FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier

Aller en bas 
+43
christine T
richard
chacha
gwen
fedaia
Britanny
adriatika
Lbphotographie
jmf
amandine
Danloup
daniel
zouzoupette
Chaka
pet
libra
Gwendo
G&G arabians
Mill
Domi
sandrine 25
CHAH NAME ARABIANS
caligalou
Mak
Amghar Padron
Ophélie
eiram71
ALKA
Elevage de Galahad
Aurélie Deleplace
LUPY el Arab
Palatina
mysticat
Patrons
tinuviel
Yalla Arabians
tammy
miss
pintara
Amon Râ
amarie99
Alif
Fantasiaa
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:07

Vu la profondeur des blessures c'est sûr que ce n'est pas facile malgré l'excellent travail des vétos et vos soins quotidiens.
Bon courage et recevez toutes mes amitiés.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:02

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.179996528741983.44023.100001949116849&l=c833663a46&type=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
tinuviel
Argent
Argent
tinuviel


Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:07

Ca fait super plaisir de le voir galoper et faire le beau Very Happy sur la photo de son profil gauche sans le masque on dirait qu'il ne s'est rien passé, quand on se souvient de l'angoisse des premières heures/jours après l'accident...
Il reste vraiment superbe Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 713414

Courage pour les soins, en tout cas la plaie est belle et bien rose, je croise les doigts pour que tout ça se referme tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:38

Quel plaisir de le revoir en prairie. Pour un cheval qui a traversé tant d'épreuve, même amaigri, il est quand même dans un bel état !
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:20

De supers nouvelles !!! Une nouvelle étape, celle des soins, mais avec au bout une arrivée pleine de vie et de bonheur !!!

toutes nos pensées les plus affectueuses vous accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:31

L'ouverture est très impressionnante mais belle et impec' fort possible que la peau se reforme ?
de toute façon il est heureux ; le pauvre que de souffrances... quelle horreur !
bon soyons positifs, il n'est pas si amaigri je trouve et va vite reprendre les formes

je vois que tu y vas en voiture, ils sont sous surveillance j'imagine !!!
parce qu'avec les dingos ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 25




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:58

je suis impressionnée par sa cicatrisation ! meme si tout n'est pas fini ...

je vous souhaite encore une fois pleins de courage pour les soins qui ne doivent pas étre facile ! meme amaigri il est très beau et encore une fois bravo !

grosses caresses aux deux miraculés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:08

On voit que son regard est vif et qu'il est heureux d'avoir retrouvé sa prairie.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyDim 25 Sep 2011 - 5:55

Mille merci !!!

Oui, il est passé par le petit trou comme on dit !!! Mais je vois que son moral est impeccable et je prie chaque jour pour que tout s'achève sans trop de séquelles.

Ne te tracasse pas, Anne-Marie, je n'y suis rentrée avec la voiture que parce que j'ai travaillé aux clôtures pour agrandir sa parcelle (et que c'est bien pratique d'avoir le Chevy pour transporter les piquets ;-) ). Il est soigneusement entouré et surveillé, tout comme mes filles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:48

Je sais que notre forum n'est pas un lieu de pugilat, mais je tremble tant je suis bouleversée : je viens vous faire part de choc profond que je ressens à la lecture d'une intervention sur Facebook de Mélanie d'Elia, propriétaire de M.A. Azraff, la compagne de Nicolas Jamar.

"Mélanie D'Elia

Il y a quelques mois plusieurs d'entre nous se sont mobilisés pour deux chevaux agressés alors qu'il semblerait qu'il ne fallait pas vraiment vu que la propriétaire avait l'air de pouvoir s'en sortir vu son achat récent de deux juments, ici c'est différent ici ce n'est pas d'abus de solidarité dont il s'agit, ses propriétaires ont vraiment besoin d'aide tout comme leur pouliche, ces personnes ont déjà beaucoup perdu aidons les à ne pas la perdre! Ce n'est pas un hoax ni une arnaque pour récolter des fonds comme Carole l'a dit, juste des personnes qui aimeraient survivre et que leur pouliche surtout survive! Faites passer le message svp pour eux, Merci!"

Je voulais vous dire l'immense tristesse que je ressens de me lire ainsi salie alors que je me bats chaque jour pour les soins de mes chevaux, par des personnes qui ne connaissent rien de la gestion financière des dons et ni de celle de mon élevage !

Je suis tout aussi outrée qu'elle puisse me salir publiquement de la sorte, en insinuant que je ne suis pas "droite", que j'ai "abusé de la solidarité" pour m'acheter des juments, etc.

Je n'ai pas du tout envie de rentrer dans les détails, tous les comptes sont justes et les dépenses justifiées ! L'argent des dons sert aux soins de Tibet et Pokupka UNIQUEMENT !

Je ne peux tolérer qu'une telle diffamation soit menée à mon égard et c'est la raison pour laquelle je réagis sur notre forum, afin que la lumière soit faite et que mon honneur et ma probité soient saufs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:36

Étant donné que tout ces échanges se sont passé sur mon mur, je me vois obligée d'intervenir dans un conflit qui ne me concerne pas mais auquel j'ai été invitée bien malgré moi. Bérangère je trouve ta réaction excessive car j'ai beau relire tous les posts sur mon mur, tu n'es citée nul part donc je ne comprend pas du tout ta réaction, moi même lorsque j'ai lu les messages je n'ai pas pensé à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:44

Chère Bérengère,

Je me permets de te contacter suite à ta dernière intervention sur ce sujet concernant un message de ma compagne Mélanie sur son "mur" privé de "Facebook", message qui t'était soi-disant adressé. Je pense que Mélanie, suite à une prise de contact avec toi au travers de "Facebook", t'a fourni assez d'éléments prouvant que ce message pouvait ne pas t'être adressé, je te prierai donc de supprimer immédiatement ta dernière intervention sur le forum...car celle-ci relève elle bel et bien (encore) de diffamation.

Je te remercie pour ta collaboration.

Cordialement,

Nicolas.


Dernière édition par nicolas* le Jeu 17 Nov 2011 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:26

nicolas* a écrit:
Chère Bérengère,

Je me permets de te contacter suite à ta dernière intervention sur ce sujet concernant un message de ma compagne Mélanie sur son "mur" privé de "Facebook", message qui t'était soi-disant adressé. Je pense que Mélanie, suite à une prise de contact avec toi au travers de "Facebook", t'a fourni assez d'éléments prouvant que ce message pouvait ne pas t'être adressé, je te prierai donc de supprimer immédiatement ta dernière intervention sur le forum...car celle-ci relève elle bel et bien de la diffamation.

Je te remercie pour ta collaboration.

Cordialement,

Nicolas.

Il s'agissait de mon mur Nicolas et en aucun cas Mélanie ni qui que cela soit d'autre n'a cité le nom de Bérangère ni de ses chevaux. J'avais lu ces messages depuis longtemps et ils ne m'ont pas fait penser à Bérangère non plus au vu de la gravité de ce que les chevaux ont eu, je regrette juste que tout ceci soit arrivé sur un échange destiné au soutien de Cheriffa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:46

Chère Carole,

Je ne suis pas très familier à "Facebook", j'ai donc surement dû confondre les "murs" de publication que j'ai consultés suite aux échanges liés à ce message; je m'excuse pour cette confusion. Smile

Je trouve également qu'il est regrettable que de tels évènements, dramatiques de par leur nature, surviennent; mais encore davantage regrettable que ces évènements génèrent souvent des polémiques qui n'ont pas de raison de s'ensuivre.

Amicalement,

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:11

Palatina, je suis vraiment triste pour vos chevaux. Je connais l'histoire comme tout le monde, vos chevaux ont été attaquées etc. Et vous avez eu besoin d'argent (de dons) pour soi-disant les soigner. J'espère de tout cœur que vos chevaux se sont rétablis, et pour revenir à ce qu'à dit Mélanie d'Elia si vous ne voulez pas entrer dans le sujet de vos réelles dépenses au sujet de vos chevaux et l'achat de deux excellentes poulinières comment voulez-vous que les gens ne se fassent pas d'idées et d'aprioris sur vos dépenses ?

Vous me direz que ce ne sont pas nos affaires, mais du moment ou il y a eu dons il se doit de savoir ou et comment l'argent a été placé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:24

Patricio tu as accès à mon mur, va voir, personne n'a cité Bérangère, si cela continue, je publie la totalité des échanges
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:46

Le message de Mélanie du 2/11 m'a fait penser qu'elle parlait de Tibet et Poku. , s'il ne s'agit pas d'eux, c'était très maladroit. Pas envie de rentrer dans cet échange de message sur ton face, Carole. J'estime que cela ne me regarde pas, mais cela ne m’empêche pas de les avoir interprété et je ne suis sans doute pas la seule
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:03

pet a écrit:
Le message de Mélanie du 2/11 m'a fait penser qu'elle parlait de Tibet et Poku. , s'il ne s'agit pas d'eux, c'était très maladroit. Pas envie de rentrer dans cet échange de message sur ton face, Carole. J'estime que cela ne me regarde pas, mais cela ne m’empêche pas de les avoir interprété et je ne suis sans doute pas la seule

Moi je n'ai pas interprété car il y avait beaucoup de litiges en cours concernant des appels de dons, je ne savais pas de qui exactement Mélanie parlait au moment où elle a fait ce commentaire.
Par contre la virulence de la réaction va certainement amener d'autres réactions, je rejoins Nicolas les citer sur un forum public est bien de la diffamation, parler de mes pages FB est une atteinte à la vie privée donc en finalité si les choses dérapent et puisque j'y ai été mêlée malgré moi et bien je serai dans l'obligation de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:14

Ainseveau a écrit:
pet a écrit:
Le message de Mélanie du 2/11 m'a fait penser qu'elle parlait de Tibet et Poku. , s'il ne s'agit pas d'eux, c'était très maladroit. Pas envie de rentrer dans cet échange de message sur ton face, Carole. J'estime que cela ne me regarde pas, mais cela ne m’empêche pas de les avoir interprété et je ne suis sans doute pas la seule

Moi je n'ai pas interprété car il y avait beaucoup de litiges en cours concernant des appels de dons, je ne savais pas de qui exactement Mélanie parlait au moment où elle a fait ce commentaire.
Par contre la virulence de la réaction va certainement amener d'autres réactions, je rejoins Nicolas les citer sur un forum public est bien de la diffamation, parler de mes pages FB est une atteinte à la vie privée donc en finalité si les choses dérapent et puisque j'y ai été mêlée malgré moi et bien je serai dans l'obligation de réagir.

Carole je ne sais plus si je t'aie dans ma liste d'amis, je ne sais pas ton nom. Si tu veux (puisque cela devient public sur un forum) je peux imprimer l'écran et mettre le message sur le forum ainsi tout le monde voit.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:19

Ce genre de discussion n'a pas lieu d'être ici, rapporter des choses qui ont été dites ailleurs sans que les personnes concernées soient toutes présentes pour se défendre... ça ne sert strictement à rien, ça n'apporte rien, ça ne change rien si ce n'est que ça peut apporter des problèmes et des polémiques supplémentaires... Réglez vos soucis sur le lieu de départ avec les personnes impliquées svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:32

pet a écrit:
Le message de Mélanie du 2/11 m'a fait penser qu'elle parlait de Tibet et Poku. , s'il ne s'agit pas d'eux, c'était très maladroit. Pas envie de rentrer dans cet échange de message sur ton face, Carole. J'estime que cela ne me regarde pas, mais cela ne m’empêche pas de les avoir interprété et je ne suis sans doute pas la seule

Chère Pet,

Je pense que l'interprétation d'un fait d'un individu à l'autre varie selon la perception personnelle de ce fait par chaque individu. Je pense par exemple que si j'annonce en titre d'un sujet "CSO; un petit cheval au grand coeur est mort dans la fleur de l'âge", diverses interprétations de ce fait en résulteront de par la perception personnelle de chacun, certains anciens cavaliers penseront peut être à Jappeloup de Luze, d'autres cavaliers modernes penseront à Hickstead. Je pense que la polémique liée à ce message de Mél paru sur le mur facebook de Carole est un autre exemple de la diversité d'interprétations d'un fait liée à la perception personnelle de ce fait. Je pense à ce titre, le message ne concernant pas Bérengère mais Tamara, que cette polémique à propos de ce message n'a pas à se poursuivre.

Amicalement,

Nico.

Ps: Je remercie d'avance l'équipe de modération d'éviter la poursuite de ce genre de polémique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:38

caligalou a écrit:
Ce genre de discussion n'a pas lieu d'être ici, rapporter des choses qui ont été dites ailleurs sans que les personnes concernées soient toutes présentes pour se défendre... ça ne sert strictement à rien, ça n'apporte rien, ça ne change rien si ce n'est que ça peut apporter des problèmes et des polémiques supplémentaires... Réglez vos soucis sur le lieu de départ avec les personnes impliquées svp.

tout à fait d'accord, Bérangère fait référence, sans mon accord, à des publications qui :

1/ Ne me concernent pas
2/ ont eu lieu sur ma page FB bien indépendamment de ma volonté

Mais je suis obligée d'intervenir et de corriger Mélanie n'ayant jamais cité Bérangère

D'où la raison de ma colère[b]
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:39

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Sans_t18

Chose promise pour Nicolas et Carole.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyVen 18 Nov 2011 - 4:36

Carole, les mots de Mademoiselle D'Elia que je cite ici dans mon intervention initiale ne proviennent pas de ta page FB, mais bien de la sienne, qui est ouverte à tout le monde, le contenu en est donc librement accessible, je ne suis pas "amie" avec elle sur FB. Et la diffamation n'a pas besoin qu'un nom soit cité pour être qualifiée, des éléments permettant d'indiquer une personne sont amplement suffisants.

En effet, Gaëlle, ce n'est pas l'endroit pour des polémiques mais je pense que vis à vis de mes amis du forum, il est important de rétablir la vérité et surtout, de préserver mon honneur et celui de mon élevage. On a suivi le sujet sur les chevaux maltraités et nous avons discuté de cela ouvertement ici. La propriétaire n'était pas sur le forum, alors que ici, ils y sont.

Je reprends :

Mélanie D'Elia
Il y a quelques mois plusieurs d'entre nous se sont mobilisés pour deux chevaux agressés alors qu'il semblerait qu'il ne fallait pas vraiment vu que la propriétaire avait l'air de pouvoir s'en sortir vu son achat récent de deux juments , ic...i c'est différent ici ce n'est pas d'[b]abus de solidarité[/b] dont il s'agit, ses propriétaires ont vraiment besoin d'aide tout comme leur pouliche, ces personnes ont déjà beaucoup perdu aidons les à ne pas la perdre! Ce n'est pas un hoax ni une arnaque pour récolter des fonds comme Carole l'a dit, juste des personnes qui aimeraient survivre et que leur pouliche surtout survive! Faites passer le message svp pour eux, Merci!Afficher la suite
2 novembre, 16:17

Il n'y a aucune interprétation, juste des faits constatés : On tente de faire croire qu'on parlait de l'affaire des chevaux égyptiens maltraités alors que, dans l'écrit ci-dessus, il est clairement indiqué deux chevaux agressés. Qu'aucun appel aux dons n'a été fait pour la propriétaire des chevaux, les associations ont tout fait pour les sauver de leur malheur.
Ci-dessus, il est bien dit : "La propriétaire a l'air de pouvoir s'en sortir vu son achat récent de deux juments". Et on ne parle pas du tout ici de la propriétaire des chevaux maltraités, aucune campagne de solidarité n'a été organisée pour elle et je ne suis pas certaine qu'elle a acheté récemment deux juments ... il s'agit bien de moi, sans aucun doute ! Il aurait sans doute paru plus supportable peut-être qu'en plus de la douleur de voir mes chevaux blessés et de les accompagner dans leurs souffrances, et je ne parle même pas de celle de mes enfants et de la mienne, je fasse faillite avec mon élevage et que je doive vendre mes chevaux. Comme si j'étais coupable d'avoir été soutenue et aidée et que des personnes fantastiques se soient mobilisées pour nous ! Oui, je travaille chaque jour pour avancer et maintenir mon élevage ; oui, j'ai vendu mon étalon Appaloosa et j'ai utilisé cet argent pour l'avenir de mon activité professionnelle ; oui, je me suis relevée de ce drame affreux et grâce à l'immense affection des autres, mes chevaux, mes enfants et moi sommes toujours ensemble !

Et quand on note qu'il s'agit d'un abus de solidarité et d'une arnaque pour récolter des fonds ... là ... je ne peux le tolérer. C'est une insulte grave qui porte clairement préjudice à ma réputation et à celle de mon élevage.

Il n'est pas possible de comprendre cela autrement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 EmptyVen 18 Nov 2011 - 4:53

Patricio a écrit:
Palatina, je suis vraiment triste pour vos chevaux. Je connais l'histoire comme tout le monde, vos chevaux ont été attaquées etc. Et vous avez eu besoin d'argent (de dons) pour soi-disant les soigner. J'espère de tout cœur que vos chevaux se sont rétablis, et pour revenir à ce qu'à dit Mélanie d'Elia si vous ne voulez pas entrer dans le sujet de vos réelles dépenses au sujet de vos chevaux et l'achat de deux excellentes poulinières comment voulez-vous que les gens ne se fassent pas d'idées et d'aprioris sur vos dépenses ?

Vous me direz que ce ne sont pas nos affaires, mais du moment ou il y a eu dons il se doit de savoir ou et comment l'argent a été placé.

Cher Patricio,

J'ai beaucoup de tendresse pour votre jeune âge et votre douce naïveté. Vous êtes emplis de bons sentiments et je sais que vous êtes une personne agréable et passionnée.

Vous savez, j'élève de façon professionnelle, c'est un de mes métiers. Il est donc quelque peu naturel que je continue à travailler, malgré le malheur qui m'a frappé et a fait tant souffrir mes amours. Dois-je faire faillite et vendre mes chevaux parce qu'ils ont été agressés et que j'ai bénéficié d'un immense élan de solidarité mondiale ? Un seul drame ne suffit-il pas ? Notre famille doit-elle être brisée parce que nous avons reçu de l'aide ?

Pourquoi, "soi-disant soigner" ? Des personnes se sont mobilisées pour m'apporter leur soutien afin de mettre en oeuvre tout ce qui a été et est toujours nécessaire au rétablissement de mes chevaux. Je n'ai jamais DEMANDE un euro !

En ce qui concerne mes dépenses, je n'ai pas à vous justifier la comptabilité de mon élevage, vous n'êtes pas mon contrôleur des contributions ni de la TVA (si ? ah bon ? ;-) ).

La comptabilité complète de la gestion du compte des chevaux (compte séparé des miens, qui s'intitule Solidarité Tibet-Pokupka) est disponible à la maison pour qui voudrait venir la consulter. Il est bien entendu exclu que je publie des extraits de compte sur internet, je tiens à ma sécurité et la police m'a d'ailleurs interdit de publier quoi que ce soit de financier afin de ne prendre aucun risque ! Vous savez, étonnement, ce sont les personnes qui n'ont pas participé à la solidarité qui réclament des comptes ...

Vous êtes le bienvenu sur le groupe de soutien, si cela vous dit ... vous pourrez ainsi avoir des nouvelles des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Contenu sponsorisé





Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» Pensez-vous que les chevaux d'hier sont meilleurs...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Mooslargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: