FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un cheval de grande qualité ?

Aller en bas 
+19
G&G arabians
nat
lam's arabians
jmf
fanny
tchaata
joel
zito
caligalou
NAPHIS ARABIANS
LUPY el Arab
Amghar Padron
patoo
eiram71
daniel
lfournet
John R
ALKA
fab
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joel
Argent
Argent
joel


Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : LE GRAND-LEMPS (Isère)
Date d'inscription : 10/07/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:51

daniel a écrit:

Je vais vous faire un aveu, je vais faire la pute pour obtenir cela. Je vais rencontrer l'un des hommes que je déteste le plus au monde pour obtenir cette chose, le rendez vous est pris je ferais un beau sourire et je fermerai ma grande gueule et on va y arriver.
Quand ce sera le moment j'espére que les gens de ce forum seront à nos côtés.
On ne bouffe pas son copain, son ami, son complice. Je terminerai sur ces mots : "si le cheval est la plus belle conquête de l'homme, il ne faut pas oublier que l'homme est souvent la plus piètre conquête du cheval". La phrase n'est pas de moi bien sûr mais de l'académicien belge Jules Feller qui lui aussi était un homme de conviction

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 428198 Un cheval de grande qualité ? - Page 3 428198 Un cheval de grande qualité ? - Page 3 428198 Un cheval de grande qualité ? - Page 3 428198 Un cheval de grande qualité ? - Page 3 428198 Un cheval de grande qualité ? - Page 3 428198
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:16

Topic interessant, car ça prouve qu'il y a des gens qui aime leur chevaux. Je connaissais quelqu'un qui ne donnait pas à bouffer à son cheval, ne le vermifugeait pas, mais qui l'aimait dur comme fer. Le cheval est resté dans le champ avec une jambe cassée avant de finir en saucisson. L'amour de l'homme peut conduire à la mort du cheval, l'amour de l'homme peut également faire de grande chose avec un cheval.

Le topic était sur le caractère exceptionnel d'un cheval au regard de critères de performances, ou de "beauté". Ou alors je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:26

John R a écrit:
Topic interessant, car ça prouve qu'il y a des gens qui aime leur chevaux. Je connaissais quelqu'un qui ne donnait pas à bouffer à son cheval, ne le vermifugeait pas, mais qui l'aimait dur comme fer. Le cheval est resté dans le champ avec une jambe cassée avant de finir en saucisson. L'amour de l'homme peut conduire à la mort du cheval, l'amour de l'homme peut également faire de grande chose avec un cheval.

Le topic était sur le caractère exceptionnel d'un cheval au regard de critères de performances, ou de "beauté". Ou alors je n'ai rien compris.
Les qualites d'un cheval peuvent etre, justement autres que sportives!
et comme cela a ete deja dit... l'exception est dans le regard de celui qui aime.... je pense qu' ont est libre d'interpreter selon sa propre sensibilité! au vu de la question telle qu'elle a ete pose !
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'aimer, lorsque on laisse mourir
un cheval dans un près ou alors c'est moi qui ne comprends rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 6:46

John R a écrit:
Topic interessant, car ça prouve qu'il y a des gens qui aime leur chevaux. Je connaissais quelqu'un qui ne donnait pas à bouffer à son cheval, ne le vermifugeait pas, mais qui l'aimait dur comme fer. Le cheval est resté dans le champ avec une jambe cassée avant de finir en saucisson. L'amour de l'homme peut conduire à la mort du cheval, l'amour de l'homme peut également faire de grande chose avec un cheval.

Le topic était sur le caractère exceptionnel d'un cheval au regard de critères de performances, ou de "beauté". Ou alors je n'ai rien compris.

+1

je me demandais si je parlais la même langue drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 6:53

ALKA a écrit:
John R a écrit:
Topic interessant, car ça prouve qu'il y a des gens qui aime leur chevaux. Je connaissais quelqu'un qui ne donnait pas à bouffer à son cheval, ne le vermifugeait pas, mais qui l'aimait dur comme fer. Le cheval est resté dans le champ avec une jambe cassée avant de finir en saucisson. L'amour de l'homme peut conduire à la mort du cheval, l'amour de l'homme peut également faire de grande chose avec un cheval.

Le topic était sur le caractère exceptionnel d'un cheval au regard de critères de performances, ou de "beauté". Ou alors je n'ai rien compris.
Les qualites d'un cheval peuvent etre, justement autres que sportives!
et comme cela a ete deja dit... l'exception est dans le regard de celui qui aime.... je pense qu' ont est libre d'interpreter selon sa propre sensibilité! pas de souci pour ça, mais si on ne parle pas tous de la même définition du mot on va pas trop se comprendre, c'est justement ce que je disais ainsi que John R, la discution torchons chiffons c'est parler du même sujet mais avec une variante de definitions au vu de la question telle qu'elle a ete pose !
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'aimer, lorsque on laisse mourir
un cheval dans un près ou alors c'est moi qui ne comprends rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:00

Je ne connais aucune personnes qui n'aiment pas leur chevaux. Je connais des passionnés qui font de belles choses, mais beaucoup qui font de la merde malheureusement. La passion ne doit pas faire oublier la raison. J'ai d'autres histoires en réserve: Stéphanie, 13 ans, et son double poney. Une grande histoire d'amour entre elle et lui. Il est volontaire, joueur, brave. Il saute bien aussi. En tout cas moi je ne l'approche même pas car il couche les oreilles dès qu'il me voit, et attaque les dents en avant quand il est au champ. Elle tourne dans des petit CSO locaux. Tout les soirs après l'école elle jette son cartable et court s'occuper de son "doudou". Un soir ses parents s'inquiète car elle ne revient pas. Son père la découvre sans vie dans le box, le "doudou" entrain de jouer avec un sac plastique et du pain. Son "doudou" lui a juste exploser la boite crânienne pour s'amuser, et elle est morte par hémorragie. Ce double poney était exceptionnel. Aujourd'hui il ne reste plus qu'une photo de Stéphanie sur un meuble du salon. Le poney a du faire le bonheur d'un hippophage.

Bref, chaque cheval est exceptionnel aux yeux de ses propriétaires. C'est justement ce qu'il y a de magnifique avec l'amour en général. N'oublions pas pour autant la raison. "L'homme est bon par nature, c'est la société qui le corrompt" (JJ Rousseau). Cette thèse a fait son temps. Kant est passé par là par la suite. Il y a des traits de caractères propres à chacun. Attention, je ne parle pas d'eugénisme!! Pour le cheval c'est pareil. Je pense qu'une personne comme Ludovic pourrait nous éclairer sur ce sujet, et la psychologie équine. Il y a des chevaux avec lesquels on va s'entendre, d'autres non. Il y a des caractères, des humeurs! Pour avoir eu pas mal de chevaux à la maison, j'ai réellement partager des choses avec deux seulement. Ils étaient donc exceptionnels à mes yeux. Cependant je ne perdais pas à l'esprit que c'étaient 2 étalons de plus de 400kg avec une force de cheval!

Dans ce topic, les intervenants ont décrit encore une fois de magnifiques sentiments, et fait intervenir de belles phrases du type: le cheval n'a pas besoin de l'homme ou le cheval est l'image de son maître. J'adhère! Il y a également eu des parenthèses sur l'hippophagie très intéressantes. J'adhère! Cependant, pour revenir au caractère exceptionnel d'un cheval ARABE, car c'est un sujet très intéressant, je leur demanderai, quelles sont les raisons de leur choix du cheval ARABE. Car on parle du cheval ARABE et non du cheval en général dans ce forum. Qu'est ce qui fait qu'un cheval ARABE va être plus exceptionnel qu'un selle-français? Quelles critères d'exceptions ont guidé votre dévolu sur la race ARABE? Quelles qualités d'exceptions vous font utiliser le cheval ARABE en endurance, en CSO, en dressage, en modèles? Quelles critères de beautés exceptionnelles vous on fait encore une fois choisir l'ARABE?


Pour ma part, c'est simple. Pour avoir évoluer dans une région d'élevage du selle français et de l'anglo, je peux affirmer qu'à mes yeux beaucoup de chevaux arabes sont biens plus intelligents (je dis beaucoup, car j'ai connu des chevaux arabes bêtes et méchants). Ils ont quelques choses d'intelligent dans leur regard, ils sont joueurs, cabots, clown, ils font du cinéma pour qu'on les cageole. Bref, ils sont bien plus intelligents en général. Après, pour moi qui ne suis pas cavalier de haut niveaux, j'apprécie leur confort sous la selle, leur vivacité, leur capacité à tourner très sec, leur galop sur place naturel, leur volonté, etc. Après niveaux visuel, je trouve beaucoup de chevaux arabes plus agréable à regarder. Déjà ils ont un déplacement très caractéristique, avec des allures splendides et naturelles. Je préfère les allures des arabes à celles des Frisons ou des Hackney par exemple qui sont trop robotiques. Après j'aime aussi l'oeil et l'arcade du cheval. J'aime bien les chevaux avec des fronts larges et de gros yeux. Esthétiquement, cela leur donne un air sculptural. J'aime bien les chanfreins longs et légèrement concave, car cela accentue ce côté sculpturale. ça me fait penser aux peintures de Géricault ou à celles d'Antoine-Jean Gros. Les chanfreins trop cassés en accroche l'œil et fausse le sentiment d'équilibre, de fluidité. Pour le bout de nez, je les aime bien carrés, pas trop massifs, avec de gros naseaux. Encore une fois, ça accentue le caractères surpuissant et colériques du cheval. On a l'impression de monter sur une Ferrari, prête à rugir. J'aime bien les dos pas trop longs et les croupes rondes! Il y a un côté harmonieux que j'apprécie, et ceci est dû aux caractéristiques de taille du cheval arabe. Sur certains chevaux plus grands et gros, il y a justement une impression de grossièreté dans la conception et les proportions. Le cheval arabe est un cheval aux dimensions esthétiques à mes yeux. Ni trop grand, ni trop gros, ni trop osseux. L'encolure doit être musclée, avec une belle orientation, mais plus fine que les chevaux espagnoles. Bref, tous ces éléments vont conférer au cheval arabe un sentiment de légèreté mais d'extrême force également. La légèreté pour franchir tous les obstacles de la vie, et la force pour ne pas les sentir passer.
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:39

lfournet.skyrock.com a écrit:
Putain c'est grave de lire ce genre de chose.....dis moi, Badawi, t'es aficionados aussi?

Moi je te le dis: il n'y as pas de mauvais chevaux, il n'y a que de mauvais humains....et n'oubies pas, le cheval n'a pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin de lui, alors reste humble!!!

Et Stp n'insultes pas Casimir, il est gentil lui au moins!


Je te rejoins à 100%.
J'ai lu les posts et ce qui me frappe c'est l'egocentrisme humain.... un BON cheval? C'est rien de tout ce que vous décrivez, ce dont vouz parlez c'est un bon cheval POUR VOUS, pour l'utilisation de l'homme.... et dieu sait qu'on se trompe souvent, on ne fait que ça sous pretexte d'etre intelligent, mais on aoublié de rester proche de notre nature.

Le cheval n'a pas besoin de nous, par contre nous avons eu besoin de lui! L'histoire en témoigne, outil de conquete politique.
Un vrai bon cheval c'est celui aui saura survivre, meme s'il a une croupe qu'on aime pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:05

vous avez oubliez Casimir aujourd'hui affraid

c'est ça fête bounce

la St Casimir cheers

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:07

J'ai lu tout le topic depuis tard hier soir....
Ce que je retiens : le cheval est déjà bien gentil de nous supporter sur son dos ! Sans lui nous serions encore à l'âge de pierre...
Mon moniteur disait toutes les semaines : "Il n'y a pas de mauvais chevaux QUE des mauvais cavaliers !" ça nous faisait râler mais c'est la pure vérité. Nuño Oliveira faisait de la haute école avec un simple filet à olives entre autres...
Je reviens de mon pré et mon cheval m'a esquinté le dos, il ne l'a pas fait exprès, est-ce que je vais l'envoyer au couteau après bientôt 10 ans de complicité ? Sûrement pas bien que je souffre énormément et qu'il se soit fait engueuler !
Si on part dans l'optique qu'un cheval est mauvais parce qu'il ne rapporte rien : on change de sport et de métier !!!
J'ai connu et monté des "petites saloperies" (un terme affectueux je vous rassure) mais je les remercie grandement ! Elles m'ont permise de faire des progrès, de me remettre en question...
Pour ma part je ne me vois pas vivre sans chevaux, c'est dur physiquement et moralement surtout quand on prend de l'âge mais bon sang ça nous maintient en vie ! Quand un petit pas en avant est fait ça me met les larmes aux yeux, quand mon cheval se met contre moi qu'il pose sa tête sur mon épaule, là aussi je suis émue...
Des personnes diront que c'est sans doute éxagéré mais je m'en fous pas mal ! Quand mon mari monte son PRE et que je les vois faire des appuyers au piaffer et au passage alors que le dit cheval est OI, eh bien ça ferait pâlir des PP de rêve... et ce n'est pas pour ça qu'on a la grosse tête, on se fait un grand plaisir ce qui est le but recherché !
Nos chevaux se font plaisir aussi, le mien par exemple est ravi quand je le travaille en liberté, si je lui mets de la musique il est aux anges et après on va dire que les chevaux sont de grands couillons ? Un animal quel qu'il soit possède sa propre intelligence, bien évidemment il y en a qui sont plus doués que d'autres tout comme les humains...
Pour les éleveurs s'ils ne sont pas passionnés ils font autre chose, il y en a beaucoup ici et ailleurs que j'apprécie et lorsque je leur mets un post pour leur dire que leur cheval ou poulain est beau, c'est vraiment sincère et pas du cirage de pompes, il y a des modèles qui me tapent dans l'oeil et je leur dis.
Continuez de parler de :

LA PLUS BELLE CONQUETE DE L'HOMME
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:46

Il serait peut être intéressant d'ouvrir un topic sur le sujet de l'adéquation entre le cheval et son propriétaire......Les choix que font ces derniers sont , en général,surprenants......

En effet, de même qu'avec les hommes, il existe des compatibilités d'humeur entre homme et chevaux. Pour cela, il faut d'abord savoir déceller les traits de caractères de l'équidé.

Il y a un classement très intéressant qui existe......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:57

Petite histoire:

Quand Volkov al Raix l'étalon de Jean Michel Franceries est venu pour ètre travaillé à la maison,j'avais entendu beaucoup de choses sur ce cheval,que du négatif:agressif,irrespectueux,dangereux,méchant,violeur de juments...etc
Mais son propriétaire en disait du bien,lui,son cheval était gentil,juste un gamin désobéissant et irrespectueux.
Quels avis étaient les plus objectifs?Celui du propriétaire qui aimait son cheval ou celui des personnes qui l'avaient cotoyées?
En trés peu de temps Ludovic et moi avons découvert un cheval hypersensible et intelligent,qui savait jauger l'etre humain qu'il avait en face de lui et se comporter en l'état.
Jamais il ne m'a mordu,juste "snappé" le blouson ou le pull,jamais il n'a fait mine de vouloir donner un coup de pied et jamais il ne m'a arraché la longe des mains pour sauter sur ma jument qui travaillait à 2 mètres de lui.

Pour moi ce cheval est de grande qualité dans le sens qu'il se comporte avec les gens comme ces derniers se comportent avec lui,si on le respecte,il vous respecte mais si vous le brutalisez,il ne sera pas tendre avec vous dans le sens qu'il ne fera mème pas attention à vous,vous "ignorant' en vous marchant sur les pieds ou en vous arrachant la longe des mains.Il est le reflet de ce que nous sommes et c'est pour moi une grande qualité chez ce cheval,avoir l'intelligence de voir en nous et d'agir en conséquence.
Tout cela en dehors du fait que c'est un cheval qui a été champion de france de show junior,qui donc a un physique superbe et qui sous la selle se révèle trés doux et allant,sur de lui,que j'ai pu monter au petit galop en équilibre à coté d'un autre étalon...

Pour moi,c'est cela un cheval de grande qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:51

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 415440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:53

Tout à fait ! Very Happy
Pour en revenir avec les compatibilités ou non, mon psar avait pris une habitude fâcheuse : il fichait en l'air mon mari à la même main et au même endroit !!! Il ne l'a jamais fait avec moi, je ne me vante pas mais je suis sa seule cavalière, avec moi il me fait très rarement des coups fumants quand je le monte ou bien il a eu très peur. Le travail en liberté que je fais avec lui depuis 2001 a renforcé nos liens, je remercie l'amie qui m'a offert le livre de Monty Roberts : une vraie révélation !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:20

fab a écrit:
Badawi a écrit:
daniel a écrit:
Personne n'a le droit de parler de "carne" en évoquant un cheval. ce sont des êtres de chair et de sang. Respectez les ou tout du moins respectez vous

Au même titre qu'il y a des enfoirés chez les humains, il y a des carnes chez les chevaux. C'est une réalité. Il y a des bons et des mauvais chevaux. Je ne veux pas entendre des arguments types : " Il n'y a pas de mauvais chevaux, il n'y a que des mauvais cavaliers"...

Je ne savais pas que j'étais sur le forum de casimir... Parce que oui, il y a des chevaux qui méritent de finir en saucisson.

je ne suis pas Casimir de l'ïle aux enfants ... jocolor
les chevaux qui méritent de finir en boulettes de sausisson...c'est belle est bien en grande majorité a cause de l'humain qui n'a pas les connaissances requises pour lui éviter ce genre de comportement !!!
c'est comme les chiens que l'on éduque pas a qui on laisse prendre inconito la place de dominant et par la suite le maitre se fait dépasser par sont chien qui décide si oui ou non le maitre peu s'assoir sur sont canaper a coté du chien... ensuite le maitre se plaint que sont chien est méchant, qu'il lui grogne après... donc là on décide de le faire euthnasier ... a qui la faute ? au chien qui n'a fait que suivre sont instinc ou au maitre qui n'a pas su éduquer et donner une place a sont chien dans sa meute (la famille) drunken

c'est pareil pour le cheval !!!!!
par-contre la génétique peu aussi avoir sont effet... mais elle reste quand même minime sur l'humain et ses méconnaissances pirat

Il y a des chevaux qui ont de bonnes dispositions et d'autres, au contraire, en ont de mauvaises. Le meilleur d'entre nous est celui qui fera le moins d'erreur. Cela dit, l'homme de cheval est par principe condamné à en faire.

Il y a des chevaux qui se comportent bien, malgré le manque de caractère et de méthode de la part des propriétaires. Le contraire est aussi vrai, et le monde est ainsi fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:39

daniel a écrit:
Je suis quelqu'un de respectueux des idées d'autrui. Mais mon cher Badawi tu n'es pas respectable. et j'en suis désolé pour toi.
Alors mange tes boulettes et laisse les gens avoir une philosophie saine et sincére
Quand à faire quelque chose pour amléliorer la race chevaline laisse moi être perplexe.
Le cheval est un animal noble et qui est proche de la perfection. c'est avec des gens qui soit disant veulent changer le cours de la nature que l'on arrive à de telles inepties aujourd'hui
Le cheval arabe parfait s'il existe ou a existé c'est dans le désert qu'on l'a trouvé avec des gens qui savaient la valeur de leurs compagnons. Une valeur non pas financière mais de survie.
Le cheval arabe a son avenir dans son passé. Il n'y a rien a inventé, tout a déjà été fait.
Quant être éleveur, non, je ne suis pas éleveur et je ne le serais jamais car je ne peux me permettre cette prétention. j'ai fait naître des chevaux certes et je suis à l'origine de beaucoup de vocations.
Mais qui peut se dire éleveur. naisseur de chevaux, de chiens, de chats etc oui, mais éleveur est une appelation trop importante pour qu'un quelconque être humain puisse se qualifier de se titre
je ne suis pas éleveur et toi non plus mon cher Badawi.
Sois humble ça te fera énormémement de bien et contrairement à tes idées je ne te souhaite pas de finir en saucisson, tu as aussi malgré tes lacunes le droit de vivre

Tes deux premières phrases sont antinomiques. Déjà, ça donne le ton de la conversation...

Oui, je te laisse avec ta philosophie saine et sincère, aucun problème.

Juste un petit conseil si je puis me permettre :

Evite de te contredire en l'espace de deux phrases. Cela te discrédite.

Quant à ta philosophie saine et sincère, je pense qu'elle tend plutôt à être hypocrite. Tu me fais penser à ce genre de personnes qui potentiellement peuvent tomber sur un cheval extrêmement délicat, si bien qu'il représente un danger. Tu sais, le genre de chevaux irrécupérable, attention, je ne parle pas des poneys de Casimir. Le propriétaire, pour se racheter une bonne conscience, vend son fameux compagnon à un maquignon, empruntant un chemin détourné qui amène à la même case : L'abattoir.

La différence, c'est que des gens comme moi, contrairement à d'autres qui ont une philosophie saine et sincère, déposeront le cheval directement à l'abattoir.

Pour le reste, ta perplexité me laisse pantois. Les faits parlent d'eux-mêmes, et le cheval arabe en est un exemple manifeste. En l'espace d'un millénaire, l'arabe est devenu une race incontournable. L'essor qu'a connu cette race est due à une sélection rigoureuse.

Ton raisonnement est négatif. Contrairement à toi, je pense que le cheval arabe a encore la capacité d'être amélioré. D'autant plus, que les avancées au niveau de la connaissance médicale, doublée de l'empirisme peuvent potentiellement faire un judicieux cocktail.

je ne suis pas éleveur et toi non plus mon cher Badawi.

Mon cher Daniel, tu as vu juste, mais qui a dit que j'en avais la prétention ? Ta philosophie saine et sincère ?


Dernière édition par Badawi le Jeu 4 Mar 2010 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:44

lfournet.skyrock.com a écrit:
Putain c'est grave de lire ce genre de chose.....dis moi, Badawi, t'es aficionados aussi?

Moi je te le dis: il n'y as pas de mauvais chevaux, il n'y a que de mauvais humains....et n'oubies pas, le cheval n'a pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin de lui, alors reste humble!!!

Et Stp n'insultes pas Casimir, il est gentil lui au moins!

Ne viens pas me parler d'humilité, t'es mal placé pour faire des leçons de morales. Ne juge pas précipitamment, sur quelques messages.

Par contre, ton comportement est suffisamment explicite pour dire que tu as encore ta place dans l'émission de Casimir. T'as raison, lui y est yentil au moins !
Revenir en haut Aller en bas
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:51

Dis donc Fanny, heureusement que ton message finit mieux qu'il n'a commencé; Volkov n'a jamais été méchant ni agressif envers les juments. Il était chaud et plutôt maladroit, avait tendance à grimper n'importe où, sans doute dû au fait qu'il n'avait jusque là connu que des mannequins. Aujourd'hui il prépare patiemment ses juments et attend l'autorisation avant de saillir. En revanche il est tout à fait exact que Volkov n'a pas besoin beaucoup de temps pour juger la personne en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:00

caligalou a écrit:
Je n'arrive franchement pas à comprendre...

Badawi ça fait maintenant un petit moment que tu es inscrit sur le forum, tu relances toujours même débat et reçois toujours les mêmes réponses... parce que tu as ton point de vue, il ne coïncide pas avec celui de pas mal d'autres, et comme je te l'avais déjà dit (plus d'une fois d'ailleurs), ça ne sert à rien d'essayer de faire changer les gens d'avis et de les façonner, de les forcer à voir les choses comme toi.

Performance, performance, performance. Qu'est-ce que ça prouve au juste? Si tu étais éleveur ou entraîneur de chevaux de courses, je comprendrais ta manière si carrée de voir les choses, mais c'est même pas le cas.
Chacun a sa propre vision du cheval "performant". Pour certains, un cheval performant est un hongre qui peut enchaîner un bon parcours de CSO, pour d'autres une jument qui produit bien...

Pour moi, à titre vraiment perso, un cheval performant est celui qui peut m'emmener en balade dans les bois, faire des bons petits galops réguliers dans les sentiers et qui ne fait pas d'écarts quand une voiture passe ou qu'un chien déboule en aboyant derrière un grillage. J'en ai rien à secouer que ce même cheval puisse gagner un flot ou une coupe, du moment que je peux lui faire confiance, que je sens qu'il me fait confiance et que notre relation est saine. Ça fait de lui un cheval "exceptionnel"... pour moi, et uniquement pour moi!

Il y a ceux qui voient la compétition comme une nécessité, et ceux qui la voient comme un plaisir. Un cheval qui sort en concours, en courses etc c'est bien joli mais ça dure quoi... quelques journées dans l'année. Il faudrait demander aux lads, aux grooms des gros cracks de courses ce qu'ils pensent du cheval dont ils s'occupent tous les jours... est-ce qu'ils l'apprécient pour sa gentillesse, sa confiance, sa proximité, sa douceur ressentie 365 jours par an ou pour les trois victoires qu'il apporte au propriétaire dans l'année?
Et si le cheval arrive deuxième ou troisième? Hop, on en fait du saucisson?

Il faut savoir réfléchir avec le coeur et je suis d'ailleurs persuadée que c'est nécessaire pour l'élevage. Bon réfléchir avec la tête compte aussi énormément mais être toujours froid et pragmatique à 100% ne fait pas tout, bien au contraire.

Tu n'as jamais passé du temps au pré avec tes chevaux, à les observer et à te dire "mais qu'est-ce qu'ils sont beaux..."?!
Moi ça me suffit.

En confrontant nos idées, nous apprenons plus de la nature humaine. J'ai l'intime conviction que lorsque la passion anime les gens, le bon sens, la rationalité sont relégués au second plan. C'est dommage, car lorsqu'il s'agit d'élevage, c'est la raison et uniquement la raison qui doit l'emporter.

Qu'est-ce que prouve la performance ? Elle permet de distinguer les bons éléments des mauvais. Les tests physiques sont le seul moyen de filtrer, dans la ligne des éleveurs originels. Il n'y a pas besoin d'être éleveur ou entraîneur pour aspirer à une vision pragmatique. Mais lorsqu'on tente d'appréhender ce que représente le cheval arabe, il est effectivement compliqué d'accepter certaines pensées en total contradiction avec les préceptes des pionniers, de surcroît, profondément nuisible.

On veut profiter d'un héritage sans chercher à le promouvoir. C'est une vision réductrice à mon sens et à vrai dire, irresponsable. Je m'aurais fait un plaisir de relever le défi, mais je n'ai pas les moyens de mon ambition.

Mais bon, on ne va pas tourner en rond éternellement, j'ai mes idées, t'as les tiennes. A la base, je voulais relever une incohérence parmi tant d'autres... Le sujet évolue...

Quant à ta dernière question, sache que je ne suis pas un glaçon. j'ai suffisamment de sensibilité pour apprécier un cheval, mais je refuse la sensiblerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:13

daniel a écrit:
Une leçon de tout cela. si vous n'aimez pas les chevaux tels qu'ils sont cassez vous de ce forum vous n'avez rien à y faire ou alors c'est que ce forum n'a aucune utilité.
Un joli percheron dans un champ et je m'arrête, ça me fait plaisir, ça me donne du bonheur, un trotteur sur un petit hippodrome sur qui j'ai misé 5 euros, ça me donne du bonheur même s'il est dans les choux,
un cheval de CSO quel que soit le niveau et qui passe une barre et je me surprends à lever une jambe comme lui et c'est du bonheur.
les champions je m'en moque mais s'ils me donnent parfois aussi un moment de frisson, c'est aussi du bonheur. Et comme l'a dit Zito précedemment, son cheval qui n'est pas un champion aux yeux des autres parce que la vie a fait que.... c'est son champion à elle et ça me donne du bonheur pour elle
Aimez les, je sais je dois en gonfler quelques uns avec ça. Tant pis, c''est mon petit combat à moi et à d'autres heureusement.
Nous sommes en train de jouer une partie serrée avec des hommes politiques (je ne les aime pas beaucoup mais ils ont les moyens que nous n'avons pas) pour abroger l'hippophagie en France.
Savez vous que dans notre pays civilisé un cheval est considéré comme un meuble.
Si on arrive à ce qu'une loi décréte qu'un cheval est considéré comme un animal de compagnie, on aura gagné parce qu'on ne pourra plus les bouffer..
Je vais vous faire un aveu, je vais faire la pute pour obtenir cela. Je vais rencontrer l'un des hommes que je déteste le plus au monde pour obtenir cette chose, le rendez vous est pris je ferais un beau sourire et je fermerai ma grande gueule et on va y arriver.
Quand ce sera le moment j'espére que les gens de ce forum seront à nos côtés.
On ne bouffe pas son copain, son ami, son complice. Je terminerai sur ces mots : "si le cheval est la plus belle conquête de l'homme, il ne faut pas oublier que l'homme est souvent la plus piètre conquête du cheval". La phrase n'est pas de moi bien sûr mais de l'académicien belge Jules Feller qui lui aussi était un homme de conviction

Si on n'aimait pas les chevaux tels qu'ils sont, on ne serait pas venu ici... On peut les aimer sans exclure le fait qu'il pourrait passer dans notre assiette.

Sais-tu que dans bon nombre de peuplades nomades, le cheval est aussi un animal que l'on consomme. Que tu ailles chez les arabes bédouins ou chez les mongols, qui fabrique du saucisson de cheval (info véridique), cet animal est consommé. Pas de place pour la sensiblerie.

Je n'irais pas transformer mes chevaux en bifteck, mais je ne refuserai pas un steak de cheval si on m'en propose.

En plus, tout n'est pas noir, puisque le marché de la viande de cheval a maintenu les effectifs de certaines races.
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:39

Pour en avoir goûté dans ma jeunesse, je trouve la viande de cheval particulièrement insipide et je préfère et de loin une bonne côte de porc grillée à point. Un cheval de grande qualité ? - Page 3 578351
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 1:31

Badawi a écrit:

En plus, tout n'est pas noir, puisque le marché de la viande de cheval a maintenu les effectifs de certaines races.

Les effectifs, peut-être, mais pas les caractéristiques propres à ces races puisque le but était de produire de la viande et pas un percheron ou un breton....
PS : je n'ai pas l'intention de manger mon percheron. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 6:04

pour survivre certaines personnes ont été obligées de consommer de la viande humaine.....alors les gneux gneux qui râlent parce que certains consomment du cheval resteront à jamais de gneux gneux.....Tant pis pour eux.

Vous parlez tous pour ne pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:27

Badawi a écrit:
lfournet.skyrock.com a écrit:
Putain c'est grave de lire ce genre de chose.....dis moi, Badawi, t'es aficionados aussi?

Moi je te le dis: il n'y as pas de mauvais chevaux, il n'y a que de mauvais humains....et n'oubies pas, le cheval n'a pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin de lui, alors reste humble!!!

Et Stp n'insultes pas Casimir, il est gentil lui au moins!

Ne viens pas me parler d'humilité, t'es mal placé pour faire des leçons de morales. Ne juge pas précipitamment, sur quelques messages.

Par contre, ton comportement est suffisamment explicite pour dire que tu as encore ta place dans l'émission de Casimir. T'as raison, lui y est yentil au moins !

Cher Badawi , je ne juge pas précipitamment......bien au contraire....

Par contre je suis désolé de voir que tu es membre d'honneur ici et que tu tiens ce genre de discours.....cela donne de la valeur à la caste membre d'honneur....

Quand à l'humilité qui me fait tant défaut, tu veux sans doute dire mon attrait particulier pour la provocation et la contestation? Parce que là en effet, je le revendique haut et fort...


Dernière édition par lfournet.skyrock.com le Ven 5 Mar 2010 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:34

Badawi a écrit:
daniel a écrit:
Je suis quelqu'un de respectueux des idées d'autrui. Mais mon cher Badawi tu n'es pas respectable. et j'en suis désolé pour toi.
Alors mange tes boulettes et laisse les gens avoir une philosophie saine et sincére
Quand à faire quelque chose pour amléliorer la race chevaline laisse moi être perplexe.
Le cheval est un animal noble et qui est proche de la perfection. c'est avec des gens qui soit disant veulent changer le cours de la nature que l'on arrive à de telles inepties aujourd'hui
Le cheval arabe parfait s'il existe ou a existé c'est dans le désert qu'on l'a trouvé avec des gens qui savaient la valeur de leurs compagnons. Une valeur non pas financière mais de survie.
Le cheval arabe a son avenir dans son passé. Il n'y a rien a inventé, tout a déjà été fait.
Quant être éleveur, non, je ne suis pas éleveur et je ne le serais jamais car je ne peux me permettre cette prétention. j'ai fait naître des chevaux certes et je suis à l'origine de beaucoup de vocations.
Mais qui peut se dire éleveur. naisseur de chevaux, de chiens, de chats etc oui, mais éleveur est une appelation trop importante pour qu'un quelconque être humain puisse se qualifier de se titre
je ne suis pas éleveur et toi non plus mon cher Badawi.
Sois humble ça te fera énormémement de bien et contrairement à tes idées je ne te souhaite pas de finir en saucisson, tu as aussi malgré tes lacunes le droit de vivre

Tes deux premières phrases sont antinomiques. Déjà, ça donne le ton de la conversation...

Oui, je te laisse avec ta philosophie saine et sincère, aucun problème.

Juste un petit conseil si je puis me permettre :

Evite de te contredire en l'espace de deux phrases. Cela te discrédite.

Quant à ta philosophie saine et sincère, je pense qu'elle tend plutôt à être hypocrite. Tu me fais penser à ce genre de personnes qui potentiellement peuvent tomber sur un cheval extrêmement délicat, si bien qu'il représente un danger. Tu sais, le genre de chevaux irrécupérable, attention, je ne parle pas des poneys de Casimir. Le propriétaire, pour se racheter une bonne conscience, vend son fameux compagnon à un maquignon, empruntant un chemin détourné qui amène à la même case : L'abattoir.

La différence, c'est que des gens comme moi, contrairement à d'autres qui ont une philosophie saine et sincère, déposeront le cheval directement à l'abattoir.

Pour le reste, ta perplexité me laisse pantois. Les faits parlent d'eux-mêmes, et le cheval arabe en est un exemple manifeste. En l'espace d'un millénaire, l'arabe est devenu une race incontournable. L'essor qu'a connu cette race est due à une sélection rigoureuse.

Ton raisonnement est négatif. Contrairement à toi, je pense que le cheval arabe a encore la capacité d'être amélioré. D'autant plus, que les avancées au niveau de la connaissance médicale, doublée de l'empirisme peuvent potentiellement faire un judicieux cocktail.

je ne suis pas éleveur et toi non plus mon cher Badawi.

Mon cher Daniel, tu as vu juste, mais qui a dit que j'en avais la prétention ? Ta philosophie saine et sincère ?

Il semblerait que Badawi Badawon soit un éminent scientifique qui pense que le cheval arabe puisse encore être amélioreé....quelle prétention!

Tu peux aussi nous modifier le climat parce que la ya urgence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:42

jmf a écrit:
Dis donc Fanny, heureusement que ton message finit mieux qu'il n'a commencé; Volkov n'a jamais été méchant ni agressif envers les juments. Il était chaud et plutôt maladroit, avait tendance à grimper n'importe où, sans doute dû au fait qu'il n'avait jusque là connu que des mannequins. Aujourd'hui il prépare patiemment ses juments et attend l'autorisation avant de saillir. En revanche il est tout à fait exact que Volkov n'a pas besoin beaucoup de temps pour juger la personne en face de lui.

Encore une fois,mon post a été mal interprété...
Je voulais montrer la méconnaissance et le jugement "à la va vite" de ces sois disants "personnes de cheval" qui savent tout sur tout et m'avais mis en garde contre Volkov,des personnes mal intentionnées et de fausses rumeurs comme d'habitude!
Jean michel,ce sont des personnes ignardes en psychologie et comportement du cheval qui m'avaient dit certaines choses,pas toi!
Et la je voulais démonter la véritable personalité de Volkov mais bon encore une fois on s'est mal compris,mais ce n'est pas grave...
La vérité c'est qu'il est comme le titre du topic:"un cheval de grande qualité" pour les raisons cités au dessus.


Dernière édition par fanny le Ven 5 Mar 2010 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval de grande qualité ?   Un cheval de grande qualité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval de grande qualité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Male pur sang arabe de grande qualité de 5 ans a vendre
» Nouvelle jument à Tchaata Arabians
» Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité
» Une grande dame est partie.
» Meilleure qualité pour un gravure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: