FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 + ou - SCID ?

Aller en bas 
+32
Alif
esperoaz
daniel
phénix
amarie99
philippe
redsun
la rose
sparabian
LUPY el Arab
lilou
Malo
Pelo
pistache de pomarez
Domaine des Hugoux
fab
patoo
*Laura*
acantharat
HARMATTAN
Crystal
iris39
TousCrins
rih el janoub
wanisaarabians
richard
Coralie
Fantasiaa
sylvia
HARAS
Amani
Elron
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: + ou - SCID?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:22

Pelo a écrit:
VIVE LES EGYPTIENS !!! cheers

Heu... Embarassed J'aime aussi les autres mais eux c'est mes chouchous !!

je pense exactement la même chose, même si ma jument l'est à moitié, ce sont mes chouchous, même simoi aussi j'aime les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:44

De toute façon Acantharat, je suis tout à fait d'accord avec toi, quand un éleveur de SE me dit qu'il ne fait pas le test car il n'y en a pas dans les SE, alors, je trouve ça illogique, autant faire le test si on est si certain du résultat, car ce ne sera qu'un point positif de plus pour le cheval à vendre, l'étalon proposé pour saillies etc... Mais visiblement c'est pas très clair pour tout le monde ça!! Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 13:42

Je sais bien Coralie que tu es d'accord avec moi puisque tu montre bien l'exemple du fait que TOUS tes chevaux sont testés pour le scid.

Malheureusement il est pas toujours facile de faire tester un cheval qui ne nous appartient pas encore! et certain eleveur s'y refuse mais j'espere bien que le boycot de ces chevaux dont les proprio se refuse a les faire tester finira par avoir raison de leur eleveur et que tous finieront par tester leur chevaux.

En tout cas je dis un grand BRAVO a tous les eleveur et en particulier à ceux qui elevent des pur egyptien (a cause de la rumeur stupide que cela n'existe pas chez ces chevaux) et qui font tester leur chevaux. C'est en effet comme cela que le porbleme finira par s'aneantit de lui meme. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:28

J'ai trouvé ceci concernant les chevaux porteurs ou non du scid.
Pour PADRONS IMMAGE il y a bien de gros doutes et SCARLETT ANGAELL serait "clear" d'arpès le papier mis en dessous de la photo de PADRONS IMMAGE.

http://scid-psar.site.voila.fr/page3.html
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:29

Et pour les juments :
http://scid-psar.site.voila.fr/page4.html
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:50

quand je regarde la liste, au vu de toute la polémique faite sur la SUSPICION de PADRONS IMMAGE, je suis très étonnée de voir le peu de produits testés fils ou fille de cet étalon

dans mon élevage j'ai un fils et une fille qui sont tous deux NEGATIFS
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:57

Je reviens sur le cas des SE qui seraient non porteurs du SCID. En effet, je viens d'acquérir une pouliche SE aux USA et je l'ai faite testée, elle est bien négative et les naisseurs ne voyaient aucun problème à la faire tester (d'autant plus que c'est moi qui paye), mais ils m'ont répété que le SCID n'existait pas chez les SE.
Je ne sais pas si c'est une rumeur qui a couru parmis les éleveurs de SE parceque tous les SE testé sont systématiquement négatif ou si quelqu'un a vraiment fait une étude sur ces lignées et donc à trouver une info que l'on ne connait pas, mais on m'a bien répété plusierus fois que c'était un peu gâcher de l'argent de faire tester les SE pour le SCID.
Bête et disciplinée je fais quand même tester, et tous mes chevaux testés sont négatifs.
Ma nouvelle pouliche Mystigress LDV (Imperial Mistaar x Tyrah par Imtut) est donc SCID négative.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:50

Ma jument, Rozenn Milin Avel http://www.allbreedpedigree.com/rozenn+milin+avel est Scid négative cheers

Résultats du test reçu aujourd'hui même. Yipeeehhh!
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 6:24

c'est bien de faire connaître vos chevaux négatifs afin qu'on sache quelles lignées sont plus positives
Revenir en haut Aller en bas
redsun




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2009

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 6:39

LUPY el Arab a écrit:
quand je regarde la liste, au vu de toute la polémique faite sur la SUSPICION de PADRONS IMMAGE, je suis très étonnée de voir le peu de produits testés fils ou fille de cet étalon

dans mon élevage j'ai un fils et une fille qui sont tous deux NEGATIFS

Mon fils de Padrons Immage est également SCID Négatif d'ailleur j'ai tester tout mes chevaux et ils se sont révélé tous SCID Négatif
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 6:46

Mon nouveau mâle MysterFire LDV (Imperial Mistaar x Princess Imani) est également testé SCID négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:07

n'hésitez donc pas à donner les noms de vos chevaux plutôt que dire qu'ils sont "issus de"

les HN ont montré l'exemple en faisant tester leurs étalons et en affichant les résultats
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:34

Etant donné que le SCID se transmet génétiquement, je pense qu'il est tout aussi important de connaître le nom des chevaux indemne SCID que leurs ascendants. Personnellement cela m'aide à faire plus attention à un géniteur en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
philippe
Bronze
Bronze
philippe


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/11/2009

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:45

sparabian a écrit:
Etant donné que le SCID se transmet génétiquement, je pense qu'il est tout aussi important de connaître le nom des chevaux indemne SCID que leurs ascendants. Personnellement cela m'aide à faire plus attention à un géniteur en particulier.

je ne vois pas en quoi ... puisque par exemple, un etalon positif fait 50% de poulains "negatifs".

donc un cheval teste negatif ne signifie surtout pas que son pere et/ou sa mere ne sont pas porteurs !

tout comme un cheval positif signifie qu'un (au moins) de ses parents est porteur ... mais lequel ?



celà indique jusque que LUI est negatif, donc ne transmettra pas ... rien de plus !
meme pas que ses poulains seront indemnes ... il suffit que les juments qui lui sont presentees soient porteuses ....
Revenir en haut Aller en bas
redsun




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2009

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:51

Mon étalon Avalon Falkan et mes juments : Hillancia, Lady Blue de Redsun, Cebula, Avalon Ekzotyka, Winthrop Warhan et résament DCD Lady Sonora D sont tous SCID Négatif
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:26

Communiqué de l'ACA suite au CA du 22 septembre 2009 :

Article 4 : Position de l'ACA sur le SCID : Après avoir pris des renseignements sur les risques et sur le mode de propagation de la maladie, le CA RECOMMANDE la vigilance aux éleveurs. Il est donc recommandé aux étalonniers de faire pratiquer le test et informer des résultats les propriétaires des juments.

**********

donc si l'ACA ne prend pas vraiment ses responsabilités, il ne reste qu'aux propriétaires de juments à IMPOSER le test aux étalons qu'ils veulent utiliser et aux propriétaires d'étalons qui ont fait tester leurs étalons de faire connaître le résultat par voie de pub ou de presse ou par le site internet sur le SCID.

http://scid-psar.site.voila.fr/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:36

HARAS a écrit:
Communiqué de l'ACA suite au CA du 22 septembre 2009 :

Article 4 : Position de l'ACA sur le SCID : Après avoir pris des renseignements sur les risques et sur le mode de propagation de la maladie, le CA RECOMMANDE la vigilance aux éleveurs. Il est donc recommandé aux étalonniers de faire pratiquer le test et informer des résultats les propriétaires des juments.

**********
http://scid-psar.site.voila.fr/

_________________

ah c pour ça qu'on paye 70€ à l'aca (entre autres), pour que nous soient donnés de tels conseils ? heureusement qu'ils sont là lol! quelle bêtise ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 6:41

oui c'est bien connu l'ACA ne fait rien comme cela à toujours été...et les adhérents payent pour je ne sais quoi..et maintenant cela va etre encore pire avec les 70€ que tout le monde (adhérents ou pas) va payer s'il veut avoir ses papiers PSAr...beaucoup plus d'argent à la disposition de l'ACA pour toujours ne rien faire....cela fait plus d'un an que les 70€ sont en place et vous éleveurs avez vous vu un changement??
Quand on voit que pour le SCID,l'ACA ne fait qu'une recommandation de controle....
Revenir en haut Aller en bas
phénix




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2010

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: re :   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 6:46

voila justement la question que je me posais .Quel intérêt a t on a s'inscrire a l'ACA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 6:54

Réponse:
AUCUN INTERET à cotiser à cette association ou à une de ses filiales Régionales.....d'autant que d'ici peu l'ACA sera ouverte à toutes les races de chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:50

C'est déja fait. Toutes les races de chevaux pratiquant l'endurance pourront avoir des primes de l"ACA. C'est tout de même curieux comme politique pour valoriser la race
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:38

Est-il concevable que les cotisations d'éleveurs d'arabes (et les subventions de l'Etat) à l'association chargée de promouvoir la race arabe (et dont le sigle reste pour l'instant ACA-association du cheval arabe) servent à accorder des primes à des chevaux d'autres races (c'est à dire hors arabe ou demi-sang arabe)? Cela ne peut-il pas être assimilé juridiquement à un détournement de fonds voire à une escroquerie?

Pour rire, sur le site web de l'ACA, le président, le CA et le personnel présentent leurs voeux pour ... 2009 ! Shocked lol! (je suis allée consulter les statuts où on parle bien d'arabe et demi-sang arabe)
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:38

Les statuts sont une chose les décisions de la commission endurance en sont une autre et l'endurance est majoritaire au sein de l'ACA
L'ACA qui sponsorise les utres races c'est donc anti-statutaire.Il y en a qui vont ruer dans les brancards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010 - 6:43

une question:
WH JUSTICE est il positif?et pour le CA??
Quelqu'un a t'il la réponse??
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010 - 7:15

Invité a écrit:
une question:
WH JUSTICE est il positif?et pour le CA??
Quelqu'un a t'il la réponse??

WH JUSTICE est SCID négatif mais CA positif (carrier en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+ ou - SCID ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+ ou - SCID ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CA et SCID ???
» CA et SCID help SVP????
» SCID et reproducteurs
» cerebellar abiotrophy (CA) test
» OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: