FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment relancer les petits shows ?

Aller en bas 
+9
LUPY el Arab
richard
amarie99
Hani
zito
HARAS
gritou
Amghar Padron
Elron
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:53

Les petits concours ont du mal à survivre: peu de participants, peu de public !
Que faire pour relancer la machine auprès de petits éleveurs qui ne voient plus l'intérêt de déplacer des chevaux d'un bout à l'autre de la France ?
Ce que cherche un petit éleveur au travers d'un concours de show c'est de faire connaitre son élevage et donc de trouver des clients. Or, les clients sont quand même très peu nombreux et donc rares dans l'hexagone !

Il faut donc que dès les inscriptions, les petits concours annoncent dans quels médias ils comptent publier les résultats.

Pourquoi pas utiliser le prix des inscriptions pour payer une demi page ou soyons fous ! une page entière dans une revue internationale (Arabian Horse World ou autre) et faire ainsi, une publication mondiale des résultats et donc une publicité mondiale pour les élevages participants qui seraient cités ?

Je suis sur que ce genre de retombées pourrait être très incitatif !
.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:09

Question interressante.

Et pourquoi les "petit shows" seraient ils reservé uniquement aux eleveurs où à l'élite "internationale" ? A mon avis il y'a plus de propriétaire d'un cheval arabe que d'eleveurs, et pourtant on ne les voit quasiments pas sur les terrains ? Peut déjà à cause du prix exorbitant des engagements ( je ne veux pas lancer de débats, tout ce s'organise a un cout et c'est normal ), mais 150e en moyenne pour les moins chères....Gloups....Pour 150e , en équitation "classique" , on va a Saumur en Am2....
Peut être que plus de spectateurs viendraient si le spectable était plus varié ( un show pour les amateurs d'arabe ca va, mais pour les juste cavalier et les moins passionnée, ça peut être franchement soporifique ).
Varié les classes, montée, en liberté, en CSO , en dress etc etc. Rendre le cheval arabe "accessible" à tous le monde au lieu de le faire passer pour une starlette entourée de garde du corps.
A mon humble avis , le meilleur moyens que ces petits eleveurs trouvent leur marché, c'est que leur chevaux soit accessibles ? Parceque souvent, on a quand meme l'impression que si on ne débarque pas avec un certain compte en banque ou déjà une belle collection dans ses écuries, on peut passer son chemin.
C'est cet aspect qui me dérange un peu dans ton post Elron ( mais ce n'est peut être qu'une impression ), c'est qu'on peu relancer les petits shows,mais toujours par les rendres accessibles aux cavaliers et propriétaires lambda.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:34

300 euros la licence compet pro2 et non am2 qui n'existe pas , c'est am 3 et c'est 80 euros , et 150 euros pour Saumur , c'est un peu leger !
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:42

invité a écrit:
300 euros la licence compet pro2 et non am2 qui n'existe pas , c'est am 3 et c'est 80 euros , et 150 euros pour Saumur , c'est un peu leger !


Je peux m'être tromper dans les tarifs. Je voulais illustrer que si on compare à tarif égal , on a souvent des prestations bien plus complete en dehors du circuit arabe.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:02

c'est pas bien grave que FanDeMuscat se soit trompée, c'est pas là l'intérêt de son propos.
Elle a raison sur le fond : les shows sont très chers, et rien n'est fait pour attirer les particuliers. Et eux aussi ont de bons chevaux. Quand on voit les prix d'engagements pour l'endurance ou sur les concours de CSO, on est aux antipodes...
De plus les classes montées c'est bien, mais je donne un avis personnel, je trouve que ça fait brouillon de mélanger les disciplines dans une classe montée. Ce serait plus intéressant de profiter d'une manifestation sportive (concours de CSO par exemple) pour y insérer un "petit" concours de show. Ainsi ceux qui veulent montrer leur chevaux montés les inscrivent aux côtés de chevaux non-PSAr. Les cavaliers, faut aller les chercher là où ils sont, sur les terrains de concours ou de manifestations sportives (TREC, dressage également), c'est idiot de croire qu'ils vont venir apprécier le show de leur propre fait. Et c'est clair que d'insérer des "shows" dans ce type de manifestation demande sûrement un changement dans la présentation. Voir les chevaux complètement affolés par les sacs plastiques agités, ou des présentateurs inconscients qui les font cabrer (vu à Bordeaux, affligeant)à tout-va, ben ça le fait pas avec un public de cavaliers....
Mais après c'est une question de logistique, et c'est compliqué de faire cohabiter les deux (le concours de CSO par exemple et le show).
Ce que je trouve intéressant c'est ce qui se fait au Royaume-Uni : leurs concours sont souvent bien fournis en chevaux (bcp de particuliers présentent eux-mêmes leurs chevaux), il y a des classes montées par discipline; c'est peut-être dû au fait qu'entre autres les non-pros peuvent venir se frotter aux pros sans problème, mais surtout que ces particuliers investissent aussi dans des chevaux "top", qui ne palissent pas devant les chevaux des pros. Jetez un coup d'oeil sur le forum d'arabianlines, c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:28

moi j'ai souvenir qu'il y a quelques années Robert GRANDIERE organisait à CONCHES une journée SPECIAL ARABE avec du show, du dressage, de l'obstacle et du cross, et c'était GENIAL et il y avait du public et des cavaliers !!!!

le coût était faible et là on pouvait y montrer son cheval dans la discipline qui nous plaisait et sinon s'essayait à d'autres, c'était vraiment très bien,

dommage que personne n'est repris le flambeau, c'était OUEST ARABE qui organisait ça et c'était vraiment dans un bon état d'esprit

c'était souvent SABLE D'AIGREMONT avec Denis Roalene qui l'emportait mais qu'importe on essayait de rivaliser et c'était super l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: petits concours   Comment relancer les petits shows ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:56

Baisser le prix des engagements sur les concours de show! Laughing ca serait possible si les juges étaient moins chers. Nous sommes confrontés en temps qu'organisateurs au prix exhorbitant que nous demandent les juges. Sachant que pour un concours officiel ECHAO on est obligé de prendre des juges ECHAO qui sont hors de prix, qui plus est ,ces juges sur le territoire français sont quasi tous adhérents à l'ACA alors pourquoi, étant membres d-une même association nous font-ils payer ce prix? Il est normal de les defrayer, mais de là à les payer!!!!
Donc nous sommes obligés de trouver un moyen pour rentrer de l'argent, et à part les engagements, comment faire?
La location de boxes se paie aussi. Donnez nous des solutions , tout s'étudie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:44

Perso je pense comme FandeMuscat. C'est sur qu'il serait intéressant d'attirer des amateurs sur les petits concours de show (et faire de la pub internationale pour un petit concours je voit pas trop l'intéret... Il faut parfois savoir raisonner...).

Pour faire partit des amateurs et avoir participé à un concours de modèle et allure je pense qu'il manque quelque chose... Bien que j'ai adoré le concours monté, il faudrait que se soit un peu mieux cadré comme une véritable petite séance dressage par exemple.

Bien sur le MUST se serait de pouvoir trouver des concours comme celui de Robert GRANDIERE mais là on en est encore... C'est dommage car ce genre de concours permettrait mettre un coup aux préjugés comme quoi 'arabe n'est pas un cheval de sport !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Elie
Invité




Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:47

Eliminez les juges de l'ACA et vous économiserez et ensuite prenez des gens compétents qui surtout ne sont pas propriètaires de chevaux arabes
Vous ferez d'une pierre deux coups
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:56

Là je ne suis pas d'accord... L'histoire que les juges soient trop chers ok (bon je connais pas les prix non plus...) mais de faire juger des PSAR par des gens qui n'ont pas d'arabes donc qui ne sont certainement pas des connaisseurs, des passionnés de l'arabe je vois pas trop l'intéret... Je pense pas que ce genre de concours irait très loin mais bon ce n'est que mon simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:35

Citation :
et faire de la pub internationale pour un petit concours je voit pas trop l'intéret... Il faut parfois savoir raisonner...

merci Hani, je sais raisonner.. parfois !
Quant a l'interet de la pub internationale pour un petit concours, relis mon post, j'ai tout expliqué !
Pour resumer, les acheteurs qui ont les moyens ne se trouvent pas en France !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:37

Peut-être serait-il intéressant de faire des concours de dressage avec des reprises "officielles" au sein d'un show ; je parle de vraies reprises qui pourraient être jugées par des pros du dressage (y'en a davantage que de juges "arabes") ; je parle de celles qui sont présentées en équitation classique ; ou bien encore de présenter des arabes dans des reprises de dressage avec d'autres chevaux, je crois que cela avait été fait avec dakan de nautiac qu'il me souvient avoir vu à bordeaux monté ; mais ce qui serait intéressant c de le faire au milieu d'autres chevaux travaillés en dressage ; il n'y a pas que des grosses épreuves dans cette discipline, il y a aussi des concours "amateurs" un peu partout draînés par des centres équestres et il serait intéressant de se frotter sérieusement à ce type de petite compétition ! plus on sera sclérosés entre "arabes" moins les autres amateurs de chevaux, seront intéressés par nos chevaux ! ce n'est pas aux autres à venir vers les arabes, shows..., c à nous à présenter nos arabes à l'extérieur et à les faire apprécier pour ce qu'ils sont capables de faire... indépendamment des shows que j'adore (et même les chevaux qui se cabrent) ... ma chipie le fait aussi pour rigoler et ça me fait rire aussi c un jeu que chacun peu ou peut ne pas apprécier, chacun fait comme il le sent !
Je parle dressage tout comme je parlerais CSO...
amarie
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Comment relancer les petits Shows?   Comment relancer les petits shows ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:00

Elron,vous n'y etes pas du tout et au vu de vos propos je pense que vous n'avez jamais organiser une manifestation.Organiser une manifestation à un cout elevé et surtout demande beaucoup de travail et ce n'est pas en gaspillant de l'argent pour une page dans un magazine international qu'il y aura des acquereurs étranger!!IL y a aussi en France des acquereurs qui ont les moyens d'acheter de beaux chevaux.Donc deja communiquons chez nous dans notre pays.De plus ce n'est pas en publiant les resultats des concours qu'il y aura plus d'acquereurs..
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:00

Elron a écrit:
Citation :
et faire de la pub internationale pour un petit concours je voit pas trop l'intéret... Il faut parfois savoir raisonner...

merci Hani, je sais raisonner.. parfois !
Quant a l'interet de la pub internationale pour un petit concours, relis mon post, j'ai tout expliqué !
Pour resumer, les acheteurs qui ont les moyens ne se trouvent pas en France !


Personnellement je trouve que ça reflete bien le fait que le "petit concours" n'est pas accessible aux communs des proprios.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:07

Cluny est un "petit concours" régional D avec de magnifiques lots à gagner dont 3 saillies d'étalon et des magnifiques coupes qui ne sont pas les coupes habituelles, le coût de l'engagement n'est pas énorme puisqu'il est de 30 euros pour les adhérents et 55 euros pour les non adhérents, boxe et engagement compris, je ne pense pas que ce soit inaccessible au commun des proprios.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 6:01

oui mais ces petits concours comme Cluny il y en a combien en France ?

et par où vous avez l'info, c'est ça qu'il est important de faire sur ce genre de concours c'est de COMMUNIQUER et avec internet maintenant c'est facile car si on achète pas les revues équestres on est pas au courant car ils ne diffusent pas assez l'info, je n'ai même jamais entendu parler de ce concours, c'est dommage et surtout communiquer sur les prix, c'est important pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 6:03

parce que des shows il y en a quelques-uns dans le Sud mais au nord de Paris on les compte sur les doigts de la main, si vous êtes au courant de certains - même petits - faites le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 6:04

si vous allez sur le site de l'ACA France le concours est annoncé
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 6:14

OK mais alors ceux qui sont au courant n'hésitez pas à nous en informer dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Comment relancer les petits shows??   Comment relancer les petits shows ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 6:31

Tout a fait d'accord avec vous Maryse le cout pour venir à votre concours est accessible à tous.Cela merite vraiment d'etre souligné!!
Le probleme est qu'il faut motiver les eleveurs,en leur proposant autre chose et vous comme nous d'ailleurs nous leurs proposons cela!!et chacun à notre maniere et surtout dans la convivialité et en dehors du "systeme" .A Cluny la notation se fera avec une grille differente et sur d'autres criteres....Je souhaite beaucoup de succes à cette initiative!
Concernant les Juges en regle general c'est le bareme "ECAHO" qui est appliqué.
Un bon speaker prof coute aussi ,pour Macon 1500€ pour deux speakers(Hotel,repas,Boissons,deplacements)
Pour des juges il faut compter environ 500€ pour un juge s'il vient de l'étranger et encore de pas trop loin!Il faut rajouter l'hotel,les repas/boissons,en tout les cas c'est que que j'avais payé il y a deux ans pour un juge allemand.
A cela rajouter,le cout de location des installations,des box,du nettoyages du site,du gardiennage,des assurances ect ect.....Sans parler de la lourde responsabilité que nous prennons à chaque fois..
Et bien entendu il faut repercuter cela sur les eleveurs et les visiteurs!!En tant qu'organisateur je ne fait pas de miracle et la dure réalité financiere est la!!Je veux bien essayer d'aller à "LOURDES" mais je ne suis pas certain du résultat!!
Un budjet de fonctionnement global pour un salon comme Macon est de 80000€ environ( ce qui reste raisonnable) et nous louons le box 65€ pour deux jours !Avec vingt eleveurs de plus à Macon je pourrais baisser le cout d'un box à 55€
Alors amis eleveurs venez nombreux à toutes les manifestations organisisées par des gens qui veulent faire bouger les choses et le concours de "Cluny"en est un bel exemple!
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 6:46

pour répondre à Haras, j'ai mis l'info sur le forum le 22 Août dès que le concours a été décidé et il a été mit sur le site de l'ACA, nous essayrons de faire mieux l'année prochaine car c'est notre premier concours organisé par l'APPAR-ACA-BOURGOGNE et nous envisageons de faire un concours C l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: comment relancer les petits show   Comment relancer les petits shows ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 6:48

En ce qui concerne Cluny, nous avons la chance de pouvoir beneficier du bicentenaire des haras. De plus, nous avons des sponsors très généreux, donc des lots superbes pour un petit concours. bounce
Le plus important est que nous avons une équipe de bénévoles très active, et les adhérents de l'association n'hésitent pas à OFFRIR LEURS SERVICES. Quand on arrive à travailler dans une bonne entente et en bonne intelligence, c'est impressionnant ce que l'on peut arriver à faire! Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 6:58

zito a écrit:
Baisser le prix des engagements sur les concours de show! Laughing ca serait possible si les juges étaient moins chers. Nous sommes confrontés en temps qu'organisateurs au prix exhorbitant que nous demandent les juges. Sachant que pour un concours officiel ECHAO on est obligé de prendre des juges ECHAO qui sont hors de prix, qui plus est ,ces juges sur le territoire français sont quasi tous adhérents à l'ACA alors pourquoi, étant membres d-une même association nous font-ils payer ce prix? Il est normal de les defrayer, mais de là à les payer!!!!

Hé l'ami! J'ai comme l'impression que ta colombienne, c'est pas de la pure... Change de fournisseur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 7:12

HARMATTAN a écrit:
zito a écrit:
Baisser le prix des engagements sur les concours de show! Laughing ca serait possible si les juges étaient moins chers. Nous sommes confrontés en temps qu'organisateurs au prix exhorbitant que nous demandent les juges. Sachant que pour un concours officiel ECHAO on est obligé de prendre des juges ECHAO qui sont hors de prix, qui plus est ,ces juges sur le territoire français sont quasi tous adhérents à l'ACA alors pourquoi, étant membres d-une même association nous font-ils payer ce prix? Il est normal de les defrayer, mais de là à les payer!!!!

Hé l'ami! J'ai comme l'impression que ta colombienne, c'est pas de la pure... Change de fournisseur!

Ce n'est pas parce que vous faites partie de ces juges qu'il faut grimper aux rideaux!! Il serait tout à fait normal d'avoir une entre aide pour l'interet de nos chevaux. Je pense faire partie de ceux qui préfèrent leurs chevaux au fric, et qui ferait tout pour les valoriser. Maintenant, qui dit que juge sur les concours est un METIER que l'on doit rémunérer? Comment les juges déclarent-ils leurs revenus? Est-ce légal?

Peut-être pouvez vous nous éclairer là dessus.
Je pense qu'une des actions de l'ACA serait de plancher la dessus, pour aider les organisateurs. Cela les aiderait aussi ,pour leur propres concours!! Mais là je pense qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir et l'altruisme n'est pas de vigueur ou peu dans le monde du cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Invité
Invité




Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 7:24

Hum Hum Hum...
J'ai été aussi choquée de ce message, et je n'ai rien d'un juge !
Si on accuse le coût d'un jury pour justifier du coût d'un concours, je trouve ca grave ! Ils (les juges) font partis des frais, ok, mais ca ne sont malheureusement pas les seuls frais à supporter.
Je trouve l'attaque, sur le coup la, un peu facile.
Mieux vaut en rire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment relancer les petits shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment relancer les petits shows ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment devenir Juge de Shows ?
» Les inscriptions en show
» Dates des shows
» Saison de Shows 2007
» juges de shows modèles et allures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: