FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment relancer le show en France ?

Aller en bas 
+19
sparabian
HARMATTAN
KOHIBA
Roselyne
ALKA
LUPY el Arab
esperoaz
Chaka
zito
christie
Elron
Aloha
charmed
lam's arabians
fab
Amghar Padron
albane
HARAS
Jacques
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 7:58

Il faut commencer à penser à valoriser la race dans son ensemble si on veut une vraie représentation à un niveau international et faire venir des acquéreurs avec les moyens dans tous nos élevages, même petits.

Concernant les primes aux gagnants, je crois que c'est un faux problème. En effet, c'est motivant de se dire qu'on peut gagner de l'argent (et j'ai été ravie de toucher plus de 300$ aux USA!), mais si on regarde notre problème actuel bien souvent on trouve (et c'est pas faux) que se sont les mêmes écuries qui gagnent (normal me direz vous, elles ont plus de moyens, des entraineurs, plus de chevaux donc forcément un meilleur que vous..heum.. ça c'est à voir!) alors comment vont réagir les petits éleveurs qui se seront ruinés sur un concours et qui vont finir aux choux quand ils vont voir encore une fois les même gagner alors que ceux là même on t eut des avantages certain en ne payant pas leurs boxes....

Je crois aussi que il faut remettre les classes montées au goût du jour, il ya un gros travail à faire dessus de manière à ce que tous nos clients qui ont acheté de jolis chevaux juste pour le loisir aient envie de les valoriser par ce biais.
Pour cela il faut 1/ faire effectivement de vraies classes montées avec reprise de dressage notées comme sur des officiels, ou CSO ou autre selon les possibilités de terrain et participants!!
2/ les mettre réellement en avant, de manière à ce que cela apporte un vrai plus à l'éleveur comme au particulier.
Aux USA les chevaux montés sont vraiment valorisé, il y a même un véritable engouement pour ces classes et cela revalorise nos chevaux qui ne sont pas les futurs champions de show attendus, mais qui sont tout de même très bon et très jolis.
3/ Là je sais comment ça va être possible mais c'est toute la mentalité du milieu qui est à changer:
J'explique, sur un petit concours auquel j'ai participé j'ai fais la connaissance d'un dame qui s'est fait plaisir et qui a fait remplir sa petite jument arabe par un étalon pas trop loin de chez elle. le proprio de l'étalon participais à un show et à donc suggérer à la petite dame d'y amener sa jument suitée. Et la voilà jettée en pâture aux fauves!!
En effet, une fois sur le concours le proprio de l'étalon qui la snob complet, elle ne sait pas comment on doit présenter son cheval, personne pour l'aider, et pire elle se fait limité jeter des cailloux par les pro alors qu'elle n'a d'autres prétention que de se faire plaisir et faire plaisir à sa fille.
Cette fois là c'est moi qui suis allée vers elle et lui ait expliqué comment se déroulait une épreuve, qui ait pris sa jument pour lui montrer un peu comment la "poser". Bref, j'ai très souvent des écho du même genre, même sans parler du "problème" "c'est toujours les même qui gagnent", j'ai très souvent des clients qui m'ont dit être dégoûtés dès le 1er concours, parcequ'ils se font regarder de travers, critiquer plus ou moins ouvertement, bref sale ambiance!
J'ai participé à des concours en allemagne où la mentalité est réellement différente (y a des exceptions aussi j'en doute pas), les gens Aiment le cheval arabe, indépendemment du reste, les gens encouragent un beau cheval qu'il soit à Pierre Paul ou Jacques... J'ai fait un concours où j'ai un cheval qui s'en est sortis, et un où il a merdé, et bien les éleveurs m'ont dit tout simplement "on voit qu'il est pas bien cette fois, la dernière fois il avait plus le goût, plus le feu" on les retrouvent pas à dire qu'est ce qu'ilest mauvais...
On doit apprendre à regarder un cheval pour dans ensemble, pour ses qualités et défauts certes, mais aussi en tant que reproducteur et améliorateur de race, ce qu'il est et donc le juger avec cette vision des choses.


Bon, je me suis grave étallée et j'ai un peu dérivé aussi sans doute mais cela traduit pas trop mal l'idée générale.
On affinera avec les futurs commentaires, et je manque de temps, mais je serais ravies que nos instences qui cherchent à relancer le show en France fassent un vrai travail consitant à contacter les éleveurs (même les petits non membres ACA) pour voir réellement comment faire évoluer le problème.
1/ problème financier
2/problème notation, présentation qui si il change enlèvera une partie du problème financier
3/problème de revalorisation des classes montées et du show en général afi nde rappeler que c'est aussi un vrai concours d'élevage
4/ problème d'ambiance certe de la part des éleveurs eux même, mais aussi des organisateurs (vous avez remarquez que c'est toujours vous le petit éleveur qui est relegué dans le vieux boxe tout pourris tout caché avec un bout de papier à moitié déchirré où il y a le nom estropié de votre cheval?)
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Invité
Invité




Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:02

Très bonnes réflexions ! Comment relancer le show en France ? - Page 4 578351
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:03

Chaque concours de modéle et allures devrait comporté au moins pour les mâles une note montée. Car combien d'étalons sont capables d'avoir une selle sur le dos, et quand même qu'on le veuille ou non un cheval sert à ça ou alors quelle est son utilité. Si le cheval n'est pas présenté monté il récolte un zéro et sa moyenne descendra d'autant. on aura des surprises dans les classements assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:09

Oui c'est clair, c'est pour cela que les salons d'avant avaient toujours des épreuves montées et les spectateurs avertis ou non étaient conquis.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:25

Je ne crois pas qu'il faille rendre obligatoire les classes montées, ça serait porter atteinte aux libertés individuelles. Et après tout, chacun est libre de ne pas vouloir monter son cheval. MAIS, pour tous ceux qui souhaitent présenter sur des classes montées, il ne faut pas que ce soit une épreuve au rabais, mais une véritable épreuve avec une valorisation au bout.
Ensuite, les propriétaires de jument n'ont qu'à faire leur choix entre un étalon aussi monté et un qui s'illustre uniquement en show.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:02

Un cheval qui n'est pas monté aussi beau soit-il ne démontre aucune qualité. Ce que veulent les acheteurs dans leur grande majorité, ce sont des chevaux qui ont une utilité. Ignorer cette vérité, c'est 90% de la clientéle qui fout le camp et va voir ailleurs.
Pendant ce temps les écuries se remplissent de jolis poulains qui mangent tous les jours et qui seront pour la plupart vendus à perte parce que l'éleveur est bien obligé de faire tourner son écurie.
Baser un élevage sur du show, c'est la mort presque assurée de l'amateur passionné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:34

Les futurs clients veulent se faire plaisir sur le dos de leur monture, on achète un cheval pour ça en général. Juste le regarder et faire des photos ça me semble un peu payer cher, autant acheter une statue et la mettre dans son salon.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:48

Je crois aussi que les classes montées obligatoires pourraient être un problème,bien que j'y sois tout à fait favorable.
En effet, on en revient toujours au même problème pour les petits éleveurs qui manquent de temps pour débourrer et monter régulièrement leurs chevaux.
Et puis chacun à sa discipline de prédilection et on est pas tous des cadors à cheval! Personnellement je suis une cavalière adepte de la monte de travail, passée par la monte camargue (d'où je suis un peu originaire) je me suis orientée sur la monte western. Mais si (quand le temps me le permet) je suis tout à fait capable de donner de très bonnes bases à une cheval, je ne suis pas capable d'aller sur des compétitions.
Du coup si on fait des épreuves montées obligatoires, je serais coincée, car1/ mon cheval n'est pas en dressage ou CSO, mais en western
2/ je n'ai pas le niveau requis comme compétitrice pour le mettre en valeur.
Donc rebelotte on favorise ceux qui ont le temps, ou les moyens, ou la cavalière maison....

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de parler d'élevage exclusivement show. Cela n'existe pas! Qui peut dire que tous ses chevaux sont exclusivement issus de chevaux de show? et que tous ses produits font une carrière en show?
En tant qu'éleveur on oriente ses choix de sélection sur des origines ayant plutôt des résultats en show ou endurance, ou CSO.... c'est sûr, c'est chacun ses goût perso. Par contre lorsqu'on vend un cheval, même un cheval qui le potentiel pour aller en show, il a de fortes chances de partir pour le loisir, l'élevage amateur, ou le sport, et une partie seulement va poursuivre en show.
On parle d'élevage de show parceque nos géniteurs, et ascendant sont issus des ring de show, et que manque de temps et d'argent on peut difficilement valoriser un cheval sur toutes les disciplines. Mais nos produits eux seront valorisés par leurs nouveaux propritaires selon leurs goûts propre qui sont bien souvent le sport, le loisir et l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:05

daniel a écrit:
Un cheval qui n'est pas monté aussi beau soit-il ne démontre aucune qualité. Ce que veulent les acheteurs dans leur grande majorité, ce sont des chevaux qui ont une utilité. Ignorer cette vérité, c'est 90% de la clientéle qui fout le camp et va voir ailleurs.
Pendant ce temps les écuries se remplissent de jolis poulains qui mangent tous les jours et qui seront pour la plupart vendus à perte parce que l'éleveur est bien obligé de faire tourner son écurie.
Baser un élevage sur du show, c'est la mort presque assurée de l'amateur passionné

Je suis bien d'accord avec ça, mais, je pense, qu'on ne doit pas le rendre obligatoire. De toutes façons, les éleveurs savent ou est leur intérêt, donc il y'a fort à parier qu'ils présenteraient leurs chevaux montés. Mais je pense qu'il faut laisser libre de ne pas le faire à ce qui ne veulent pas;

Simple supposition : j'inscris mon cheval à un show et l'épreuve montée obligatoire, est en CSO....Et bien je ne l'inscrirais pas du tout, car je ne saute pas, pour raison de santé et par gout personnel....Donc je n'irai pas prendre de risques pour moi, et je n'aurais pas nn plus les moyens de payer un cavalier pour présenter mon cheval....Du coup, mon cheval serait exclu du show entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:07

Par contre, pourquoi une bonne notation à l'épreuve montée ne pourrait-elle par apporter des points bonus à l'épreuve de show ? (en plus du classement de l'épreuve montée elle même ? ).
Comme pour les exercice "facultatifs" de notre jeunesse: pas obligatoire mais vivement recommandé !
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:09

note : le "bonus" ne serait-bien évidement accordé qu'à partir d'une certaine note ( % en dressage par exemple )., car si le cheval a été mauvais sous la selle, ou moyen, pas question qu'il est un bonus "juste pour avoir eu la selle sur le dos" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 6:02

Es t' il aussi utile de multiplier les concours D qui ne font à mon avis(et ce, au vu du faible nombre de participants et de la qualité médiocre de l'organisation la plupart du temps)que nuire au cheval arabe.Ne serait il pas plus intelligents que les organisateurs se regroupent et fassent moins de concours et change chaque année changer de région?(régions voisines)
D'autant qu'en se regroupant les frais tous les frais peuvent etre réduits ...
C'est vrai que ces concours D sont aussi la mode du moment mais avec pour certains concours entre 15 et 20 chevaux inscrits et des classes avec un voir deux chevaux maxi est que cela est bien sérieux?
C'est vrai que gagner une classe quand on est tout seul dedans c'est une grande victoire!
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 7:27

Je ne crois pas me tromper en disant que les concous D sont revenus dans les ring à la demande de beaucoup de gens qui en avaient marre d'aller sur des C où les plus gros éleveurs venaient en force pour classer leur cheval pour poursuire en international. Et donc permettre aux amateurs et pettis éleveurs d'avoir une première expérience sans trop de "stress".
Je ne suis jamais allée sur un D, mais je ne suis pas sûr qu'il faille les dénigrer pour autant, je pense que les D doivent se voir comme un concours d'entraînement, donc c'est sûr que gagner un D si on est seul dans sa classe n'a pas grande valeur en soi, mais j'ai vu des C qui tournaient depuis un moment où des chevaux étaient également tout seul dans leur classe, donc....
Si demain les D ramènent 70 participants il aura autant de valeur qu'un C avec 30 participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 7:56

Je crois aussi que la piste de notation ne doit pas être écartée. Une bonne idée a été donnée dans le sujet sur le système de notation.
En effet, un autre des facteurs qui n'inspire pas à aller en show, c'est le système de notation.
En soit je n'ai rien à y redire car les points abordés me semble correct, mais c'est la dérive qui en découle qui me gêne. Bien souvent on fait l'amalgame entre une belle tête et le type, on met ensemble tête et encolure, ce qui influence aussi dans le sens des jolis têtes bien dishées...
D'autre part ces notations dévalorisent énormément les petits éleveurs lorsqu'ils prennent des sales notes: et oui 17 en type c'est mauvais! En effet, le cheval est dévalorisé par ce système et même si on sait que c'est un système comparatif, comment voulez vous qu'on s'y retrouve en tant qu'éleveur. En effet, un jour vous amenez votre cheval qui n'est pas le meilleur et qui prend 17 partout, soit, et enfin vous achetez un bon cheval bien meilleur que le précédent et là ho scandale il prend les même notes!!! Vous ne comprenez plus comment progresser?

Je pense donc que l'idée d'un classement sans donner les notes au public serait une très bonne chose sur nos concours français. on sait très bien que si on veut aller plus loin et à l'étranger on aura droit à ce système de points sur 20, mais au moins sur notre territoire on se sentira moins dévalorisé et du coup on aura davantage envie de participer.
Sans note avec un classement cela ne revient pas à dire que votre cheval était mauvais parcequ'il à prit 16 en corps, mais qu'il était le 4ème ou 5 ème meilleur, et même si il finit dernier, cela veut dire qu'il y en avait 7 autres meilleurs.
Certes c'est sensé être pareil avec les notes, mais je vous assure que ça ne fait pas le même effet. Et du coup je pense aussi que cela peut aider à changer aussi les mauvaises mentalités des éleveurs entre eux et à davantage regarder les chevaux dans leur ensemble.

Par contre il est évident que les juges doivent tout de même travailler sur des grilles avec points forts et points faible afin que l'éleveur ou le propriétaire puisse continuer à progresser dans son travail de sélection, sinon ça n'a pas de sens non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:04

J'en ai également parlé dans le sujet sur la notation, mais je crois que cela a aussi sa place dans la relance du show en France.
Pour les juges il faudrait sérieusement opérer des changements, et si le système de notation change pour le classement sans note ce sera d'autant plus parlant.
En effet, je pense que pour revaloriser le show auprès des cavaliers d'autres horizons et les éleveurs, il faut faire entrer d'autres juges.
A mon sens l'idéal serait d'avoir 1 juge show, issu de ce milieu (éleveur, ou présentateur), 1 juge HN qui n'aurait rien à voir avec le show, et 1 juge issu d'une discipline autre tel que dressage, CSO ou endurance (mais attention pas éleveur ayant aussi des chevaux de show!). Ainsi on serait sûr d'être au plus proche de la réalité des qualités et défaut du cheval, on serait davantage sur un concours d'élevage que sur une représentation spectacle. Car je suis certaine que le juge HN et un juge de dressage ne mettrons pas les même points en avant.
Alors certes, cela va être un peu destabilisant au départ, et cela va prendre plus de temps pour juger chaque cheval, mais bon je vois pas pourquoi aux USA ils arriveraient à juger des centaines de chevaux dans la journée en étant dans les temps et nous pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:04

sparabian a écrit:
J'en ai également parlé dans le sujet sur la notation, mais je crois que cela a aussi sa place dans la relance du show en France.
Pour les juges il faudrait sérieusement opérer des changements, et si le système de notation change pour le classement sans note ce sera d'autant plus parlant.
En effet, je pense que pour revaloriser le show auprès des cavaliers d'autres horizons et les éleveurs, il faut faire entrer d'autres juges.
A mon sens l'idéal serait d'avoir 1 juge show, issu de ce milieu (éleveur, ou présentateur), 1 juge HN qui n'aurait rien à voir avec le show, et 1 juge issu d'une discipline autre tel que dressage, CSO ou endurance (mais attention pas éleveur ayant aussi des chevaux de show!). Ainsi on serait sûr d'être au plus proche de la réalité des qualités et défaut du cheval, on serait davantage sur un concours d'élevage que sur une représentation spectacle. Car je suis certaine que le juge HN et un juge de dressage ne mettrons pas les même points en avant.
Alors certes, cela va être un peu destabilisant au départ, et cela va prendre plus de temps pour juger chaque cheval, mais bon je vois pas pourquoi aux USA ils arriveraient à juger des centaines de chevaux dans la journée en étant dans les temps et nous pas!


Il est bien connu que les USA ont toujours eu 20 années d'avance sur la France, alors on a l'espoir que dans 20 ans les choses rentreront dans l'ordre cgez nous. En attendant je prédis une grosse baisse de fréquentation des shows dans notre pays en 2010, les gens ont été écoeurés de ces concours sans concurrents mais aussi sans public ce qui fait perdre du temps et de l'argent à tout le monde. Pour exemple sur le championnat de France, Une soixantaine de participants, un concours très contreversé à cause de chevaux appartenant à un propriétaire étranger et qui en plus gagne et des tribunes vides. Ce n'est guère encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:54

L'exemple américaine est un peu mal choisi, il y a des choses bien et beaucoup d'autres moins bien et en principe il nous les refilent toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:30

daniel a écrit:


Il est bien connu que les USA ont toujours eu 20 années d'avance sur la France, alors on a l'espoir que dans 20 ans les choses rentreront dans l'ordre cgez nous. En attendant je prédis une grosse baisse de fréquentation des shows dans notre pays en 2010, les gens ont été écoeurés de ces concours sans concurrents mais aussi sans public ce qui fait perdre du temps et de l'argent à tout le monde. Pour exemple sur le championnat de France, Une soixantaine de participants, un concours très contreversé à cause de chevaux appartenant à un propriétaire étranger et qui en plus gagne et des tribunes vides. Ce n'est guère encourageant.

je ne sais pas sur quel championnat de France vous êtes allé car j'ai toujours vu plus de 80 participants tous les ans et cette année il y en avait plus de 100 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:05

Le nombre de participants à Vichy est inscrit sur le site de l'ECAHO. Je pense que c'est une déclaration fiable faite par les organisateurs. 65 chevaux exactement. Alors où est l'erreur ? Et le public, où était-il ?
Regardez les photos parues sur ce forum, les tribunes étaient vides. Public composé uniquement par les éleveurs et quelques curieux comme d'ailleurs dans la plupart des concours qui ont eu lieu cette année. Il faut savoir regarder les choses en face et en tirer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 5:35

chercher l'erreur ? j'ai le programme sous les yeux, 103 chevaux, mais peu importe, on ne va pas encore rentrer dans cette polémique,

le temps était magnifique et le public était autour de la carrière, j'étais présente avec mes 2 pouliches de l'année, 15 foals femelles, il n'y en a jamais eu autant, on a dû les présenter licolées sur le tour de présentation puis en liberté une par une, un très beau concours
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 6:38

le site de l'ECAHO ne serait il pas fiable??Ne soyez pas de mauvaise foi et ne faite pas croire n'importe quoi aux gens!
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 6:48

Invité a écrit:
le site de l'ECAHO ne serait il pas fiable??Ne soyez pas de mauvaise foi et ne faite pas croire n'importe quoi aux gens!

je vous l'ai dit, j'ai le programme entre les mains et j'étais présente donc je parle de ce que j'ai vu, apparemment pas vous, mais on ne va pas recommencer ces gamineries, ce n'est pas le sujet et je ne répondrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:06

Votre programme est une chose les Résultats de l'ECHAO une autre...
Si je comprends bien vous contestez les résultats donnés par l'ECHAO??
Renseignez vous avant de dire des conneries!
Il n'est point question de gamineries mais simplement de rétablir la vérité qui est vérifiable par tout le monde!I
c'est vrai que si avec les chevaux vous comptez les présentateurs ,les propriétaires,leurs conjoints,les enfants,la grand mere ,le grand pere ect... vous arriverez certainement à un nombre important de participants....
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:29

euh.. Comment relancer le show en France ? - Page 4 691840 . pour vous mettre d'accord : la classe des foals n'est pas pris en compte par l'ECAHO... donc 65 participants plus les foals... tous les inscrits ne se présentent pas non plus...
Comment relancer le show en France ? - Page 4 7932
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2009 - 5:45

Merci Orient,c'est indispensable de rétablir la vérité!
Il faut cesser de mentir aux gens et c'est comme ça que l'on regagnera la confiance des éleveurs.
Les personnes qui mentent sans cesse sur le nombre de participants aux concours sont les personnes qui contribuent au désastre actuel .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment relancer le show en France ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment relancer les petits shows ?
» novice totale : comment on entraine un cheval de show ?
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007
» comment son ces 2 étalons ?...
» comment donner l'orge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: