FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Qu'évoque pour vous le cheval arabe

Aller en bas 
+12
el nefous
Harliv
ALKA
sofiane
fab
mario
sandrine
Clothilde
fedaia
Shawan
caligalou
Fakhr al din Beni hilal
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:55

sandrine a écrit:
Ok tout d’abor j’ai donné mon avis sur la chose( un des but des Forum sauf celui la ??) je tient quand même a vous dire que je n’est jamais dit qu’un arabe n’est pas rustique & qu'il faut les cloitrer en boxes
Les chevaux dont je m’occupe sorte tous les jours & un grand nombre d’entre eux vivent dehors jours & nuits avec de simples abris
Mais je ne polémiquerai pas plus sur ce sujet étant donnée seule Badawi les Bédouins ont raison ??!!!
Sur ceux Bonne nuit a tous

Je ne veux pas converser d'une manière agressive. J'essaye de me rapprocher de méthodes qui ont fait maintes et maintes fois leur preuve. Nous avons un recul de plusieurs siècles sur ces façons de faire.

Mais écoute, on ne va pas se fâcher, je préfère discuter calmement en débattant, quand bien même nos idées sont opposées. L'ouverture d'esprit, c'est de pouvoir partager sans que nous ayons forcément les mêmes références... dans le respect.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:01

ALKA a écrit:
Je respecte toutes les cultures différentes de la mienne et toutes on leur défauts et leur qualités.

Mais j'ai du mal a supporter les personnes qui bénéficient du confort occidental
comparent quelque chose qui n'est pas comparable.
Aux dernières nouvelles on ne vit pas a la mode bédouine dans nos contres?
Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour nos chevaux! qu'il soit arabes ou pas,
Le combat d'aujourd'hui devrait être la lutte contre les conditions de vie de beaucoup des nos compagnons, enfermes souvent dans des cages a lapins
isoles de leur congénères pas nourris pas soignes etc....
Vous vous préconisez les entraves, débourrage a 18 mois! quel progrès. Il y a aussi les nostalgiques du travail des enfants ou des certains régimes totalitaires
Afficher des idées pareilles sur un forum c'est de la provocation!!!!!.
SPA, SPA
Moi aussi je dis ce que je pense, avec des propos très pondères en comparaison a ce que je vous dirais verbalement

On peut vivre d'une manière occidentale et ajouter des nuances extérieures. Je suis d'origine arabe, ayant une culture arabe(-berbère), la préservant et vivre d'une manière totalement intégrée.

Dans ta première phrase, tu as dit une chose de sensée. En effet, tu soulignes une réalité évidente. Toute culture est imparfaite, il y a des choses à prendre, et il y a des choses qu'il faut laisser :

-Les bédouins, pour soigner leurs chevaux cautérisaient les plaies. Ces méthodes sont issues d'un autre âge et il est évident qu'il ne faut pas les intégrer.

-Chez les nomades arabo-berbères, ils utilisaient des mors très dures et avaient des éperons qui cisaillaient les flancs des chevaux. Bien entendu, aujourd'hui, nous savons tous que ce n'est pas la meilleure manière d'éduquer un cheval.

-Dans certaines tribus bédouines, ils entaillaient les naseaux des chevaux pour faciliter la circulation de l'air. C'est loin d'être nécessaire à mon sens.

-Les bédouins ne sont pas toujours très soigneux, aussi, comme je le disais plus haut, peu de chevaux atteignaient l'âge adulte en bonne et due forme.

Des problèmes de ce type, il y en a une liste.

Je n'avale pas tout, rassure-toi. J'essaye de faire marcher ma matière grise et de prendre ce qui me semble être le meilleur.

Sans t'en rendre compte, tu vis d'une manière multi-culturelle.

Pourquoi ? Parce que des gens intelligents ont importé des méthodes, des façons de faire afin d'améliorer ton quotidien, développer ton intellect et enfin, de découvrir d'autres richesses de la vie etc...

Tu es bien contente d'utiliser ton savon pour te laver. Le savon, étymologiquement vient du mot saboune. C'est une invention des arabes.
Tu es bien contente d'avoir de l'eau courante chez toi. Sache que c'est une invention des romains qui a été importé. Tu es dans le sud, c'est le fief des pruneaux je crois... Les pruneaux sont originaire de palestine importé par tes ancêtres pendant leur croisades. L'écriture a été inventé par les sumériens etc... Le papier, l'imprimerie, la roue par les chinois, le calendrier par les indiens etc etc etc...

En revanche, je suis sûr que tu serais contre ces nouvelles inventions venues d'ailleurs comme l'alimentation en pilule, la puce RFID qui t'empêcherait potentiellement d'avoir une liberté...

Enfin, nous pourrions dire que nous avons importé une mosaïque de culture. Nous vivons tous un peu à la méthode des chinois. A la méthode des américains, à la méthode des japonais etc...

Chez le cheval arabe, le but étant de chercher des améliorations, non dans le sens de la fragilité, mais en vue de le maintenir à défaut de l'améliorer.

Remettrais-tu en cause l'invention de la montre en lui enlevant des aiguilles, ou en lui enlevant les piles ?

Non, car tu stopperais sa fonction première. A défaut de pouvoir améliorer cette montre parce que tu n'as pas les bons outils et le savoir nécessaire, alors tu te contenteras d'en reproduire d'une manière plus ou moins identique. Mais il faudra préserver sa fonction première car sinon, cela ne servirait à rien.

Moi je suis pour que la montre continue à donner l'heure. C'est sûr que si tu mets un bracelet plus fin, orné, il sera plus joli. Mais elle sera moins résistante. A la moindre chute, si tu tires un peu fort, elle cassera. Une bonne montre doit être solide, fiable, résistante à l'eau, au soleil, au froid etc... Sinon, tu auras de la déception parce qu'en plus, elle t'aura coûté cher cette foutue montre ! (lol)

Pour les entraves, je t'invite à relire mes messages précédents car tu n'as pas bien lu.

A bientôt


Dernière édition par Badawi le Mer 3 Déc 2008 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:13

fab a écrit:
moi, je comprend pas que l'on puisse dire d'élever des chevaux a la méthode de leur continent d'origine qui est différent du notre, chez eu ils ont les pieds dans du sable, chez nous dans la boue et l'humidité, chez eux ils ont des température de 40 a 50°c, chez nous des -10 a -20°c, chez nous l'herbe et verte, chez eux ?

en résumé, les conditions naturel d'élevage en pays du golfe sont différente qu'en occident !

Il n'y a pas que du sable dans les pays arabes, ils n'ont pas que des températures à 50°c, mais il y a aussi des périodes très froides qui vont largement en dessous de zéro. Chez eux, l'herbe peut être aussi verte qu'ici et en abondance également.

Ces pays disposent d'une multitude de paysages, de climats etc... Bien entendu, ce n'est pas identique à nos contrées, mais je crois qu'ils peuvent s'adapter aussi également. Et si on les retrempe, ils préserveront l'alcool de la race.

N'oublie pas que les chevaux arabes ont mieux supportés les rigueurs de la Russie que les chevaux issus de l'élevage français, lors de la campagne de Russie !
Revenir en haut Aller en bas
Cro-magn
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Qu'évoque pour vous le cheval arbe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:20

Réponse à Harliv qui veut faire de l'esprit sans les bonnes références. L'homme de Néanderthal, appelé à tort "homme", car il n'est pas classé dans les hominidés, est une espèce qui a disparu de la surface de la terre il y a environ 35000 ans, dont le patrimoine génétique était plus éloigné de l'homo-sapiens (Cro-magnon), notre ancêtre, que les grands primates actuels, tels le chimpanzé ou le gorille. Avec de telles références il est sur que l'on pourrait considérer que tous les chevaux, issus de l'hipparion (ancêtre des chevaux), ont été dénaturés par l'homme. Le cheval qui accompagne l'homme depuis la préhistoire, a été façonné par lui, les races ont été créées en fonction des besoins et ensuite ces races ont évolué, en fonction du climat et du biotope. Il en est de même pour nos chers "pur-sang" arabes, la race grandit, comme les humains, et aussi grace à de la sélection elle devient plus esthétique. Pour avoir vécu pendant plus de 20 ans en Afrique du Nord (Biskra pour être précis) et avoir cotoyé ses tribus bédouines (qui vous font tant réver) qui traversaient le désert avec leurs caravanes de chameaux et de chevaux, je peux vous jurer que leurs chevaux faisaient plus pitié qu'envie Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 866684
Si votre phantasme est d'élever comme ça, je vous plaint, surtout les chevaux Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 997985
Revenir en haut Aller en bas
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:54

("Cro-magn"réponse à Harliv qui veut faire de l'esprit sans les bonnes références )
moi et l'esprit....... Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 302749 c'est comme les fantasmes Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 581906

Par contre pour le reste je vous cite :

". Il en est de même pour nos chers "pur-sang" arabes, la race grandit, comme les humains, et aussi grace à de la sélection elle devient plus esthétique. Pour avoir vécu pendant plus de 20 ans en Afrique du Nord (Biskra pour être précis) et avoir cotoyé ses tribus bédouines (qui vous font tant réver) qui traversaient le désert avec leurs caravanes de chameaux et de chevaux, je peux vous jurer que leurs chevaux faisaient plus pitié qu'envie Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 866684
Si votre phantasme est d'élever comme ça, je vous plaint, surtout les chevaux" Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 997985

Sinon pour la fin de votre témoignage , mon hipparion et moi sommes ok avec vous Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 613264
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 7:21

Badawi, c'est l'histoire de l'humanité que vous voulez me raconter?
Vous venez de démontrer que toutes nos cultures descendent du même arbre, et en ça je suis bien d'accord avec vous, mais on s'éloigne du sujet .
La littérature est belle mais très loin de la réalité, (moi aussi j'ai fait quelques voyages) et comme on est naît dans le même arbre ,on a un peu les mêmes défauts.
Toutes les cultures on enrichi les autres et l'inverse, je suis contente que vous le constatiez aussi ,car le début de ce sujet était très oriente, (nous on détient la vérité et vous méritez pas d'élever des arabes)
Mais vous n'avez pas tout lu ou tout compris, car les cliches ne me dérangent pas plus que çà, cela fait partie du rêve et c' est très humain.
Ce qui me dérange c'est que l'on se permette d'afficher publiquement des pratiques, violentes selon moi, et qui n'ont aucune raison d'être parce que suite a nos apports respectif on a compris (on peut rêver, humain) qu'elles sont inutiles; car on peut arriver au même résultat par la confiance, et au
contraire de nos ancêtres on utilise nos chevaux dans leur majorité pour le
loisir.
Pour Harliv, non je veux pas fermer nos centres équestres n'y arrêter les courses, etc .
La plupart d'entre nous on a fait connaissance de cet animal qui nous passionne dans ces centres .
C'est justement pour ça que le progrès est indispensable, je connais des centres équestres qui on suffisamment d'espace pour sortir tous leurs chevaux
dans les prairies avec leur copains une fois leur travail termine, cela était impensable il y a quelques années, le progrès est possible heureusement!
D'ailleurs pour autoriser l'ouverture d'un centre on devrait exiger un minimum de surface de terrain; entre autres.
Bonne journée a tous, je finis de manger mes pruneaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:23

Je ne prétends pas que toutes les pratiques bédouines sont bonnes, mais je ne prétends pas plus que toutes les pratiques occidentales le soient. J'espere avoir assez de recul pour prendre le meilleur de ces 2 cutures en ce qui concerne l'élevage des chevaux arabes.

N'ayant pas pu encore aller moi-même dans les tribus du berceau de race (et non d'Afrique du Nord qui ont des cultures sensiblement différentes), je me contente du récit et des photos que m'en font des amis éleveurs. Jean-Claude RAJOT a effectué 2 voyages en Syrie (1992 et 2008), et les chevaux bédouins n'ont pas évolué si on en regarde les photos des importations de la 1ere moitié du 20eme siecle.
Ce que je constate par ailleurs en Occident, c'est que la majorité de l'effectif occidental a subi une sélection drastique sur le show, l'endurance ou la course. Pour certains, cette sélection à outrance est bénéfique pour la race, pour moi (ça reste un avis personnel donc contestable) elle la dénature.

Comme le dit si bien Badawi, les facettes du désert sont multiples (chaud, froid, abondance, privation, sable, caillou...), c'est ce qui fait l'adaptabilité du cheval arabe. Et également ce qui fait qu'il s'est très bien acclimaté en Europe ou aux USA (climats continentaux aux hivers froids et aux étés chauds). Seulement, le cheval arabe occidental, perd au fil des générations ce qui fait sa particularité (trempe, tissu, noblesse, sang).

Je l'ai dit et je le répète, je trouve ça symptomatique que plusieurs étalons d'état (HN) français réclame une jumenterie apportant du cadre, des tissus, ou du sang. Il me semblait avoir entendu que l'étalon était améliorateur, et non l'inverse. La vraie qualité de l'arabe se constate sur les croisements, là où son rôle améliorateur est le plus visible.

Après oui, je peux peut-etre me permettre avec mon cheval (qui est rustique) d'en demander un peu plus qu'un cheval qui ne l'est pas. Ensuite malgré qu'il soit régulierement monté, son poil est d'hiver en ce moment, il est encore gras histoire d'avoir de quoi se réchauffer, récompensé en avoine... Je peux me permettre de le monter non ferré, et de l'avoir débourré à 2 ans et 2 mois (dressé à 3) vu qu'il s'était déjà développé. Chaque méthode d'élevage subit ses contraintes, ses conditions, mais chacune contient une part de vérité selon le but qu'on se fixe, selon que vous vouliez un cheval de show, d'endurance ou de course.
Le mien, je ne souhaite pas qu'il devienne autre chose qu'un pur-sang arabe, proche du pur-sang arabe originel, en ayant le moins possible subi les évolutions dûes au climat et aux méthodes d'élevage occidentaux. S'il est beau et bon en endurance, tant mieux, mais ça n'est pas le plus important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:40

Si vous ne voulez pas d'évolution , bonne chance.
Raréfiez l'eau, surtout pas de compléments et commencer a les débourrer des le sevrage pour les empêcher de pousser!
C'est n'était que de la dérision ,bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:45

ALKA a écrit:
Ce qui me dérange c'est que l'on se permette d'afficher publiquement des pratiques, violentes selon moi, et qui n'ont aucune raison d'être parce que suite a nos apports respectif on a compris (on peut rêver, humain) qu'elles sont inutiles; car on peut arriver au même résultat par la confiance, et au
contraire de nos ancêtres on utilise nos chevaux dans leur majorité pour le
loisir.

Ce qui te dérange ne me dérange pas. Et inversement. Nous sommes différents, avec une vision différente. Ces pratiques te paraissent violente. Pas moi. Attention, je parle exclusivement de ce que j'ai cité. Je n'accepte pas tout des bédouins ! JE LE REPETE.

Ce qui te paraît inutile, moi me paraît utile. Je pense que c'est dans l'épreuve que les qualités ressortent. Ni dans le confort où on donne plutôt naissance à des plats de nouilles. L'arabe est une race faite pour galoper lourd vite et loin. Elle doit être capable de subir les épreuves sans aucun problème. A quoi ça sert ? A préserver l'âme de la race, ce dont pourquoi elle a été faite.

Il faut savoir les ménagers quand il faut, et avec mesure. Si on les surprotège, on passera simplement à côté de la réalité de cette noble race.

Chacun sa vision, même si je pense que tu n'as pas compris cette réalité.

Bon ap !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:47

ALKA a écrit:
Si vous ne voulez pas d'évolution , bonne chance.
Raréfiez l'eau, surtout pas de compléments et commencer a les débourrer des le sevrage pour les empêcher de pousser!
C'est n'était que de la dérision ,bien sur

Si ! nous voulons l'évolution pardi !

Mais peut-être que tu n'as pas compris l'évolution que nous cherchons !
Revenir en haut Aller en bas
toto
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:58

Fedaia et Badawi....
il faut arreter le "sirop"


Fedaia
" je ne prétends pas que toutes les pratiques bédouines sont bonnes, mais je ne prétends pas plus que toutes les pratiques occidentales le soient. J'espere avoir assez de recul pour prendre le meilleur de ces 2 cutures en ce qui concerne l'élevage des chevaux arabes."

A 24 ans, c'est sur que l'on a assez de recul.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:34

Toto,

Arrête d'intervenir, tu n'apportes rien. Tu n'as pas les capacités pour comprendre ce qu'elle voulait dire.

Et oui, sur certains points un jeune de 24 ans peut avoir une meilleure compréhension de la vie qu'un bonhomme de 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:59

J'ai 20 ans d'approche derriere moi du pur-sang arabe, j'ai tout simplement grandi avec. Je ne prétends pas avoir eu dès le début une vision d'éleveur, mais ma compréhension du pur-sang arabe s'est forgée comme pour vous, au fur et à mesure des années.
J'ai eu comme professeur, Jean DELEAU et JC RAJOT qui m'ont tous 2 fait profiter de leur expérience. Si je fais miennes les réflexions de MAUVY ou de Jean c'est que j'ai eu assez de bon sens d'en sélectionner le meilleur.
Alors si pour vous, la jeunesse c'est de profiter de l'experience des aînés et de progresser avec ça jusqu'à atteindre SA vérité, alors je suis fière d'etre jeune. Au moins comme ça, je ne me réfère pas à mon expérience de la vie pour porter des jugements aussi peu fondés sur les gens...

Et oui Toto, je pourrais aussi faire des jugements à l'emporte-pièce comme toi et déclarer que les personnes plus âgées viennent avec beaucoup trop d'a prioris et de jugements sans fondements. Mais qu'est ce que ça apporterait? Autant que tes réflexions, c'est-à-dire rien ...

Comment ça je suis méchante? Very Happy Non, juste agacée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:01

Badawi a écrit:
Toto,

Arrête d'intervenir, tu n'apportes rien. Tu n'as pas les capacités pour comprendre ce qu'elle voulait dire. Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 415440 oh toi grand gourou au Qi divinement superieur, démontre nous ce que ton fidele disciple Fedaia a dans son allocution o combien precieuse, a voulu nous enseigner! a nous quiquagénaires ignares et incultes Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 415440 Et oui, sur certains points un jeune de 24 ans peut avoir une meilleure compréhension de la vie qu'un bonhomme de 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:50

mario a écrit:
Badawi a écrit:
Toto,

Arrête d'intervenir, tu n'apportes rien. Tu n'as pas les capacités pour comprendre ce qu'elle voulait dire. Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 415440 oh toi grand gourou au Qi divinement superieur, démontre nous ce que ton fidele disciple Fedaia a dans son allocution o combien precieuse, a voulu nous enseigner! a nous quiquagénaires ignares et incultes Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 415440 Et oui, sur certains points un jeune de 24 ans peut avoir une meilleure compréhension de la vie qu'un bonhomme de 50 ans.

Ô toi petit gourou, au Qi divinement inférieur, il suffit simplement de lire le message qu'elle a envoyé précédement.

Il faudrait penser à faire des ateliers lecture. Dans ma secte, on en fait ! Et je ferais un atelier exprès pour toi ! si si ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:08

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Alliah10
cherche personne pour debourrer poulain,deja habitué aux entraves!!!
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:25

Croyez vous vraiment que l'âge est un réel rapport avec ce qui est dit?
L'expérience a ses avantages, la jeunesse aussi (genre l'absence d'idées préconçues) et jusqu'à preuve du contraire, la PSEUDO sagesse dûe à l'âge n'implique pas d'avoir raison.
Mais certains éleveurs font ce qui est demandé en France: un cheval mou, grand, limite un genre de selle français légèrement plus endurant et plus élégant.
Dixit un "grand" éleveur français: je ferais des mules avec des papiers d'arabes si on me le demandait.
L'arabe est devenu un enjeu commercial, et si vous en êtes à dire que je ne suis pas apte à vous dire que je ne suis pas d'accord avec vous et à argumenter du fait de mon jeune âge, c'est pour moi plus un aveu de faiblesse qu'autre chose. Ca ressemble plus à des dernieres cartouches qu'à quelque chose de fondé ...

Alors stop juger les gens sur des critères aussi fallacieux que l'âge. La sagesse ne se mesure pas aux nombres des années me semble-t'il...

Quant à toi, mario, c'est bien la dérision, mais jusqu'à un certain point. Mais bon, je prefere voir le comique que la bêtise. (oups, je suis jeune et donc impolie, allons y gaiement dans les idées préconçues). Allez je stoppe là cette conversation qui n'en finira pas, et qui n'aboutira qu'à des propos dignes de mon état d'agacement avancé

Intermède fini, qu'on en revienne au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:49

mario a écrit:
Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Alliah10
cherche personne pour debourrer poulain,deja habitué aux entraves!!!
Si tu demandes a MILLER ou MILER, (je ne sais plus ) il te dira de le maintenir couche encore quelques instants.
Comme quoi a chacun sa méthode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:27

Désolée mais vous partez tous un peu trop loin, pas la peine de tomber dans la mesquinerie, le sujet de ce "débat" est aussi intéressant que peut l'être un autre... Je vous demande donc de faire preuve d'un peu de courtoisie...
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 9:48

je suis content que le sujet sois abondament alimenté comme ce fut le cas
mais avant tout je pense que le pur sang arabe evoque pour nous tous un cheval fantastique et merveilleux que l'on aime par dessus tout mais notre approche peu etre diametralement opposé
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 14:42

Pour avoir vécu pendant plus de 20 ans en Afrique du Nord (Biskra pour être précis) et avoir cotoyé ses tribus bédouines (qui vous font tant réver) qui traversaient le désert avec leurs caravanes de chameaux et de chevaux, je peux vous jurer que leurs chevaux faisaient plus pitié qu'envie Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 866684
Si votre phantasme est d'élever comme ça, je vous plaint, surtout les chevaux Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 997985[/quote]
afrique du nord = berbere penisule arabique = bedouin
donc chevaux barbe ou arabe barbe pour léafrique du nord et pur sang arabe pour les bedouin de la peninsule arabique
merci
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:30

Fakhr al din Beni hilal a écrit:
Pour avoir vécu pendant plus de 20 ans en Afrique du Nord (Biskra pour être précis) et avoir cotoyé ses tribus bédouines (qui vous font tant réver) qui traversaient le désert avec leurs caravanes de chameaux et de chevaux, je peux vous jurer que leurs chevaux faisaient plus pitié qu'envie Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 866684
Si votre phantasme est d'élever comme ça, je vous plaint, surtout les chevaux Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 997985
afrique du nord = berbere penisule arabique = bedouin
donc chevaux barbe ou arabe barbe pour léafrique du nord et pur sang arabe pour les bedouin de la peninsule arabique
merci[/quote]

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 428198 enfin quelqu'un qui ne situe pas l'Arabie en Afrique du Nord !! On sait bien que les français sont fâchés avec la géographie...(question à ma stagiaire 15 ans en train d'étudier la communauté européenne : quel est le nom du pays qui touche la France au-dessus de Dunkerque ?... .... la Norvège..)
Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 109992

j'ai vu que ce post partait souvent en vrille alors juste pour vous détendre :

http://www.procreo.jp/labo/flower_garden.swf

je sais ça n'a aucun rapport, mais ça calme ! geek cliquez sur la page qui s'ouvre... flower et bougez la souris en cliquant..


Dernière édition par orient arabians le Sam 6 Déc 2008 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:59

Tu trouves que ça calme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 21:56

allons Eva , mais si, rappelles-toi : :peace, love et des fleurs... flower flower flower
un truc : garder le doigt sur la souris en la déplacant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:00

Je t'ai semé un de ces parterres a tomber par...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'évoque pour vous le cheval arabe
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?
» Le juste prix pour un cheval Arabe...
» L'Arabe oui mais pour faire quoi!?
» le cout de la pension pour un cheval arabe
» Création d'une association pour le cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: