FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 + ou - SCID ?

Aller en bas 
+32
Alif
esperoaz
daniel
phénix
amarie99
philippe
redsun
la rose
sparabian
LUPY el Arab
lilou
Malo
Pelo
pistache de pomarez
Domaine des Hugoux
fab
patoo
*Laura*
acantharat
HARMATTAN
Crystal
iris39
TousCrins
rih el janoub
wanisaarabians
richard
Coralie
Fantasiaa
sylvia
HARAS
Amani
Elron
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:43

Pour info, Kenelm Elazri est testé (voir le site de Kenelm Arabians) et il serait négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:18

Kenelm Elazri c'est pas le cheval qui est parti aux USA en monte western ?

il me semble bien si mes souvenirs sont bons ?

bon en tout cas les autres étalons devraient être testés systématiquement pour offrir la meilleure garantie aux clients potentiels de saillies !!
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:14

Kenelm Elazri est en France, ce doit être Kenelm Lucky Star qui est parti.
Pas sûre
Revenir en haut Aller en bas
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:21

Amani a écrit:
Kenelm Elazri est en France, ce doit être Kenelm Lucky Star qui est parti.
Pas sûre
en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:52

oui en effet j'ai confondu les 2.

en tout cas je crois que Kenelm Arabians fait tester ses étalons avant de les proposer à la monte il me semble, c'est tout à leur honneur car ce sont beaucoup de lignées américaines qui amènent le SCID en France.
Revenir en haut Aller en bas
TousCrins

TousCrins


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:24

Citation :
Je me suis renseignée pas mal à l'étranger sur les étalons Straight Egyptian. J'ai remarqué que parfois, les étalons ne sont pas testés, les éleveurs me disent qu'il n'y a pas de SCID dans les chevaux Straight Egyptian!!
Cela voudrait dire qu'en fait, le SCID à était amené par l'apport de sang exterieurs?!
C'est vrai que pour l'instant, je n'ai pas trouvé des chevaux Straight Egyptian qui soient porteurs...
_________________

Coralie,

On m'a dit la meme chose sauf une personne en Amerique. SE importes d'Allemagne en 1980 et ses descendants.

SCID est chez les Davenports (Al Khamsa, Asil etc.,) meme origine que les Blunts (+-) dans le desert.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touscrins.com/flashtemplates2/website.cfm?websiteID=2
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:32

Oui ce n'est pas évident, c'est pour cela que je demande systématiquemnet le test avant de choisir un étalon pour mes juments, ou un cheval pour mon élevage, car tant que j'ai pas de preuve officielle du contraire, le doute subsiste..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:50

J'ai une amie qui a un fils de Padrons Immage (Padrons Must), il est SCID negatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
TousCrins

TousCrins


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:00

Ce n'est pas parcequ'ils sont positifs qu'il faut les rejetter. Il faut simplement eviter positif x positif.
Mon etalon est negatif (positif x negatif) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touscrins.com/flashtemplates2/website.cfm?websiteID=2
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:51

Ben je suis désolée, mais moi, pour l'avenir du pur sang arabe, et par respect pour lui, je ne ferais jamais reproduire un cheval porteur du SCID. C'est comme faire des enfants alors qu'on a le sida.. Après c'est une question de choix personnel..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:13

Progenus en Belgique et Véto-Pharma en France c'est la même chose.

Véto-Pharma est le relais français de Progenus en Belgique.

Actuellement seulement Véto-Pharma/Progenus font les tests SCID pour la France.

Et pour ce qui est d'utiliser un étalon positif, je suis comme Coralie j'évite systématiquement. Il y a assez d'étalons disponibles sur le marché pour ne pas amener des poulains porteurs qui vont encore transmettre la maladie et ainsi de suite.

Pour une jument c'est différent car elle ne peut faire qu'un produit par an donc il est encore facile de les faire tester, quand il s'agit d'un étalon positif, s'il faut faire tester tous les poulains autant aller directement à un non porteur (SCID négatif), c'est plus simple et surtout on ne répercute pas la maladie sur l'avenir.

tous ceux qui ont des étalons issus de Padrons Immage et qui sont négatifs ont tout intérêt à le faire savoir. il faut savoir que l'étalon a une chance sur 2 de transmettre ou non le SCID donc tous les produits d'un étalon ne sont pas forcément porteurs mais il vaut mieux s'en assurer avant d'utiliser une saillie.

de plus souvent les saillies sont garanties poulain vivant à 48 heures et comme avec le SCID en général il meurt dans les 2 à 6 mois qui suivent sa naissance s'il est affecté par ses 2 parents, là on perd tout et pas de recours, alors quand on sait le prix de certaines saillies, ça porte à réfléchir sérieusement au problème !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TousCrins

TousCrins


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 3:48

Citation :
Ben je suis désolée, mais moi, pour l'avenir du pur sang arabe, et par respect pour lui, je ne ferais jamais reproduire un cheval porteur du SCID. C'est comme faire des enfants alors qu'on a le sida.. Après c'est une question de choix personnel..
_________________

Coralie,



Ca n'a rien a voir avec le sida!!! ca ne s'attrape pas, ca n'est pas contagieux, les postifs (carriers) sont en pleine sante. Et a 35 euro pour le test vous n'avez pas a vous pleindre, ici c'est 90 ou 99$ par foal.org. Et c'etait deja present dans le desert (Davenports)...

Je ne comprends absolument pas cette reaction. Si les parents sont teste il n'y a aucun danger. Ne pas tester est criminel.

Ce qui me fait peur c'est le lavender foal. Il y a des carriers partout dans les SE mais aussi Crabbets et autres groupes. Va voir sur SE.com, il y a quelques temps la plupart des porteurs de l'epoque de Bentwood on ete postes. (Bentwood avait publie une liste). Moniet El Sharaf, Ibn Moniet El Nefous et beaucoup d'autres. Pas de probleme s'il y avait un test. Comme cest porteurs sont deja loin dans les pedigrees c'est une question de probabilites... J'avais essaye d'en savoir plus a cause de ma jument Dezert Roze (double Moniet El Sharaf) (decedee).

Et personne ne veut admettre les porteurs actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touscrins.com/flashtemplates2/website.cfm?websiteID=2
JM :sunn
Invité




+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 7:11

c'est quoi exactement les lavender foal? c'est surtout chez les SE?

la liste que tu as cité sont des etalons (moniet el sharaf...) porteurs?

bonne journée sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 7:30

ce que Coralie veut dire par rapport au SCID / SIDA c'est que quand on sait qu'on est porteur d'une maladie on va essayer de pas la divulger mais de l'enrayer.

Bien sûr que le SCID ne se transmet pas comme le SIDA, on sait que c'est génétique et que c'est un gène qui se transmet uniquement à la reproduction, un cheval porteur SCID n'est pas contagieux et peut même faire un très bon cheval de sport ou de loisirs, mais à notre avis on ne doit pas le faire reproduire pour l'empêcher de divulger la maladie.

par contre la maladie dont tu parles on sait pas ce que c'est en France, donc ce serait bien de nous éclairer.

Le SCID maintenant on connait bien en France, ceux qui disent le contraire c'est qu'ils se ferment les yeux volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:11

j'ai recu le Cheval Arabe France à midi, il y a tout un article sur le SCID, je le lirais ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
TousCrins

TousCrins


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: http://www.straightegyptians.com/forum2/index.php?showtopic=   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:35

Je suis vraiment etonnee que le SCID ne soit pas plus connu en France. Je croyais que les eleveurs etaient plus ouverts mais il semble que vous soyez toujours an niveau des USA avant le test. Ce n'est pas un probleme, c'est a gene autosomal recessif et il n'y a aucun danger quand on croise non carrier x carrier, on ne peut jamais produire un poulain affecte.

Il faut tester!! qu'est-ce que c'est que 35 euro????

Il n'y a pas de test pour lavender foal et une des raisons est qu'il faut envoyer des echantillons pour trouver le/les genes responsables. Si on ne sait pas a quoi ca ressemble (il y a des photos dans l'article de Fanelli) on peut confondre avaec autre chose. Les veterinaires eux-meme ne savenet pas ce que c'est la plupart du temps. Les eleveurs qui sont au courant le cachent parce que sans test, ils seraient rejetes.

La poule et l'oeuf.

il y a eu une discussion in teressante sur SE.com
http://www.straightegyptians.com/forum2/index.php?showtopic=8179&view=findpost&p=79640

avec datasource il y a moyen de deviner certaines lignees qui ne sont pas nommees. Ca n'a pas l'air aussi simple que SCID. Il pourrait y avoir des interactions avec la couleur.


Ce n'est pas parceque Moniet El Sharaf etait porteur que tous ces decsendants sont porteurs. Il y en a beaucoup d'autres (revele par Bentwood). C'est a cause de lui et de ma jument Dezert Roze que j'ai commence a faire des receherches. Meme mon autre jument et mon poulain on des porteurs loin dans le pedigree (ibn Moniet El Nefous entre autre).

On m'a dit que les anglais appellent LFS "pinkie".
C'est dans les Crabbets et autres.

La seule raison pour laquelle je parle de ca est que si on n'est pas au courant, il n'y aura jamais de test.

Combien il y a il de PSA en france? Ess-ce que les haras font des recherches de ce genre la?

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touscrins.com/flashtemplates2/website.cfm?websiteID=2
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:51

un éleveur ne peut pas se dire sérieux s'il ne fait pas tester ses chevaux, c'est clair.

si c'est pour le coût que cela représente (45 euros HT pour un test à vie pour un cheval !), alors là il faut dans ce cas élever autre chose que des chevaux arabes !!!


pour le test SCID c'est facile comme tout. Un coup de fil à M. STEIL de VETO-PHARMA, il envoie un kit de prélèvement de crins, vous les prenez sur le cheval, vous les envoyez avec un chèque et 3 semaines plus tard vous avez le résultat. Alors si les éleveurs n'ont plus les moyens d'une procédure aussi simple...

VETO PHARMA
M. STEIL
01.69.18.84.80
FAX 01 69 28 12 93
MAIL : jc.steil@vetopharma.com
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:58

Maintenant tous les éleveurs de chevaux arabes en France connaissent parfaitement le SCID mais c'est tellement plus simple de tout ignorer et d'envahir le marché de chevaux porteurs avec des étalons qui le sont et qui vont le transmettre.

la revue CHEVAL ARABE FRANCE, toujours en avance en ce qui concerne le pur sang arabe, en a parlé dans son numéro 25, puis 50 et maintenant 57.

l'ACA elle-même a écrit plusieurs lignes à ce sujet dans ses Flash Infos de 2005 pour inciter les éleveurs à faire le test et avait divulgé l'adresse de VETO PHARMA afin que les éleveurs aient toutes les cartes en main pour pouvoir faire effectuer le test.

personne n'ignore plus la maladie ou ne peut plus l'ignorer s'il côtoie le monde du cheval arabe !

nul ne peut ignorer les nombreuses publicités d'élevages étrangers qui indiquent "SCID CLEAR" ou "SCID Négatif" pour indiquer que leurs étalons ne sont pas porteurs du SCID.
Revenir en haut Aller en bas
Le Domai
Invité




+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: + ou - SCID   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 8:27

J'ai à la maison un étalon AMADEUS IMMAGE fils de PADRON'S IMMAGE qui a été testé SCID Négatif. ses premiers produits naitront en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:02

Citation :
Maintenant tous les éleveurs de chevaux arabes en France connaissent parfaitement le SCID mais c'est tellement plus simple de tout ignorer et d'envahir le marché de chevaux porteurs avec des étalons qui le sont et qui vont le transmettre.

Je suis d'accord avec vous, en Belgique, c'est obligatoire et c'est une bonne chose, même si au départ cela a été fort critiqué.

Pour ma part, lors de ma recherche d'un étalon 100% crabbet, ce qui devient aussi rare que des dents de poule, j'avais trouvé au Danemark ce que je recherchais, l'éleveuse a eu l'honnèteté de me dire qu'il était scid carrier ou scid + et donc j'ai renoncé à cet étalon pourtant ma jeune pouliche a été testé scid-, mais je veux une base saine pour lancer mes projets d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:15

Je voudrais aussi ajouter que rendre ce test obligatoire, c'est un peu comme de l'autocontrôle (terme utilisé dans le domaine alimentaire)
L'autocontrôle, c'est une analyse de risques; autrement dit: UN PRINCIPE DE PRECAUTION
-Intérêts des éleveurs: pas de tromperies
-Principe de transparence: informations des citoyens (ici les passionnés du cheval arabe)
Je pense qu'il en va de l'avenir de ce noble animal...
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:54

merci à tous ceux qui ont fait tester leur étalon de l'indiquer ici comme cela les éleveurs potentiels sont prévenus
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:46

TR-Viktor qui est un fils de Nariadni en France est testé SCID négatif.
Il est d’ailleurs l’un des rare en France à saillir actuellement dans le monde entier et particulièrement en Australie
Quand on connaît le protocole draconien pour ses pays Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:16

dans CHEVAL ARABE FRANCE N° 57 qui vient de sortir, à lire l'article :
SCID ATTENTION DANGER

en voici la couverture

+ ou - SCID ? - Page 2 Caf57pl3
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: + ou - SCID   + ou - SCID ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:42

HARAS ne serait elle pas en fait la personne qui à ecrit l'article dans cheval Arabe??Cette article est tres bien fait felicitation!!
Le sujet creer ici sur le scid donc donc à pique!!
Il faut donc acheter "cheval Arabe"!!!
Tiens au fait j'ai reçu le kit pour faire le test sur mes chevaux et j'invite tous les posseseurs de PSA destinés à la reproduction de faire ce fameux test..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+ ou - SCID ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+ ou - SCID ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CA et SCID ???
» CA et SCID help SVP????
» SCID et reproducteurs
» cerebellar abiotrophy (CA) test
» OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: