FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 novice totale : comment on entraine un cheval de show ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Popcorn87

Popcorn87


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2010

novice totale : comment on entraine un cheval de show ? Empty
MessageSujet: novice totale : comment on entraine un cheval de show ?   novice totale : comment on entraine un cheval de show ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:30

Je fréquente ce forum depuis peu, et je vois que beaucoup de personnes font du show.
Discipline que je ne connais que pour avoir vu un championnat du monde à la télé une fois.. donc bon j'y connais rien.

Je me demandais en quoi consistait l'entrainement d'un cheval de show ?
J'imagine assez bien qu'on lui apprenne à se déplacer à côté du présentateur etc... mais je ne comprend pas quel est l'entrainement au niveau condition physique.
Enfin je vois bien que quelque chose est fait, mais concrètement vous travaillez le dressage à cheval ? pour muscler etc...

Une semaine type de travail ça ressemble à quoi pour un cheval de show ?

Je pense bien que tout le monde ne travaille pas de la même façon, mais je demande une explication pour quelqu'un qui ne connait rien à la discipline. Donc dans la globalité j'imagine qu'il y a une certaine uniformité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice totale : comment on entraine un cheval de show ? Empty
MessageSujet: Re: novice totale : comment on entraine un cheval de show ?   novice totale : comment on entraine un cheval de show ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:34

Chère Popcorn87,

Il est extrêmement difficile de répondre à votre question; en effet, la préparation et l'entrainement pour le show varie d'un cheval à l'autre. Il y a quelques exercices de base pour tous les chevaux comme l'apprentissage de la pose, de la marche avec le présentateur d'un côté et de l'autre, du trot également avec le présentateur d'un côté et de l'autre...il y a ensuite beaucoup d'exercices précis adaptés à chaque cheval, concernant majoritairement la mise en condition physique et psychique de celui-ci. Il ne s'agit ici que d'un simple aperçu...le métier d'entraineur étant bien plus complexe.

Très cordialement,

Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
 
novice totale : comment on entraine un cheval de show ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: