FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un cheval de grande qualité ?

Aller en bas 
+19
G&G arabians
nat
lam's arabians
jmf
fanny
tchaata
joel
zito
caligalou
NAPHIS ARABIANS
LUPY el Arab
Amghar Padron
patoo
eiram71
daniel
lfournet
John R
ALKA
fab
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:46

G&G arabians a écrit:
pour survivre certaines personnes ont été obligées de consommer de la viande humaine.....alors les gneux gneux qui râlent parce que certains consomment du cheval resteront à jamais de gneux gneux.....Tant pis pour eux.

Vous parlez tous pour ne pas dire grand chose.

La survie dont vous parlez est un cas extrême.
Ben oui, moi je râle parce qu'on mange les chevaux ! Parce que manger un cheval, c'est un peu comme si on me proposait de manger mon chien ou mon chat....
Que ces pratiques soient effectives dans certaines cultures, ok.
Les différences culturelles, ça se respecte. Néanmoins, je crois qu'au nom du respect des différences culturelles, on ne peut pas non plus accepter n'importe quoi. Ou alors, vive les dictatures, l'excision des petites filles, la déforestation en Amazonie, les exécutions publiques, etc, etc....
Chacun a ses propres limites du tolérable, du supportable, et manger du cheval (ou du chien,ou du chat), c'est pour moi insupportable.
Vive les coustelous !!!
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:09

nat a écrit:
G&G arabians a écrit:
pour survivre certaines personnes ont été obligées de consommer de la viande humaine.....alors les gneux gneux qui râlent parce que certains consomment du cheval resteront à jamais de gneux gneux.....Tant pis pour eux.

Vous parlez tous pour ne pas dire grand chose.

La survie dont vous parlez est un cas extrême.
Ben oui, moi je râle parce qu'on mange les chevaux ! Parce que manger un cheval, c'est un peu comme si on me proposait de manger mon chien ou mon chat....
Que ces pratiques soient effectives dans certaines cultures, ok.
Les différences culturelles, ça se respecte. Néanmoins, je crois qu'au nom du respect des différences culturelles, on ne peut pas non plus accepter n'importe quoi. Ou alors, vive les dictatures, l'excision des petites filles, la déforestation en Amazonie, les exécutions publiques, etc, etc....
Chacun a ses propres limites du tolérable, du supportable, et manger du cheval (ou du chien,ou du chat), c'est pour moi insupportable.
Vive les coustelous !!!

Bien dit Nat. Il est vrai que dans l'absolue, le cheval est une source de protéines animales comme une autre (boeuf, mouton, chat, homme). Mon grand père a mangé de la mouette et du hérisson pendant la guerre. Dans le marais poitevin on mange du ragondin. Mais bon, c'est en terrine avec beaucoup d'ail et d'herbes aromatiques. Si des tribus mongols ou des bédouins ont eu recourt à l'hippophagie pour survivre dans un milieu hostile, un pays comme la France n'en a pas besoin. En plus, j'ai entendu dire que la viande chevaline consommée était en grande majorité du poney.
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:37

Je ne savais pas que les arabes bédouins fabriquaient et consommaient couramment du saucisson de cheval. Je ne l'ai jamais lu, ni chez les voyageurs anciens ni chez les plus récents. Quelle est ta source pour écrire cela?
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:38

Moi je dis que Badawi devrait arrêter de créer des topics.....l'avant dernier a été supprimé et celui-ci le met en grande difficulté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:48

"Au temps du Prophète — paix et bénédiction sur lui — nous avons égorgé une jument et l’avons mangée" Hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Après La Rose, je n'ai pas explorer la question plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:11

John R a écrit:
En plus, j'ai entendu dire que la viande chevaline consommée était en grande majorité du poney.

Le poney, je ne savais pas.
Par contre, toutes les races de lourds pendant des décennies, ont été elevées et selectionnées selon la quantité de viande produite .... et là on ne peut pas dire que ça ait permis de maintenir ces races : les lourds étaient juste des tas de viande et il a fallu aller chercher des sujets à l'étranger, (aux USA pour les percherons), pour retrouver les caractéristiques propres à une race.
Sans oublier tous les chevaux qui se retrouvent chez des marchands de chevaux ou des maquignons en tous genres : on engraisse et on les envoie au couteau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:26

lfournet.skyrock.com a écrit:
Badawi a écrit:
lfournet.skyrock.com a écrit:
Putain c'est grave de lire ce genre de chose.....dis moi, Badawi, t'es aficionados aussi?

Moi je te le dis: il n'y as pas de mauvais chevaux, il n'y a que de mauvais humains....et n'oubies pas, le cheval n'a pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin de lui, alors reste humble!!!

Et Stp n'insultes pas Casimir, il est gentil lui au moins!

Ne viens pas me parler d'humilité, t'es mal placé pour faire des leçons de morales. Ne juge pas précipitamment, sur quelques messages.

Par contre, ton comportement est suffisamment explicite pour dire que tu as encore ta place dans l'émission de Casimir. T'as raison, lui y est yentil au moins !

Cher Badawi , je ne juge pas précipitamment......bien au contraire....

Par contre je suis désolé de voir que tu es membre d'honneur ici et que tu tiens ce genre de discours.....cela donne de la valeur à la caste membre d'honneur....

Quand à l'humilité qui me fait tant défaut, tu veux sans doute dire mon attrait particulier pour la provocation et la contestation?
Parce que là en effet, je le revendique haut et fort...

Tu te places en donneur de leçon. Hors quand on voit la bassesse dont tu peux faire preuve en envoyant des mp à la con, il faut courber l'échine et éviter de s'exposer avec ce genre d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:27

Comme tous les trotteurs ou pur sang anglais,certainement de qualité,mais démarrés trop tot sur les circuits des courses pour rentabiliser au plus vite les saillies,les frais d'entretien,d'entrainement et qui se retrouvent à la boucherie aprés de bons et loyaux services car boiteux prématurément ou pas assez "bons" dans les critères humains...
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:29

lfournet.skyrock.com a écrit:
Badawi a écrit:
daniel a écrit:
Je suis quelqu'un de respectueux des idées d'autrui. Mais mon cher Badawi tu n'es pas respectable. et j'en suis désolé pour toi.
Alors mange tes boulettes et laisse les gens avoir une philosophie saine et sincére
Quand à faire quelque chose pour amléliorer la race chevaline laisse moi être perplexe.
Le cheval est un animal noble et qui est proche de la perfection. c'est avec des gens qui soit disant veulent changer le cours de la nature que l'on arrive à de telles inepties aujourd'hui
Le cheval arabe parfait s'il existe ou a existé c'est dans le désert qu'on l'a trouvé avec des gens qui savaient la valeur de leurs compagnons. Une valeur non pas financière mais de survie.
Le cheval arabe a son avenir dans son passé. Il n'y a rien a inventé, tout a déjà été fait.
Quant être éleveur, non, je ne suis pas éleveur et je ne le serais jamais car je ne peux me permettre cette prétention. j'ai fait naître des chevaux certes et je suis à l'origine de beaucoup de vocations.
Mais qui peut se dire éleveur. naisseur de chevaux, de chiens, de chats etc oui, mais éleveur est une appelation trop importante pour qu'un quelconque être humain puisse se qualifier de se titre
je ne suis pas éleveur et toi non plus mon cher Badawi.
Sois humble ça te fera énormémement de bien et contrairement à tes idées je ne te souhaite pas de finir en saucisson, tu as aussi malgré tes lacunes le droit de vivre

Tes deux premières phrases sont antinomiques. Déjà, ça donne le ton de la conversation...

Oui, je te laisse avec ta philosophie saine et sincère, aucun problème.

Juste un petit conseil si je puis me permettre :

Evite de te contredire en l'espace de deux phrases. Cela te discrédite.

Quant à ta philosophie saine et sincère, je pense qu'elle tend plutôt à être hypocrite. Tu me fais penser à ce genre de personnes qui potentiellement peuvent tomber sur un cheval extrêmement délicat, si bien qu'il représente un danger. Tu sais, le genre de chevaux irrécupérable, attention, je ne parle pas des poneys de Casimir. Le propriétaire, pour se racheter une bonne conscience, vend son fameux compagnon à un maquignon, empruntant un chemin détourné qui amène à la même case : L'abattoir.

La différence, c'est que des gens comme moi, contrairement à d'autres qui ont une philosophie saine et sincère, déposeront le cheval directement à l'abattoir.

Pour le reste, ta perplexité me laisse pantois. Les faits parlent d'eux-mêmes, et le cheval arabe en est un exemple manifeste. En l'espace d'un millénaire, l'arabe est devenu une race incontournable. L'essor qu'a connu cette race est due à une sélection rigoureuse.

Ton raisonnement est négatif. Contrairement à toi, je pense que le cheval arabe a encore la capacité d'être amélioré. D'autant plus, que les avancées au niveau de la connaissance médicale, doublée de l'empirisme peuvent potentiellement faire un judicieux cocktail.

je ne suis pas éleveur et toi non plus mon cher Badawi.

Mon cher Daniel, tu as vu juste, mais qui a dit que j'en avais la prétention ? Ta philosophie saine et sincère ?

Il semblerait que Badawi Badawon soit un éminent scientifique qui pense que le cheval arabe puisse encore être amélioreé....quelle prétention!

Tu peux aussi nous modifier le climat parce que la ya urgence!

Tiens, on va échanger les rôles 2 minutes... C'est moi qui vais te donner une petite leçon.

Ce message ne s'adressait pas à toi et pourtant tu as l'indélicatesse d'y prendre part pour tenter vainement de me mettre en difficulté. Et quand on voit la teneur de ton message, ça donne une idée du niveau !
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:36

Badawi a écrit:
lfournet.skyrock.com a écrit:
Badawi a écrit:
lfournet.skyrock.com a écrit:
Putain c'est grave de lire ce genre de chose.....dis moi, Badawi, t'es aficionados aussi?

Moi je te le dis: il n'y as pas de mauvais chevaux, il n'y a que de mauvais humains....et n'oubies pas, le cheval n'a pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin de lui, alors reste humble!!!

Et Stp n'insultes pas Casimir, il est gentil lui au moins!

Ne viens pas me parler d'humilité, t'es mal placé pour faire des leçons de morales. Ne juge pas précipitamment, sur quelques messages.

Par contre, ton comportement est suffisamment explicite pour dire que tu as encore ta place dans l'émission de Casimir. T'as raison, lui y est yentil au moins !

Cher Badawi , je ne juge pas précipitamment......bien au contraire....

Par contre je suis désolé de voir que tu es membre d'honneur ici et que tu tiens ce genre de discours.....cela donne de la valeur à la caste membre d'honneur....

Quand à l'humilité qui me fait tant défaut, tu veux sans doute dire mon attrait particulier pour la provocation et la contestation?
Parce que là en effet, je le revendique haut et fort...

Tu te places en donneur de leçon. Hors quand on voit la bassesse dont tu peux faire preuve en envoyant des mp à la con, il faut courber l'échine et éviter de s'exposer avec ce genre d'attitude.


S'il vous plait,qui que vous soyez et quels que soient vos idées ou vos convictions,si on pouvait essayer de continuer à parler "cheval "en essayant de laisser le passé derrière.Je ne prend partie pour personne en particulier mais s'il vous plait restons là,ne serai ce que pour Jacques et son forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:38

la rose a écrit:
Je ne savais pas que les arabes bédouins fabriquaient et consommaient couramment du saucisson de cheval. Je ne l'ai jamais lu, ni chez les voyageurs anciens ni chez les plus récents. Quelle est ta source pour écrire cela?

Alors attention, le saucisson de cheval est fabriqué par les mongols. Peuplade cavalière depuis les temps anciens, la consommation de cheval était chose courante (ça l'est toujours).

Quant aux arabes bédouins, ils consommaient également de la viande de cheval (ils en mangent encore certainement). Ce n'était pas courant à ma connaissance puisqu'ils privilégient les viandes de moutons, de chèvres et de chameaux (viande excellente, et certainement la meilleure du point de vue diététique, tout comme son lait d'ailleurs ! J'ai eu l'occasion de déguster quelques grillades et vraiment, ça vaut le détour !).

Quant à mes sources, elles sont très récente, puisqu'en ce qui concerne le saucisson, je l'ai découvert récemment dans un reportage sur Arte. Un Australien qui a traversé l'Asie de la Mongolie jusqu'en Hongrie. PASSIONNANT. Ils nous renseignement sur les certaines moeurs des nomades, encore une fois, un régal. Tu dois pouvoir visionner le reportage sur le site de Arte (en replay).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:43

fanny a écrit:
Badawi a écrit:
lfournet.skyrock.com a écrit:
Badawi a écrit:
lfournet.skyrock.com a écrit:
Putain c'est grave de lire ce genre de chose.....dis moi, Badawi, t'es aficionados aussi?

Moi je te le dis: il n'y as pas de mauvais chevaux, il n'y a que de mauvais humains....et n'oubies pas, le cheval n'a pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin de lui, alors reste humble!!!

Et Stp n'insultes pas Casimir, il est gentil lui au moins!

Ne viens pas me parler d'humilité, t'es mal placé pour faire des leçons de morales. Ne juge pas précipitamment, sur quelques messages.

Par contre, ton comportement est suffisamment explicite pour dire que tu as encore ta place dans l'émission de Casimir. T'as raison, lui y est yentil au moins !

Cher Badawi , je ne juge pas précipitamment......bien au contraire....

Par contre je suis désolé de voir que tu es membre d'honneur ici et que tu tiens ce genre de discours.....cela donne de la valeur à la caste membre d'honneur....

Quand à l'humilité qui me fait tant défaut, tu veux sans doute dire mon attrait particulier pour la provocation et la contestation?
Parce que là en effet, je le revendique haut et fort...

Tu te places en donneur de leçon. Hors quand on voit la bassesse dont tu peux faire preuve en envoyant des mp à la con, il faut courber l'échine et éviter de s'exposer avec ce genre d'attitude.


S'il vous plait,qui que vous soyez et quels que soient vos idées ou vos convictions,si on pouvait essayer de continuer à parler "cheval "en essayant de laisser le passé derrière.Je ne prend partie pour personne en particulier mais s'il vous plait restons là,ne serai ce que pour Jacques et son forum.

Oui, je ne relèverai plus. Par contre, je n'efface pas mon message. Il faut savoir rester à sa place et il me semble que c'est essentiel pour une entente générale.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:44

Badawi a écrit:
Alors attention, le saucisson de cheval est fabriqué par les mongols. Peuplade cavalière depuis les temps anciens, la consommation de cheval était chose courante (ça l'est toujours).

Quant aux arabes bédouins, ils consommaient également de la viande de cheval (ils en mangent encore certainement). Ce n'était pas courant à ma connaissance puisqu'ils privilégient les viandes de moutons, de chèvres et de chameaux (viande excellente, et certainement la meilleure du point de vue diététique, tout comme son lait d'ailleurs ! J'ai eu l'occasion de déguster quelques grillades et vraiment, ça vaut le détour !).

Quant à mes sources, elles sont très récente, puisqu'en ce qui concerne le saucisson, je l'ai découvert récemment dans un reportage sur Arte. Un Australien qui a traversé l'Asie de la Mongolie jusqu'en Hongrie. PASSIONNANT. Ils nous renseignement sur les certaines moeurs des nomades, encore une fois, un régal. Tu dois pouvoir visionner le reportage sur le site de Arte (en replay).

Ce n'est pas parce que certaines pratiques ont lieu ailleurs, qu'elles se justifient et doivent servir d'exemple. Sinon, pourquoi ne pas, en Fance aussi, décapiter des gens pendant les mi-temps des matchs de foot ?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:49

nat a écrit:
Badawi a écrit:
Alors attention, le saucisson de cheval est fabriqué par les mongols. Peuplade cavalière depuis les temps anciens, la consommation de cheval était chose courante (ça l'est toujours).

Quant aux arabes bédouins, ils consommaient également de la viande de cheval (ils en mangent encore certainement). Ce n'était pas courant à ma connaissance puisqu'ils privilégient les viandes de moutons, de chèvres et de chameaux (viande excellente, et certainement la meilleure du point de vue diététique, tout comme son lait d'ailleurs ! J'ai eu l'occasion de déguster quelques grillades et vraiment, ça vaut le détour !).

Quant à mes sources, elles sont très récente, puisqu'en ce qui concerne le saucisson, je l'ai découvert récemment dans un reportage sur Arte. Un Australien qui a traversé l'Asie de la Mongolie jusqu'en Hongrie. PASSIONNANT. Ils nous renseignement sur les certaines moeurs des nomades, encore une fois, un régal. Tu dois pouvoir visionner le reportage sur le site de Arte (en replay).

Ce n'est pas parce que certaines pratiques ont lieu ailleurs, qu'elles se justifient et doivent servir d'exemple. Sinon, pourquoi ne pas, en Fance aussi, décapiter des gens pendant les mi-temps des matchs de foot ?....

N'exagérons rien Nat. D'ailleurs, je ne vois pas la relation entre ta première et ta dernière phrase.

Je ne dis pas qu'elles doivent servir d'exemple, mais que ce sont des choses qu'il faut considérer comme "normal". Il y a des amateurs de viande de cheval et il ne faut pas s'en étonner, et ça existe même parmi les hommes de chevaux. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont sanguinaires.

Ils ont un détachement que vous n'avez pas. Ils ont rapport différent à l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:53

John R a écrit:
"Au temps du Prophète — paix et bénédiction sur lui — nous avons égorgé une jument et l’avons mangée" Hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Après La Rose, je n'ai pas explorer la question plus que ça.

Exacte John R. Une autre anecdote est citée dans le livre incontournable qui s'intitule : Le Naçeri.

Aujourd'hui, la consommation de cheval est commune dans les pays arabes, notamment en Algérie où il existe des boucheries chevalines
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:03

L'important est qu'il y ait sur ce forum une grande majorité de personne contre l'hippophagie
Quand aux autres, on pourrait en faire du saucisson.
Lorsque les besoins alimenntaires manquent, on peut même devenir canibale mais dans notre pays, je pense que l'on peut très bien se passer de viande de cheval et si dans d'autres pays on est hippophage c'est leur problème. Moi je suis en France.
Badawi mon cher tu n'es toujours pas respectable malgré tout le respect que je te dois. Je ne me contredis pas c'est une constatation
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:06

Badawi a écrit:
N'exagérons rien Nat. D'ailleurs, je ne vois pas la relation entre ta première et ta dernière phrase.

Je ne dis pas qu'elles doivent servir d'exemple, mais que ce sont des choses qu'il faut considérer comme "normal". Il y a des amateurs de viande de cheval et il ne faut pas s'en étonner, et ça existe même parmi les hommes de chevaux. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont sanguinaires.

Ils ont un détachement que vous n'avez pas. Ils ont rapport différent à l'animal.

La relation entre la première et la dernière phrase se trouve justement dans les variations qu'il peut y avoir autour de la "normalité".

Nous ne sommes pas obligés de trouver "normal", le fait de manger son cheval, en terrine ou en saucisson. Nous ne sommes pas non plus obligés d'être "détachés".

Et nous avons le droit, nous aussi, de revendiquer un "rapport différent" à nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:09

On est hors sujet mais tant pis. Un bon article paru dans Cheval Arabe il y a quelques années:

La crise de la vache folle et la maladie du charbon des moutons ces inventions diaboliques des États pour vider les frigos de la communauté européenne, ont conduit les consommateurs que nous sommes à suspecter l¹alimentation traditionnelle pour se tourner vers d'autres sources alimentaires qui n'avaient auparavant que peu de succès.

Le poisson étant plus ou moins délaissé par nos coutumes et la volaille industrielle pas spécialement appréciée, une voie s¹est ouverte vers la viande de cheval d'où une augmentation sensible des cours et une idée qui a fait son chemin dans la tête de petits malins qui ont trouvé là une manne inespérée.

Jamais les vols de chevaux n'ont été aussi fréquents. Il ne se passe pas un jour où l'on ne constate la disparition d'un équidé dans un pré. La mobilisation et la vigilance de tous est devenue désormais une nécessité. Même si le fait de consommer une viande en général soumise à antibiotiques divers et dont la traçabilité inconnue est un danger réel, beaucoup ont sauté le pas.

Outre des maquignons véreux et autres individus peu recommandables, de braves particuliers se disant éleveurs pratiquent désormais une activité commerciale lucrative où la bonne conscience et le sens des valeurs n¹est plus qu¹un lointain souvenir. Et même si ce sont les races lourdes qui ont la préférence des hippophages, le monde du cheval Arabe n'est pas épargné bien au contraire. Les "surplus" de Pur-sang Arabes sont désormais appelés à un triste destin. Si l'on en a pas l'utilité, ou si leur conformité n¹est pas celle que l¹on attendait, ils finissent misérablement dans les abattoirs de France, d'Espagne et d'Italie contre quelques centaines d'Euros providentiels. Pire, des lots de chevaux sont achetés à des éleveurs heureux de trouver une bonne âme pour leur prendre partie ou totalité du cheptel puis, après un tri sélectif sont soumis au couteau.

Ainsi, sur une dizaine de chevaux achetés, on gardera deux ou trois individus qui feront de l'argent et on sacrifiera le reste sur l'étal du boucher. Il n'y a pas de petits profits. Jamais une civilisation n'a élevé le cheval pour sa viande. Cela aurait été une hérésie de la part de nos ancêtres. Le plus utile et le plus bel ami de l¹homme a rendu tant et tant de services que la moindre des choses est de le considérer non comme notre égal mais au moins avec tout le respect qui lui est dû.

On l'a déjà dit dans ces colonnes : Manger du cheval est un acte barbare et sans excuse. L'homme est aussi un carnivore. Il n'est pas question ici de priver qui que ce soit d¹une source de protéines indispensables. Il n'y a pas non plus d¹animaux inférieurs comme les boeufs ou les agneaux que l'on retrouve dans nos assiettes. Cela est une affaire personnelle qui regarde chacun d'entre nous. Mais quoi qu'il en soit, on ne mange pas un ami ce n'est pas culturellement et éthiquement correct, et à titre d'exemples, on ne mange pas son chien. Imaginons que demain (il faut s'attendre à tout) fleurissent dans nos villes de rutilantes boucheries canines. Il y aurait certainement une levée de boucliers dans la population et ce serait normal.

Les boucheries chevalines nous dérangent et c'est un non respect du citoyen que d'imposer à notre vue une pratique que la majorité d'entre nous condamne.

Alors, attention, si vous ne voulez pas que le poulain que vous avez élevé ne finisse en "hamburger", que l'étalon qui vous a donné tant d'espoirs et de joie ne trouve une mort indigne dans une pièce carrelée constellée de sang ne vendez pas sans quelques précautions.

Les sans honneurs existent.

Tôt ou tard nous pourrons mettre des noms sur ceux qui pratiquent cette ignominie. Nul doute que l'on saura faire passer l'info pour que vous ne puissiez un jour vous apercevoir que vous avez ni plus ni moins tué votre ami.

Autre chose, petite information pour les adeptes des "fast-food" américains sachez que l'huile des succulentes frites que l'on vous propose est faite uniquement avec de la graisse de cheval... Bon appétit Messieurs Dames...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:13

Pour le hors sujet, ça fait un bon moment que nous y sommes.
A moins que le cheval exceptionnel ne soit le plus tendre et le plus gouteux ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:15

Nous avons en Badawi un membre d'honneur qui déshonnore ce forum, c'est un fait inéluctable.

En ce qui concerne l'histoire que tu rappelles sans cesse, elle ne peut à elle seule justifier tes propos.....Aie au moins le courage de ne pas te justifier à travers moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:44

L'huile des frites de Mc do a aussi été dénoncé c'est vrai par Cheval Arabe France cela n'a pas empéché cet holfding de faire le chiffre d'affaires le plus énorme de la restauration en 2009 dans notre pays.
Nous sommes en train de monter un projet de loi contre l'hippophagie je l'ai déjà annoncé précedemment mais il est vrai que le combat va être rude car outre les producteurs de chevaux de traits pour la viande qui bien sûr y sont complétement opposés on s'est retrouvé en face du monde des courses.
Combien de trotteurs qui ne font pas les chronos à deux ans ou les réformés des courses passent à la boucherie ?
J'ai l'impression qu'on a sous estimé nos adversaires surtout que notre cher président de la république va nommer comme responsable de la flière son témoin de mariage qui n'est autre que le cousin de Jean-Michel Bazire le crack driver bien connu.
Mais on va prendre notre bâton de pélerin et mobiliser un maximum de députés quitte à les appeler un par un et à rendre public dans la presse leurs positions.
Avec 4 millions de cavaliers en France on devrait avoir quand même un poids mais ça va être très dur.
Le cheval animal domestique c'est notre but.
Pour la petite histoire un boucher a ouvert à Londres il y a 3 ou 4 ans une boucherie chevaline. moins de 24 heures après son échoppe était fermée devant le tollé des anglais.
Les Anglais nos ennemis héréditaires et amis maintenant ne sont pas plus intelligents que nous mais pour le moment sur ce sujet ils sont bien plus censés.
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:57

Le fait de manger du cheval est souvent considéré comme une résurgence de paganisme (anciens rites sacrificiels liés à la fécondité...) et proscrit par les religions dites du livre (exemples : manger du cheval est interdit par la religion chrétienne par décret papal depuis le VIII ème siècle et interdit par la religion juive car le cheval n'est pas kascher)
Il me semblait qu'il y avait aussi un interdit religieux sur la consommation de viande de cheval dans l'islam et vos réponses (JohnR et Badawi) me surprennent.

En fin de compte, peu de civilisations considèrent le cheval comme une source de protéines banale.
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:09

Putain c'est la révolte de gneux gneux......et vous croyez que vous avez raison sous les fallacieux prétextes de gneugnardises, de religion, et je ne sais pas maintenant ce que vous allez arguer mais merde vivez comme vous l'entendez et ne dites pas des autres que ce sont des sauvages en puissance.
Nos poilus auraient bien été contents de temps en temps de manger un bon steack de cheval même avec un peu de boue dessus.
Bon dieu, chacun fait ca qu'il veut et vous n'avez rien à y redire....Vous n'en mangez pas c'est bien , vous en mangez c'est bien aussi....

Halal! Halal! au secours, au secours....

J'ai un cousin qui travaille dans un petit abattoir de Montauban et qui de part sa fonction bien sûr abat des chevaux paraît-il dans les normes édictés par les humains. Petit abattoir plus de 20 à 30 chevaux par semaine, imaginez les gros abattoirs, y a bien des gens qui en consomment....et merde et alors!....

Arrêtez de faire l'autruche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Richard 38
Bronze
Bronze
Richard 38


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2007

Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:18

Comment pouvons nous en arriver à cette empoignade stérile sur un sujet qui aurait pu s'avérer très intéressant ???

Question mal tournée, fermée, avec la réponse déjà induite.....???
Sensibilités très différentes à la cause "du cheval arabe" et à son utilisation ???
Un moyen d'affirmer sa suprême vanité pour les uns; le respect et l'affection pour un vaillant et élégant compagnon, pour les autres......
En ce qui me concerne, j'ai renoncé à influencer qui que ce soit, mais quel drame personnel pour celui qui se dit cavalier, voire "homme de cheval" et qui est incapable de faire passer son MOI après l'intérêt de son cheval.

Pour moi, un cheval exceptionnel, c'est un cheval qui dure....et qui reste exceptionnel toute sa vie.
Pas un cheval qui passe comme un météore dans le monde des courses et disparait totalement un an ou deux après, surentrainé, surexploité, abusé, pour la satisfaction stupide et mercantile de son propriétaire.....
Mad qui voulait à tout prix détenir LE cheval extraordinaire.

Après, hippophagie ou pas, question d'éthique ....et de goût (!!!) à chacun son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval de grande qualité ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Male pur sang arabe de grande qualité de 5 ans a vendre
» Nouvelle jument à Tchaata Arabians
» Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité
» Une grande dame est partie.
» Meilleure qualité pour un gravure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: