FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 + ou - SCID ?

Aller en bas 
+32
Alif
esperoaz
daniel
phénix
amarie99
philippe
redsun
la rose
sparabian
LUPY el Arab
lilou
Malo
Pelo
pistache de pomarez
Domaine des Hugoux
fab
patoo
*Laura*
acantharat
HARMATTAN
Crystal
iris39
TousCrins
rih el janoub
wanisaarabians
richard
Coralie
Fantasiaa
sylvia
HARAS
Amani
Elron
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:20

I love you flower farao cat
mon chouchou est clean !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptySam 30 Déc 2006 - 12:45

TousCrins a écrit:
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

ci-dessous un lien des USA avec une liste de poulains "clear" ou "carrier" avec les origines des parents mise à jour février 2004. on y voit les origines porteuses du SCID :

quand il est marqué "affected" c'est que le poulain est mort !


http://www.foal.org/SCIDTestResults.html

Juste une remarque. Cette liste n'est absolutement pas complete. Quand on commande le test kit chez FOAL.ORG, ce qui est moins cher (individuel=group price) que directement chez VETGEN, on recoit le formulaire et on le remplit VOLONTAIREMENT. Il y a certainement des proprietaires de chevaux "carrier" qui n'envoient pas leur resultats. Cette liste n'est pas a jour du tout. J'ai envoye les resultats pour ma jument (carrier) et son fils (clear) et ils ne sont toujuours pas la.

Tres peu de gens testent, encore moins par FOAL.ORG et parmi ceux-ci, seulement certains devoilent les resultats.

En fait en france, le sujet est assez recent, du moins pour les particuliers qui n'y sont pas forcement confrontés.

il y a bien eu une parution dans un cheval arabe il y a qq annnées + une dans un des derniers numero mais les personnes qui ne font pas saillir leur jument ne l'ont pas lu forcement... la preuve; MOI!!!

J'ai eu echo du probleme quand je cherchais un etalon noir pour ma jument et que heureusement j'ai demandee conseil à Haras qui a un site sur eux, à l'époque elle n'avais pas encore acheté son étalon. Donc pour moi ce fut un coup de bol sachant qu'un des etalons que j'avais sélectionné etait Hakim pasha et que celui ci a eu un poulain teste porteur, celui ci est oxygen des flots!!!

Et ne connaissant pas cette maladie auperavent, si jamais mon poulain en aurait ete affecte, je ne l'aurais point su sauf peut etre a la lecture du dernier numero, l'article me concernant dirrectement (oui je sais, je lis que les articles qui me concerne... pas bien! Je sors...). là je pense que ma deception aurait été monstrueuse au point que j'aurais surement debarquée chez l'étalonier (elevage des flots) avec mon fusil... ma vengance aurait etee terrible!!! et aussi a grand renfort d'avocat!
+ ou - SCID ? - Page 5 0017a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptySam 30 Déc 2006 - 19:20

oui il est dramatique de voir des gens qui se disent éleveur mai qui ne sont absolument pas sérieux.

les poulains de cet élevage ne sont même pas testés alors qu'on sait que certains parents sont positifs au SCID, c'est dramatique et si ce sont des gens qui ne connaissent pas la maladie ils peuvent se faire avoir en achetant de "futurs" reproducteurs qui ne pourront jamais vraiment l'être car le risque est trop grand de créer des poulains porteurs
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: +ou-scid   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:28

.Quelques eleveurs presents sur ce forum ont indiqués les resutats pour leurs chevaux,mais je pense qu'il serait plus judicieux d'établir une liste des etalons et des juments (par ordre alphabétique) car je trouve que ce qu'il y a ici aujourd'hui n'est pas clair et il faut lire tous les posts pour avoir le nom des chevaux testés!
Alors en attendant que notre associtaion Nationale du cheval arabe daigne prendre des mesures concretes (en rendant obligatoire ce test )pourquoi ne pas établir cette liste nous meme sur ce forum dans un sujet qui pourrait etre creer??Une liste ou serait simplement indiqué le nom des chevaux et le resultat du test :Etalon,jument,ect...
Au fait le sujet SCID a t'il été abordé lors de l'AG de l'ACA à PARIS???
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2006 - 18:44

ben c'est-à-dire que ça va pas être facile cette liste car chacun va y mettre les siens et ce sera pas forcément par ordre alphabétique, comment peut-on s'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 6:42

pour faciliter la compréhension du SCID et les chevaux porteurs ou non, je viens de créer un site internet qui reprend tous les chevaux nommés dans les posts...

si vous avez des chevaux (étalons et juments) qui sont testés, merci de l'indiquer par mail ou par post ici pour que je puisse les rajouter;

http://scid-psar.site.voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:57

Tous les chevaux de l'élevage Nephrim arabians sont testés SCID négatifs.
(élevage belge)
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:22

c'est fait, les étalons de Nephrim Arabians sont ajoutés au site en tant que Négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: + ou - scid   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:32

quelqu'un sait il si le cas SCID à été abordé lors de l'AG de L'ACA à PARIS??
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:14

HARAS :
il me semble avoir vu pen'esta dans les alezans, si on parle bien du même il me semble gris !

Richard :
j'ai reçu le dossier le l'AG mais il ne parle pas du SCID
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:47

merci pour PEN'ESTA mais sur le site des HN il était marqué ALEZAN MELANGE; je le mets donc dans les gris alors; merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:05

faudrait ptêtre qu'ils met a jour leur couleur les HN ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: + ou - SCID   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:10

OUi j'ai beau relire le compte rendu de l'AG de l'ACA et il n'y a pas grand chose dedans.On ne parle meme pas que le President à changer!!!
Et surtout dans quels circonstences il à changé!!
Et le scid ou d'autres sujets d'ailleurs ne figure pas!!
Des comptes rendus comme ça pour un eassociation dite officielle c'est un peu bizzare non??
Revenir en haut Aller en bas
Domaine des Hugoux
Or
Or
Domaine des Hugoux


Nombre de messages : 341
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 16/06/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:48

Effectivement sur ses papiers Pen'Esta est marqué Alezan mélangé ... c'est mon véto qui a déliré et qui n'a pas voulu me le marquer Gris lors du 2eme signalement ! il y a quelques poils alezans !!! empruntés à sa maman ! Mais bon moi je le considère comme un Gris ! Haras tu peux donc l'inscrire dans les Gris sur ton site ... qui est d'ailleurs une bonne idée ... l'essentiel c'est qu'il soit SCID NEGATIF !
Revenir en haut Aller en bas
http://ddharabians.oldiblog.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:35

oui en effet qu'il soit gris ou alezan ne change rien pour le test SCID !
donc ça y est il est inscrit en gris et en Négatif !!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:32

c vraie que je l'ai trouvé un peu pauvre leur compte rendu drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:41

pour les couleurs, les HN sont devenu vraiment trop pointilleux, je connais une jument qui normalement et "bai brune" (voir noir pour si s'était une arabe,)
sur les papiers elle est marquer 'rouane" car elle a quelques poiles blanc et alezan qui se battent en duels, lol! on ne les voi même pas !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptySam 6 Jan 2007 - 18:33

pour en revenir a L'ACA, il serait peut etre judicieux de leur ecrire une petition qui obligerait a tester scid les arabes et issus d'arabe non?

perso je la signerais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:18

est ce que quelqu un sait si Mystic Immage est scid negatif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:20

ben malheureusement non car Michel Combette et Katell Lucas n'envisagent apparemment pas de faire faire les tests à leurs étalons.

donc on peut avoir une suspicion à son sujet et donc mieux vaut leur demander de le faire plutôt que de prendre un risque d'avoir un poulain porteur.
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:22

merci à PELO, j'ai donc ajouté sur le site du SCID l'article de 1999 (et oui c'est pas récent !!!) de CHEVAL SANTE.

l'article est très intéressant, à lire donc en page PRESSE
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:31

Je me demande pourquoi les proprietaires de pur sang arabes (sauf ceux ayant des noirs semblerait il) pretendent qu'il n'y a pas de scid parmi les pur egyptien? Rolling Eyes

Seraient ils exempt de cette pathologie?

Je croyais que le scid était une maladie liée aux pur sang arabe et issu d'arabe donc pourquoi le pur egyptien serait il epargne par cela? Est ce que le SCid s'est, tout comme le nuage Tchernobyl se serait arrête à la frontière française, par respect pour ces lignée plus "pure" (mais selon moi ça reste tout de meme a prouver...) écarte de ces chevaux egyptien? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:48

C'est pas tout à fait ça.
Je ne sais pas si il y a des chevaux SE porteurs du SCID à l'heure actuelle, mais semblerait il que le SCID vienne d'autres chevaux, qui sont dans les pedigrees des Related, lignées polonaises, russes, espagnoles etc..
Car en fait, on s'appercoit que dans ses lignées, très rapidement, on a plus trace du pedigree, et donc on ne sait pas ce qu'il y a eu comme chevaux d'utilisés, alors que dans les SE, tu peux remonter très loin, et ils descendent tous des memes chevaux.

Je sais pas si je m'exprime assez clairement, mais voilà en gros ce que je voulais expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:38

VIVE LES EGYPTIENS !!! cheers

Heu... Embarassed J'aime aussi les autres mais eux c'est mes chouchous !!
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:20

je comprends tres bien ce que tu veux dire Coralie mais ce que moi je voulais dire est que lorsque tres dernierement je me suis penchee sur la question "acheter un psar", beaucoup de personnes dont les chevaux etaient des pur egyptiens m'ont repondus qu'il n'en avait jamais vu, que cela n'existait pas et que c'est la raison pour laquelle leur chevaux n'etaient pas testes et qu'il n'etait donc pas necessaire de leur faire faire un test! Shocked

Hors ont sait que le SCID est une maladie afflige au cheval arabe et issu d'arabe, que cela n'existe pas parmi les autres races, donc meme si les psar non pur egyptien avaient etes croises avec des chevaux NON ARABE (hippothetiquenement puisque comme tu le dis toi meme, on ne peux pas remonter leur origine aussi loin que les pur egyptien meme si, par exemeple j'ai le pedigre de ma jument jusque ses ancetres dasn le desert...; c'est la contradiction qui confirmerait donc la these puisqu'elle est d'origine diverses), cela ne changerait rien au probleme du SCID, la question n'est en effet pas de savoir si les pur sang arabe des autres origines sont aussi pur que le pur egyptiens (j'ai aussi mon avis sur la question mais la n'etant pas le sujet...) mais bien de faire tester egalement les pur egyptien car si leur eleveurs (sauf qq uns...) ne font pas tester leur chevaux parceque selon eux le scid chez le pur egyptien n'existe pas, cela semble donc logique qu'il n'en ai jamais vu puisque rares sont ceux qui sont testes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Contenu sponsorisé





+ ou - SCID ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + ou - SCID ?   + ou - SCID ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+ ou - SCID ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CA et SCID ???
» CA et SCID help SVP????
» SCID et reproducteurs
» cerebellar abiotrophy (CA) test
» OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: