FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 + ou - SCID ?

Aller en bas 
+32
Alif
esperoaz
daniel
phénix
amarie99
philippe
redsun
la rose
sparabian
LUPY el Arab
lilou
Malo
Pelo
pistache de pomarez
Domaine des Hugoux
fab
patoo
*Laura*
acantharat
HARMATTAN
Crystal
iris39
TousCrins
rih el janoub
wanisaarabians
richard
Coralie
Fantasiaa
sylvia
HARAS
Amani
Elron
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Martine
Invité




+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:52

Ce FORUM est génial !!!
Je vois qu'il fait prendre conscience aux gens du bien fondé de faire tester leurs chevaux.
Bravo Richard Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:24

Pour le sommaire complet de Cheval Arabe France, allez sur le site.

www.chevalarabefrance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:34

Quelqu'un sait-il si le test est obligatoire en Italie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
MZ
Invité




+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:35

Pourquoi tu veux aller vivre en Italie... haha

MonZen
Revenir en haut Aller en bas
TousCrins

TousCrins


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:37

Dans mon cas, je veux savoir si l'etalon est carrier parceque ma jument est carrier, donc je ne peut utiliser qu'un etalon clear.

Ce n'est absolument pas une raison de rejeter les carriers. Ce serait une perte terrible. Ces carriers ont 50% de chance de produire des descendants clear! N'oubliez jamais ca, c'est mieux que de perder leurs genes a jamais.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touscrins.com/flashtemplates2/website.cfm?websiteID=2
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:27

je n'ai jamais été confronté moi-même par mes propres chevaux au SCID (tous mes chevaux sont testés et sont négatifs) mais j'entends bien ne jamais produire de produits atteints et je veille donc à ce que mes arabes n'en produisent pas et je fais attention lors de mes achats de chevaux ou de saillies, c'est systématique.

si le vendeur refuse le test, je refuse le cheval ou la saillie, c'est clair.

quelqu'un qui est à 50 euros près n'a pas sa place dans le monde du cheval arabe.

et oui un cheval porteur peut donner 50% de non porteurs mais la génétique est immense donc on peut largement faire son choix sans prendre obligatoirement un porteur SCID.

et l'inconvénient d'avoir un porteur c'est que systématiquement il faut faire tester les poulains alors que dans le cas où les 2 parents sont négatifs, les poulains sont obligatoirement négatifs, donc c'est plus simple et mieux pour l'élevage.

Richard, on peut ne pas toujours être d'accord sur tous les sujets des posts mais en tout cas sur ce sujet on va tous les 2 dans le même sens, et ce forum nous permet de nous exprimer même si on ne peut pas toujours être d'accord pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
TousCrins

TousCrins


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:53

Citation :
et l'inconvénient d'avoir un porteur c'est que systématiquement il faut faire tester les poulains


oui, 50 euro - c'est pas la mere a boire

Citation :
alors que dans le cas où les 2 parents sont négatifs, les poulains sont obligatoirement négatifs,

Ca n'arrive pas si on teste!!

Ce sont ces reactions la qui forcent les eleveurs a cacher le status de leurs chevaux! deprimant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touscrins.com/flashtemplates2/website.cfm?websiteID=2
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:04

Tous Crins, je comprends pas ce qui te choque dans mes propos.

en effet, je dis que si un des 2 parents testés au moins est porteur SCID, systématiquement on est obligés de tester le poulain pour savoir s'il est lui aussi porteur ou non

et si les 2 parents ont été testés négatifs, il n'y a pas besoin de tester le poulain qui est forcément négatif. donc l'avantage dans ce cas c'est que si on utilise toujours des reproducteurs déjà testés négatifs, forcément on sait ce qu'on peut attendre du poulain à naître.

en quoi mes propos ne seraient pas cohérents et surtout déprimants !!!

et si un éleveur cache le résultat du test c'est que forcément son cheval est positif, sinon il a tout intérêt à faire savoir qu'il est négatif !! Basketball

tous mes chevaux et mon étalon principalement sont négatifs et je le marque donc en grand sur mes publicités, ça me paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:51

Je crois que Touscrins ne parle pas Français depuis longtemps, il ou elle a peut etre du mal à nous comprendre?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:59

oui parce qu'on dit pas "la mère à boire" mais "la mer à boire" hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
TousCrins

TousCrins


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:03

Citation :
et si les 2 parents ont été testés négatifs, il n'y a pas besoin de tester le poulain qui est forcément négatif. donc l'avantage dans ce cas c'est que si on utilise toujours des reproducteurs déjà testés négatifs, forcément on sait ce qu'on peut attendre du poulain à naître.

oops, j'ai lu trop vite.

Et oui, ca fait 15 ands que je ne parles plus francais!
Et mon clavier est qwerty pas azerty.

PS Coralie, j'espere que to parles suffisament l'anglais pour comprendre les discussions sur le Lavender Foal Syndrome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touscrins.com/flashtemplates2/website.cfm?websiteID=2
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 7:48

Lol! La réponse de la bergère à la bergère!

Et puis Christine vous avez raison, la mère à boire, tous les foals ne s'en plaignent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:41

[quote="TousCrins"]
Citation :


PS Coralie, j'espere que to parles suffisament l'anglais pour comprendre les discussions sur le Lavender Foal Syndrome.

J'ai pas eu le temps de m'y mettre car on a eu une semaine mouvementée, mais j'avoue que je vais avoir du mal à comprendre, et je pense ne pas etre la seule, il faudrait peut etre trouver qqun qui puisse traduire, ainsi l'info passerait bien mieux en France, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
Invité
Invité




+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:06

Je mets ma réponse de l'autre post ici, alors, en ométant la liste des produits (je vais me renseigner si on a le droit ou non, malgré que l'accès aux données soit possible à tous)

Pour répondre à Harmattan : difficile de vous donner un seul nom sans test ni affichage du résultat à l'appui. Ca ne restera que des suppositions et chacun (je pense), parlera au conditionnel.

Nariadni, pas d'autres produits morts dans leurs premiers mois de vie de mentionné sur datasource.

Pour l'Italie, je ne crois pas que le test soit obligatoire (j'ai lu la question qq part).

Enfin, pour en avoir une, je peux dire qu'hormis les soucis que cela peut engendrer pour la reproduction, les chevaux porteurs ne sont pas des monstres et sont tout à fait normaux (je sais que je radote, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
TousCrins

TousCrins


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:58

Harmattan et Coralie,

Je connait la difference entre la mere et la mer!!
Je tape trop vite et avec 2 doigts.

Si vous avez des questions sur des phrases que vous ne comprenez pas je peux vous aider.
Je prefere ecrire en anglais qu'en francais maintenant.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touscrins.com/flashtemplates2/website.cfm?websiteID=2
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 10:25

bon en tout cas pour en revenir au SCID que tous ceux qui ont des étalons qui font la monte et qui sont testés le fasse savoir ici afin que les intéressés pour des saillies puissent savoir ce qu'il en est.

et pour ce qui est de publier sur ce forum la liste des poulains qui sont morts à la naissance ou peu après, c'est tout à fait légal car le SIRE diffuse les informations et ce n'est donc un secret pour personne. il n'y a pas de diffamation quand on fait circuler des informations qui sont vraies ! c'est de l'information et pas de la diffamation.

Padrons Immage a plusieurs de ses produits qui sont morts dans les 2 mois après la naissance et je ne vois pas pourquoi il faudrait le cacher. on a tout à fait le droit légitime de penser qu'il est porteur SCID et si des indésirables ne pensent pas qu'il l'est et bien on est tout à fait d'accord pour qu'ils fassent le test pour en avoir le coeur net !!

pour d'autres étalons pour lesquels nous avons aussi un doute il est légitime d'en informer les lecteurs de ce forum pour qu'ils ne se fassent pas avoir à des saillies porteuses de la maladie.

parce que quand un éleveur paie une saillie fort chère il n'est pas normal qu'en final il se retrouve avec un poulain mort ou un produit porteur SCID qui perd de sa valeur. et comme la garantie poulain vivant ne s'applique en général qu'à 48 heures, avec le SCID où les poulains meurent en général un peu plus tard , les éleveurs ont tous le mal pour eux
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: + ou - SCID   + ou - SCID ? - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 11:30

Haras,je suis d'accord avec vous on peut affirmer ou accuser seulement que quand on a des preuves.Quand on suspecte alors la il faut faire attention,car cela peut etre interpreté comme de la diffamation le fait que plusieurs produits de PADRONS IMMAGE soient morts dans les deux jours apres leurs naissances,cela ne vous permet pas de continuer à affirmer que PADRONS IMMAGE est porteur du SCID.La seule chose qui pourrait allez dans votre sens et bien se serait la publication du resultat du test de cet etalon!
Il est vrai que publier une liste de chevaux ou poulain n'est pas illegal !!
Quand a entretenir un doute sur certain chevaux sur ce forum........
Quand un eleveur paye une saillie il doit etre au courant de l'etat de santé de l'étalon mais aussi de SA jument!!
Donc il faut savoir choisir le bon Etalonnier!!!
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 11:44

attention Richard j'ai parlé de poulains morts dans les 2 mois après la naissance et non pas 2 jours ! c'est important car on sait que pour le SCID les poulains meurent en général dans les 2 à 6 MOIS suivant leur naissance car ils perdent l'immunité acquise par le lait de la mère au début de leur vie !

et moi je serai ravie de pouvoir écrire que PADRONS IMMAGE est négatif au SCID mais hélas je n'en suis pas la propriétaire et je ne possède pas un de ses produits non plus. et malheureusement à part quelques uns ici qui se sont déclarés négatifs (Kenelm Elzari par exemple) on peut légitimement penser que les autres sont positifs.

bien sûr qu'il est important que les juments soient testées pour être sûre qu'elles ne soient pas elles-aussi porteuses du SCID et que ce n'est pas elle qui vont transmettre aussi la maladie.

car comme je le disais un étalon peut saillir beaucoup de juments chaque année et une jument ne pourra produire qu'un poulain par an. Mais le problème c'est que si elle ne produit qu'un poulain et que ce poulain est porteur lui-même et qu'il saillit ensuite, vous imaginez la suite...

bref c'est pour cela que beaucoup de chevaux en France sont porteurs et les propriétaires l'ignorent... enfin disons qu'avec la presse, les articles et ce forum ils ne devraient plus pouvoir l'ignorer longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 12:54

bon et bien j'ai crée un post pour le lavender histoire de pas tout melanger...

et pour revenir a ce que veulent dire coralie et haras (enfin je pense...) c'est qu'il est préférable d'eliminer un sujet (etalon vu que leur juments sont testées) porteur car leur porduits etant destinee a la vente, dans le cas d'une jument qui serait mise au monde, on ne peut pas controler si la personne a qui ont vends cette jument ne la fera pas a son tour reproduire et ce, sans verifier l'etat de de l'etalon choisie mettant ainsi la vie du poulain a venir en jeu( Ce n'est pas un pocker! c'est une vie innocente) et qui pourra a son tour propager ainsi la maladie si l'en ai porteur.
comme cet elevage des flots qui vends des poulains sans dire qu'il en sont porteur mais le sachant tres bien!

Aux usa, les gens ne caches pas ces choses la et les personnes peu scrupuleuse sont ainsi vite identifiées mais en france ou regne le mensonge c'est different. Disons aussi qu'aux usa les proces sont choses courante et qu'ici il y en a beaucoup moins de personne qui peuvent se lepermettre!
Donc sous cette speudo immunite, les eleveurs peu scrupuleux peuvent ainsi perpetuer leur pratiques scandaleuses.

C'est la raison pour laquelle il est necessaire de mettre une loi en pratique qui obligerait les etalonniers a faire tester leur chevaux et a en fournir les resultats aux juments venant a la saillie.
En attendant une telle loi qui ne va pas plaire aux gros proprietaire-eleveur de chevaux concernes par le scid et qui forme ainsi un "lobi" de ne pas faire repdroduire de chevaux porteurs comme dicipline personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:37

Elle vient d'où cette maladie??
Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
invitee
Invité




+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:27

D'où exactement et comment on ne sait pas, c'est une mutation.

par contre c'est aux USA qu'on en trouve le plus à l'heure actuelle et comme ils exportent beaucoup, on en retrouve de plus en plus en France et en Europe.

voici un lien qui t'en expliqueras un peu plus. La maladie touche les arabes et croisés d'arabes.

http://afcb.9online.fr/scid.htm

lire aussi les articles de CHEVAL ARABE FRANCE N° 50 et 57
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 7:46

HARAS a écrit:

Padrons Immage a plusieurs de ses produits qui sont morts dans les 2 mois après la naissance et je ne vois pas pourquoi il faudrait le cacher. on a tout à fait le droit légitime de penser qu'il est porteur SCID et si des indésirables ne pensent pas qu'il l'est et bien on est tout à fait d'accord pour qu'ils fassent le test pour en avoir le coeur net !!


Pourquoi cette focalisation sur Padron's Immage? En plus il n'est même pas noir!
Pour info, je suis presque sûr qu'il a été testé négatif lors de son séjour en Italie. Puisque bcp de gens préfèrent blagasser que de décrocher un téléphone, je vais poser la question à Frank Boetto pour confirmation.
Quant à cette histoire concernant la mortalité des poulains d'Immage, j'en connais effectivement plusieurs qui sont morts mais pour des raisons clairement identifiées et hors de ce sujet (rupture de cervicales et entérotoxémie, notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
sam
Invité




+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 8:43

Par Jalousie ,certainement c'est facile de dire que le cheval est scid sans preuve!!!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:11

Harmattan il serai super que Mr Boetto nous joigne sur ce forum la copie du résultat comme ça toute interrogation sera close.

Il est légitime que les gens ce posent la question la mère de P Immage est SCID positif.

IM Bayard Cathare saillie, il serai aussi important de savoir ce qu'il en est de plus je ne comprend pas pourquoi autant de cachotteries s’ils ne sont pas positif !!!
Revenir en haut Aller en bas
ellis
Invité




+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:25

Il me semble qu'il devait y avoir une reunion de l'ACA lors du salon du cheval à Paris et que le sujet serait abordé.
Qu'en est il ? quelqu'un participait à cette réunion ? est ce que le sujet du SCID a été abordé ? que s'est il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+ ou - SCID ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+ ou - SCID ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CA et SCID ???
» CA et SCID help SVP????
» SCID et reproducteurs
» cerebellar abiotrophy (CA) test
» OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: