FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier

Aller en bas 
+43
christine T
richard
chacha
gwen
fedaia
Britanny
adriatika
Lbphotographie
jmf
amandine
Danloup
daniel
zouzoupette
Chaka
pet
libra
Gwendo
G&G arabians
Mill
Domi
sandrine 25
CHAH NAME ARABIANS
caligalou
Mak
Amghar Padron
Ophélie
eiram71
ALKA
Elevage de Galahad
Aurélie Deleplace
LUPY el Arab
Palatina
mysticat
Patrons
tinuviel
Yalla Arabians
tammy
miss
pintara
Amon Râ
amarie99
Alif
Fantasiaa
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:57

Mill a écrit:
Et puis il n'y a pas eu meurtre... et comme les chevaux ne peuvent pas parler... ca rend l'enquête difficile. Mais ce serait quand même bien que la police retrouve les malfaiteurs histoire que Bérangère et sa famille puissent trouver la paix, car ne pas savoir c'est vraiment dur. Je ne place pas les animaux au même rang que les humains mais je pense que les personnes qui peuvent infliger cela à des êtres vivants sont dangereuses pour tous, animaux et humains. Il y a une abscence d'empathie pour la souffrance d'autrui vraiment inquiétante. Ce serait dans notre intérêt de considérer ces agressions et maltraitance sur animaux comme vraiment graves et d'essayer vraiment de retrouver les auteurs des faits. Qui sait ce qui serait arrivé si un enfant s'était trouvé là et avait tenté d'intervenir pour défendre les chevaux par exemple...?
Enfin encore plein de courage à Tibet et Poku ainsi qu'à leurs deux pattes! Hâte de lire qu'ils ont pu rentrer chez eux!
Vous avez tout à fait raison.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:58

Amghar Padron a écrit:
En même temps, est-il vraiment possible de retrouver la/les coupables ? Quand il n'y a pas d'indice....

Il y'a aussi bien des meurtres humain qui ne sont jamais élucidés....
C'est exact aussi. Certains criminels sont très habiles hélas...
No
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
Argent
Argent
tinuviel


Nombre de messages : 114
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:09

Voilà des nouvelles fraîches de ce matin :

Visite avec mon amie Sarah. Tibet et Pokupka guérissent peu à peu. Tout se passe à merveille pour Poku, la plaie est très belle, elle mesure environ 3,5 cm à 4 cm de diamètre et il n'y a plus d'os visible. Pour ce qui est de Tibet, les secrétions semblent diminuer et la cicatrisation est excellente sur la partie haute de la plaie, sur le chanfrein. Le moral est bon, l'appétit aussi, que de bonnes nouvelles !

Il y a des photos avec mais je ne sais pas les mettre directement de Facebook sur le forum, les chevaux sont dans un bel état général au vu de ce qu'ils ont subi et ce qu'on voit de la plaie de Tibet est bien propre cheers
Courage à Bérengère qui doit trouver le temps bien long
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:53

voici les photos :


Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 269016_140003162741320_100001949116849_265971_7736970_n

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 270051_140003169407986_100001949116849_265972_1544503_n

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 263141_140003176074652_100001949116849_265973_2619027_n

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 261466_140003092741327_100001949116849_265967_7334485_n

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 268336_140003116074658_100001949116849_265968_3974371_n

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 261776_140003132741323_100001949116849_265969_106955_n

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 264836_140003149407988_100001949116849_265970_7453728_n
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: merci   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:10

pour ces images rassurantes les plaies mentales vont aussi cicatriser et les amusements dans les prés vont recommencer ....un renouveu pour eux et félicitations à vous pour votre courage sans oublier le travail des vétos .....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:11

Bon, ce n'est pas joli-joli... Mais c'est tout de même nettement mieux qu'avant !!! Même Tibet paraît en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
libra




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:57

Sans me manifester souvent, j'ai suivi jour après jour les événements. Ces photos attestent que le vent a bel et bien tourné flower . Je demeure pleine d'admiration pour les vétérinaires qui ont réalisé une prouesse magnifique et pour tous ceux qui ont entouré les chevaux et leur famille d'une grande et inlassable vague de savoir, d'efficacité et d'amitié. Et j'admire aussi les ressources incroyables de la vie.

Bon weekend à tous Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 37291
Revenir en haut Aller en bas
mysticat

mysticat


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2011

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:23

Je n'ai qu'une chose à dire c'est....youpiiiie !!!! Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 623273
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:21

Travail incroyable des vetos ! bravo !
Malheureusement, il ne fait pas de doute que ces chevaux feront à nouveau confiance à l'humain alors qu'ils ont subi tellement d'outrages et d'agression... Il n'y a que les animaux pour ne pas avoir de rancune !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:36

G&G arabians a écrit:
pour ces images rassurantes les plaies mentales vont aussi cicatriser et les amusements dans les prés vont recommencer ....un renouveu pour eux et félicitations à vous pour votre courage sans oublier le travail des vétos .....

Tout à fait, que les galopades joyeuses recommencent pour eux !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:37

Alif a écrit:
Bon, ce n'est pas joli-joli... Mais c'est tout de même nettement mieux qu'avant !!! Même Tibet paraît en bonne voie.
Effectivement son regard est plus vif.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:42

La plaie de Tibet a l'air nettement plus propre, c'est maintenant que ça va pouvoir se refaire doucement. Poku a l'air d'avoir repris un peu de poids. Allez courage et encore de la patience flower
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:04

Comme tout un chacun, je suis heureuse de voir que le vent tourne du bon coté. Mais je pense aussi à Bérangère, et je me demande comment elle va surmonter ça. Elle va vivre dans la peur de mettre ses chevaux au pré...
Revenir en haut Aller en bas
Oui
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:11

L'installation de vraies clôtures réduiraient déjà cette peur...et les risques d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Oui
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:17

Content qu'ils aient mieux en tout cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:34

Oui a écrit:
L'installation de vraies clôtures réduiraient déjà cette peur...et les risques d'accidents.

?????????????????????????? Il y en a vraiment qui écrivent n'importe quoi !!! Un gars qui vient découper vos chevaux à la hache, vous appelez ça un "accident" !!!! Les "vraies clôtures" permettant d'empêcher un individu malveillant de pénétrer sur un terrain sont comparables à celles des camps de concentration (miradors et tours de carde par maîtres chiens compris).
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Oui
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:53

.entreprisetoussaint.com/images/rea_exterieur_1_01.jpg
Ce genre de clôture est déjà plus dissuasive qu'un simple fil, non? C'est ça que je sous entends par "vraie clôture".
Quant à la thèse de l'agression par "un détraqué avec une hache", l'enquête n'a pas encore pu la confirmer (sauf si j'ai raté un épisode) , donc la thèse d'un "accident" reste aussi d'actualité (même si les probabilités sont minimes).
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:05

Oui a écrit:
.entreprisetoussaint.com/images/rea_exterieur_1_01.jpg
Ce genre de clôture est déjà plus dissuasive qu'un simple fil, non? C'est ça que je sous entends par "vraie clôture".
Quant à la thèse de l'agression par "un détraqué avec une hache", l'enquête n'a pas encore pu la confirmer (sauf si j'ai raté un épisode) , donc la thèse d'un "accident" reste aussi d'actualité (même si les probabilités sont minimes).


Je me demande combien de personne ont les moyens de cloturer plusieurs hectares avec ce type de clôture.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:07

Et une tentative de suicide de la part des chevaux, ça me paraît aussi une hypothèse intéressante. Ou bien Tibet s'est peut-être coupé en se rasant et Poku a voulu se maquiller et a confondu houppette et caillou (c'est tellement bête un cheval). Sinon, il me semble qu'on n'a pas non plus écarté totalement l'hypothèse d'une chute conjointe de météorite sur le nez de la jument pendant que l'étalon recevait le bord tranchant d'une soucoupe volante entraînée par la-dite météorite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:11

Ou alors c'est une scène de ménage entre les deux qui a mal tournée ?

"Oui", dans un contexte comme celui ci, ayez le courage d'écrire avec votre vrai nom, ou bien taisez vous, ce sera plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:36

Et éviter de polluer le sujet encore une fois !
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oui
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:57

C'est mal de proposer une solution pour que Bérengère sache ses chevaux plus en sécurité? C'est mal d'attendre les conclusions de l'enquête pour accréditer une thèse?
On dirait à vous entendre que oui alors qu'il n'y a aucun mal, faut vous calmer hein... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
Argent
Argent
tinuviel


Nombre de messages : 114
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2010

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:33

Alif a écrit:
Et une tentative de suicide de la part des chevaux, ça me paraît aussi une hypothèse intéressante. Ou bien Tibet s'est peut-être coupé en se rasant et Poku a voulu se maquiller et a confondu houppette et caillou (c'est tellement bête un cheval). Sinon, il me semble qu'on n'a pas non plus écarté totalement l'hypothèse d'une chute conjointe de météorite sur le nez de la jument pendant que l'étalon recevait le bord tranchant d'une soucoupe volante entraînée par la-dite météorite.

Merci pour le fou-rire Very Happy

@ oui : un peu plus sérieusement, quel type d'accident peut mener à des lésions pareilles (le tout sans laisser de traces matérielles nulle part)??? Sans agressivité aucune, si vous avez une hypothèse qui tient la route, expliquez nous, parce que moi je sèche (en évitant la thèse des chevaux qui s'attaquent les uns les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:48

Oui a écrit:
C'est mal de proposer une solution pour que Bérengère sache ses chevaux plus en sécurité? C'est mal d'attendre les conclusions de l'enquête pour accréditer une thèse?
On dirait à vous entendre que oui alors qu'il n'y a aucun mal, faut vous calmer hein... Shocked

J'ai compris le sens de vos propos mais il faut nuancer, merci.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:49

Le détraqué qui a fait ça a aussi très probablement attaqué d'autres chevaux, des affaires similaires ont eu lieu et cette fois des chevaux sont morts, cela a été cité dans les pages précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» Pensez-vous que les chevaux d'hier sont meilleurs...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: