'est produit lorsque ce n'était pas le cas... Je suis rentrée dans le box de Valerio dimanche pour lui faire quelques gratouilles (je ne l'avais pas vu depuis son départ au centre d'entraînement), ma meilleure amie qui gardait l'entrée a du empêcher plusieurs personnes de vouloir me suivre à l'intérieur du box! Ils la poussaient pour essayer de passer des bras à l'intérieur... du grand n'importe quoi...

En ce qui concerne les "têtes d'hippocampe", juste une petite précision... la majorité des gagnants ont tout sauf une tête extrême... celui qui arrive à me dire que Baanderos et Marwan ont une tête tronchée au max me fera bien rire... et devrait jeter un coup d'oeil aux photos ou parler après les avoir vus en vrai. J'ai trouvé au contraire que cette année les juges ont fait passer les plus exotiques à la trappe, sauf Pianissima...

Dernière chose, à propos d'une phrase du genre "nous nos chevaux sont couverts de boue etc", une petite question: vous ne brossez pas vos chevaux avant de les sortir en concours? Vous ne les douchez pas? Vous les sortez sur un petit CSO, un show ou une course d'endu avec de belles tâches d'urine sur les flancs? avec de la paille dans la queue et la crinière? Hum, ça m'étonnerait.
Les chevaux étaient magnifiques, j'étais juste déçue par la rareté d'un joli trot... on sent bien qu'ils sont arrivés à la fin de la saison, qu'ils en ont un peu ras le bol et que les regards étaient presque tous éteints... vivement qu'on leur fiche la paix, qu'ils puissent passer quelques mois au pré avec leur copains/copines pour se remettre un peu de "frais" dans la tête.

Là rien a redire Caligalou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
paprika




Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : 59 (nord)
Date d'inscription : 26/12/2008

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:50

et voici encore quelques photos de barbes :
[img]Salon du cheval à Paris - Page 8 081229104111504552926872[/img]
[img]Salon du cheval à Paris - Page 8 081229104143504552926873[/img]
[img]Salon du cheval à Paris - Page 8 081229103545504552926860
[img][URL=http://www.casimages.com]Salon du cheval à Paris - Page 8 081229103936504552926865[/img]
[img]Salon du cheval à Paris - Page 8 081229104038504552926871[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zoe




Nombre de messages : 43
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 17/10/2008

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:10

merci paprika c'est un vrai régal que de regrets de ne pouvoir assister à toutes ces manifestations il va falloir que je m'organise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:15

Magnifique ces chevaux barbes !!
J'adore surtout le noir !
Revenir en haut Aller en bas
paprika




Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : 59 (nord)
Date d'inscription : 26/12/2008

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:13

Merci, je vais maintenant trier mes photos de pur sang du salon et je vous les mettrais au fur et a mesure
bonnes fetes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:31

Merci paprika pour ces photos Very Happy

Je ne connais pas la race "barbe" mais je croyais que ces chevaux étaient + petits, ceux-là sont vraiment des fameux gaillards affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Contenu sponsorisé





Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à Paris   Salon du cheval à Paris - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval à Paris
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du cheval Macon 2007
» salon du cheval
» place salon du cheval??
» Salon du Cheval d'Albi
» salon du cheval MORLAIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: