FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un cheval de grande qualité ?

Aller en bas 
+19
G&G arabians
nat
lam's arabians
jmf
fanny
tchaata
joel
zito
caligalou
NAPHIS ARABIANS
LUPY el Arab
Amghar Padron
patoo
eiram71
daniel
lfournet
John R
ALKA
fab
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:22

Personne n'a le droit de parler de "carne" en évoquant un cheval. ce sont des êtres de chair et de sang. Respectez les ou tout du moins respectez vous
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:23

Badawi a écrit:


On ne parle pas de la même chose. Je parle UNIQUEMENT de la définition d'un cheval de qualité au sens sportif du terme. Un cheval qui regroupe des qualités psychologiques et physiques.

En gros, un cheval avec lequel on pourrait potentiellement faire de l'élevage, pas d'une carne de pré que seul son proprio trouve exceptionnelle.

Car avec ce genre de raisonnement, il n'est pas étonnant de voir que l'élevage continue de dériver...


C'était le sujet en effet. Pour le cheval, ou l'arabe en particulier, le caractère exceptionnel est également déterminé par des paramètres établis par la communauté: type, tête/encolure, corps, aplombs, allure, cardiaque au repos, vitesse moyenne, récupération, coup de saut, titres en compétitions, gains, etc...
Cependant si certains paramètres ont la chance de bénéficier du pouvoir (dictatoriale) du rationalisme scientifique (cardiaque, vitesse moyenne, etc), d'autres ne l'ont pas et notamment ces derniers: T, T/E, C, J, A. Et apparemment ça en saoule un bon paquet d'entre nous Smile.

Mon ami aimait sa femme comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:26

Pour John :
Ce n'est pas moi qui ai écrit
"Et toi, tu les appellerai exceptionnels sous l'unique prétexte qu'ils font le plaisir de leurs maîtres ?" mais un autre posteur.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ou alors c'est une erreur de manipulation dans le copier/coller du forum ça peut arriver.
Et pour Badawi
Oui, je réfléchis avec le coeur et je prends ça pour une qualité non pas pour un défaut. Après, chacun fait ce qu'il veut. tant que les chevaux n'en souffrent pas, ce n'est pas mon probléme
Revenir en haut Aller en bas
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:51

daniel a écrit:
Personne n'a le droit de parler de "carne" en évoquant un cheval. ce sont des êtres de chair et de sang. Respectez les ou tout du moins respectez vous

J'avoue que je n'ai pas non plus apprécié l'expression, d'autant plus venant de vous Badawi.

Il y a un adage qui dit "tel chien, tel maître"... et bien je pense que l'on peut également l'adapter au cheval... si cette pauvre bête que vous qualifiez de "carne" en est réduite à cet état, c'est que son maître ne vaut pas mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:01

Badawi a écrit:
on comprendra facilement que notre cheval n'a de valeur que par la performance, qui infirmera ou confirmera nos ressentis. C'est la performance qui dira ou non, si c'est un bon cheval.

Ce qui fait le plus de mal à l'élevage, c'est de voir des gens qui réfléchissent avec le cœur. La rationalité est reléguée en coulisse et c'est bien dommage...

Ce genre de propos me choque, car c'est bien cette obsession de la valeur liée à la performance, de la notion du "bon" cheval qui ne peut etre qu'un cheval de valeur (marchande ) et donc un cheval performant....C'est ce mode de raisonnement qui conduit un grand nombre de chevaux aux portes des abattoirs, et c'est ce mode de raisonnement encore, qui conduit au " je prendre, ca casse, je jette, reprend, recasse....."
Avant d'être une valeur marchande, le cheval est un être vivant, et même le plus moche, le plus "inutile" a le droit au respect....
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:27

moi j'connais pleinnnnnnnnnn de carnes mais elles ont toutes que 2 pattes Un cheval de grande qualité ? - Page 2 586181
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:33

torchons chiffons (même matière mais pas même utilité) voilà de quoi ça parle ce sujet What a Face

entre Badawi, moi et les autres... ont ne parle pas de la même définition de l'exception !!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:45

quand on élève des chevaux il y a toujours une part d'affectif j'espère , à part chez ceux qui font des poulains de traits pour la boucherie affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:08

Ce sujet me plait énormément.

Ceux qui me connaissent savent très bien que je ne suis d'aucun côté, hormis celui du cheval.

Qu'est ce qui fait le talent d'un cheval? Le prix d'achat et le pédigrée ne garantissent absoluement rien. Ce sont certes des facteurs importants pour sélectionner un animal, mais ce n'est pas parce que le prix d'achat est élevé, que les origines sont prestigieuses et que l'acheteur si connait, que le cheval en question aura le coeur, l'endurance ou encore les aptitudes pour devenir un athlète d'élite.

La chance, le sens du cheval mais aussi des efforts de conditionnements persévérants permettront à une équipe cheval/cavalier, d'accomplir de grandes choses.

Ensuite je rejoins Badawi, en effet les critères du show sont absurdes et vides de sens, autant que les compétions de show où le classement est toujours connu avant même que les chevaux ne soient entrés sur le ring.

On sait quelle note finale doit avoir chaque cheval et on s'arrange ensuite avec les notes intermédiaires, dont celle des jambes......, pour arriver au classement attendu et négocié bien en amont.......

Je suis bien entendu à fond avec Daniel, dont les propos devraient vous faire résonner!! On se doit avant tout de respecter son cheval, tel qu'il soit et n'oubliez pas " votre cheval est le miroir de vos émotions".......pour cela il faut bien entendu accepter de passer du temps "pour rien " avec son compagnon et ça, je sais bien que ce n'est pas gagné....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:34

daniel a écrit:
Personne n'a le droit de parler de "carne" en évoquant un cheval. ce sont des êtres de chair et de sang. Respectez les ou tout du moins respectez vous

Au même titre qu'il y a des enfoirés chez les humains, il y a des carnes chez les chevaux. C'est une réalité. Il y a des bons et des mauvais chevaux. Je ne veux pas entendre des arguments types : " Il n'y a pas de mauvais chevaux, il n'y a que des mauvais cavaliers"...

Je ne savais pas que j'étais sur le forum de casimir... Parce que oui, il y a des chevaux qui méritent de finir en saucisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:37

daniel a écrit:
Pour John :
Ce n'est pas moi qui ai écrit
"Et toi, tu les appellerai exceptionnels sous l'unique prétexte qu'ils font le plaisir de leurs maîtres ?" mais un autre posteur.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ou alors c'est une erreur de manipulation dans le copier/coller du forum ça peut arriver.
Et pour Badawi
Oui, je réfléchis avec le coeur et je prends ça pour une qualité non pas pour un défaut. Après, chacun fait ce qu'il veut. tant que les chevaux n'en souffrent pas, ce n'est pas mon probléme

Le cheval avec un grand "C" est ton problème si tu te situes en tant qu'éleveur. Bien entendu, si tu ne souhaites pas apporter de bénéfices à la race et profiter des acquis de la noble race, alors oui, continues à réfléchir avec le coeur. C'est très bien aussi.

En revanche, si tu te situes en tant qu'éleveur, alors, je t'invite à revoir ta vision du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:41

patoo a écrit:
daniel a écrit:
Personne n'a le droit de parler de "carne" en évoquant un cheval. ce sont des êtres de chair et de sang. Respectez les ou tout du moins respectez vous

J'avoue que je n'ai pas non plus apprécié l'expression, d'autant plus venant de vous Badawi.

Il y a un adage qui dit "tel chien, tel maître"... et bien je pense que l'on peut également l'adapter au cheval... si cette pauvre bête que vous qualifiez de "carne" en est réduite à cet état, c'est que son maître ne vaut pas mieux !!!!

C'est une façon de parler, une expression... Cela sous-entend en effet, que c'est un mauvais cheval. Mais cela ne me pose aucun soucis de penser que beaucoup de chevaux sont des boulettes de viande sur pattes. Et c'est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:47

Badawi a écrit:
daniel a écrit:
Personne n'a le droit de parler de "carne" en évoquant un cheval. ce sont des êtres de chair et de sang. Respectez les ou tout du moins respectez vous

Au même titre qu'il y a des enfoirés chez les humains, il y a des carnes chez les chevaux. C'est une réalité. Il y a des bons et des mauvais chevaux. Je ne veux pas entendre des arguments types : " Il n'y a pas de mauvais chevaux, il n'y a que des mauvais cavaliers"...

Je ne savais pas que j'étais sur le forum de casimir... Parce que oui, il y a des chevaux qui méritent de finir en saucisson.

je ne suis pas Casimir de l'ïle aux enfants ... jocolor
les chevaux qui méritent de finir en boulettes de sausisson...c'est belle est bien en grande majorité a cause de l'humain qui n'a pas les connaissances requises pour lui éviter ce genre de comportement !!!
c'est comme les chiens que l'on éduque pas a qui on laisse prendre inconito la place de dominant et par la suite le maitre se fait dépasser par sont chien qui décide si oui ou non le maitre peu s'assoir sur sont canaper a coté du chien... ensuite le maitre se plaint que sont chien est méchant, qu'il lui grogne après... donc là on décide de le faire euthnasier ... a qui la faute ? au chien qui n'a fait que suivre sont instinc ou au maitre qui n'a pas su éduquer et donner une place a sont chien dans sa meute (la famille) drunken

c'est pareil pour le cheval !!!!!
par-contre la génétique peu aussi avoir sont effet... mais elle reste quand même minime sur l'humain et ses méconnaissances pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:58

Je suis quelqu'un de respectueux des idées d'autrui. Mais mon cher Badawi tu n'es pas respectable. et j'en suis désolé pour toi.
Alors mange tes boulettes et laisse les gens avoir une philosophie saine et sincére
Quand à faire quelque chose pour amléliorer la race chevaline laisse moi être perplexe.
Le cheval est un animal noble et qui est proche de la perfection. c'est avec des gens qui soit disant veulent changer le cours de la nature que l'on arrive à de telles inepties aujourd'hui
Le cheval arabe parfait s'il existe ou a existé c'est dans le désert qu'on l'a trouvé avec des gens qui savaient la valeur de leurs compagnons. Une valeur non pas financière mais de survie.
Le cheval arabe a son avenir dans son passé. Il n'y a rien a inventé, tout a déjà été fait.
Quant être éleveur, non, je ne suis pas éleveur et je ne le serais jamais car je ne peux me permettre cette prétention. j'ai fait naître des chevaux certes et je suis à l'origine de beaucoup de vocations.
Mais qui peut se dire éleveur. naisseur de chevaux, de chiens, de chats etc oui, mais éleveur est une appelation trop importante pour qu'un quelconque être humain puisse se qualifier de se titre
je ne suis pas éleveur et toi non plus mon cher Badawi.
Sois humble ça te fera énormémement de bien et contrairement à tes idées je ne te souhaite pas de finir en saucisson, tu as aussi malgré tes lacunes le droit de vivre
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:40

c'est la pleine lune ou quoi, tout le monde se tire dans les pattes en ce moment, c'est désespérant
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:43

LUPY el Arab a écrit:
c'est la pleine lune ou quoi, tout le monde se tire dans les pattes en ce moment, c'est désespérant

la pleine lune c'était dimanche 28.02. si jamais... Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:46

Saffy a écrit:
LUPY el Arab a écrit:
c'est la pleine lune ou quoi, tout le monde se tire dans les pattes en ce moment, c'est désespérant

la pleine lune c'était dimanche 28.02. si jamais... Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Icon_basketball

OUF elle s'en va, on va respirer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:26

Putain c'est grave de lire ce genre de chose.....dis moi, Badawi, t'es aficionados aussi?

Moi je te le dis: il n'y as pas de mauvais chevaux, il n'y a que de mauvais humains....et n'oubies pas, le cheval n'a pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin de lui, alors reste humble!!!

Et Stp n'insultes pas Casimir, il est gentil lui au moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:57

Je n'arrive franchement pas à comprendre...

Badawi ça fait maintenant un petit moment que tu es inscrit sur le forum, tu relances toujours même débat et reçois toujours les mêmes réponses... parce que tu as ton point de vue, il ne coïncide pas avec celui de pas mal d'autres, et comme je te l'avais déjà dit (plus d'une fois d'ailleurs), ça ne sert à rien d'essayer de faire changer les gens d'avis et de les façonner, de les forcer à voir les choses comme toi.

Performance, performance, performance. Qu'est-ce que ça prouve au juste? Si tu étais éleveur ou entraîneur de chevaux de courses, je comprendrais ta manière si carrée de voir les choses, mais c'est même pas le cas.
Chacun a sa propre vision du cheval "performant". Pour certains, un cheval performant est un hongre qui peut enchaîner un bon parcours de CSO, pour d'autres une jument qui produit bien...

Pour moi, à titre vraiment perso, un cheval performant est celui qui peut m'emmener en balade dans les bois, faire des bons petits galops réguliers dans les sentiers et qui ne fait pas d'écarts quand une voiture passe ou qu'un chien déboule en aboyant derrière un grillage. J'en ai rien à secouer que ce même cheval puisse gagner un flot ou une coupe, du moment que je peux lui faire confiance, que je sens qu'il me fait confiance et que notre relation est saine. Ça fait de lui un cheval "exceptionnel"... pour moi, et uniquement pour moi!

Il y a ceux qui voient la compétition comme une nécessité, et ceux qui la voient comme un plaisir. Un cheval qui sort en concours, en courses etc c'est bien joli mais ça dure quoi... quelques journées dans l'année. Il faudrait demander aux lads, aux grooms des gros cracks de courses ce qu'ils pensent du cheval dont ils s'occupent tous les jours... est-ce qu'ils l'apprécient pour sa gentillesse, sa confiance, sa proximité, sa douceur ressentie 365 jours par an ou pour les trois victoires qu'il apporte au propriétaire dans l'année?
Et si le cheval arrive deuxième ou troisième? Hop, on en fait du saucisson?

Il faut savoir réfléchir avec le coeur et je suis d'ailleurs persuadée que c'est nécessaire pour l'élevage. Bon réfléchir avec la tête compte aussi énormément mais être toujours froid et pragmatique à 100% ne fait pas tout, bien au contraire.

Tu n'as jamais passé du temps au pré avec tes chevaux, à les observer et à te dire "mais qu'est-ce qu'ils sont beaux..."?!
Moi ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:23

et quand ils sont trop vieux on les bouffe aussi ? je demande hein pour savoir si je dois acheter des grands congel Un cheval de grande qualité ? - Page 2 586181
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:52

Je rajouterais juste un truc sur le terme "exceptionnel" qui est, c'est vrai, souvent utilisé. Les gens aiment dire qu'ils aiment leur cheval et le trouvent beau, quelque part c'est normal, à nous de savoir faire la part des choses.

Quand on voit les pubs par exemple, que ce soit une pub de vente ou de saillie ou pour un élevage... t'as déjà lu sur une pub "Bon voici un flyer sur mon étalon, il a des aplombs foireux, une tête correcte, il s'est placé en concours parce que le concurrent était boiteux, mais bon comme j'aimerais quand même rentabiliser un peu les frais s'il vous plaît achetez-moi des saillies" ?

Ou encore des petites annonces sur le forum genre: "jument à vendre, origines banales, je m'en sépare parce je manque d'argent et que j'ai de meilleurs chevaux à garder"

On veut inciter le forumer à cliquer sur l'annonce, ou à lire le flyer jusqu'au bout, c'est normal d'employer des termes comme "exceptionnel", "rarissime", "unique au monde"... c'est du marketing, de la pub, à basse ou à grosse échelle, avec des petits ou des gros moyens, si tu ne vantes pas le produit... ça ne marche pas!

Après, ceux qui le pensent vraiment... c'est une autre paire de manches!
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:54

si tu es sur d'avoir le futur ch du monde ou le grand crak en endurance t'es pas fou non plus tu le vends pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:16

Et bien moi j'ai un étalon exceptionnel, rarissime, une perle!!! Mais personne ne va sur son post, car pas connu dans ses origines (pourtant petit fils de Kaisoon), du moins en endurance, ses produits commencent à s'illustrer en endurance, mais comme ce n'était pas un fils de Persick, personne ne le regardait quand il était jeune. Maintenant les gens commencent à se pencher sur lui, mais il a 19 ans, alors, quand on a un bon étalon en endurance, il faut attendre qu'il meurt pour qu'il saillisse.


Pourquoi exceptionnel? Car de tous les chevaux qui sont passés et qui passent encore à la maison, c'est le seul qui a toujours respecté son entourage, autant les hommes que le matériel. Jamais un geste déplacé, jamais une grimace. Un coeur énorme, il se serait fait crevé sous la selle, pourtant c'est un étalon!!!

Je ne l'ai jamais vu caler, il a toujours répondu à mes demandes, aussi bien en endurance qu'en CSO, qu'en dressage. Malheureusement, je n'ai pas eu le niveau nécessaire pour l'exploiter!!! Ni les moyens de le confier à qq 1.

J'ai une admiration sans limite pour mon cheval, donc c'est pour moi un cheval extraordinaire, et exceptionnel! Je ne sais pas si un jour un autre comme lui croisera ma route, mais ce qui est sûr, c'est que jamais je ne
l 'oublierai, et jamais je ne le remercierais assez pour tout ce qu'il m'a donné!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:08

zito a écrit:
Et bien moi j'ai un étalon exceptionnel, rarissime, une perle!!! Mais personne ne va sur son post, car pas connu dans ses origines (pourtant petit fils de Kaisoon), du moins en endurance, ses produits commencent à s'illustrer en endurance, mais comme ce n'était pas un fils de Persick, personne ne le regardait quand il était jeune. Maintenant les gens commencent à se pencher sur lui, mais il a 19 ans, alors, quand on a un bon étalon en endurance, il faut attendre qu'il meurt pour qu'il saillisse.


Pourquoi exceptionnel? Car de tous les chevaux qui sont passés et qui passent encore à la maison, c'est le seul qui a toujours respecté son entourage, autant les hommes que le matériel. Jamais un geste déplacé, jamais une grimace. Un coeur énorme, il se serait fait crevé sous la selle, pourtant c'est un étalon

Je ne l'ai jamais vu caler, il a toujours répondu à mes demandes, aussi bien en endurance qu'en CSO, qu'en dressage. Malheureusement, je n'ai pas eu le niveau nécessaire pour l'exploiter!!! Ni les moyens de le confier à qq 1.

J'ai une admiration sans limite pour mon cheval, donc c'est pour moi un cheval extraordinaire, et exceptionnel! Je ne sais pas si un jour un autre comme lui croisera ma route, mais ce qui est sûr, c'est que jamais je ne
l 'oublierai, et jamais je ne le remercierais assez pour tout ce qu'il m'a donné!
Ben voila, une définition d'exceptionnel qui me plait!! parce que elle sort des tripes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:18

Une leçon de tout cela. si vous n'aimez pas les chevaux tels qu'ils sont cassez vous de ce forum vous n'avez rien à y faire ou alors c'est que ce forum n'a aucune utilité.
Un joli percheron dans un champ et je m'arrête, ça me fait plaisir, ça me donne du bonheur, un trotteur sur un petit hippodrome sur qui j'ai misé 5 euros, ça me donne du bonheur même s'il est dans les choux,
un cheval de CSO quel que soit le niveau et qui passe une barre et je me surprends à lever une jambe comme lui et c'est du bonheur.
les champions je m'en moque mais s'ils me donnent parfois aussi un moment de frisson, c'est aussi du bonheur. Et comme l'a dit Zito précedemment, son cheval qui n'est pas un champion aux yeux des autres parce que la vie a fait que.... c'est son champion à elle et ça me donne du bonheur pour elle
Aimez les, je sais je dois en gonfler quelques uns avec ça. Tant pis, c''est mon petit combat à moi et à d'autres heureusement.
Nous sommes en train de jouer une partie serrée avec des hommes politiques (je ne les aime pas beaucoup mais ils ont les moyens que nous n'avons pas) pour abroger l'hippophagie en France.
Savez vous que dans notre pays civilisé un cheval est considéré comme un meuble.
Si on arrive à ce qu'une loi décréte qu'un cheval est considéré comme un animal de compagnie, on aura gagné parce qu'on ne pourra plus les bouffer..
Je vais vous faire un aveu, je vais faire la pute pour obtenir cela. Je vais rencontrer l'un des hommes que je déteste le plus au monde pour obtenir cette chose, le rendez vous est pris je ferais un beau sourire et je fermerai ma grande gueule et on va y arriver.
Quand ce sera le moment j'espére que les gens de ce forum seront à nos côtés.
On ne bouffe pas son copain, son ami, son complice. Je terminerai sur ces mots : "si le cheval est la plus belle conquête de l'homme, il ne faut pas oublier que l'homme est souvent la plus piètre conquête du cheval". La phrase n'est pas de moi bien sûr mais de l'académicien belge Jules Feller qui lui aussi était un homme de conviction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval de grande qualité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Male pur sang arabe de grande qualité de 5 ans a vendre
» Nouvelle jument à Tchaata Arabians
» Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité
» Une grande dame est partie.
» Meilleure qualité pour un gravure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: