FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Un cheval de grande qualité ?

Aller en bas 
+19
G&G arabians
nat
lam's arabians
jmf
fanny
tchaata
joel
zito
caligalou
NAPHIS ARABIANS
LUPY el Arab
Amghar Padron
patoo
eiram71
daniel
lfournet
John R
ALKA
fab
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:59

Souvent, je lis dans certains sites de chevaux arabes en l'occurrence, que les sujets mis en avant sont de "grandes qualités"...ou encore "exceptionnelles"...

Je trouve ça franchement léger comme expression et rares sont ceux qui expliquent en quoi ils sont de "grandes qualités". Est-ce au niveau mental, esthétique, physique, ou encore génétique ?

Beh oui, le monde est ainsi fait, grande qualité pour l'un peut signifier qualité sans intérêt pour l'autre et vice versa.

Par ailleurs, je trouve ce terme exagéré et complètement faussé, manquant cruellement d'objectivité, à la limite de la vanité. Sauf bien sûr, si c'est réellement le cas. Mais ces cas relèvent de l'exception, et si vous en croisez un dans votre vie, n'hésitez pas à créer un sujet sur le forum !

Peut-on juger un cheval sans y mettre de sentiments, même quand c'est les siens ? Tout le monde a déjà pensé qu'il tenait La Perle. Il est certain que le plupart la tienne, mais uniquement dans leur coeur. Pas plus loin.

A titre d'exemple, statistiquement, on pourrait considérer qu'un bon cheval il y en a un sur 10, un très bon cheval un sur 100, un excellent cheval un sur 1000, un cheval brillant un sur 10000, un crack un sur 100000, et le super crack, The horse of legend, the star in the cosmos (excusez mon anglais), un dans l'histoire. ( Vous pouvez venir le voir à la maison...lol)

J'ai pris cet exemple simplement pour bien saisir que la qualité est rare, très rare. Pour trouver La pépite d'or, il faut en brasser du sable et être extrêmement patient et s'attendre aussi au fait qu'on pourrait potentiellement ne jamais la trouver.

Badawi, l'horloger... (lol)

PS: Faut bien de temps en temps remettre les pendules à l'heure n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:42

La plupart des chevaux ne seront jamais exploites, dans aucune discipline!!!!... Alors les pendules a l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:48

Smile
Est-ce qu'un Picasso, c'est beau? certains diront que c'est le summun, d'autres que c'est un gribouillage de gamin hyperactif.

Que dire de la beauté de la côte d'Opale? Est-ce que c'est plus beau qu'un lagon des Seychelles? Encore une fois il n'y a pas de vérité!

Après, selon une norme de paramètres établis, on va pouvoir quantifier le caractère exceptionnel d'un fait. Par exemple, après avoir relevé la pression atmosphérique, la force du vent, le coefficient de marée, des météorologues vont pouvoir mettre deux départements français en alerte rouge. Après libre aux autorités locales d'ordonner leur évacuation...

Pour le cheval, ou l'arabe en particulier, le caractère exceptionnel est également déterminé par des paramètres établis par la communauté: type, tête/encolure, corps, aplombs, allure, cardiaque au repos, vitesse moyenne, récupération, coup de saut, titres en compétitions, gains, etc...
Cependant si certains paramètres ont la chance de bénéficier du pouvoir (dictatoriale) du rationalisme scientifique (cardiaque, vitesse moyenne, etc), d'autres ne l'ont pas et notamment ces derniers: T, T/E, C, J, A. Et apparemment ça en saoule un bon paquet d'entre nous Smile

Sinon, arrive la foultitude de paramètres du coeur, et ça c'est encore plus difficile à qualifier... ici pas de rationalisme! j'ai vu des personnes aimer leur cheval follement alors que ce dernier était la pire des carnes et méchante par dessus le marché! Allez comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:55

ALKA a écrit:
La plupart des chevaux ne seront jamais exploites, dans aucune discipline!!!!... Alors les pendules a l'heure....

soit j'ai rien compris de ce que Badawi a écrit ...ou alors je vois pas le rapport avec ce que tu dis Suspect

et ... effectivement je ne vois pas comment on peu juger d'un cheval qu'il est exceptionnel sur la base de rien du-tout scratch

trop souvent je vois des annonces, valorisant le cheval sur un déplacement, un mouvement hors norme ou exceptionnel ... et bien quand on voit en réalité le déplacement du cheval, je ne vois pas ce qu'il a d'exceptionnel par-rapport a d'autres qui sont de même qualité, voir meilleur !!!

dire qu'un cheval est exceptionnel et devenu très banal, donc aucun interets !!

enfin... voilà ... c'est ma vision des choses !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:50

Objectivité VS Subjectivité......

C'est bien là qu'est le problème.....et c'est à ce niveau précis qu'il faut creuser pour déterminer l'intérêt d'une discipline.....

Il ne faut pas non plus s'égarer. Pour être objectif, il faut aussi que les paramêtres sur lesquels on s'appuie le soient......et cela n'est vrai que que pour ce qui relève des mathématiques.

Pour ce qui est du vivant, cela me parait difficile.....tout comme le patinage artistique d'ailleurs....

Mais ne nous égarons pas sur la glace!

Les critères actuels du show me semblent indispensables (c'est moi qui dit ça?) mais ils ne sont pas suffisants pour déterminer, ou pas, la qualité d'un soi-disant cheval d'exception. Tout dépend de ce que l'on met derrière le terme "exceptionnel".

Pour moi, un bon cheval doit avant tout me porter vite et loin, avec en plus un mental en or......Dans ce cas, je connais beaucoup de chevaux arabes que certains ne regarderaient même pas et qui pourtant, j'en suis persuadé, mettraient une raclée à tous les derniers champions du monde de show de ces dernières années.....

Mais le show au fait, ça sert à quoi? (j'ai des réponses....mais je vais attendre un peu!)

Si le show veut avoir une réelle utilité, il va falloir réaménager la discipline, ce que je souhaite ardemment!

Après tous, les chevaux ne sont pas là pour sniffer de l'héroine en se prenant des décharges électriques dans le cul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:24

fab a écrit:
ALKA a écrit:
La plupart des chevaux ne seront jamais exploites, dans aucune discipline!!!!... Alors les pendules a l'heure....

soit j'ai rien compris de ce que Badawi a écrit ...ou alors je vois pas le rapport avec ce que tu dis Suspect

et ... effectivement je ne vois pas comment on peu juger d'un cheval qu'il est exceptionnel sur la base de rien du-tout scratch

trop souvent je vois des annonces, valorisant le cheval sur un déplacement, un mouvement hors norme ou exceptionnel ... et bien quand on voit en réalité le déplacement du cheval, je ne vois pas ce qu'il a d'exceptionnel par-rapport a d'autres qui sont de même qualité, voir meilleur !!!

dire qu'un cheval est exceptionnel et devenu très banal, donc aucun interets !!

enfin... voilà ... c'est ma vision des choses !!! What a Face
Le terme "exceptionnel" est pas si utilise que cela! et c'est une façon de faire de la pub;;; moins grave que de trafiquer des photos! practique bien plus utilise aujourd'ui et qui marche, la preuve toutes les les saillies ou chevaux vendus sans avoir étés vus par leur futur proprietaire....
Ily a beaucoup de chevaux de très bonne qualité et qui ne seront jamais exploites a haut niveau ( manque de moyens etc..) et de mon point de vue ils sont plus nombreaux que ceux que l'on prétends "exceptionnels"et peut
être q'ils le sont! je ne trouve rien de choquant a ça....
On est pas non plus naifs au point de prendre la pub pour de l'argent comptant!!!
Voila la mienne de vision!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:32

Un cheval est exceptionnel lorsqu'il fait plaisir quelle que soit la manière à celui qui a la chance de pouvoir le vivre tous les jours. Le reste c'est de la mauvaise littérature.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:56

La lessive qui lave plus que blanc, ne date pas d'aujourdui!
S'indignér parce que certains vantent leurs produits ! c'est de l'utopie
Le milieu du cheval est comme le reste, fait d'hommes et surtout de femmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:09

daniel a écrit:
Un cheval est exceptionnel lorsqu'il fait plaisir quelle que soit la manière à celui qui a la chance de pouvoir le vivre tous les jours. Le reste c'est de la mauvaise littérature.
La plupart du temps c'est le cas, il faut juste esperer que eux aussi on peu de plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:11

Le post de Daniel met K.O tous les précédents!

Cependant, il faut veiller à ce que le plaisir de l'homme ne se fasse pas au détriement de celui du cheval, en tout cas le moins possible!

Si le cheval est une récréation pour l'homme, l'homme est-il une récréation pour le cheval?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Invitée
Invité




Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:15

[quote]Si le cheval est une récréation pour l'homme, l'homme est-il une récréation pour le cheval?


Comme dit Pat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:41

daniel a écrit:
Un cheval est exceptionnel lorsqu'il fait plaisir quelle que soit la manière à celui qui a la chance de pouvoir le vivre tous les jours. Le reste c'est de la mauvaise littérature.

je ne savais pas que la définition de exceptionnel était "plaisir" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 6:22

daniel a écrit:
Un cheval est exceptionnel lorsqu'il fait plaisir quelle que soit la manière à celui qui a la chance de pouvoir le vivre tous les jours. Le reste c'est de la mauvaise littérature.

Extrêmement réductrice comme affirmation ! Bien entendu, je suis totalement contre ton assertion.

Si nous considérons que la qualité est rare (Ce dont je suis convaincu), il y a une très grande majorité de chevaux peu fiable et de qualité médiocre. La majorité des cavaliers monte la majorité de chevaux médiocre. C'est logique.

Combien de fois m'est-il arrivé d'entendre ou de voir des carnes, parfois même dangereux, faire le plaisir de cavaliers ?

Et toi, tu les appellerai exceptionnels sous l'unique prétexte qu'ils font le plaisir de leurs maîtres ?

Un cheval exceptionnel est un cheval qui fait l'unanimité, ses performances parlent d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 6:24

ALKA a écrit:
La lessive qui lave plus que blanc, ne date pas d'aujourdui!
S'indignér parce que certains vantent leurs produits ! c'est de l'utopie
Le milieu du cheval est comme le reste, fait d'hommes et surtout de femmes!!!

Non, il n'y a rien d'utopique, voir certaines choses dénuées de bon sens, c'est bien réel.


Dernière édition par Badawi le Mer 3 Mar 2010 - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 6:25

ALKA a écrit:
La plupart des chevaux ne seront jamais exploites, dans aucune discipline!!!!... Alors les pendules a l'heure....

Et alors, je ne vois pas le rapport ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 6:33

John R a écrit:
Smile
Est-ce qu'un Picasso, c'est beau? certains diront que c'est le summun, d'autres que c'est un gribouillage de gamin hyperactif.

Que dire de la beauté de la côte d'Opale? Est-ce que c'est plus beau qu'un lagon des Seychelles? Encore une fois il n'y a pas de vérité!

Après, selon une norme de paramètres établis, on va pouvoir quantifier le caractère exceptionnel d'un fait. Par exemple, après avoir relevé la pression atmosphérique, la force du vent, le coefficient de marée, des météorologues vont pouvoir mettre deux départements français en alerte rouge. Après libre aux autorités locales d'ordonner leur évacuation...

Pour le cheval, ou l'arabe en particulier, le caractère exceptionnel est également déterminé par des paramètres établis par la communauté: type, tête/encolure, corps, aplombs, allure, cardiaque au repos, vitesse moyenne, récupération, coup de saut, titres en compétitions, gains, etc...
Cependant si certains paramètres ont la chance de bénéficier du pouvoir (dictatoriale) du rationalisme scientifique (cardiaque, vitesse moyenne, etc), d'autres ne l'ont pas et notamment ces derniers: T, T/E, C, J, A. Et apparemment ça en saoule un bon paquet d'entre nous Smile

Sinon, arrive la foultitude de paramètres du coeur, et ça c'est encore plus difficile à qualifier... ici pas de rationalisme! j'ai vu des personnes aimer leur cheval follement alors que ce dernier était la pire des carnes et méchante par dessus le marché! Allez comprendre!

Je parle de qualité uniquement dans le cadre de la performance physique. (Plat, Cso, endurance etc...) En effet, c'est le seul moyen objectif pour différencier les sujets de qualités des sujets moyens voire médiocre.

Le show est beaucoup trop artificiel pour juger de la bonne qualité d'un cheval et n'appuie que sur des critères aléatoires.

Quant à ceux qui vantent une génétique, cela n'a aucun intérêt si la personne ne confirme pas, par la performance, la bonne ascendance du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 7:49

Badawi a écrit:
ALKA a écrit:
La plupart des chevaux ne seront jamais exploites, dans aucune discipline!!!!... Alors les pendules a l'heure....

Et alors, je ne vois pas le rapport ???

c'est bien ce que je pensais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:07

[quote="Badawi"]
daniel a écrit:


Et toi, tu les appellerai exceptionnels sous l'unique prétexte qu'ils font le plaisir de leurs maîtres ?
.

Exact. J'ai un ami qui a eu du plaisir avec une femme sans seins, sans jolies formes, avec un gros nez, qui pétait au lit, et rotait à table après avoir fini sa cannette de Kronembourg... Elle sortait des blagues de cul à tout bout de champ et en plus elle était raciste!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:55

Beaucoup de participants à ce forum confondent l'amour et le respect des chevaux et l'image que ces chevaux donnent d'eux vis à vis d'autres êtres humains.
Un bon cheval c'est celui qui va faire plaisir à son entourage.
Vous savez la beauté d'un cheval s'évalue aujourd'hui selon des critères qui ont dérivés au fil des années et cela n'est pas une garantie de qualité.
Chaque culture a ses propres critères esthétiques et physiques. Chaque individu même a ses propres préférences et ses à priori.
"Il y a certainement des femmes sans seins, sans jolies formes, avec un gros nez, qui pétent au lit, rotent à table après avoir fini leur cannette de Kronembourg... qui sortent des blagues de cul à tout bout de champ et qui en plus sont racistes" comme le dit si bien John R mais qui sont bien plus agréables et de meilleures compagnie que les pimbéches qui fricotent au milieu des VIP et qui n'ont rien dans le ciboulot en traitant leurs semblables de sous merde.
Chacun ses goûts. je préfére les gens comme les animaux "natures" que les êtres sophistiqués et sans aucun intérêt
Pour finir ce petit laïus, n'oubliez pas qu'un bon cheval arabe c'est avant tout un cheval de guerre qui a changé la face du monde contrairement à ce que l'on est en train de nous imposer aujourd'hui. Heureusement il y a encore de vrais éleveurs même très modeste et des puristes qui savent ce que le mot respect veut dire. Ils aiment leurs chevaux se foutent de ce que les autres pensent d'eux mais leurs animaux mangent à leur faim, ne sont pas transportés durant des heures dans des conditions inhumaines et enfermés durant des jours dans des boxes de toile sous 40° à l'ombre. Ceux qui respectent leurs chevaux ont droit à mon respect. Certainement pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:20

J'ai un ami qui a eu du plaisir avec une femme sans seins, sans jolies formes, avec un gros nez, qui pétait au lit, et rotait à table après avoir fini sa cannette de Kronembourg... Elle sortait des blagues de cul à tout bout de champ et en plus elle était raciste!





en fait c'était un homme faudra lui dire à l'ami
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:33

daniel a écrit:
Beaucoup de participants à ce forum confondent l'amour et le respect des chevaux et l'image que ces chevaux donnent d'eux vis à vis d'autres êtres humains.
Un bon cheval c'est celui qui va faire plaisir à son entourage.
Vous savez la beauté d'un cheval s'évalue aujourd'hui selon des critères qui ont dérivés au fil des années et cela n'est pas une garantie de qualité.
Chaque culture a ses propres critères esthétiques et physiques. Chaque individu même a ses propres préférences et ses à priori.
"Il y a certainement des femmes sans seins, sans jolies formes, avec un gros nez, qui pétent au lit, rotent à table après avoir fini leur cannette de Kronembourg... qui sortent des blagues de cul à tout bout de champ et qui en plus sont racistes" comme le dit si bien John R mais qui sont bien plus agréables et de meilleures compagnie que les pimbéches qui fricotent au milieu des VIP et qui n'ont rien dans le ciboulot en traitant leurs semblables de sous merde.
Chacun ses goûts. je préfére les gens comme les animaux "natures" que les êtres sophistiqués et sans aucun intérêt
Pour finir ce petit laïus, n'oubliez pas qu'un bon cheval arabe c'est avant tout un cheval de guerre qui a changé la face du monde contrairement à ce que l'on est en train de nous imposer aujourd'hui. Heureusement il y a encore de vrais éleveurs même très modeste et des puristes qui savent ce que le mot respect veut dire. Ils aiment leurs chevaux se foutent de ce que les autres pensent d'eux mais leurs animaux mangent à leur faim, ne sont pas transportés durant des heures dans des conditions inhumaines et enfermés durant des jours dans des boxes de toile sous 40° à l'ombre. Ceux qui respectent leurs chevaux ont droit à mon respect. Certainement pas les autres.


Un cheval de grande qualité ? 36666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:55

[quote="John R"]
Badawi a écrit:
daniel a écrit:


Et toi, tu les appellerai exceptionnels sous l'unique prétexte qu'ils font le plaisir de leurs maîtres ?
.

Exact. J'ai un ami qui a eu du plaisir avec une femme sans seins, sans jolies formes, avec un gros nez, qui pétait au lit, et rotait à table après avoir fini sa cannette de Kronembourg... Elle sortait des blagues de cul à tout bout de champ et en plus elle était raciste!

La première chose qui me vient à l'idée : lol

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...

On parle de performances de chevaux, des critères qui décrivent ce qu'est un cheval de grande qualité, pas d'une femme qui pète, qui rote et qui pue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:05

daniel a écrit:
Beaucoup de participants à ce forum confondent l'amour et le respect des chevaux et l'image que ces chevaux donnent d'eux vis à vis d'autres êtres humains.
Un bon cheval c'est celui qui va faire plaisir à son entourage.
Vous savez la beauté d'un cheval s'évalue aujourd'hui selon des critères qui ont dérivés au fil des années et cela n'est pas une garantie de qualité.
Chaque culture a ses propres critères esthétiques et physiques. Chaque individu même a ses propres préférences et ses à priori.
"Il y a certainement des femmes sans seins, sans jolies formes, avec un gros nez, qui pétent au lit, rotent à table après avoir fini leur cannette de Kronembourg... qui sortent des blagues de cul à tout bout de champ et qui en plus sont racistes" comme le dit si bien John R mais qui sont bien plus agréables et de meilleures compagnie que les pimbéches qui fricotent au milieu des VIP et qui n'ont rien dans le ciboulot en traitant leurs semblables de sous merde.
Chacun ses goûts. je préfére les gens comme les animaux "natures" que les êtres sophistiqués et sans aucun intérêt
Pour finir ce petit laïus, n'oubliez pas qu'un bon cheval arabe c'est avant tout un cheval de guerre qui a changé la face du monde contrairement à ce que l'on est en train de nous imposer aujourd'hui. Heureusement il y a encore de vrais éleveurs même très modeste et des puristes qui savent ce que le mot respect veut dire. Ils aiment leurs chevaux se foutent de ce que les autres pensent d'eux mais leurs animaux mangent à leur faim, ne sont pas transportés durant des heures dans des conditions inhumaines et enfermés durant des jours dans des boxes de toile sous 40° à l'ombre. Ceux qui respectent leurs chevaux ont droit à mon respect. Certainement pas les autres.

On ne parle pas de la même chose. Je parle UNIQUEMENT de la définition d'un cheval de qualité au sens sportif du terme. Un cheval qui regroupe des qualités psychologiques et physiques.

En gros, un cheval avec lequel on pourrait potentiellement faire de l'élevage, pas d'une carne de pré que seul son proprio trouve exceptionnelle.

Car avec ce genre de raisonnement, il n'est pas étonnant de voir que l'élevage continue de dériver...

Chacun détient Sa perle, Sa pépite, mais avec un peu d'objectivité, on comprendra facilement que notre cheval n'a de valeur que par la performance, qui infirmera ou confirmera nos ressentis. C'est la performance qui dira ou non, si c'est un bon cheval.

Ce qui fait le plus de mal à l'élevage, c'est de voir des gens qui réfléchissent avec le cœur. La rationalité est reléguée en coulisse et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:19

Actuellement, j'entraine mon étalon. Ce cheval n'a encore rien prouver, donc sa valeur n'est pas déterminée. Je ne peux en effet rien dire à son sujet.

Seul l'avenir me dira ou non si c'est un bon cheval. Une autre équation est à prendre en compte. L'entraînement devra être adapté et mesuré. Hors, ce pan est souvent expédié aux oubliettes. Le bon cheval sera bon parce qu'il aura aussi reçu le bon entraînement. Par conséquent, nous pouvons avoir potentiellement un bon cheval mais qui aura reçu un entraînement inadapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval de grande qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval de grande qualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Male pur sang arabe de grande qualité de 5 ans a vendre
» Nouvelle jument à Tchaata Arabians
» Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité
» Une grande dame est partie.
» Meilleure qualité pour un gravure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: