FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 comment donner l'orge

Aller en bas 
+8
Pelo
Amghar Padron
HARMATTAN
gritou
Clothilde
Alvina
palolim
la rose
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

comment donner l'orge Empty
MessageSujet: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:49

Jusqu'à présent, je donnais l'orge aplatie, mouillée et mélangée aux granulés. Mais, je me suis trompée dans ma commande et je me suis retrouvée avec de l'orge entière que je cuis longuement et laisse bien gonfler avant de la mélanger à la ration de granulés.
Or je trouve que mes chevaux la mangent mieux (sont moins gloutons, prennent mieux le temps de mâcher) et semblent finalement mieux apprécier...
Quelle est votre expérience en la matière??
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:18

Pour l'orge, si tu n'as pas d'applatisseur (cher..), pour uun petit nombre de chevaux tu peux la faire germer, l'idéal! Sinon, la faire tremper pendant une journée (la cuisson n'est pas indispensable Smile là tu prépares une sorte de mash). C'est vrai que trempée ou germée ils la mange plus lentement et la valorise bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:55

moi je la donne aplatie et legerement humidifiée pour coller la poussiere et j'ai pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:46

Bonsoir, en panne de cuiseur je fais aussi une sorte de mash. Je remplie mon sceau d'orge et verse dessus de l'eau bouillante jusqu'au niveau de la céréale puis je couvre et laisse ainsi toute la journée pour le soir et idem la nuit .Enfin c'est possible que si tu n'as pas 50 chevaux ! par contre ne pas mélanger à chaud avec le reste car vous en perdriez toutes les vitamines...Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:50

On a presque la même technique Surprised
Moi je fais tremper l'orge(quand j'ai le temps, je la fais germer), ensuite je mélange mais (concassé) et soja(au besoin) et là je rajoute l'eau bouillante! ils en raffolent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:55

Alors vu la température ici je rajoute bien sur du sel, huile de foie de morue (super pour l'energie 10j /mois) de la levure de biere (10J/mois aussi)et on peut par dessus l'orge mettre une fine couche de son c'est genial coté digestion. mais bon je n'ai pas que des PSA alors je m'adapte à chacun ou presque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:07

Non mais là ca suffit karine !!! On a le même programme!!!
idem j'utilise de l'huile de foie de morue(au début ils sentaient maintenant sont habitués!!) plus un mélange de son et tournesol(de chez equideos), plus du vinaigre de cidre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:15

Ah non mais !!! Petite astuce : chaque huile ayant ses propres pouvoirs on peut les melanger colza, tournesol, mais...ou faire des cycles de 10 j. Truc genial l'huile de harlem. C'est pas bon mais coté articulations, vit A c'est trés bien aussi ! je confirme pour l'huile de foie de morue ils font vraiment la grosse grimace ! il y a l'ail aussi et l'huile de lin mais ça c'est bien avec un cuiseur. En fait on a tous nos recettes ! mais vu comme ça on leur fait manger de drôle de trucs qd même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:32

Par contre vinaigre de cidre, je n'en connais pas les propriètés alimentaires pour les chevaux, pouvez vous me les indiquer ? merci beaucoup
Pour le mais je prends du floconné c'est ce que vous appelez concassé ? Suis curieuse de tout cela ! Bonne soirée et merci
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:42

Des recettes de cuisine comment donner l'orge 377734

Vous oubliez la complémentation par cure de levure de bière...ca vaut tous les produits hors de prix à base de biotine.

Le vinaigre de cidre on me l'avait recommandé pour des pbs articulaires.
L'huile de Harem Question Qu'est ce?
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyVen 16 Nov 2007 - 5:49

vous l'achetez sous quelle forme le levure de bière ? Comprimés ?

Pour l'huile, j'en donnais avec sa ration d'orge l'année dernière, je prenais de l'isio4 pour que ce soit bien complet. Par contre pour la quantité, je mettais une petite rasade, mais j'y allais "au pif"... Pas très sérieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:25

la minute "cuisine"...
trop drôle!!
Isio 4 je fait aussi!
Donc le vianigre de cidre, c'est en effet pour l'équilibre phosphocalcique, comme disait palolim, problème d'articulations...en plus "on dit" que ca pourrait influer pour avoir une pouliche???! Mystère...
je fais aussi "tourner" les huiles...l'huile de foie de morue je m'en sers aussi directement sur les pieds pour corne très sèche, c'est extra!
Le mais en floconné c'est trop cher pour moi Smile) je l'achète "broyé", les chevaux le mangent très bien...
Pour le lin, le mélange dont j'ai déjà parlé(deos omega) contient du son, du lin et du tournesol, c'est déjà mélangé et c'est extra!
Pour la levure de bière, ils en vendent dans les supermarchés, mais il doit y avoir une filière "grosse quantité"???
Oui l'huile de Harlem c'est quoi??

Prochaine recette svp??!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:31

la levure de bière se vend en poudre en grosse quantité, parce que si vous prennez les comprimés en supermarché affraid

un truc pas mal aussi, pour les vieux chevaux (et moins vieux parfois) : feuille de cassis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:36

Bonjour, la levure de bière on la trouve effectivement en supermarché mais c'est assez cher (2,48 la petite boite paillettes) je suis en train d'en chercher par grossiste directement.
L'huile de Harlem s'utilise en cure ou 10j /mois c'est surtout génial pour tout ce qui est hépatique, drainage, assouplissement articulaires, vitamines...Je n'ai plus formule exacte (rupture de stock à la maison). A priori nous pouvons en utiliser pour ns aussi mais bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:39

Coucou, décidement on croise !!! Feuille de cassis ok pour nous circulation je crois mais pour les chevaux tu l'as donne en poudre comme l'eucalyptus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:43

chez laboratoire Bonne, je crois dans ton coin
il y a tout

feuille de cassis broyée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:44

articulations : cassis, harpago, prêle
mais attention à la phyto, c'est pas anodin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:46

Oui tu as raison il ne faut pas abuser de la phyto, c'est aussi pour cela que je ne fais que des cures.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:01

oui Karine

La curé l'abbé C de la phyto...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:18

Merci s(oeur)ir Harmattan... !! lol!
Oups frère...!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:30

Noëlle a écrit:
chez laboratoire Bonne, je crois dans ton coin
il y a tout


feuille de cassis broyée
Laboratoire Bonne??? Ils sont situés où??? Il font de la VPC Smile ??

Moi ça m'intéresse particulièrment, j'ai commencé à faire mes petits mélanges, pesés au Gr près...(après avoie pris conseils au auprès d'un véto homéopathe et phytotérapeuthe). Mais mon fournisseur en phyto sur Marseille ne travaille qu'en grosses quantités..Et au prix sur les sites phyto et en pharma affraid

Je suis preneuse de toutes pistes (pour Cassis noir, Harpagophytum, prêle, bambou, Reine des prés)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:36

karine a écrit:
Bonjour, la levure de bière on la trouve effectivement en supermarché mais c'est assez cher (2,48 la petite boite paillettes) je suis en train d'en chercher par grossiste directement.
L'huile de Harlem s'utilise en cure ou 10j /mois c'est surtout génial pour tout ce qui est hépatique, drainage, assouplissement articulaires, vitamines...Je n'ai plus formule exacte (rupture de stock à la maison). A priori nous pouvons en utiliser pour ns aussi mais bon courage !

J"avais une adresse ds le 81 pour la levure de bière (une revendeuse) mais par sac de 20 ou 25 kg....

Alors je cherche d'autre pistes comment donner l'orge 733242

Et pour l"huile de HArlem :

"L’huile de Haarlem ou medicamentum gratia probatum (en néerlandais : Haarlemmerolie) est un produit de la réaction du soufre avec de la térébenthine de pin et de l’huile de lin. L’huile de Haarlem est obtenue aussi de la réaction du soufre avec un extraction de l’anis vert. La substance active est l’anetholtrithione, formée de la sulfurisation de l’anéthol.

L’huile de Haarlem fait partie du patrimoine historique des Pays-Bas.

"L’huile de Haarlem ou medicamentum gratia probatum (en néerlandais : Haarlemmerolie) est un produit de la réaction du soufre avec de la térébenthine de pin et de l’huile de lin. L’huile de Haarlem est obtenue aussi de la réaction du soufre avec un extraction de l’anis vert. La substance active est l’anetholtrithione, formée de la sulfurisation de l’anéthol.

L’huile de Haarlem fait partie du patrimoine historique des Pays-Bas."

Le lien sur Wipikédia encyclopédie interactive
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_Haarlem

[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:53

oui, je t'envoie leur coordonnées par mp
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:51

OK, merci Noëlle
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:38

Bonjour !

Une amie à moi est allé visité une pension pour chevaux chez une eleveuse d'arabes. En parlant alimentation, elle lui a dit que l'orge était mauvais pour les arabes car cela les "empêchaient de faire de l'os ". Mon amie n'a pas demandé plus de précision. Savez vous de quoi cet éleveuse veut parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment donner l'orge Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'orge   comment donner l'orge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment donner l'orge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: