FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un cheval de grande qualité ?

Aller en bas 
+19
G&G arabians
nat
lam's arabians
jmf
fanny
tchaata
joel
zito
caligalou
NAPHIS ARABIANS
LUPY el Arab
Amghar Padron
patoo
eiram71
daniel
lfournet
John R
ALKA
fab
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:25

pour moi, un cheval exeptionnel, c'est un cheval qui dépasse la norme des chevaux en général, qualité physique, sportive, intelligence ...

je parle pas de MES chevaux chez moi, mais, de TOUS les chevaux en général...
sinon je pourrais dire aussi que j'ai un cheval, enfin une lignée exceptionnel (de la grand-mère au petit fils, ils ont tous un petit truc en commun) .... mais c'est trop facile de dire d'avoir un cheval exceptionnel en comparaison des autres chevaux en notre possession !!

exceptionnel, pour moi c'est quelques choses qui reste rare !!
par-contre on peu avoir a la maison un cheval qui se differencie des autres de chez nous !!


Dernière édition par fab le Ven 5 Mar 2010 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:35

Fab, mes filles n'ont pas les qualités que tu énonces et pourtant elles sont exceptionnelles je dirai même que je possède les plus jolies et les plus exceptionnelles de toutes celles qui sont représentées ici sur le forum.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:37

pardon de revenir mais Richard 38 je trouve ton intervention excellente...je ne blague pas, c'est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:38

Sujet 1:
Larousse: Exception: Nom féminin (pour sûr ),
* Ce qui est hors de la loi commune, qui paraît unique : La neige est une exception en cette saison.
* Personne qui ne ressemble à aucune autre, qui apparaît comme unique ou rare : Ce bébé est une exception : il ne pleure jamais.
* Moyen soulevé dès le début de l'instance par le défendeur afin de faire reconnaître par le juge l'irrégularité de la procédure, son incompétence ou pour obtenir qu'il sursoie à statuer.

Sujet 2: On mange qui?

Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Minaturepony4uvtx0
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:46

John R a écrit:
Sujet 2: On mange qui?

Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Minaturepony4uvtx0

Ca dépend .... combien on est ?
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:50

les 2 , un en entrée et un en dessert lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:07

daniel a écrit:
L'important est qu'il y ait sur ce forum une grande majorité de personne contre l'hippophagie
Quand aux autres, on pourrait en faire du saucisson.
Lorsque les besoins alimenntaires manquent, on peut même devenir canibale mais dans notre pays, je pense que l'on peut très bien se passer de viande de cheval et si dans d'autres pays on est hippophage c'est leur problème. Moi je suis en France.
Badawi mon cher tu n'es toujours pas respectable malgré tout le respect que je te dois. Je ne me contredis pas c'est une constatation


Pas respectable ? Ceux qui ne pensent pas comme toi sur ce sujet, tu souhaites en faire du saucisson. C'est clownesque !

Tu mélanges le cannibalisme et la consommation du cheval... Comme si les deux pouvaient être comparable. Sache effectivement que nous sommes en France, pas dans le pays de Candy, et que tu le veuilles ou non, la viande de cheval est une viande appréciée généralement.

Mon cher Daniel, si tu juges que je ne mérite pas de respect, alors c'est un honneur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:14

nat a écrit:
Badawi a écrit:
N'exagérons rien Nat. D'ailleurs, je ne vois pas la relation entre ta première et ta dernière phrase.

Je ne dis pas qu'elles doivent servir d'exemple, mais que ce sont des choses qu'il faut considérer comme "normal". Il y a des amateurs de viande de cheval et il ne faut pas s'en étonner, et ça existe même parmi les hommes de chevaux. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont sanguinaires.

Ils ont un détachement que vous n'avez pas. Ils ont rapport différent à l'animal.

La relation entre la première et la dernière phrase se trouve justement dans les variations qu'il peut y avoir autour de la "normalité".

Nous ne sommes pas obligés de trouver "normal", le fait de manger son cheval, en terrine ou en saucisson. Nous ne sommes pas non plus obligés d'être "détachés".

Et nous avons le droit, nous aussi, de revendiquer un "rapport différent" à nos animaux.

Je comprends mieux ton point de vue. En effet, la normalité peut être considéré comme étant une notion relative. A vrai dire, je pense tout à fait le contraire. Il y a La norme, et les exagérations de part et d'autres à mon sens. LA norme n'est pas issue de mon point de vue, je n'ai pas cette prétention de détenir la vérité (même si je pense qu'il n'y en a qu'une), mais elle s'appuie sur des valeurs morales et logique.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:23

la rose a écrit:
Le fait de manger du cheval est souvent considéré comme une résurgence de paganisme (anciens rites sacrificiels liés à la fécondité...) et proscrit par les religions dites du livre (exemples : manger du cheval est interdit par la religion chrétienne par décret papal depuis le VIII ème siècle et interdit par la religion juive car le cheval n'est pas kascher)
Il me semblait qu'il y avait aussi un interdit religieux sur la consommation de viande de cheval dans l'islam et vos réponses (JohnR et Badawi) me surprennent.

En fin de compte, peu de civilisations considèrent le cheval comme une source de protéines banale.

Merci La Rose pour cet éclairage nouveau que j'ignorais. ça nous aidera dans notre action. Un combat qui je l'espére aura l'assentiment des gens de bonne volonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:35

lfournet.skyrock.com a écrit:
Nous avons en Badawi un membre d'honneur qui déshonnore ce forum, c'est un fait inéluctable.

En ce qui concerne l'histoire que tu rappelles sans cesse, elle ne peut à elle seule justifier tes propos.....Aie au moins le courage de ne pas te justifier à travers moi...

J'avais dit que je ne relèverai plus, mais tu es insistant. Alors je vais réitérer :
Etant donné que nous n'avons pas le même sens de l'honneur, venant de toi, ça ne peut pas m'atteindre.

Tu essayes en vain de tourner la situation à ton avantage. Mais ce qui me fait sourire dans cette histoire, c'est que tu évoques de grandes phrases, des mots lourd de sens, comme le courage, dont tu n'as visiblement aucune notion. T'es un rigolo.

Élève la conversation, et arrête tes petites mesquineries de bas niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:37

Richard 38 a écrit:
Comment pouvons nous en arriver à cette empoignade stérile sur un sujet qui aurait pu s'avérer très intéressant ???

Question mal tournée, fermée, avec la réponse déjà induite.....???
Sensibilités très différentes à la cause "du cheval arabe" et à son utilisation ???
Un moyen d'affirmer sa suprême vanité pour les uns; le respect et l'affection pour un vaillant et élégant compagnon, pour les autres......
En ce qui me concerne, j'ai renoncé à influencer qui que ce soit, mais quel drame personnel pour celui qui se dit cavalier, voire "homme de cheval" et qui est incapable de faire passer son MOI après l'intérêt de son cheval.

Pour moi, un cheval exceptionnel, c'est un cheval qui dure....et qui reste exceptionnel toute sa vie.
Pas un cheval qui passe comme un météore dans le monde des courses et disparait totalement un an ou deux après, surentrainé, surexploité, abusé, pour la satisfaction stupide et mercantile de son propriétaire.....
Mad qui voulait à tout prix détenir LE cheval extraordinaire.

Après, hippophagie ou pas, question d'éthique ....et de goût (!!!) à chacun son choix.

Lol, tu m'as toujours eu dans le nez Richard ! Je ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:34

la rose a écrit:
Le fait de manger du cheval est souvent considéré comme une résurgence de paganisme (anciens rites sacrificiels liés à la fécondité...) et proscrit par les religions dites du livre (exemples : manger du cheval est interdit par la religion chrétienne par décret papal depuis le VIII ème siècle et interdit par la religion juive car le cheval n'est pas kascher)
Il me semblait qu'il y avait aussi un interdit religieux sur la consommation de viande de cheval dans l'islam et vos réponses (JohnR et Badawi) me surprennent.

En fin de compte, peu de civilisations considèrent le cheval comme une source de protéines banale.

En effet, dans le judaïsme, les interdictions alimentaires sont strictes et multiples. Dans le nouveau testament, c'est différent. De nombreux changements ont eu lieu depuis le concile de Nicée en l'occurence. Ensuite, les injonctions ont évoluées selon les aspirations des chefs religieux. Le brassage culturel en est aussi la cause, surtout avec les peuples de Germanie pour ce qui est de notre animal.

Le cheval n'est pas considéré comme une source de protéines banale pour la simple raison qu'il s'agit d'un utilitaire de haute nécessité et qu'il est rare. Il est aussi le symbole de l'art guerrier. Sur un champs de bataille, sa vivacité et sa rapidité n'ont pas d'égal. Pour les nomades d'arabie, il y a un animal plus important encore : Le chameau. C'est un animal providentiel. C'est à la fois un utilitaire pour la guerre, pour le transporteur, une source de viande, de lait, ses excréments sont un combustible efficace, sa peau est utilisée... Il est plus frugal et plus adapté que le cheval. Avec le chameau, on pouvait faire aussi des razzias, c'est un animal rapide et très endurant.
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:58

j'voudrais pas être chiante mais y a pas de chameaux en afrique du nord Un cheval de grande qualité ? - Page 5 623273
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:03

Lol !

Il n'y en a pas non plus dans la péninsule ! On les rencontre exclusivement en Asie les chameaux.

Mais le terme chameau est aussi exacte lorsque nous désignons un dromadaire !
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:11

nan nan c un camélidé mais c pas un chameau , le dromadaire
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:22

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dromadaire
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:35

Badawi badawon, tu veux du courage? Si un jour je me trouve en face de toi on va voir si tu en as.... Un cheval de grande qualité ? - Page 5 934
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:51

C'est très animé par ici ! affraid
Pour ce qui est de la religion et le cheval j'ai toujours entendu dire que ce dernier était dans le Coran donc qu'on y touchait pas, mais bon je peux faire erreur... J'avais commencé à le lire (le Coran) mais je n'ai pas eu le temps d'aller au bout, je le ferais volontiers un de ces jours.
Un cheval exceptionnel il y en a eu un : Phar Lap avec un coeur de 6 kgs, il est enterré en Australie, j'ai vu le film mon frère me l'a offert il habite là-bas, tout a été respecté pour le long métrage : histoire authentique !
Il y en a eu d'autres : Flambeau C, Jappeloup, Ourasi, Milton, Une de Mai, Roquépine, etc... la liste est longue !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:28

Flambeau C, Jappeloup, Ourasi, Milton, Une de Mai, Roquépine, etc... la liste est longue ! as tu rappelé Geckebab. c'est vrai que c'était de sacrés chevaux
Les histoires sont belles sauf peut être pour Ourasi dit le Roi Fainéant qui malgré ses quatre victoires dans le Prix d'Amérique a été abandonné par ses propriétaires car il a des problème de fertilité (8 juments pleines sur 130 lors de sa première année de monte). Il se trouve chez son ancien soigneur qui l'a récupéré. Il a fêté il y a quelques semaines son trentiéme anniversaire
Jappeloup est mort bizarement l'année de ses 15 ans après avoir été acheté puis revendu à plusieurs reprises. Il appartenait au départ à un jeune cavalier Hervé Thobois a qui on a vite fait comprendre qu'il n'avait pas le niveau de son cheval. Pourtant Thobois avait et a toujours une main extraordinaire avec les chevaux mais pas les moyens financiers de certains.
Milton a évolué sous la selle de John Whitaker. L'un des plus grands champions de CSO. Il avait été acheté poulain pour 12.000 F de l'époque (1.800 Euros). Un grand parmi les grands. Il est décédé à 22 ans
Une de Mai je l'ai vu une fois gamin à Vincennes. Elle avait ce jour là fini quatriéme du Prix d'Amérique. Le seul prix qu'elle n'a jamais pu gagner, Mais son palmarés est éblouissant.Malheureusement, elle est décédée lors de son premier poulinage a 11 ans.
Roquépine a par contre gagné trois fois le prix d'Amérique. Elle est morte assez jeune à 13 ans. Elle a eu trois poulains dont Florestan qui s'est révélé un grand reproducteur.
Je garde mon chouchou pour la fin
Flambeau C qui a connu une carrière a rallonge et fini ses jours chez chez Frédéric Cottier. Frédéric a fait un jour le grand honneur à ma copine de lui laisser le monter 10 minutes en 2000. Il avait déjà 30 ans et encore beaucoup de jus. Il est mort en 2003.
Ils ont tous et toutes étaient des stars qui ont fait vibrer leurs nombreux admirateurs.

A une dernière pour les centenaires. L'incroyable Ozo qui est morte je crois en 1967 après une carrière de géante. Je crois que c'est la seule fois où j'ai vu mon pére pleurer. Si quelqu'un par hasard à une photo d'Ozo dans ses vieilles archives j'aimerai bien la revoir encore une fois.
A Nostalgie quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
Richard 38
Bronze
Bronze
Richard 38


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2007

Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:47

Badawi a écrit:

Lol, tu m'as toujours eu dans le nez Richard ! Je ne désespère pas !

Ah, tu crois ??? Souvenirs de discussions en d'autres lieux ???
Je suis pourtant resté dans les lieux communs, en ne visant personne en particulier.
Tu peux constater que je reste très zen et respectueux, mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à suivre ta manière très.....personnelle pour exprimer tes idées Crying or Very sad
Déjà à l'époque où tu sévissais sur le forum "Alhfifa" j'avais la même sensation.....
Dommage, parce que tu ouvres souvent des posts intéressants.....mais bizarrement, ensuite, ça tourne au pugilat général et à l'incompréhension.

Je suggère à tous de revenir au sujet initial et d'éviter les polémiques .....sinon, le post risque bien d'être fermé Evil or Very Mad

Pour Daniel. Moi aussi je suis de l'époque des chevaux que tu évoques....et curieusement, tu mets le doigt sur la durée de vie étonnamment brève de certains d'entre eux. Aspect que j' effleurais dans un post ci-dessus.....il y aurait à développer...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:21

daniel a écrit:
Flambeau C, Jappeloup, Ourasi, Milton, Une de Mai, Roquépine, etc... la liste est longue ! as tu rappelé Geckebab. c'est vrai que c'était de sacrés chevaux
Les histoires sont belles sauf peut être pour Ourasi dit le Roi Fainéant qui malgré ses quatre victoires dans le Prix d'Amérique a été abandonné par ses propriétaires car il a des problème de fertilité (8 juments pleines sur 130 lors de sa première année de monte). Il se trouve chez son ancien soigneur qui l'a récupéré. Il a fêté il y a quelques semaines son trentiéme anniversaire
Jappeloup est mort bizarement l'année de ses 15 ans après avoir été acheté puis revendu à plusieurs reprises. Il appartenait au départ à un jeune cavalier Hervé Thobois a qui on a vite fait comprendre qu'il n'avait pas le niveau de son cheval. Pourtant Thobois avait et a toujours une main extraordinaire avec les chevaux mais pas les moyens financiers de certains.
Milton a évolué sous la selle de John Whitaker. L'un des plus grands champions de CSO. Il avait été acheté poulain pour 12.000 F de l'époque (1.800 Euros). Un grand parmi les grands. Il est décédé à 22 ans
Une de Mai je l'ai vu une fois gamin à Vincennes. Elle avait ce jour là fini quatriéme du Prix d'Amérique. Le seul prix qu'elle n'a jamais pu gagner, Mais son palmarés est éblouissant.Malheureusement, elle est décédée lors de son premier poulinage a 11 ans.
Roquépine a par contre gagné trois fois le prix d'Amérique. Elle est morte assez jeune à 13 ans. Elle a eu trois poulains dont Florestan qui s'est révélé un grand reproducteur.
Je garde mon chouchou pour la fin
Flambeau C qui a connu une carrière a rallonge et fini ses jours chez chez Frédéric Cottier. Frédéric a fait un jour le grand honneur à ma copine de lui laisser le monter 10 minutes en 2000. Il avait déjà 30 ans et encore beaucoup de jus. Il est mort en 2003.
Ils ont tous et toutes étaient des stars qui ont fait vibrer leurs nombreux admirateurs.

A une dernière pour les centenaires. L'incroyable Ozo qui est morte je crois en 1967 après une carrière de géante. Je crois que c'est la seule fois où j'ai vu mon pére pleurer. Si quelqu'un par hasard à une photo d'Ozo dans ses vieilles archives j'aimerai bien la revoir encore une fois.
A Nostalgie quand tu nous tiens
Il y a eu de super champions et j'espère qu'il y en aura encore ! Je me souviens aussi de Fakir du Vivier dont Alain Delon détenait une bonne part, je l'ai vu courir, habitant bien près du champ de courses de Vincennes (je suis née à St Maur des Fossés 94), je me rappelle de son frère Adoll aussi et que dire de Galoubet ? Son super coup de saut...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:46

Richard 38 a écrit:
Badawi a écrit:

Lol, tu m'as toujours eu dans le nez Richard ! Je ne désespère pas !

Ah, tu crois ??? Souvenirs de discussions en d'autres lieux ???
Je suis pourtant resté dans les lieux communs, en ne visant personne en particulier.
Tu peux constater que je reste très zen et respectueux, mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à suivre ta manière très.....personnelle pour exprimer tes idées Crying or Very sad
Déjà à l'époque où tu sévissais sur le forum "Alhfifa" j'avais la même sensation.....
Dommage, parce que tu ouvres souvent des posts intéressants.....mais bizarrement, ensuite, ça tourne au pugilat général et à l'incompréhension.

Je suggère à tous de revenir au sujet initial et d'éviter les polémiques .....sinon, le post risque bien d'être fermé Evil or Very Mad

Pour Daniel. Moi aussi je suis de l'époque des chevaux que tu évoques....et curieusement, tu mets le doigt sur la durée de vie étonnamment brève de certains d'entre eux. Aspect que j' effleurais dans un post ci-dessus.....il y aurait à développer...!!!

Oui, je ne t'enlève pas ta "zénitude". Je sens que je t'agace pourtant... Tu sais, je t'assure que je ne peux pas m'exprimer autrement que comme je le fais. Mais en disant : "ta manière très.....personnelle pour exprimer tes idées " Qu'entends-tu par là ? Je ne comprends pas...

".....mais bizarrement, ensuite, ça tourne au pugilat général et à l'incompréhension."

J'avoue parfois y mettre un peu de piment aux conversations, mais je ne change pas le fond de ma pensée. Mais je n'ai pas la sensation de ne pas être compris, j'ai juste la sensation d'être différent...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:52

euh ... bizarement je croyais Jappeloup a la retraite chez sont cavalier Suspect
effectivement il est mort on ne sait pourquoi !!! Suspect
je montais chez Michel Robert, c'est de là que me parvenait certaines infos... mais bon ... depuis toutes ces années j'ai peutêtres des ratés drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:56

geckebab a écrit:
C'est très animé par ici ! affraid
Pour ce qui est de la religion et le cheval j'ai toujours entendu dire que ce dernier était dans le Coran donc qu'on y touchait pas, mais bon je peux faire erreur... J'avais commencé à le lire (le Coran) mais je n'ai pas eu le temps d'aller au bout, je le ferais volontiers un de ces jours.
Un cheval exceptionnel il y en a eu un : Phar Lap avec un coeur de 6 kgs, il est enterré en Australie, j'ai vu le film mon frère me l'a offert il habite là-bas, tout a été respecté pour le long métrage : histoire authentique !
Il y en a eu d'autres : Flambeau C, Jappeloup, Ourasi, Milton, Une de Mai, Roquépine, etc... la liste est longue !
lol!

Oui, en effet, il y a une sourate dénommée "Les Coursiers" :

LE SAINT CORAN

100 - Les coursiers (Al-Adiyate)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par les coursiers qui halètent,
2. qui font jaillir des étincelles,
3. qui attaquent au matin.
4. et font ainsi voler la poussière,
5. et pénètrent au centre de la troupe ennemie.
6. L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur;
7. et pourtant, il est certes, témoin de cela;
8. et pour l'amour des richesses il est certes ardent.
9. Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé,
10. et que sera dévoilé ce qui est dans les poitrines,
11. ce jour-là, certes, leur Seigneur sera Parfaitement Connaisseur d'eux?

Aucune interdiction n'est stipulée pour la consommation de la viande.

Juste un conseil, si tu souhaites lire le Coran, choisit d'abord un bon traducteur. Ensuite, je te propose de lire la Sira du prophète (paix et bénédictions sur lui) de Ibn Ishaq. C'est une biographie du prophète qui te permettra de mieux comprendre le Coran.

Où peut-on trouver le film de phar lap ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:15

Merci pour les infos.
Pour le film de Phar Lap je ne sais pas si on peut l'obtenir en France, je ne pense pas, je vais chercher de mon côté. Ce cheval était vraiment exceptionnel de par sa condition physique et son coeur énorme au sens propre comme au figuré.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval de grande qualité ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Male pur sang arabe de grande qualité de 5 ans a vendre
» Nouvelle jument à Tchaata Arabians
» Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité
» Une grande dame est partie.
» Meilleure qualité pour un gravure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: