FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Qu'évoque pour vous le cheval arabe

Aller en bas 
+12
el nefous
Harliv
ALKA
sofiane
fab
mario
sandrine
Clothilde
fedaia
Shawan
caligalou
Fakhr al din Beni hilal
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptySam 29 Nov 2008 - 10:33

J'aime mes proches et les bedouins et la passion me devore de rous les horizons, à gauche et a droite,leur soutien m'est acquis pour l'éternité.
O bedouins, origine des arabes, vos actions font echo à votre parole.
votre générosité et votre hospitalité sont des atouts.
Et j'aime la terre qui voit grandir des heros armés de sabres cette chere terre son jour gracieux, ses nuits envoutants.
Mes loisirs sont la chasse, l'équitation et les chevaux.
la nuit je veille en buvant du café en bonne compagnie.
Et j'aime la gazelle dont les yeux noir foncé me font chavirer.
Son regard suffit à guerrir de la brulure du sable du desert.
Son long cou,sa chevelure blonde qui confortr le faible, le jeune et le vieux.
Dans ce desert noir de la vie éclairé par les étoiles.
En un lieu ou seule la biche arpente l'au dela.
Là bas reposent mes éspoirs, le sens et le but de ma vie.
Renouveau des saisonss et d'autres querelles.
Là bas renaissent mes espoirs et j'en reviens libre de tout souci et de tout conflit.
Tableau bedouin de Cheikh M.bin RAshid al Maktoum
http://fr.youtube.com/watch?v=StZ8qf_2P0k
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptySam 29 Nov 2008 - 10:47

Moi c'est cette video et ce poeme qui évoque pour moi le cheval arabe
dedicace a Karim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptySam 29 Nov 2008 - 16:41

Salut à tous et à toutes, Smile

Merci beaucoup mon frère Very Happy

Nul autre qu'un Arabe ne peut comprendre la teneur de cette vidéo... (sans forcément être arabophone)

Le cheval arabe évoque pour moi une bénédiction mais également une frustration.

L'amour des arabes pour leurs chevaux part d'une base symbolique. Ils l'ont élevé selon leurs rites, leurs cultures qui sont, pour ainsi dire, diamétralement opposé à la culture occidentale.

Bon nombre de passionnés n'ont strictement rien compris à la race arabe. Ce n'est qu'une simple constatation... d'un amateur.

Si jamais cela fait réagir certains d'entre vous, cette affirmation n'est pas faite dans le but de vous nuire ou de vous atteindre insidieusement. C'est ce que je pense sincèrement.

J'ajouterais que je n'y mets aucun air condescendant. J'insiste, je le dis simplement.

Je ne pourrais expliquer ouvertement le sens profond de cette noble race. Certains sauront...peut-être...

Cette race m'a énormément apporté et ce, à tout les niveaux. La compréhension de la culture arabe est sans aucun doute la base fondamentale pour appréhender ce cheval.

Au delà de cette compréhension, il y a notre sensibilité. Le mot "passion" est à mon sens un mot "piège". La passion tue la raison. Ressentir l'aura de cette race n'est possible que par une "passion" mesurée. Il ne faut pas en faire un animal que l'on Adore mais un animal que l'on aime. C'est un fait avéré, les excès sont mauvais dans un sens comme dans l'autre.

Le cheval arabe m'évoque également certains principes philosophique comme l'humilité, la remise en question perpétuelle, la maîtrise de soi etc... Quelqu'un d'obtus passera à côté des facettes que cette race offre.

A l'inverse, elle peut évoquer un sentiment d'orgueil... et tendre à l'inverse de mes réflexions. Chacun s'accapare la compréhension de ce cheval en fonction de sa vision du monde.

Je crains l'ambiguïté, et j'espère vraiment que vous comprendrez l'essence de mon message.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptySam 29 Nov 2008 - 17:57

Tu crains peut-être l'ambigüité parce que tu sais que la tournure de tes phrases porte à confusion...

"Bon nombre de passionnés n'ont strictement rien compris à la race arabe. Ce n'est qu'une simple constatation... d'un amateur."

Je suis désolée, ce que je vais dire va me faire passer pour une fermière obtue et perdue dans son patelin, mais: un cheval reste un cheval. je ne vois pas pourquoi il faut comprendre quelque chose de si particulier à la race arabe, certes il y a pas mal de différences lorsque l'on compare les caractères, les morphologies... mais je m'occuperais d'un Quarter Horse comme je m'occupe d'un Arabe, je monterais un poney Camargue comme je monte un Arabe, et je sais que j'ai raison de le faire parce que le contraire ferait de moi quelqu'un de stupide et qui ne comprend rien...
Un cheval arabe se traite avec fermeté, douceur et respect... je peux câliner ma jument pendant des heures, lui gratter le dos et l'encolure jusqu'à avoir des crampes aux deux mains, mais si elle me marche sur le pied je la repousse... je ne vois pas pourquoi ce comportement que l'on adopte avec nos chevaux ne peut pas être le même que celui qu'on adopterait avec les autres races, vu que si le comportement est rationnel et logique, alors il n'y a rien à changer!

Et si les Arabes avaient autant d'amour et de respect pour leurs chevaux, ils hésiteraient peut-être avant de les envoyer à l'entraînement chez Frank Spoenle... mais ça, c'est un avis personnel...

Si on part dans ta logique, alors seuls les cow-boys peuvent comprendre un Paint-horse ou un Quarter... seuls les hollandais peuvent comprendre les Frisons, seuls les allemands peuvent comprendre un Oldenbourg ou Holsteiner...

"Le cheval arabe m'évoque également certains principes philosophique comme l'humilité, la remise en question perpétuelle, la maîtrise de soi etc... Quelqu'un d'obtus passera à côté des facettes que cette race offre."

Tout à fait vrai, mais il n'y a pas que le cheval arabe qui peut offrir ce cadeau... pour moi c'est l'amour et la volonté de faire les choses bien et avec respect qui conduit aux notions que tu abordes.

Sans ambigüité aucune et parce que quelque part je comprends ton message, je tiens quand même à dire que si on prend chaque phrase et qu'on la sort de son contexte, ton post entier est une insulte aux occidentaux qui ont eu, d'après toi, le malheur de tomber amoureux d'une race qui ne leur serait pas abordable? Nous serions donc stupides de vouloir élever des chevaux que l'on aime??

Prenons exemple sur le Marwari... une race uniquement élevée en Inde... si un jour je voulais et pouvais m'offrir un cheval Marwari, je ne pourrais pas car mes rites et ma culture n'est pas la même que celle des Indiens? Le cheval ne serait donc pas heureux dans mes prés?

Un peu de bon sens, un animal quel qu'il soit est heureux là où il mange à sa faim, là où il se sent en confiance... et l'Arabe, aussi merveilleux et majestueux soit-il, reste un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptySam 29 Nov 2008 - 18:41

Non cela nous évoque simplement cette mélancolie du passé ou chaque choses avaient sa réel valeur avant que l'argent ne vienne pervertir de nombreuse coutume d'élevage que de nombreux éleveur ce sont orienté vers l'Arabe simplement pour le business. C'est réelement dommage !!
Je vous laisse imaginer si les Moyen orientaux n'avait pas de pétrole ????
C'est la nostalgie de nos valeurs séculaire et de notre rapport à cet animal sacré mainte fois évoqué dans notre saint Coran.Notre amour des longues chevauchée de chasse dans le desert au printemps des nuits sous les etoiles du desert. l'Amour du cheval arabe de sa filiation matrilinaire
Voila ce que cela évoque pour nous et non le business que c'est devenu. Non je ne suis pas reactionnaire mais j aimerais perpetuer les valeurs de la furrusiya
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptySam 29 Nov 2008 - 18:50

Voila aussi une autre video
http://fr.youtube.com/watch?v=U7ShtgUXW1w
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptySam 29 Nov 2008 - 19:05

Au origine
http://fr.youtube.com/watch?v=mXTk66Q0Wog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptySam 29 Nov 2008 - 19:05

Effectivement, la tournure de mes phrases peut porter à confusion. (la preuve !). Mais à ce point, j'en suis très étonné... Visiblement, je m'exprime très mal.

On ne s'est pas compris, ce n'est pas grave. Je vais m'expliquer clairement.

Pour moi, un cheval arabe est un cheval arabe. Un cheval de pur sang anglais est un cheval de pur sang anglais, et un cheval américain est un cheval américain. Ce sont des chevaux certes, mais ils ont des différences comme tu l'as souligné. Sous-estimé ou ignorer ces différences, c'est aller à l'encontre des principes d'élevages propres à chaque race. Des chaînes d'éleveurs se sont succédés afin de fixer certaines caractéristiques distinctes. Respecter ces caractéristiques distinctes en se conformant à leurs principes d'élevage, c'est aussi contribuer à un effort permanent.

Il n'y a pas que l'éducation qui entre en ligne de compte dans l'élevage d'une race. Ceci dit, je n'éduquerais pas deux chevaux de la même façon puisque chaque être est unique. Un pur sang anglais peut-être aussi réactif si ce n'est plus qu'un cheval arabe. Je te rejoins sur le fait qu'il ne faut jamais se départir d'un comportement serein, logique et ferme. Mais il faudra sans aucun doute nuancé en fonction de la personnalité.

Il n'y a certainement aucune allusion à une quelconque insulte à l'occident... Je vis et j'aime l'occident dans son ensemble. Crois-moi, c'est une véritable chance que d'être né ici, en occident.

Il y a des occidentaux qui "comprennent" beaucoup mieux la race arabe que les arabes eux-mêmes. Je ne mettais pas du tout l'accent sur ce fait. Mais au contraire, qu'il y a bon nombres d'occidentaux qui ne la comprennent pas. Au même titre qu'il y a bon nombres d'arabes qui ne la comprennent pas non plus.

Je répète, en parlant des arabes dans les premiers paragraphes, je faisais strictement allusion aux éleveurs arabes originels...

Pas d'amalgames caligalou, je n'insulte personne et surtout pas les occidentaux, j'en suis un aussi ! Clairement, c'est une chance que d'être né ici et de vivre ici !

Les éleveurs principaux se trouvent en occident, c'est une réalité. Je m'adresse donc à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Shawan
Or
Or
Shawan


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/06/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptySam 29 Nov 2008 - 19:12

Rien à redire !!! Qu'évoque pour vous le cheval arabe 415440
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptySam 29 Nov 2008 - 19:19

Karim.... oh comme je te comprends...


La race arabe, la vraie, celle de sang pur, pas ce que nous en France appelons le cheval arabe, qui n'est souvent qu'un shagya qui ne dit pas son nom... est le cheval noble par excellence, sélectionné durant des siècles en partie sur le modèle et les qualités athlétiques, mais aussi sur des critères de personnalité, d'âme, de caractère, de combativité...

C'est cela qui change par rapport à notre vision occidentale des chevaux, là où les arabes veulent de la fougue, nous voulons de la docilité, là où nous voulons un domestique, les arabes bédouins veulent un seigneur. Cela n'empêche pas les pur-sang arabes d'être des chevaux affectueux, précautionneux, proches de l'homme, et la liste de leurs qualités morales est longue.

Je le dis et je le répète, un pur-sang arabe ne se dresse pas, il s'éduque.

Les grands éleveurs preservationnistes français pensent que mon cheval est de sang pur, donc je ne peux parler que de ce type de chevaux et non des chevaux "arabes" qui courent majoritairement dans les prés français. Et oui je fais cette distinction qui risquent d'en choquer plus qu'un (et je ne suis pas la seule)...et je l'assume.
Mon cheval est un étalon de 4 ans et demi. Je ne prétendrais pas qu'il est d'un modèle parfait, ça serait mentir. Ce que je sais, c'est qu'il est mon égal, que j'apprends à ses côtés, autant qu'il apprend aux miens, et que la relation que nous avons tous les 2 est basée sur l'écoute, le respect mutuel, et sur la compréhension. Je ne suis pas folle, j'experimente tout ça chaque fois que je suis avec lui... mais je sais pertinnement que certains penseront tout de même que je suis bonne à enfermer.
Et oui, mon cheval a une personnalité, une âme, et plus que tout, j'en suis fière. Il s'exprime, m'explique son désaccord, m'informe sur son humeur du jour... mais pour certains un cheval qui dit "tu sais que tu me saoûles, ça va pas durer longtemps ce manège" est un cheval vicieux... alors que c'est un cheval vivant, avec un caractère entier, non brisé par un certain nombre de manèges, dont le plus répandu est la castration pour les mâles, et un paquet d'enrênements à n'en plus finir pour tout le monde.
(mon étalon est le 1er cheval que j'ai dressé, il est en filet simple, avec uniquement une muserolle qui n'a aucune action sur les montants de filet, puisque passée en dessous de ceux-ci, et son mors est un mors de débourrage).

Avoir un pur-sang arabe est quelque chose qui se mérite, si l'on veut pouvoir avoir accès à toutes les facettes de sa personnalité. Sinon, on a au choix une carcasse sans âme, ou un cheval qui n'est pas un pur-sang... mais un shagya version française, espagnole, polonaise... la liste est longue.

En fait le pur-sang arabe ne demande qu'une seule chose... à être apprivoisé. C'est le cheval d'un seul cavalier, d'une seule famille.
Je suis possessive avec mon cheval, autant qu'il l'est avec moi... nous sommes 2, lui et moi ... et plus rien ne compte quand nous sommes ensemble. Nos âmes ne font plus qu'une. Je n'ai qu'une chose à dire... je l'aime.

Donc oui, je plains ceux qui passent à côté de ça, parce qu'ils ratent quelque chose proche du merveilleux, apres tant pis pour eux.

Pour parler de ce que m'inspire le pur-sang arabe, quelqu'un l'a beaucoup mieux exprimé que moi. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse découvrir.

http://fr.wikisource.org/wiki/Sultan,_le_cheval_arabe

Tout un livre de Lamartine est consacré à la culture arabe, voyages en orient.
http://fr.wikisource.org/wiki/Le_D%C3%A9sert,_ou_l%E2%80%99immat%C3%A9rialit%C3%A9_de_Dieu pour les courageux qui iront jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Shawan
Or
Or
Shawan


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/06/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptySam 29 Nov 2008 - 19:31

Magnifique citation !!! sunny Très belle méditation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptySam 29 Nov 2008 - 19:32

Fakhredine, tu dépeins clairement le fond de ma pensée. Mais c'est tellement périlleux que d'évoquer le cheval arabe à la religion musulmane qu'il faut mieux s'en abstenir à mon avis. C'est un fait, les musulmans souffrent d'une très mauvaise image de marque. De plus, en transmettant un message qui est en relation avec la religion, on peut nous taxer de prosélytisme.

Hors il y a tellement de choses à comprendre. La sourate "les coursiers" est une véritable oeuvre littéraire qui nous montre à quel point le cheval a une importance capitale dans le monde musulman et par voie de conséquences... chez les arabes bédouins, éleveurs originels.

Je suis pour la richesse des cultures. Les éleveurs de chevaux arabes devraient entretenir une partie de cette culture à travers le cheval arabe en mettant en place des épreuves propres à cette culture. (Course de 10km, les différents principes de la furussya (équitation arabe)).

J'admire les cows boys lorsqu'ils nous montrent leur dextérité avec leurs quarter horse.
J'admire les pur sang anglais lorsqu'ils battent des records. J'admire le selle français lorsqu'il franchit les barres toujours plus impressionnantes. Je suis bluffé lorsque je vois les prouesses des PRE dans les cirques.

Il est évident que nous subissons une acculturation de grande envergure avec la mondialisation etc... Entretenons certaines traditions qui nous permettent de se souvenir d'où on vient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptySam 29 Nov 2008 - 20:27

Séverine,

Complètement d'accord avec toi également Smile
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptySam 29 Nov 2008 - 20:34

Ben voilà, les mots qui devaient être ajoutés l'ont été! Dit comme ça, je suis tout à fait d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptyDim 30 Nov 2008 - 2:49

Regarde cette video karim notre vision et partager
http://fr.youtube.com/watch?v=xxsj9gIdAhA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:46

Merci Fakhredine pour cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:22

En passant, Aftan est inscrit sur une course de 4000 mètres, réunissant les chevaux arabes de 4 et 5 ans, qui se deroulerait (à condition que les organisateurs arrivent à la maintenir) en Bourgogne l'été prochain. Les chevaux plus âgés courreraient sur 10 000mètres.
J'en avais parlé précedemment sur ce forum, et les réactions ne s'étaient pas faites attendre...
Bah Aftan galope déjà durant plusieurs kilomètres (2-3 kilometres) et à un train soutenu puisque monsieur n'a toujours pas compris que le galop pouvait être de chasse. C'est un étalon de vieilles lignées Deleau x Jahir (Iricho x Ciada par Ghalbane - orient, syrie-) toisant 1m46.
Et lui ressemble vraiment aux vieilles photos que l'on retrouve de certaines importations faites par la France, et aux chevaux que l'on trouve encore dans le berceau de race.
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:20

Chez les Arabes un cheval et beau lorsqu'il est harnaché qu'il porte lourd vite et longtemps et loin !!!
Il faudrait peut etre creer une eprueve specialement reservé au pur sang arabe qui rassemblerai des éléments du show comme de plat et d'endurance de reinning
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:56

Séverine,

Pourrais-tu nous donner de plus amples infos à ce sujet ?

En France se déroule des courses consacrées aux arabes de 4km et de 10km ?

Quelle est le nom de cette association exactement ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:02

Fakhredine,

Si tu veux miser sur la tradition, il faut écarter le show qui est antinomique à la culture arabe.

L'idéal serait de créer une association s'appuyant essentiellement sur les méthodes d'élevage, d'éducation et de sélection originel.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:19

Non Show avec harnachement et costume du cavalier comme cahttp://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=3151101
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:54

L'association se nomme l'USCAR. Un site internet est actuellement en préparation et serait prêt pour début 2009.
Ils aimeraient mettre en avant des concours d'élevage plus proche de la tradition bédouine, avec notamment des modèles et allures juments montées, poulain aux fesses, des courses 3000 mètres pour les 3 ans et échelonnées jusqu'à 10 000 mètres pour les chevaux d'âge (7 ans et plus).
Quant à une association s'appuyant essentiellement sur les méthodes d'élevage, d'éducation et de sélection originel, elle existe déjà badawi. Elle a juste été adaptée au besoin de compenser le milieu d'élevage local (merci Mr MAUVY).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:34

Fakhr al din Beni hilal a écrit:
Non Show avec harnachement et costume du cavalier comme cahttp://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=3151101

Je n'accroche pas... Pour moi, ça n'a pas tellement d'intérêt. Par contre, cela pourrait être intéressant dans le cadre d'une course traditionnelle, ou plus généralement, dans le cadre de disciplines traditionnelles (fauconnerie etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:40

fedaia a écrit:
L'association se nomme l'USCAR. Un site internet est actuellement en préparation et serait prêt pour début 2009.
Ils aimeraient mettre en avant des concours d'élevage plus proche de la tradition bédouine, avec notamment des modèles et allures juments montées, poulain aux fesses, des courses 3000 mètres pour les 3 ans et échelonnées jusqu'à 10 000 mètres pour les chevaux d'âge (7 ans et plus).
Quant à une association s'appuyant essentiellement sur les méthodes d'élevage, d'éducation et de sélection originel, elle existe déjà badawi. Elle a juste été adaptée au besoin de compenser le milieu d'élevage local (merci Mr MAUVY).

Merci Séverine.

L'association USCAR... Je n'en ai jamais entendu parlé, ce doit être récent non ? En tout cas, j'adhère en partie à leurs idées (à l'exception des modèles et allures). Pourrais-tu me donner un numéro de tel afin d'en savoir un peu plus ?

J'aime beaucoup la philosophie de Mauvy et de Deleau. Je me rapproche d'eux dans ma manière d'appréhender le cheval arabe. Mais pourrais-tu développer sur ces méthodes d'élevages, d'éducations etc...
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:33

Modèle et allures oui... mais vu de façon totalement différente du show. Pour eux, ce ne sont pas les qualités uniquement de conformation qui priment, mais la qualité de cheval de selle (tissu, trempe, sang).
Cela se resumerait plus à une présentation de chevaux MONTES qu'à qqch d'aussi superficiel que le show. Et difficile de faire courir une jument suitée....
L'association est ancienne, mais a été mis en dormance durant plusieurs années suite au décès de Mr MAUVY. Elle renaît depuis maintenant 1 an et recommence à faire parler d'elle, y compris au niveau international puisqu'il commence à être envisagé de répertorier les arabes Asil vivant sur le territoire français comme cela a été fait dans différents pays.

Quant à la vidéo tous ses chevaux sont des 1/2 sang arabes, alors tout ce folklore est superflu. De plus, les allures sont relevées au galop, ce qui est atypique de l'arabe, et qui est une allure qui ne peut etre maintenue longtemps. Ces chevaux sont des chevaux de parade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'évoque pour vous le cheval arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?
» Le juste prix pour un cheval Arabe...
» L'Arabe oui mais pour faire quoi!?
» le cout de la pension pour un cheval arabe
» Création d'une association pour le cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: