FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier

Aller en bas 
+43
christine T
richard
chacha
gwen
fedaia
Britanny
adriatika
Lbphotographie
jmf
amandine
Danloup
daniel
zouzoupette
Chaka
pet
libra
Gwendo
G&G arabians
Mill
Domi
sandrine 25
CHAH NAME ARABIANS
caligalou
Mak
Amghar Padron
Ophélie
eiram71
ALKA
Elevage de Galahad
Aurélie Deleplace
LUPY el Arab
Palatina
mysticat
Patrons
tinuviel
Yalla Arabians
tammy
miss
pintara
Amon Râ
amarie99
Alif
Fantasiaa
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 15 EmptyVen 18 Nov 2011 - 6:53

Mais qui a acheté deux juments ? j'ai certainement raté un épisode mais à ma connaissance depuis l'appel aux dons je n'ai vu que Vikuba ? donc pour moi il n'y avait pas de lien.
Je n'ai pas vu le post de Mélanie sur son mur mais pourquoi répondre sur le mien dans le lien pour Chériffa ? en quoi suis je concernée ? pourquoi parler d'Azraff ? et pourquoi citer Nicolas ?

Est ce que "Solidarité Tibet Popupka est une asbl" auquel cas et bien c'est simple les comptes seront au moniteur et fin de la polémique pour tous.

Au point de vue juridique, pour qu'il y aie diffamation il faut des faits précis et non pas des interprétations comme j'en vois ici à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 15 EmptyVen 18 Nov 2011 - 6:54

Palatina a écrit:
Carole, les mots de Mademoiselle D'Elia que je cite ici dans mon intervention initiale ne proviennent pas de ta page FB, mais bien de la sienne, qui est ouverte à tout le monde, le contenu en est donc librement accessible, je ne suis pas "amie" avec elle sur FB. Et la diffamation n'a pas besoin qu'un nom soit cité pour être qualifiée, des éléments permettant d'indiquer une personne sont amplement suffisants.

En effet, Gaëlle, ce n'est pas l'endroit pour des polémiques mais je pense que vis à vis de mes amis du forum, il est important de rétablir la vérité et surtout, de préserver mon honneur et celui de mon élevage. On a suivi le sujet sur les chevaux maltraités et nous avons discuté de cela ouvertement ici. La propriétaire n'était pas sur le forum, alors que ici, ils y sont.

Je reprends :

Mélanie D'Elia
Il y a quelques mois plusieurs d'entre nous se sont mobilisés pour deux chevaux agressés alors qu'il semblerait qu'il ne fallait pas vraiment vu que la propriétaire avait l'air de pouvoir s'en sortir vu son achat récent de deux juments , ic...i c'est différent ici ce n'est pas d'[b]abus de solidarité[/b] dont il s'agit, ses propriétaires ont vraiment besoin d'aide tout comme leur pouliche, ces personnes ont déjà beaucoup perdu aidons les à ne pas la perdre! Ce n'est pas un hoax ni une arnaque pour récolter des fonds comme Carole l'a dit, juste des personnes qui aimeraient survivre et que leur pouliche surtout survive! Faites passer le message svp pour eux, Merci!Afficher la suite
2 novembre, 16:17

Il n'y a aucune interprétation, juste des faits constatés : On tente de faire croire qu'on parlait de l'affaire des chevaux égyptiens maltraités alors que, dans l'écrit ci-dessus, il est clairement indiqué deux chevaux agressés. Qu'aucun appel aux dons n'a été fait pour la propriétaire des chevaux, les associations ont tout fait pour les sauver de leur malheur.
Ci-dessus, il est bien dit : "La propriétaire a l'air de pouvoir s'en sortir vu son achat récent de deux juments". Et on ne parle pas du tout ici de la propriétaire des chevaux maltraités, aucune campagne de solidarité n'a été organisée pour elle et je ne suis pas certaine qu'elle a acheté récemment deux juments ... il s'agit bien de moi, sans aucun doute ! Il aurait sans doute paru plus supportable peut-être qu'en plus de la douleur de voir mes chevaux blessés et de les accompagner dans leurs souffrances, et je ne parle même pas de celle de mes enfants et de la mienne, je fasse faillite avec mon élevage et que je doive vendre mes chevaux. Comme si j'étais coupable d'avoir été soutenue et aidée et que des personnes fantastiques se soient mobilisées pour nous ! Oui, je travaille chaque jour pour avancer et maintenir mon élevage ; oui, j'ai vendu mon étalon Appaloosa et j'ai utilisé cet argent pour l'avenir de mon activité professionnelle ; oui, je me suis relevée de ce drame affreux et grâce à l'immense affection des autres, mes chevaux, mes enfants et moi sommes toujours ensemble !

Et quand on note qu'il s'agit d'un abus de solidarité et d'une arnaque pour récolter des fonds ... là ... je ne peux le tolérer. C'est une insulte grave qui porte clairement préjudice à ma réputation et à celle de mon élevage.

Il n'est pas possible de comprendre cela autrement.



Chère Bérengère,

Il me paraît nécessaire, au vu de ton attitude et tes actes amoraux à mon encontre et à l'encontre de ma conjointe, de porter à ta connaissance le contenu de quelques articles de jurisprudence.

1) De l’atteinte à la vie privée.

CODE PENAL (Partie Législative)
CHAPITRE VI
Des atteintes à la personnalité
Section 1 : De l'atteinte à la vie privée

Article 226-1

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.

Article 226-2

Est puni des mêmes peines le fait de conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d'un tiers ou d'utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu à l'aide de l'un des actes prévus par l'article 226-1.
Lorsque le délit prévu par l'alinéa précédent est commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

Donc la consultation et diffusion d’informations d’ordre privé d’une tierce personne sans le consentement de cette personne relèvent du délit d’atteinte à la vie privée. Donc la consultation et la diffusion dans ce cas d'informations contenues sur le mur de Mélanie qui n'est PAS public mais ouvert aux "amis" et aux "amis des amis" ainsi que celui du mur de Carole qui est aussi ouvert aux "amis" et aux "amis des amis" SANS leur autorisation relève donc du délit d'atteinte à la vie privée.

2) De la diffamation.

CODE PENAL (Partie Législative)

Article 29
(Créé par Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125.)

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait, est une injure.

Donc l’émission de propos dégradants à propos d’une personne ou de quoique ce soit ayant attrait à cette personne relève du délit de diffamation. Donc l'émission de tes propos de nature dégradante sur dans les liens suivants:
- https://cheval-arabe.1fr1.net/t6250p60-maladies-genetiquesparadoxe#105596
- https://cheval-arabe.1fr1.net/t7229-ma-azraff
- https://cheval-arabe.1fr1.net/t6839p330-mes-chevaux-ont-ete-attaques-en-prairie-hier
Relèvent du délit de diffamation.


Il apparaît donc à l’évidence que ton attitude et tes actes ne sont PAS en adéquation avec la législation en vigueur, tout comme il paraît évident que les propos "VAGUES"* de Mélanie sur un espace PRIVE sont en totale adéquation avec celle-ci.

Il paraît donc à l'évidence, au vu de ton attitude et tes actes illégaux, que Mél et moi avons subi et continuons de subir un préjudice.
Il paraît donc évident, que nous sommes, au nom de ce préjudice subi, en droit d’exiger des réparations de ta part:
- la suppression IMMEDIATE de tous les propos de nature diffamatoire (et calomnieuse) contenus dans tes messages à notre encontre.
- la présentation d'excuses pour ton attitude et tes actes amoraux à notre encontre.

Il apparaît à l'évidence que si ces exigences venaient à ne pas être respectées, que je serai contraint de faire changer la "main courante" déposée pour les chefs d'accusation précités en plainte et si besoin en est de saisir mon avocat pour qu’il constitue un dossier basé sur tes messages litigieux et illégaux pour qu’il réfère de cette affaire à un juge afin de faire valoir mes droits.

Il me paraît évident également qu'il n'y aura dorénavant plus AUCUNE tolérance de notre part envers la tienne concernant ton attitude et tes actes amoraux.

Cordialement,

Nicolas.

*Les affaires concernant les agressions et la maltraitance de chevaux (ainsi que les appels aux dons pour ces affaires) étant malheureusement courantes actuellement.



NB à l'équipe de modération: Je demande, au vu de la gravité des accusations portées à mon encontre à celle de ma conjointe, que si Bérengère venait à ne pas supprimer ses propos de nature diffamatoire, que vous veniez à supprimer ceux-ci dans les plus brefs délais sans quoi le refus de supprimer ces propos de votre part risquerait d'être "mal" par un juge si audience il venait à avoir. Je vous remercie d'avance pour votre collaboration.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 15 EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:06

Ps: Une jument retrouvée aveugle suite à la probable crevaison de ses globes oculaires et un hongre retrouvé avec des cicatrices de lacération chez la personne concernée, ne relèveraient ils donc pas d'une agression selon toi?!
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 15 EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:06

L'équipe de modération elle va faire une chose, c'est verrouiller ce topic en attendant que l'administrateur y jette un oeil et vous dire surtout:

1. de vous calmer
2. de régler vos comptes ailleurs que sur un topic public.

Je ne vois aucun message posté depuis hier qui n'aurait pas pu être simplement envoyé par e-mail ou par MP plutôt que d'être affiché publiquement et de transformer un topic sérieux en un ring de boxe avec spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 15 EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:51

Bonjour,
A la lecture des différents posts, je considère que ce qui devait être dit l'a été et que par conséquent il n'y a plus rien a ajouter, ni rien a enlever.
En effet, le sujet des chevaux de Bérengère auxquels il est difficile de ne pas penser à la lecture des propos Facebook, a largement été débattu ici sur le Forum et donc il est normal que le débat actuel soit repris lui aussi sur le Forum.
Par contre, je considère que chacun a pu s'exprimer et donner ses arguments sur un sujet public déclenché sur un mur "public" de Facebook.
Le sujet restera donc en l'état et verrouillé.
A partir de ce qui a été posté, les lecteurs se forgeront leur propre opinion...
De plus, si cette affaire doit aller en justice, le verrouillage du sujet permet de figer les choses sans que personne ne puisse changer ses interventions pour les arranger en sa faveur...

La justice si elle est saisie pourra trancher en ayant connaissance de cause et tous les éléments à sa disposition.
C'est bien sur avec diligence que j'exécuterai les consignes qu'elle pourra éventuellement me donner...
Bien cordialement

PS :
Je pense m'être clairement exprimé ci-dessus donc inutile de me harceler de MP...
Ce post constitue ma réponse à tous les MP que j'ai pu recevoir des uns ou des autres.
Pour moi le débat est clos et je vous demande d'aller en découdre ailleurs et certainement pas sur le Forum.
Le non respect de cette dernière consigne sera sanctionné par le bannissement du membre concerné. Merci aux modérateurs d'appliquer cette règle sans exception.
A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier   Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» Pensez-vous que les chevaux d'hier sont meilleurs...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: