FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité

Aller en bas 
+26
foaly
Trégor
ALKA
Fantasiaa
tchaata
perlie32
Flo*Sham
sparabian
acantharat
lilou
harabesk77
sarah
orient arabians
la rose
Clothilde
el nefous
sylvia
pet
Kikou
Elevage de Galahad
Amghar Padron
fab
HARMATTAN
mario
fedaia
dream's 19
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dream's 19

dream's 19


Nombre de messages : 30
Localisation : Corréze (19)
Date d'inscription : 05/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:21

Bonjour à tous:
J'ai osé mettre une petite annonce dans le service "petites annonces" du site et mes prix peu élevés déchaînent les passions!Si,si,ça arrive!!!jamais je n'aurais pensé avoir autant d'importance!
Alors j'ai proposé que l'on se retrouve tous dans la discussion sur le thème suivant:
La Qualité d'un cheval doit-elle étre toujours accompagnée d'un prix élevé ou bien un prix élevé garantit-il toujours la qualité du cheval acheté?
Allez,à vous la parole,enfin plutôt l'écriture,sachant que dans les petites annonces,on en est déjà à 3pages.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamsarabians.com
Tina
Invité




Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:47

Je pense que Régis va vous répondre objectivement car d'aprés ce que l'on a vu au championnat de France il ose la qualité . Very Happy

Parcontre si il les vend au même prix que vous je signe desuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:14

c'est juste une question d'offre et de demande... les chevaux à la mode ont des prix qui grimpent jusqu'à ce qu'ils ne le soient plus et là les prix baissent radicalement. Et vu qu'ils ont plein de collateraux les prix chutent encore plus.
Les seules lignées qui se maintiennent réellement dans le temps sont celles hors mode.
Apres on vend au prix de revient et surtout au prix où ça part.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyJeu 11 Sep 2008 - 6:35

La Qualité d'un cheval doit-elle étre toujours accompagnée d'un prix élevé ou bien un prix élevé garantit-il toujours la qualité du cheval acheté?
lol,c'est comme le prix d'un cheval et un cheval de grand prix:bball:
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:31

Tina a écrit:
Je pense que Régis va vous répondre objectivement car d'aprés ce que l'on a vu au championnat de France il ose la qualité . Very Happy

Parcontre si il les vend au même prix que vous je signe desuite Very Happy

Lol !

Je me suis déjà largement exprimé sur le sujet.

De quoi parle-t-on lorsque l’on exprime la qualité d’un cheval ? Je crois que tout simplement, la base de réponse est la parfaite adéquation entre le cheval et l’utilisation que l’on veut en faire. Au delà de ça, existe pour moi le pur-sang arabe dans ce qu’il a de plus incroyable : sa capacité à être unique. Là, on entre dans un tout autre domaine.
On entre alors dans une logique sempiternelle : l’offre et la demande. Ce qui est rare est cher dans la mesure où c’est ce qui est le plus demandé. Il y a émergence dans les pays du moyen orient d’une nouvelle clientèle. Le cheval fait partie de la culture et les dotations de plus en plus importantes de leurs concours motivent également les classes « moyennes ». De fait, le prix des très bons chevaux de show ont bien grimpé ces dernières années. La fourchette pour un très bon produit au sevrage est de 20.000 à 50.000 €. Ce qui est nouveau c’est qu’avec le développement du transfert d’embryon, il y a une offre et aussi une demande à ce niveau et que certains ont les moyens de « jouer » en achetant des embryons jusqu’à quelque 100.000 usd.
Le stade juste au-dessus selon moi est la folie. Que l’on puisse mettre 1.800.000 usd sur une jument dépasse l’entendement…

Je n’ai pas fait fortune avec les chevaux mais au moins la SCEA Harmattan Arabians s’auto suffit depuis quelques années. Les résultats et la vente des chevaux de show permettent de proposer des prix attractifs sur quelques autres produits. Fourchette de 3.000 à 7.500 €.

J’ai vendu récemment un produit de Hamy de Gargassan à un prix très abordable. 2 ans, castré, 1m55, 19 cm de tour de canon avec de très bonnes articulations, bien dans sa tête…

On dit souvent que la première chose que je regarde chez un homme, c’est sa femme : c’est un peu caricatural ! Mais en tout cas, la première chose que je regarde chez un cheval, c’est sa mère ! (pas toujours facile en concours, mais évident dans les élevages)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
harabesk
Invité




Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: [b]Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité [/b]   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:05


pour moi la qualité d'un cheval s'exprime dans le fait qu'il soit bien dans sa tête. Quand à l'usage que l'on veut en faire si le prix en dépend je n'en suis pas si sure, j'ai acheté il y a 18 mois deux juments pur-sang arabes dans l'élevage DREAM'S ARABIANS, dans mes prix.
Je n'aurais jamais pu réaliser mon rêve si je n'avais pas connu cet élevage. Les deux juments se portent à merveille, sont super bien dans leur tête, je l'ai avais bien sur rencontré avant de les acheter, la façon dont ces chevaux vivent à l'état de semi liberté est ce qui m'a touché droit au coeur. Je ne pense pas une seconde que plus on paye cher et plus on a de la qualité
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:35

ben des chevaux bien dans leurs tête, ça pululent les annonces !!!

même s'il est tordu du reste, du moment qu'il soit bien dans sa tête c'est le principal pour vous !?
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:20

bah et un poulain bien fait mais vicieux on en fait guère plus avec.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:38

Je pense que citer ces extrêmes n'est pas une bonne chose, des beaux et bons existes, des beaux et tarés aussi, des moches et tarés également, des moches et bons de même.

Par contre, il est aussi important en terme de prix, de voir à combien le cheval revient à l'eleveur en terme d'entretien brut. Car entre l'eleveur qui produit tout lui même, qui dispose de grandes patures,utilise peu de litière ( pas de boxe ) et celui qui fonctionne en boxe paddok + commandes de nourriture ...Pour un poulain même poulain, le prix de revient pourra tripler.
C'est comme le prix des pensions en région parisienne comparés à ceux des pensions de province, pour une même prestation, grosse différence de prix.
Cependant, on ne va pas demander aux pensions de province de passer aux tarifs parisiens pour éviter de porter préjudice à la Région Parisienne ?

Mais dans TOUTES les races, ce qui est à la mode et permet de gagner, c'est ce qui est chère. Même si il y'en a 13 à la douzaine.

Par contre, je persiste à croise, en entendant certains eleveurs de show raler car leur chevaux ne partent pas malgrés le prix que leur conception a couté. Car même deux cracks peuvent sortir un cheval quelquonque , qui ne "vaut pas le prix de son pedigree". SI ces chevaux étaient valorisés sous la selle ( disons AU MOINS débourrés !! ), ils auraient plus de chance de partir au prix demandé. Car ces chevaux vont interresser une clientèle "de loisir", qui sera prête à mettre 3000e dans un cheval avec des papiers modestes, un modèle correcte mais débourré et monté en un mot "pratique", plutot que de mettre 3000e dans un Marwan x Pianissima "quelquonque" brut de prés au même age.
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:00

C'est bete à dire, mais faut un juste milieu.
Une personne qui veut faire de courtes balades à cheval aura pas besoin du même cheval que quelqu'un qui vise de concourir en show ou en endurance à un haut niveau.
Apres que certains vendent à ce genre de clientele (pas voir d'avis négatif sur ces personnes hein), tant mieux pour le vendeur et tant mieux pour l'acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:09

L'essentiel c'est que l'éleveur cible bien sa clientèle dès le départ et oriente sa production dans ce sens.
Pas le peine de tabler sur de "petites" origines de show, si on veut attirer le pétrodollar....
Et pas la peine de vendre un rein pour chaque saillie, pour une clientèle de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:15

Guinness a écrit:
une clientèle "de loisir", qui sera prête à mettre 3000e dans un cheval avec des papiers modestes, un modèle correcte mais débourré et monté en un mot "pratique", plutot que de mettre 3000e dans un Marwan x Pianissima "quelquonque" brut de prés au même age.

Putain merde les gars, ils mettent quoi dans la bière?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:43

Il va quand même falloir arrêter de rêver et de dire des bêtises ... un cheval de 3 ans débourré à 3000€ affraid ! Vous voulez pas la selle et le filet avec par hasard?

Je n'élève pas pour le show, mais avec l'objectif de faire des chevaux d'endurance. Je ne me fais pas d'illusion et mon but reste modeste (même si comme tout éleveur je rêve que mes chevaux aient les meilleurs résultats possible). Mes 1er produits prennent 5 ans et j'ai encore du chemin à faire ... Néanmoins j'ai choisi ma voie et j'assume.

Honnêtement vous savez ce que ça coute que d'amener 1 cheval à 3 ans? Vous croyez que le vendre 3000€, débourré en plus, couvre les frais d'élevage? Je ne parle pas que des chevaux arabes, mais pour toute les races.
- Achat de la poulinière,
- Entretien de la poulinière sur ses 11 mois de gestation,
- Frais de saillie,
- Frais de transport,
- Frais de poulinage,
- Frais d'édition des carnets et validation de ce dernier,
- Frais de maréchal, vermifuges, vaccins,
- Frais de castration quand c'est un mâle,
- Alimentation pendant 3 ans,
- Débourrage ...
- Bien entendu quand tout va bien et qu'il n'y a pas de pépins en cours de route: sinon la facture mont vite.
Evidement je ne parle pas des heures à curer les boxes, à veiller les juments, à dresser et manipuler les poulains, à nourrir, à faire des clôtures, à faire du foin, etc ... Bien sure par tout les temps et toute l'année !
Alors oui, cela ne coute pas à tous les éleveurs la même chose d'élever un cheval, mais quand même faut pas non plus nous prendre pour ce qu'on est pas.
Faut aussi arrêter de dire que les éleveurs sont des voleurs !

Après celui qui veux acheter un Marwan x Pianissima = libre à lui d'y mettre le prix qu'il veut!

Guiness vous avez des chevaux? Ca vous coute quoi tous les mois de le/les entretenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:47

parfois,il est bon de rappeller par l'enumeration
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:52

Elevage de Galahad a écrit:
Il va quand même falloir arrêter de rêver et de dire des bêtises ... un cheval de 3 ans débourré à 3000€ affraid ! Vous voulez pas la selle et le filet avec par hasard?


Lisez donc completement ce que je dis, au lieu de crier au scandal. Je n'ai pas dit que 3000e était le prix JUSTE qui vous fera rentrer dans vos frais et encore moins faire du bénéf.
Croyez moi, je ne fais pas naitre moi même, mais je sais très bien ce que coute un cheval à l'année, en fortiori un jeune ( ou un vieux, bref, des chevaux qui "consomment" quoi ).
Cependant, est ce qu'il est vraiment plus rentable de garder 7000/8000e (qui dorment , et dévalus avec l'age , car je parlais biens du cas du cheval quelquonque, qui ne correspond pas aux attentes que vous aviez en le faisant naitre, et donc, pas forcément à la clientèle que vous visiez) dans un de vos prés pendant 5ans ? Ou laisser partir à 4000e/4500 ( j'ai mis une "fourchette" à titre d'exemple, pas une affirmation pour le prix ).

Sans doute que je me trompe, peut être que la première solution est la plus rentable, je ne faisais que supposer. DOnc je le redis, qu'est ce qui est pire pour un éleveur ? Garder trop longtps un cheval ( qui finit par lui couter de toute façon plus chere que ce qu'il ne l'aurait vendu car il arrive un moment où on ne peut plus augmenter le prix pour rentrer dans ses frais ). Ou laisser partir moins chère que prévus ? C'est une question, pas une affirmation.

Aprés il est évident, que Harmattan (ni vous) ne faites pas naitre des chevaux pour vendre à bas prix, c'est normal. Et on ne vous demande pas de vendre vos crack une misère pour faire de la charité à des acheteurs de loisir.


Et au passage....Vous feriez bien de ne pas être toujours aussi méprisant envers les "petits budgets" qui osent parler ......
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:56

Elevage de Galahad a écrit:

Guiness vous avez des chevaux? Ca vous coute quoi tous les mois de le/les entretenir?

Oui , j'en ai eut jusqu'à 6. Des jeunes, des vieux, des TRES vieux qui coute TRES chere à l'entretien, des frais de vétos aussi, je commande ma litière, je cure mes boxes, je vaccine, je vermifuge, je refais mes clotures, je complémente, j'entretien mes terrains etc etc .
Donc OUI je sais très bien à combien revient un cheval.

Donc ne prenez pas mal ce que j'ai dit plus haut, encore une fois, je le repête, je n'ai pas dit qu'il fallait elever pour vendre à bas prix, mais que dans le cas de CERTAINS chevaux, un prix plus bas que celui esperer au départ, était peut être une solution pour LIMITER la perte financière.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:58

HARMATTAN a écrit:
Guinness a écrit:
une clientèle "de loisir", qui sera prête à mettre 3000e dans un cheval avec des papiers modestes, un modèle correcte mais débourré et monté en un mot "pratique", plutot que de mettre 3000e dans un Marwan x Pianissima "quelquonque" brut de prés au même age.

Putain merde les gars, ils mettent quoi dans la bière?!!!

Sortez de votre monde, et vous verrez que malheureusement, je ne suis pas si à coté de la plaque que ça. Et non , ce n'est pas de l'acharnement contre les éleveurs d'arabes, mais bien la réalité des éleveurs de chevaux....

Et vous aussi , arretez donc d'être narquois, ça vous changera.
Revenir en haut Aller en bas
Kikou

Kikou


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/08/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:33

Bonjour !
Je rejoins ce que dit Guiness... Les meilleurs chevaux mariés ensemble ne donnent pas forcément le produit attendu... Némo Al Gazah en est la preuve... Wink Mais bon, il fait mon bonheur à moi ! C'est un cheval qui ne se destinait donc pas au show. Une fois hongre... que lui reste t'il à part le loisir ?
J'ai donc pû l'acheter à un prix très raisonnable et débourré. Ce prix correspondait à mon budget et n'était pas pourtant synonyme de vices cachés.... J'ai donc la chance d'avoir un pur PSA avec de belles origines et des belles aptitudes sous la selle... Cependant l'éleveuse n'a strictement rien gagné sur ce poulain. Elle se retrouvait donc à vouloir le vendre rapidement pour ne pas rajouter des frais, entre pension, dépôt vente...
Pour des éléveurs, c'est clair que des ventes comme ça, il ne faut pas en avoir tous les 4 matins...
Cependant, je suis consciente de la chance que j'ai eu avec Némo... et je pense qu'il est normal pour un éleveur, sérieux, passionné, assidu de proposer des chevaux à leur juste prix (donc forcément un peu plus cher que le particulier qui s'y connait moins et qui parfois ne donne pas les meilleurs soins, je dis bien parfois !!!) ! L'éleveur expérimenté sait magner les pédigrées, les origines pour obtenir ce qu'il souhaite, endurance, show...
Mes parents étant eleveurs de Labradors depuis 37ans, je connais donc la dureté du monde de l'élevage, la concurrence... les traffics de chiens qui cassent le prix du pure-race et la réputation des éléveurs, ou bien parfois le particulier qui fait une portée pour le bien de sa chienne !!! Je pense qu'il en ai un peu de même dans l'élevage équin !
Il faut surtout cibler sa clientèle... Mais le marché ne s'y prête pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:08

Je ne suis pas toujours narquois, mais il y a parfois de quoi l'être...

De toute façon, je ne peux pas admettre le vide juridique dans lequel bagne notre profession. Pour quasiment tous les métiers, il y a des obligations légales, que ce soit de compétence, de déclaration sociale et fiscale, etc... mais pas dans l'élevage d'équin!

Comme le dit très justement Céline (une top au niveau technique) à demi-mot, il y a les passionnés et il y a les professionnels.

La passion a des raisons que la raison ignore... Un professionnel est tenu d'être raisonnable ou de disparaître.

Réjouissez vous que je ne sois "que" narquois sur ce thème car je suis fondamentalement favorable à l'héradication de l'élevage "sauvage".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:26

HARMATTAN a écrit:

Réjouissez vous que je ne sois "que" narquois sur ce thème car je suis fondamentalement favorable à l'héradication de l'élevage "sauvage".
on a qu'a mener une campagne de sterilisation massive!!et on n'en parle plus!!fini les boiteux,les invendus,les pas beaux,les disgracieux,les breles,les mobylettes,etc. Pu...n tu me fais peur!!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:53

lol!!

Pourquoi, t'es boiteux ou disgracieux?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:05

Pour maintenir le prix du baril de pétrole qui chutait, les pays producteurs ont décidé de réduire la quantité de pétrole sur le marché... No
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:15

Oui un poulain ne correspond pas toujours à nos attentes, ça s'appelle les aléas de l'élevage, qui n'est pas, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, une science exacte.
Ensuite, l'élevage français de chevaux entraîne déjà de plus en plus de démarches administratives, qui il me semble coûtent de plus en plus cher.
Ensuite, les chevaux ne sont pas des chiens dits dangereux, alors ce que tu proposes HARMATTAN consiste ni plus ni moins à considérer le cheval sur un même plan juridique au niveau de l'élevage.
Enfin, le gars qui a une jument et qui veut avoir un poulain d'elle, quelles sont les solutions qui lui restent.
Ce que tu proposes revient uniquement à interdire l'élevage amateur afin que les pros (toi y compris) aient un marché plus important. Peut-etre n'arrive tu pas toujours à vendre tes chevaux au prix que tu le souhaites... mais ça n'est certainement pas une raison pour avoir des idées aussi totalitaires.
Si je me souviens bien, le cheval est considéré de la même façon qu'une vache ou un mouton. A quand l'obligation de faire partie d'une coopérative agricole et de fonder une société pour avoir ses 3 chevaux ou ses 3 vaches?
Je ne prétends pas qu'il faut faire reproduire les chevaux avec un défaut véritablement important, seulement il faut être honnete, tout le monde ne peut pas s'offrir un cheval parfait. Et enfin, ces chevaux qui ont des défauts, tu comptes en faire quoi? euthanasie? boucherie?

Je sais qu'il y a de tout dans le monde du cheval, aussi bien le pire que le meilleur, mais là, y'a de l'abus...

PS: désolée pour l'emportement et encore je me suis retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:54

Guinness a écrit:

Et au passage....Vous feriez bien de ne pas être toujours aussi méprisant envers les "petits budgets" qui osent parler ......

Je ne suis pas méprisante pour les gens qui ont un petit budget, bien loin de là ...
Il y a assez de chevaux qui naissent tous les ans et que l'on retrouve sur le marché à tous les prix. Il y en a pour tous les portes monnaies ...

Je ne critique personne, je fais juste un constat. Il est pénible de voire régulièrement crier au scandale car les prix annoncés par certains semblent trop élevés à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:47

si on en est rendu à vendre des chevaux 2000 et 3000 euros bien « élevés » comme vous le dite il y a une solution très logique : arrêter de faire naitre !! Ce n’est pas compliqué !!! des chevaux à petit prix qui crèvent la faim au fond d’un prés il y en a à la pelle et je sais des quoi je parle …

Des chevaux 4 ou 5 ans débourrés, bien élevés, payés un prix raisonnable ( entre 10 000 et 15 000 euros) où les gens ont peut être fait un crédit pour le financer, je vous assure ils en prennent soin . Je ne veux pas dire que tous les chx achetés à petit prix sont mal traités mais beaucoup n’ont pas des vies très heureuses ça c’est certain, parce que justement ils n’ont pas couté cher …

D’ailleurs il me revient un petit exemple tout simple raconté par mon vétérinaire …

Une personne à un cheval qui nécessite une opération assez lourde pour soulager son cheval et ben quand la personne à vu le prix du devis pour l’opération de son cheval il a demandé au Véto de le piquer car l’opération coutait plus cher que ce qu’il avait payé le cheval … et des exemples comme cela il y en a à la pelle …

Voilà c’est pour cette raison que je suis 100% contre les gens qui font naitre des chevaux au rabais !! ça va faire bondir certains mais je pense que si on n’a pas les moyens de payer le juste prix pour un cheval on n’aura pas les moyens de s’en occuper en cas de coup dur …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cheval de grande qualité ?
» Alerte:Service d'aide au maintien de la qualité des échanges
» Nouvelle jument à Tchaata Arabians
» Meilleure qualité pour un gravure
» Poulain Pur Egypt NOIR homozygote : TOP QUALITE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: