FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Comment relancer le show en France ?

Aller en bas 
+19
sparabian
HARMATTAN
KOHIBA
Roselyne
ALKA
LUPY el Arab
esperoaz
Chaka
zito
christie
Elron
Aloha
charmed
lam's arabians
fab
Amghar Padron
albane
HARAS
Jacques
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:01

Les Championnats du Monde 2009 viennent de se terminer et nous devons bien nous rendre à l'évidence : l'élevage Show en France est au plus mal !

Les participants français : Nadjyk des Aubus, Ares des Aubus, Esta Esplanan, Emin Pacha de Lam, Fahim Ishane OS, Grenadier, Finn el Luval AT; Arnelle Acapulco, se comptent sur les doigts des deux mains...

Même en ajoutant les controversés Baila de Djoon, Xclusiv Psy (ces deux chevaux appartiennent au Sheikh Mohammed Bin Saud A Quasimi mais ont concouru sous les couleurs françaises...), on atteint péniblement les 10 !

Parmi ces dix chevaux, seulement 3 sont issus de l'élevage français !

Un seul est dans le TOP TEN ... (bravo Fahim Ishane OS !)

Où sont passés les autres chevaux français ? Pourquoi ne participent-ils pas ?

Pas le niveau ?
ça n'est pas la raison car même les petits shows régionaux rencontrent cette désaffection ?

Alors où est le problème ?
Que faut-il faire pour relancer la machine à rêver ???

.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:52

Le show a souffert d'une mauvaise image pendant trop longtemps du genre "un cheval de show ne peut pas être montable" alors que c'est archi faux. Les éleveurs font de leur mieux pour produire du beau et du bon maintenant dans les hautes sphères je ne sais pas comment cela fonctionne... Une ré-organisation sans doute serait souhaitable ? Ce n'est que mon point de vue personnel, pour ma part j'aime autant un cheval de show qu'un beau cheval en dressage ou en CSO ou autre encore !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 5:57

déjà il faudrait baisser considérablement le prix de participation aux shows car cela fait frémir de voir de tels prix pour quelques minutes de participation et aucun gain à l'arrivée. Je pense déjà que cela en fait ralentir plus d'un !

il y a des chevaux qui ont été champions de France et d'Europe et qui n'ont en final qu'une ou 2 saillies par an, donc c'est pas avec ça qu'ils vont rentabiliser leur investissement mis dans le show !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:46

Oui ces prix font fuir les éleveurs c'est clair ! C'est pour cela qu'une ré-organisation me semble souhaitable, et aussi des petits concours : départementaux, régionaux, etc... Nous avons de très bons produits Français donc c'est dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux sur les rings.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:31

oui les petits concours departementaux seraient sympas, autant pour les pros que pour les amateurs voulant se faire plaisir tout simplement
il faut cependant ne pas melanger les pros et non pros de facon a ce qu il n y ait aucune inegallite
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:32

Peut être une augmentation des classes montées ? Notamment dans les classes régionales ? Car en D, à mon avis le potentiel d'engagés est là, mais effectivement, quand on voit le prix de l'engagement , pour un niveau D, n'amènera pas de plus valu au cheval ( sauf en guise de 1ere sortie pour un cheval ayant le potentiel pour évoluer plus haut ), je pense que ce serait sympa de voir ces chevaux, sous la selle, en sport. Ca donnerait je pense , plus d'intérêt au spectacle et plus de motivation au particulier qui possède un beau cheval, sportif, mais qui n'ont pas un cheval de show.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:13

Amghar Padron a écrit:
Peut être une augmentation des classes montées ? Notamment dans les classes régionales ? Car en D, à mon avis le potentiel d'engagés est là, mais effectivement, quand on voit le prix de l'engagement , pour un niveau D, n'amènera pas de plus valu au cheval ( sauf en guise de 1ere sortie pour un cheval ayant le potentiel pour évoluer plus haut ), je pense que ce serait sympa de voir ces chevaux, sous la selle, en sport. Ca donnerait je pense , plus d'intérêt au spectacle et plus de motivation au particulier qui possède un beau cheval, sportif, mais qui n'ont pas un cheval de show.
+1 Comment relancer le show en France ? 578351
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:09

Le naisseur de ma pouliche m'a demandé si j'allais la sortir en 2010, c'est bien dans mon projet, mais voilà, vu les prix extra large, mes finances ne suivent plu Crying or Very sad
donc, oui, une baisse des prix, re-peuplera le monde du show !
mais ça c'est pas d'aujourd'hui What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:28

Depuis trés longtemps dans le monde du show, je peux vous certifier que le prix des engagements est un faux problème. Il représente en moyenne 1/10ème des frais qu'il faut engager pour sortir un cheval (déplacements, hébergement, entrainement.....). Sinon comment expliquer que sur des concours régionaux sur 1 jour avec des engagements à 50€, moins de trente chevaux soient engagés???
La question que pose Albane est intéressante, le mélange des pros et des amateurs est-elle souhaitable? L'endurance a essayé de répondre en faisant des classements distincts, mais je ne suis pas convaincu non plus, on retrouve des courses avec des dizaines de classements différents, chacun avec une poignée de concurrents....qui à la sortie' ne veulent plus rien dire...
Mais bon c'est bien de réflêchir, c'est peut-être de là que viendra la lumière, souvent les idées sont bonnes et leur application qui est mauvaise. Comment relancer le show en France ? 86294
Revenir en haut Aller en bas
charmed

charmed


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:06

Amghar Padron a écrit:
Peut être une augmentation des classes montées ? Notamment dans les classes régionales ? Car en D, à mon avis le potentiel d'engagés est là, mais effectivement, quand on voit le prix de l'engagement , pour un niveau D, n'amènera pas de plus valu au cheval ( sauf en guise de 1ere sortie pour un cheval ayant le potentiel pour évoluer plus haut ), je pense que ce serait sympa de voir ces chevaux, sous la selle, en sport. Ca donnerait je pense , plus d'intérêt au spectacle et plus de motivation au particulier qui possède un beau cheval, sportif, mais qui n'ont pas un cheval de show.

cheers Voila une bonne idée!!! Mais quel travail en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:20

En 1976 au salon de Paris TOUS les étalons et juments étaient montés : épreuves de dressage, épreuves de CSO et épreuves costumées. C'était vraiment le jour J du pur sang Arabe dans toute sa splendeur et il y avait beaucoup de Français, comme quoi on peut le faire !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:06

pour les amateures et passionnes qui ne veulent pas etre pros il serait interessant qu il y ait plus d epreuves montees afin de montrer que le psa n est pas qu une poupee, des defiles deguises, des epreuves de cso, dressage, des epreuves liberte, ou le prprietaire pourrait montrer sa complicite avec son cheval, des jeux, une diversite d epreuves pour tous
il est clair que ce serait beaucoup d organisation mais si on y mettait tous un peu du sien sa serait faisable
bien sur, il ne faudrait pas tenir compte des mauvaises langues qui, a long terme, font reculer les organisateurs d evenements
dans mon departement je serai prete a donner de mon temps pour organiser ce type de manifestation, pour que les amateurs puissent montrer leur cheval et s amuser a bas coup ( l espor fait vivre lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:25

HARAS a écrit:
déjà il faudrait baisser considérablement le prix de participation aux shows car cela fait frémir de voir de tels prix pour quelques minutes de participation et aucun gain à l'arrivée. Je pense déjà que cela en fait ralentir plus d'un !

Entièrement d'accord avec toi Haras !
quand on fait le total , rien qu'en D , entre le déplacement , les frais de boxe et d'inscription , pour effectivement aucune prime au bout du compte ... ça justifierait les résultats et aussi la valeur des étalons et des juments en fonction de leurs classements mais aussi de leurs gains obtenus !
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:30

... et vous oubliez le point le plus "chaud" l'entraînement !!
les autres frais me semblent minimes par rapport à celui-ci !!
vous pouvez présenter votre cheval dans les petits shows mais sûrement pas lors des grandes manifestations qui demandent un pro ; alors de l'ordre de 500€ +_ + les frais de transport, l'engagement, la prime (parfois) à l'entraîneur suivant la place obtenue... Sad
je ne crois pas que les classes montées fassent plus plus ou moins d'engagements, le show est bien spécifique, même si les chevaux peuvent concourir dans diverses disciplines
par contre, je crois vraiment que le budget a un effet très dissuasif pour la majorité des petits éleveurs qui aimeraient sûrement avoir le plaisir de sortir les produits qu'ils font naître si les tarifs n'étaient pas si exhorbitants !
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:33

Je parlais des classes montées dans les show D. Soyons honnête, c'est n'est pas des classements en D qui donnent de la valeur aux lignées show ? A ma connaissance, il n'y a pas d'élevage axé sur la production de chevaux pour show D et qui vendent pour show D (et même C ).
En revanche , je pense que donner la possibilité à un propriétaire de valoriser l'esthétique de son cheval, mais aussi ses capacités de cheval au travail, peut être une bonne chose. Ne serait-ce que pour donner envie aux gens d'acheter de jolis chevaux car ils se rendront compte qu'ils sont aussi bons au travail.Car le clivage " beau en show" , "moche en endurance" est encore bel et bien présent dans les mentalités . Alors qu'il est out a fait possible d'avoir de très beaux arabes de sport. Et cela pourrait aussi faire naitre des vocations de gens qui vont adorer le show et finir par s'axer dessus, et choisir leurs chevaux en connaissance de cause.
En plus, ce type de manifestation pourrait être une bonne vitre pour les chevaux en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Argent
Argent
Aloha


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/01/2008

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:40

Je rejoins Amarie...
C'est effectivement plus le coût occasionné par l'entrainement qui est totalement prohibitif pour les "petits" et même les moyens je pense.
On peut effectivement envisager de présenter son cheval soit même sur des petits concours... mais il faut être honnête que même dans un petit concours, le présentateur pro passera probablement devant car il saura présenter "son" cheval à son avantage (et c'est tout à son honneur puisque c'est son métier)...
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:23

C'est exactement quesque j'ai dit, pour employer un langage compréhensible par tous... lol!
Même les frais d'entrainement sont que dalle par rapport à l'ensemble:
Un exemple Chpt d'Europe à Vérone, transport: 800€, hébergement et déplacement: 750€, frais du handler (sellerie, hôtel, transport....): 700€ et en plus prime pour 1er de classe et top five 1000€, idem pour Paris, sans la prime malheureusement...ou heureusement!!!!
Donc 700€ de plus ou de moins pour l'entrainement...bof!!!
Le show est devenu une discipline de riches ou de gens qui veulent se donner les moyens d'y arriver, il faut regarder ça comme un investissement, avec un retour possible, mais pas gagnant à tous les coups. Ca c'est pour le haut niveau, mais avant d'y arriver il y a des étapes, et comme pour tout il faut les franchir une par une, et si on n'essaie rien, c'est sûr ça coute rien, mais ça rapporte rien! Je parle en tant qu'éleveur, le but, même si c'est un crève coeur, chaque fois qu'un cheval part, c'est de vendre sa production, et si elle reste inconnue au fin fond des régions, personne ne viendra la chercher.
A ce jour, je n'ai plus de chevaux disponibles à la vente et je ne sais comment fonctionnent les autres éleveurs, mais perso, j'aide mes clients qui ont acheté de beaux chevaux à les sortir en concours, soit en entrainement gratuit, soit en participation aux frais d'engagements ou de déplacements. J'organise aussi pour eux des moments de présentation afin qu'ils puissent eux-mêmes sortir leurs chevaux...
La proposition d'Albane est quand même intéressante, pourquoi ne pas réserver les concours régionaux qu'aux amateurs.... Comment relancer le show en France ? 23209
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:24

Moi aussi, je suis de l'avis d'Amarie !

En effet, il est clair que quelque soit le concours et quelqu'en soit le niveau, un présentateur amateur sera toujours surclassé par un pro... même si son cheval est meilleur.

En France, à ma connaissance, les présentateurs en activité se comptent sur les doigts d'une main... Scott Allman, Gerald Kurtz, Loic Boulay,...

Or, à part pour ce dernier qui débute, ces présentateurs "pro" travaillent tous pour de gros élevages, notamment ceux des émirats...

J'imagine donc (peut être à tort...) que leurs tarifs ne sont pas ne sont pas à la portée du petit éleveur français de base qui voudrait voir ce que vaut son cheval.
Alors oui, je rejoins Amarie sur le fait que ce qui bloque ce ne sont pas les frais d''inscription aux concours, ça n'est pas non plus l'hébergement ou le transport... c'est bel et bien l'entraînement du cheval et sa présentation qui représente le plus gros investissement et donc le principal handicap du petit éleveur !

Quels sont les élevages qui tournent bien sur les petits concours ?
Le Haras de la Chataignière, le Haras de Nautiac,... Ces élevages ont leur présentateur "maison"....

Pour moi, la solution serait d'organiser des concours d'élevages sur les grandes manifestations (Salons, Courses, etc...).
Les chevaux seraient présentés par des "non pro" (leur proprio ou autres) et seraient jugés par des techniciens des HN ou bien par des juges de show...
Les participants y trouveraient pas mal d'intérêts à moindres frais.

En effet, ce genre de concours leurs permettraient d'avoir une évaluation objective de leurs chevaux et les inciteraient à continuer ou au contraire leur éviteraient un entêtement desastreux.
De plus, ils se feraient connaitre du grand public avec pour la suite, des retombées probables en terme de vente de chevaux...
Ce genre de concours pourrait aussi être primés (par l'ACA ??) soit en cash soit en nature...

Par exemple, on pourrait très bien imaginer que les "champions" gagnent un ou deux mois d'entraînement chez un pro avec présentation par le même pro sur un "vrai" show !!

Une façon de mettre le pied des petits éleveurs de base à l'étrier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Argent
Argent
Aloha


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/01/2008

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:32

A la question budget qui est un gros point bloquant, s'ajoute ensuite: A qui confier son cheval pour le valoriser sans pour autant le brutaliser?
On entend tellement de choses que cela fait froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:41

pour avoir debuté en show avec mon cheval, l'idee de faire des stages de presentation "pour les nuls" est une bonne chose, ce qui m a permit , et a d autres, de presenter leurs chevaux sur des concours C et D
evidemment mon cheval savait deja poser et rattrape mes erreurs d'apprentis ce qui aide forcement
pour avoir mis mon cheval à l entrainement avant de me decider à essayer de le presenter, le cote financier du cout de l entrainement m a fortement poussé, d'ou la participation au stage de presentation
on ne sera jamais des pros mais c est le plaisir de presenter SON cheval, de partager un bon moment, et l occasion d'en faire un jeu et non une obligation pour le cheval
apres, l'idee d'elron d offrir la presentation ou l entrainement est bonne mais qui voudra travailler un cheval sans etre payé?
la est la question
à moins de s entraider entre amateurs et de faire presenter nos chevaux par des personnes qui ont deja presenté car nous ne sommes peut etre pas tous motivés pour presenter hi
c est a reflechir et à essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:42

Elron a écrit:
Moi aussi, je suis de l'avis d'Amarie !

En effet, il est clair que quelque soit le concours et quelqu'en soit le niveau, un présentateur amateur sera toujours surclassé par un pro... même si son cheval est meilleur.

En France, à ma connaissance, les présentateurs en activité se comptent sur les doigts d'une main... Scott Allman, Gerald Kurtz, Loic Boulay,...

Or, à part pour ce dernier qui débute, ces présentateurs "pro" travaillent tous pour de gros élevages, notamment ceux des émirats...

J'imagine donc (peut être à tort...) que leurs tarifs ne sont pas ne sont pas à la portée du petit éleveur français de base qui voudrait voir ce que vaut son cheval.
Alors oui, je rejoins Amarie sur le fait que ce qui bloque ce ne sont pas les frais d''inscription aux concours, ça n'est pas non plus l'hébergement ou le transport... c'est bel et bien l'entraînement du cheval et sa présentation qui représente le plus gros investissement et donc le principal handicap du petit éleveur !

Quels sont les élevages qui tournent bien sur les petits concours ?
Le Haras de la Chataignière, le Haras de Nautiac,... Ces élevages ont leur présentateur "maison"....

Pour moi, la solution serait d'organiser des concours d'élevages sur les grandes manifestations (Salons, Courses, etc...).
Les chevaux seraient présentés par des "non pro" (leur proprio ou autres) et seraient jugés par des techniciens des HN ou bien par des juges de show...
Les participants y trouveraient pas mal d'intérêts à moindres frais.

En effet, ce genre de concours leurs permettraient d'avoir une évaluation objective de leurs chevaux et les inciteraient à continuer ou au contraire leur éviteraient un entêtement desastreux.
De plus, ils se feraient connaitre du grand public avec pour la suite, des retombées probables en terme de vente de chevaux...
Ce genre de concours pourrait aussi être primés (par l'ACA ??) soit en cash soit en nature...

Par exemple, on pourrait très bien imaginer que les "champions" gagnent un ou deux mois d'entraînement chez un pro avec présentation par le même pro sur un "vrai" show !!

Une façon de mettre le pied des petits éleveurs de base à l'étrier !!!
Je partage votre avis à 100 % ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:38

albane a écrit:

apres, l'idee d'elron d offrir la presentation ou l entrainement est bonne mais qui voudra travailler un cheval sans etre payé?
la est la question
à moins de s entraider entre amateurs et de faire presenter nos chevaux par des personnes qui ont deja presenté car nous ne sommes peut etre pas tous motivés pour presenter hi
c est a reflechir et à essayer

Et bien j'y ai pensé !
ça pourrait être l'ACA ou bien sur la base du volontariat, des présentateurs "pro" pourraient le faire gratis pour se faire de la pub... pour eux ça n'est que du temps pas de l'argent à débourser ... en plus, si le cheval est bon, ils ont tout a y gagner aussi !
Faut savoir que certains propriétaires de chevaux Top niveau international ne payent rien aux présentateurs car dans ces cas (rares) c'est le cheval qui met en valeur et fait connaitre le présentateur, pas l'inverse !
Tout est une question de négociation !
De plus, les présentateurs "pro" servent souvent de rabatteurs pour les acheteurs fortunés et empochent de fortes commissions lorsqu'une transaction se fait grâce a eux ! Alors là encore, un présentateur peut trouver un intérêt a avoir un cheval de valeur dans son centre d'entraînement !

En fait je pense que pour cet aspect, il faut la jouer "gagnant, gagnant" ! C'est a la mode en ce moment non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 7:34

C'est une excellente idée en effet. Là aussi revoir l'organisation ferait su bien et aussi des innovations telles que celle-ci.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:23

amarie a écrit:
... et vous oubliez le point le plus "chaud" l'entraînement !!
les autres frais me semblent minimes par rapport à celui-ci !!
vous pouvez présenter votre cheval dans les petits shows mais sûrement pas lors des grandes manifestations qui demandent un pro ; alors de l'ordre de 500€ +_ + les frais de transport, l'engagement, la prime (parfois) à l'entraîneur suivant la place obtenue... Sad
je ne crois pas que les classes montées fassent plus plus ou moins d'engagements, le show est bien spécifique, même si les chevaux peuvent concourir dans diverses disciplines
par contre, je crois vraiment que le budget a un effet très dissuasif pour la majorité des petits éleveurs qui aimeraient sûrement avoir le plaisir de sortir les produits qu'ils font naître si les tarifs n'étaient pas si exhorbitants !

+2
Effectivement, ce n'est pas accessible à tous les portes-monnaies !!! Entraînement, pension, préparation, prestation et pire commission selon le classement !!!, transport, etc......Cela refroidit ENORMEMENT !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Daniel
Invité




Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:40

Tout ça est bien joli mais je vois mal l'ACA disperser sa manne au service des éleveurs. Faut pas rêver. Et la seconde question a aborder ici est : Combien y a t-il de spectateurs lors d'un concours de show en région ? Lorsque l'on retire les propriétaires et leurs amis il ne reste pas grand monde donc un minimum d'acheteurs potentiels.
A mon humble avis pour valoriser un élevage il faut diversifier son écurie. Une partie pour le show et une autre pour le sport ou le loisir. Lam's l'a d'ailleurs bien compris puisque ses couleurs se sont distinguées dans diverses disciplines et c'est ce qui a fait sa notoriété.
Un Arabe en CSO croyez moi, ça se voit et les retombées sont quasi certaines. l'endurance bien pensée c'est aussi un atout de plus.
Le problème du pur-sang arabe surtout en France, c'est qu'il n'est pas pris au sérieux par l'ensemble du monde du cheval. De cheval améliorateur il est devenu pour beaucoup un gadget alors que ses possibilités sont énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment relancer le show en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le show en France ?   Comment relancer le show en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment relancer le show en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment relancer les petits shows ?
» novice totale : comment on entraine un cheval de show ?
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007
» comment son ces 2 étalons ?...
» comment donner l'orge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: